Remplacement châssis et vitrage

( dans

» Gros Oeuvre » Chassis, fenêtres, velux

)
Chercher:    

Remplacement châssis et vitrage



29/04/2014 Vieux  
  Bruxelles
 
Bonjour,
Nous avons reçu 3 devis pour remplacer les châssis et vitrages d'une chambre et d'une salle de bain. Les différences entre chaque devis ne sont pas très claires (à part le prix bien entendu!), c'est pourquoi j'aimerais avoir votre avis.

Pour la chambre, l'important est l'isolation acoustique (pas de "gros" bruits style avions ou autoroute mais on souhaite réduire les bruits de rue - conversations, klaxons, etc. - pas exceptionnels vu qu'on a un bar en face de chez nous). Autre problème dans cette chambre : nous avons une forte condensation/pont thermique.
Pour la salle de bain, c'est plus l'isolation thermique et l'aération qui importe.

on nous propose ceci (j'espère que ces informations sont suffisantes pour avoir un conseil):
- 2 devis avec châssis Deceuninck Zendrow 70 mm
niveau vitrage, le premier : 4/15/4 (chambre et sdb) et le deuxième: 6/16/4 (chambre) et 4/16/4 (sdb)
- 1 devis avec châssis Rehau et vitrage 4/15/33.2 et 6/15/4 (chambre) et 6/15/4 (sbd)

Sinon, niveau sécurité et éventuel impact sur l'isolation acoustique, pensez-vous qu'il vaut mieux privilégier une aération par oscillo-battant ou intégrée (type renson)?

Un grand merci pour vos réponses!
01/05/2014 Vieux  
 
  44 ans, Hainaut
 
Citation:
1 devis avec châssis Rehau et vitrage 4/15/33.2 et 6/15/4 (chambre) et 6/15/4 (sbd)
Il me semble important de préciser que seul ce devis présente une différence de vitrage entre la SDB et la chambre. Le 33.2 correspond à un vitrage de sécurité, selon la norme NBN S 23-002.
Selon ce devis, j'imagine que la fenêtre de la SDB est située à plus de 90cm du sol (si mes souvenirs sont bons) et qu'elle ne donne pas sur la rue.
Par contre, dans la chambre, il y a une des deux fenêtres qui présente ces mêmes caractéristiques et l'autre donne sur la voie publique mais avec une tablette à au moins 90cm du sol.

Si c'est le cas, sachez qu'il est, en principe, obligatoire de poser des vitrages de sécurité. L'autre devis ne serait, donc, pas en conformité avec la réglementation.

D'autre part, j'habite sur une chaussée. Malgré les fenêtres fermées, nous avons quand même du bruit... Mais on le savait, au départ...

Malgré tout, je conseillerais plutôt une aération oscillant-battant quand personne ne dort plutôt qu'un système d'aération intégré qui empêchera un calfeutrage complet.

Dernière modification par Bagheera 01/05/2014 à 17h28.
25/06/2014 Vieux  
  43 ans, Hainaut
 
Mais qu'est ce que je lis ? On mélange tout. Les remarques de Bagheraa sont prises une à une correcte mais l'analyse globale n'est pas correcte. J'essaie de résumer au mieux.
On parle d'isolation acoustique et de norme de sécurité au niveau des vitrages. Effectivement, pour faire au plus simple, un châssis vitré dont le bas du vitrage est plus bas que 90 cm par rapport au niveau intérieur d'un bâtiment DOIT être feuilleté côté intérieur au minimum (par exemple, vitrage 4-15-33.2).
Au niveau acoustique, deux caractéristiques du vitrage PEUVENT être adaptées pour atteindre les performances attendues :
- l'épaisseur d'une des parois du double vitrage. Ainsi, un vitrage 4-15-6 sera plus performant acoustique ment qu'un vitrage 4-15-4. En général, la performance d'atténuation acoustique est d'environ 3 dB meilleure ce qui signifie une perception intérieure du bruit extérieur "normal" divisée par 2.
- la nature d'une des parois du double vitrage. Ainsi, un vitrage feuilleté intérieur 4-15-33.2 sera plus performant qu'un vitrage 4-15-6. Cette écart peut encore être accru en utilisant un vitrage feuilleté acoustique de type 4-15-33.2A, par exemple.
Mais, à partir d'un certain niveau, il faut également regarder les performances du cadre qui influencera la performance globale de la fenêtre. Par ailleurs, la mise en œuvre reste primordiale pour confirmer ces performances. En acoustique, c'est le point le plus faible qui déterminera le niveau de performance.
En ce qui concerne les aérateurs, il existe sur le marché (on citait Renson) des aérateurs spécifiques assez cher mais réellement performants. C'est de loin la meilleure solution pour une chambre ! En effet, d'un point de vue sanitaire, un bâtiment et surtout une chambre doit être ventilée. Si on place le châssis oscillo-battant en tombant, les performances acoustiques du châssis seront annulées car il sera ouvert !
24/07/2014 Vieux  
 
  44 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Superraf Voir le message
Mais qu'est ce que je lis ? On mélange tout. Les remarques de Bagheraa sont prises une à une correcte mais l'analyse globale n'est pas correcte. J'essaie de résumer au mieux.

En ce qui concerne les aérateurs, il existe sur le marché (on citait Renson) des aérateurs spécifiques assez cher mais réellement performants. C'est de loin la meilleure solution pour une chambre ! En effet, d'un point de vue sanitaire, un bâtiment et surtout une chambre doit être ventilée. Si on place le châssis oscillo-battant en tombant, les performances acoustiques du châssis seront annulées car il sera ouvert !
Bonjour
Bien que ce post date de quelques mois, et que j'y réponde avec mois aussi quelques emaines de retard , je te remercie des corrections!
Par contre, d'expérience, je ne suis pas d'accord sur l'aérateur intégré.
Je ne dis pas qu'en théorie (ou peut etre selon la marque) ça fonctionne et c'est le meilleur choix à faire. Ceci dit, en pratique, tu ouvres l'aérateur ou tu ouvres la fenêtre, le bruit est identique (en tous cas, beaucoup trop important pour pouvoir laisser l'aérateur ouvert si tu te trouves dans la pièce)

Merci encore pour les autres infos très judicieuses
04/08/2014 Vieux  
  35 ans, Liège
 
J'ai 89 cm entre le sol et le bas de mon vitrage....je dois mettre du verre feuilleté?

Ca me fait un surcout de 1500 €! C'est dingue! Un seu marchand m'en a parlé au moment de signer le devis !
A lire également sur BricoZone...
Remplacer vieux chassis double vitrage par du double vitrage actuel ? Par lardi dans Chassis, fenêtres, velux, +4 21/05/2013
Remplacement vitrage 180 x 230 cm ! Par Le Dam dans Chassis, fenêtres, velux, +13 13/04/2013
Prime remplacement chassis double vitrage - question légale sur le délai de réponse Par Hades dans Chassis, fenêtres, velux, +7 22/11/2012
Isoler une véranda en châssis alu simple vitrage sans changer les châssis??? Par julien fernande dans Gros Oeuvre, +1 24/10/2009
remplacement double vitrage Par jba dans Chassis, fenêtres, velux, +14 15/09/2009


Forum Chassis, fenêtres, velux : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

PH

Annuaire Pro

FT Chassis

Spécialiste des châssis PVC, bois et aluminium, portes et volets roulants.


DECOCHALET

Vente et placement d'abris de jardin, carports, garages, pergolas, boxes pour chevaux, ...


Tendance Habitat

Entreprise générale du bâtiment


La Vidange Loiseau S.A.

Débouchage, placement, raccordement et réparation des égouts.

Ajoutez votre société