Quels châssis quand on n'a pas le budget???

( dans

» Gros Oeuvre » Chassis, fenêtres, velux

)
Chercher:    

Quels châssis quand on n'a pas le budget???

- Page 2
Page 2 sur 2 Page precedente 1 2


21/05/2009 Vieux  
 
  41 ans, Hainaut
 
voila les photos :

Quels châssis quand on n'a pas le budget???
Quels châssis quand on n'a pas le budget???
Quels châssis quand on n'a pas le budget???
Quels châssis quand on n'a pas le budget???
21/05/2009 Vieux  
 
  41 ans, Hainaut
 
por ma part, il sera poncé puis peint.
le type de bois c'est du bois exotique
pour le coef, je ne sais pas : sur l'alu entre les 2 vitres, il y a inscrit : CLD 020
pour le transport, je ne pense pas qu'il livre : moi c'etait a la verticale dans la remorque, avec couverture, protection sur les bord et sangles. et puis retour en douceur.
22/05/2009 Vieux  
 
  38 ans, France
 
Salut,
Merci pour les photos, ça semble correcte pour le prix.
Molux
22/05/2009 Vieux  
 
  46 ans, Hainaut
 
Sainthimat,pour le prix on n'est pas decu,

je vais a Sainthimat de Caudry depuis les annees 1990,

et oui cela fait un bail deja et les chassis sont toujours impec depuis le temps.

la couleur orange n'est qu'un primer il suffit de ponce et de teindre a son choix.
23/05/2009 Vieux  
 
  48 ans, Hainaut
 
Wistiti, châssis en bois ou en PVC?

Honnêtement, le truc qui m'inquiète le plus, c'est que le châssis "travaille" et qu'on ne sache plus les ouvrir dès que le temps est trop humide...
30/05/2009 Vieux  
 
  46 ans, Hainaut
 
Moxaline, essaie de mettre un maximum de chassis fixes. Ou mieux encore, ne mets que le double vitrage sans le chassis comme tu as une ossature-bois et fais faire des garnitures par un menuisier....C'est la solution que pas mal de gens qui construisent en ballots de paille ou de maisons passives ont choisies vu les prix des chassis triple vitrage. Je vais procéder comme cela pour une assez grande baie vitrée dans ma future maison.
01/06/2009 Vieux  
  37 ans, Luxembourg
 
pour les chassis pas trop chere et de qualité correct, allez oir chez hornbach au lux33
01/06/2009 Vieux  
 
  Hainaut
 
Bonjour à tous,

Je suis en pleine rénovation et notamment remettre des nouveaux châssis et double vitrage. J'ai fait le tour des placeurs dans la région de Mons. Le plus cher est Lapeyre pour les mêmes composants. Suite au conseil d'un copain, j'ai opté pour un placeur de la région de la Louvière. J'ai vu son travail et il y a rien à dire. Ils viennent placer les châssis dans 15 jours. Je vous tiendrai au courant.
En conclusion, il faut chercher et les belles pubs ne sont pas les moins chers.
En plus, avec les primes de la région et exonérations fiscales, cela devient très intéressant.

Bonne journée
01/06/2009 Vieux  
  43 ans, Hainaut
 
J' ai fait une bonne dizaine de devis pour nos chassis et le plus intéressant (le moins cher donc) venait aussi d' une société de La Louvière ... question à patcool1 : ne serait-ce pas à la Rue Conreur ???
Si il s' agit de la même société, une personne du forum a déjà traité avec eux et en a été très satisfaite.
Il s' agit sans doute d' un très bon rapport qualité prix ...
27/07/2009 Vieux  
 
  48 ans, Hainaut
 
Bonjour,
je remonte le topic pour vous faire part d'un premier retour d'expérience.
Finalement, nous avons été chercher nos châssis chez Sainthimat.

Côté organisation et accueil, c'est nickel. On a tout commandé via le site internet, on a reçu un premier coup de fil pour nous signaler un objet manquant et nous demander si nous souhaitions prendre un autre produit ou attendre que l'objet soit livré. Deuxième coup de fil pour confirmer que la commande était prête. Sur place, tout nous attendait, on nous a aidé à charger, on a reçu sans problèmes des conseils et explications complémentaires (et on a même reçu des poignées de porte en prime )

Côté prix, c'est hallucinant! Bien sûr, on sait qu'on achète du provisoire mais quand on sait que pour le prix de la double porte-fenêtre initiale, on a pu acheter deux porte-fenêtres et 5 fenêtres double-battant, un escalier droit, deux escaliers de menier, 60 m² de parquet en chêne, des vis, des volets battants pour 4 fenêtres, des crémones...

Côté qualité, pas d'illusions à se faire. Les sections sont minces et il faut bien caler les montants et ne pas lésiner sur les fixations pour éviter qu'ils ne se déforment pas. Les joints sont de qualité médiocre et devront être remplacés car l'étanchéité n'est pas parfaite. Les fenêtres de petites dimensions ne posent aucun problème. Par contre, les porte-fenêtres sont difficile à régler pour que les battants ne frottent pas. Si j'ai un conseil à donner, c'est peut-être d'éviter les grandes dimensions...

Pour l'isolation, c'est difficile à dire en cette saison ;)

Et pour ceux qui s'inquiétaient de la couleur ocre bizarre : il s'agit d'une couche d'impression destinée à unifier la couleur (?) et qui doit être poncée avant de passer la couche de finition : vernis, lasure ou peinture.
27/07/2009 Vieux  
  Liège
 
Citation:
Posté par moxaline Voir le message
... avec l'idée de les remplacer par un modèle plus performant dans quelques années...
hahaha car TU NE LE FERAS PAS

Excuse-moi mais c'est le genre de réflexe que tout bricoleur a déjà AU-MOINS eu une fois dans sa vie, méa culpa.

Ecoute, j'ai pensé à ceci, juste une idée, sans plus mais...
Je crois qu'il y a pas mal de machins démolis avec des doubles vitrages dessus !!! il suffirait d'aller les chercher car personne n'achète des DV d'occasion - il me semble. Le prix (éventuel) devrait donc s'en trouver très très très fortement déduit!

Reste plus qu'à faire l'encadrement à mesure de chassis. Je l'ai dit, c'est juste une idée mais quand on n'a pas d'argent, c'est toujours le bienvenu, non ?

Bonne suite...
27/07/2009 Vieux  
 
  48 ans, Hainaut
 
Merci Coco...
mais les châssis sont déjà achetés et placés ;)

Ceci dit, j'ai bel et bien deux fenêtres achetées en seconde main. Une qualité exceptionnelle : merbeau, 8 cm d'épaisseur, assemblage à triple emboîtement et un double-vitrage performant malgré ses 15 ans d'âge, double-joint, double encastrement, des ferrures qui cerclent complètement la fenêtre...

C'est clair que les châssis de Sainthimat ont du mal à soutenir la comparaison avec leur bois exotique tendre, leur 5 cm d'épaisseur, assemblage à simple emboîtement, simple encastrement, joint en matière plastique fragile et ferrure limitée à la hauteur du montant... Mais bon, ils ferment correctement et dans l'immédiat, c'est tout ce que je leur demande!

Crois-moi, ce n'est pas si simple de racheter des châssis. L'offre est là, mais le manque de standardisation en Belgique fait qu'il faut une chance de tous les diables pour tomber sur les dimensions qu'on cherche. Et quand on les a trouvées, il faut encore que le double-vitrage soit en bon état. J'ai plusieurs fois été voir des châssis dont l'intérieur du double-vitrage était tout embué
04/08/2009 Vieux  
 
  38 ans, France
 
Salut,
Merci pour le retour d'expérience
13/08/2009 Vieux  
 
  53 ans, Bruxelles
 
Bonjour,
ayant lu vos travaux fait et à faire, je me propose j'ai des nouveaux chassis en méranti de +- 1.3*1.3 2x en double ouvrant je peux faire un bon prix +- 250.00€
la pièces la seule chose il n' y a pas de poignées double vitrage mais pas des plus performants. si cela peut vous aider on ne sait jamais et bonne continuation.

grizou
02/09/2009 Vieux  
  67 ans, Hainaut
 
sainthimat est un tres bon magasin,pour le prix du bois ou un peu plus,tu peux avoir chez eux du pvc aussi,il y a juste un embetement avec sainthimat pour nous belges,c est qu il se trouve tres loin,alors qu il existe un concurrent a lui dans le nord de la france qui est:BAT'MENUISERIE,les deux magasins se valent,j y suis deja alle,je vais chez sainthimat pour les volets qui sont des volets de securite,et pour la menuiserie,chez bat'menuiserie.
02/09/2009 Vieux  
 
  72 ans, Flandre
 
Bjr,

Je viens de lire toutes les propositions de tout un chacun. En finale je rejoinds celle de Nono, qui est de dire que vouloir faire des économies pour des produits de moindre qualité sur l'enveloppe extérieur, ce sont des économies de bouts de chandelles. Il est préférable d'y mettre le budjet.

En revanche il y a d'autres postes de finitions intérieur que vous pouriez laiisser en suspends en attendant des jours meilleurs, comme par exemple les revêtements de sol, de murs, les portes, les appareils électrique, les robinetteries... Tous ces postes n'altèrent pas les coef. K de l'habitation.
A méditer.

BàV.
11/12/2014 Vieux  
  33 ans, Hainaut
 
5 ans apres...

Avez-vous un retour d'expérience sur vos chassis low-cost?
11/12/2014 Vieux  
 
  38 ans, France
 
Salut Aleba,

Mes 14 fenêtres Lapeyre bois (dont 2 chênes) posées par moi et ma compagne il y a 5 ans n'ont pas bougées. Trois de mes fenêtre n'ont pas (encore) de volet, Je constate sur deux de ces fenêtres que le petit joint extérieur du bas à tendance à se dilater et donc sortir de sa rainure. Je le repousse de temps en temps à la main. Pas de fuite d'eau, même au jet d'eau en directe. Je ne constate pas de fuite d'air non plus. Nous sommes satisfait pour le moment.

Concernant les 3 portes d'entrées Lapeyre bois, deux sont impeccable, l'une, qui n'est plus vendu désormais, nous a posé plein de problèmes. Elle a fortement bougée, trop lourde, elle s’affaisse coté poignée. J'ai été obligé de raboté, donc j'ai esquinté les joints. fuite eau/air, etc... bref très très mauvais choix. J'ai réussi a étanchéifier tout ça mais devront certainement la changer d'ici quelques années .

En complément, dans ce laps de temps, j'ai pu voir des fenêtres BricoDepot qui ont très mal vieille chez des voisins et des amis, je ne peux que les déconseiller, c'est comme les "rasoirs jetables", ce sont des "fenêtre jetables".
11/12/2014 Vieux  
 
  48 ans, Hainaut
 
Puisque Aleba m'a contacté pour avoir mon retour d'expérience sur les châssis de Sainthimat, je partage ma réponse :

oui, les châssis sont toujours en place. Ils n'ont pas réellement bougés. Les portes-fenêtres frottent un peu dans le bas, donc elles ont du s'affaisser un peu. Cela reste limité et ne semble pas changer même par temps humide. Ceci dit, on a eu beaucoup de mal à fixer ces châssis-là car l'ouverture était prévue pour un autre type de porte-fenêtre, plus grande. Donc je ne prétendrais pas que l'équerrage était parfait à la base. Ceci peut expliquer le frottement.
A savoir aussi qu'on a fixé les encadrements en vissant à travers tout car le système d'origine prévoit des pattes à encastrer, opération incompatible avec une ossature bois. Cela signifie que les encadrement sont fixés en plusieurs point sur l'ossature bois, plus fermement que s'ils n'étaient fixés que par les pattes.
Côté isolation, c'est moyen. Ils isolent mais ne sont pas très performants. Par temps de gel, on apprécie un bon rideau épais devant.
Côté étanchéité, on a remplacé certains joints qui se détachaient tout seul. Je ne me rappelle plus, je crois que je les ai collé. Des joints de calfeutrage achetés en grandes surfaces, rien de spécial.
Conclusion?
Je leur donnais maximum 10 ans d'espérance de vie, ils en sont à 5 et remplissent correctement leur fonction.
Donc à mes yeux, cette solution de secours donne satisfaction.
Et il est plus facile de remplacer des châssis que renforcer l'isolation des murs et toit une fois qu'on est installé dans la maison.
Et je ne regrette pas d'avoir mis la priorité sur l'isolation, la maison reste fraîche en été et chaude en hiver, et cela, aucun châssis ne peut le faire ;)
J'envisage de commencer à les remplacer par de la meilleure qualité à partir de l'été prochain avec priorité sur les porte-fenêtre.
J'ai oublié de préciser aussi que nous ne sommes pas une cible de cambriolage, trop fauchés pour cela, mais si c'était le cas, ces châssis seraient une bien mauvaise protection.
11/12/2014 Vieux  
  33 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par moxaline Voir le message
J'ai oublié de préciser aussi que nous ne sommes pas une cible de cambriolage, trop fauchés pour cela, mais si c'était le cas, ces châssis seraient une bien mauvaise protection.
Un bon chassis les freinent mais ne les arrêtent pas.
J'avais des châssis Brico-dépot PVC à mon ancienne maison, j'ai vécu quatre ans avec avant de revendre et pas mécontent de la gamme PVC, sauf l'isolation sonore un peu faible.

On s'est fait cambrioler, là c'était jackpot avec l'assurance. Le forfait remplacement menuiserie était bien bien au dessus de ce qu'on avait payé .
Page 2 sur 2 Page precedente 1 2


A lire également sur BricoZone...
quels chassis choisir? Par xris 123 dans Chassis, fenêtres, velux, +81 14/03/2014
Help Problème refoulement quand pas de feu Par ribariba dans Cheminée, tubage, +9 28/10/2008
ventilateur n'a pas de temporisation. Par max trouve dans Electricité, +7 06/07/2008


Forum Chassis, fenêtres, velux : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

PH

Annuaire Pro

Maisons Baijot

Entreprise générale de construction Maison basse énergie Construction traditionnelle de qualit


SIBOMAT sa

Leader de la construction à ossature bois en Belgique depuis plus de 30 ans.


AlarmeMaison.biz

Pour nous la sécurité de votre maison n'est pas un vain mot.. Alarmes en KIT de bricolage!!


SUNNYHEAT by FOXeco

Chauffage infrarouge longues ondes. Le système le + économique, écologique & et sain au monde !

Ajoutez votre société