Problème volet électrique de marque Vérano

( dans

» Gros Oeuvre » Chassis, fenêtres, velux

)
Chercher:    

Problème volet électrique de marque Vérano



19/09/2012 Vieux  
  37 ans, Namur
 
Bonjour à tous,

je poste ce message afin de partager ma mésaventure:

Afin de remplacer ma vielle porte d'entrée et mon châssis en simple vitrage en bois tombant en ruine, je commande fin 2009 une nouvelle porte et châssis en afzelia avec double vitrage thermique

Pour compléter le tout, je me laisse tenter et je prends un volet électrique Verano pour remplacer l'ancien bloqué et laissant entrer les courants d'air...

Je fais appel à une société de placement de châssis que je vais nommer CP.

Le placement se fait début 2010, une demi-journée de travail et un chantier propre. Jusqu'ici tout va bien.

Commencent les problèmes:
- les arrêts du volet ne sont pas réglés
- la lame d'isolation sous la porte non plus
- pourtour de la porte non isolé

Je téléphone à CP, il m'envoie un technicien afin de régler tout cela. La jour du rendez-vous, je ne suis pas là et ma femme l'accueille. A mon retour, les problèmes de la porte semblent réglés mais pas le volet. Pas grave, de tout façon, je n'utilise pas encore la pièce car je dois encore détapisser, lisser et repeindre les murs.

Mon chantier s'éternise suite une corniche foutue et qui mouillait un de mes murs donc décapage et replafonnage, à plusieurs décès dans la famille et des fissures au plafond et autre cambriolage...

Bref, je ne termine mon chantier que fin 2011 et mon canapé livré, je reviens habiter dans mon living début 2012.

En fin juin 2012, ma femme m'appelle au téléphone le volet est bloqué à mi course. A mon retour, j'appuie sur le bouton et il finit par descendre entièrement mais ne remonte plus, le moteur semble tourner dans le vide.

J’appelle CP, après un délai de un mois à 6 semaines ils viennent démonter le volet. Verdict les lames sont désolidarisées et sont foutues. Ils en profitent aussi pour régler enfin le volet.

Aujourd'hui, CP me téléphone et me dit que Vérano ne couvre pas ce problème car il est impossible que les lames se soient désolidarisées et que j'ai certainement mis quelque chose en dessous du volet... Je suis donc un menteur, un saboteur.
Je précise que rien, je dis et répète RIEN n'a été placé sous le volet de près ou de loin!!

Prix: 350 EUR pour remplacer des lames d’un volet qui à fonctionner maximum 50 fois, si cela avait été de ma faute, je paierais sans aucun problème mais je pense ici qu'il y a faute, de qui je ne sais pas. Mais je ne peux pas avoir payé 1500 EUR mon volet et le laisser comme çà. Alors je vais payer comme un c...

Quels sont mes recours? Que s'est-il passé à votre avis?

Merci de votre lecture.

HP
19/09/2012 Vieux  
 
  28 ans, Luxembourg
 
Bonjour, vous dites que les fin de courses du volet n'étaient pas réglées donc je suppose que lorsque vous l'avez fais descendre, le moteur a continué a tourner "dans le vide" et les attaches (qui relient la première latte a l'axe du moteur) ont surement cassées.

Le fait de ne pas réglé les fin de courses revient au même que de mettre quelque chose sous le volet, le moteur continue a tourner et ça casse

Surtout ne payez pas, essayez simplement de vous arranger avec la société "CP", après tout le premier travail a été bâclé et c'est normal qu'ils viennent réparer a leurs frais !

20/09/2012 Vieux  
  37 ans, Namur
 
Je te remercie de ton conseil.

Je trouve tout de même sidérant que ce soit toujours la faute au client. Dans tous les secteurs, je n'ai jamais entendu: "oups c'est de ma faute, je vais vous réparer cela".
Tout le monde fait des erreurs. Les admettre et les corriger cela s’appelle le SAV.

Je crois que je vais donc passer mon chemin lors du remplacement des châssis de mes autres bâtiments.
20/09/2012 Vieux  
 
  28 ans, Luxembourg
 
Bonjour, en effet beaucoup de "pro" raconte tout et n'importe quoi aux clients, on vous lâche quelques termes techniques, des explications vaseuses et on se retrouve avec une facture de 350 € :D
Mais le plus sidérant pour moi c'est de "terminer" un chantier sans avoir réglé les fin de courses d'un volet, n'importe quel menuisier sait que ça va occasionner des dégâts !
Enfin vous etes tombé sur la mauvaise société, je vous souhaite plus de chance pour vos prochains travaux ;)
24/09/2012 Vieux  
 
 
Bonjour,

Je suis un professionnel du volet roulant et des protections solaires en général.
Je travaille avec VERANO et honnêtement les produits proposés sont plutôt haut de gamme que l'inverse. Ce qui peut faire que les produits ne répondent pas aux attentes, c'est bien souvent la qualité de la pose, ainsi que les réglages apportés aux matériels.
Dans le cas des commandes sans fils, probablement que le poseur n'a pas su régler les fins de course, ce qui parait impensable, mais bon, nous intervenons sur des dépannages et nous voyons énormément de problèmes liés à de mauvaises poses..
Pour moi, VERANO n'est absolument pas en cause dans votre soucis.

Bien cordialement,
19/12/2012 Vieux  
  37 ans, Namur
 
Les hommes de CP sont venus remplacer 5 lames de tablier du volet, ce 4 décembre et j'ai reçu la facture de plus de 300,00 EUR une semaine après...

Je l'ai vraiment mauvaise
19/12/2012 Vieux  
 
  Hainaut
 
Sauf erreur de ma part, votre souci est que vous n'auriez pas signalé les défauts par lettre recommandée après la pose et pas plus pendant les 2 ans de garantie légale.
Dans le cas présent, je ne vois pas très bien comment vous pourriez soustraire au paiement de la facture de 350,00 €. Si quelqu'un d'autre à un avis?
"Verba volant, scripta manent" ou :" les paroles s'envolent mais les écrits restent" est la base de toute réclamation.
15/01/2013 Vieux  
  37 ans, Namur
 
Voici le dénouement de mon histoire, d'une histoire qui je l'espère servira de leçon à toutes les personnes qui comptent mettre des châssis et volet.

J'ai reçu un coup de fil du gérant de CP, il me somme de payer la facture. Je vais le faire car évidemment tout est de ma faute, je ne suis qu'un mauvais utilisateur de volet qui sabote et qui ment...

Il m'a avancé que ses hommes étaient parfaits qu'ils ne quittaient jamais un chantier sans avoir réglé les volets et que s'ils avaient réglé à nouveau mon volet c'est que celui-ci aurait une mémoire électronique qui règle les courses et que si j'ai une coupure de courant, celle-ci s'efface et il faut recommencer le réglage... Réglage fait de manière manuelle lorsqu'ils sont revenus. Dois-je prévoir un renouvellement de pile toutes les x années? un groupe électrogène?

Donc, je ne pense que cela soit du à la faute de Vérano mais bien à l'amateurisme de CP. Je ne citerai pas le nom complet même si je suis dégoûté et que cela me démange mais j'espère qu'ils auront un jour un retour de karma.

Désormais, je suivrai le conseil posté plus haut: toujours envoyer via courrier recommandé. TOUJOURS.

Et dire que j'ai voulu choisir une société de ma région... quel c...
A lire également sur BricoZone...
Sangle détachée au niveau du caisson extérieur du volet (marque Harol) Par Cath dans Réparation, +1 29/01/2012
Portes garage Verano ou Normstahl ? Par The builders dans Portes, Escalier, Menuiserie, +11 08/08/2011
Porte de garage sectionnelle Verano ? Par GeoffreyL dans Chassis, fenêtres, velux, +11 17/06/2011
Problème avec volet électrique Par mdb8513 dans Electricité, +2 24/05/2010
Problème volet électrique Par Chris123 dans Finitions, +4 25/03/2008


Forum Chassis, fenêtres, velux : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

PH

Annuaire Pro

AlarmeMaison.biz

Pour nous la sécurité de votre maison n'est pas un vain mot.. Alarmes en KIT de bricolage!!


SUNNYHEAT by FOXeco

Chauffage infrarouge longues ondes. Le système le + économique, écologique & et sain au monde !


Eco Home sprl

Gestionnaire de projet de Construction de maisons individuelles


Ent Chif Eric construction

Entreprise de gros oeuvre, maçonnerie façade, annexe, aménagement extérieur, transformation, etc

Ajoutez votre société