renforts PVC ou acier ?

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renforts PVC ou acier ?

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11/04/2016 Vieux  
 
  40 ans, Brabant Wallon
 
Bonjour,

Je compte remplacer mes chassis (façade avant) par de nouveaux en PVC.
J'ai pas mal parcouru le forum, et me suis fait une idée sur les marques, l'importance du "placeur", ...
Toutefois, parmi les candidats entrepreneurs sélectionnés, deux me proposent des renforts en PVC, alors qu'un autre propose en acier.

Les uns disent que l'acier est conducteur de froid et diminue la performance isolante du châssis (j'ai déjà lu cet argument sur le forum), et l'autre met en avant la robustesse de l'acier.

Personnellement, j'ai du mal à choisir, et à me faire à l'idée que le PVC puisse servir de renfort... et qu'il soit suffisamment solide que pour tenir sur la durée. J'ai aussi tendance à croire que le passage au renfort en PVC est choisi pour des raisons économiques.

J'aimerais donc avoir l'avis de personnes plus expérimentées sur la question.

Accessoirement, quelqu'un aurait-il déjà travaillé avec J-P Descamps à Colfontaine (répondre en MP, svp, pour éviter un long débat inutile)

D'avance merci !

BAMBAM
12/04/2016 Vieux  
  38 ans, Liège
 
j'ai entendu dire que les renforts étaient là pour empêcher le châssis de basculer, pas le tenir

20/04/2016 Vieux  
 
  40 ans, Brabant Wallon
 
Donc je ne devrai pas me prendre la tête avec ce genre de détail ?
20/04/2016 Vieux  
  38 ans, Liège
 
en effet
tu vas quand même devoir mettre de la mousse tout le tour pour isoler
rien que ça, ça va le tenir en place

Dernière modification par browning 20/04/2016 à 19h50.
21/04/2016 Vieux  
 
  40 ans, Brabant Wallon
 
Merci d'avoir partagé ton avis sur la question !
21/04/2016 Vieux  
  31 ans, Luxembourg
 
Je ne comprends pas le lien entre les renforts et la mousse PU...
21/04/2016 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
  fgalette est connecté maintenant
Citation:
Posté par crewcab66 Voir le message
Je ne comprends pas le lien entre les renforts et la mousse PU...
Moi non plus, les renforts rigidifient les montants pour garder un parfait alignement et planéité entre battant et dormant, si non les profiles se cintrent ou se tordent.

Je préfère les renforts métalliques.
21/04/2016 Vieux  
  38 ans, Liège
 
les renforts comme tu le dis sont là pour maintenir en place.
pas le tenir suspendu.
le châssis est posé et ne bascule pas grâce à ses renforts

ensuite, quand tu mousses tout autour du châssis, là où il y a des trous, cela va définitivement tenir le châssis. bien plus en tout cas que ces renforts qui empêchent juste le basculement du châssis en attente du reste (finition+ mousse ).

je préfère aussi les renforts en galva, mais c'est de l'ordre du détail sachant qu'en suite il sera maintenu en place plus solidement par la mousse et finalement par le plafonnage
21/04/2016 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
  fgalette est connecté maintenant
Les renforts servent a rendre rigide la structure des chassis PVC, donc les montants et traverses dormants/battants (profilés) et rien d'autre.
21/04/2016 Vieux  
 
  28 ans, Luxembourg
 
Bonjour, comme le dis fgalette, les renforts empêche le cintrage des profilés, et rigidifie un peu l'équerrage de l'ensemble.
Si vous laissez un profile foncé non renforcé en plein soleil, ca va vite torcher dans tout les sens, qu'il y ai de la mousse pu ou pas.

Personnellement je préfère les renforts métalliques qui ont fait leurs preuves.
Si les pertes thermiques liées au renforts vous inquiète, il existe aussi des variantes en aluminium.
Voir par exemple Schuco alu inside, renforts aluminium et chambres isolées.
24/04/2016 Vieux  
 
  40 ans, Brabant Wallon
 
Bonjour,

Vous confirmez donc ce que je pensais au départ : l'acier me paraît plus apte au rôle de renfort que le PVC, qui est (à mon avis) plus susceptible de se déformer à la longue.

Merci pour vos interventions qui m'aident à orienter mon choix.

Bon dimanche à tous !
25/04/2016 Vieux  
 
  31 ans, Namur
 
Bien sûr qu'il faut prendre des châssis avec un renfort en acier ! Renforts en PVC, je peux vous en montrer des châssis non renforcés que j'ai du aller retirer tellement c'était de la M**** et qui dansait la samba quand on avait le malheur de le claquer un peu trop fort.

Montant qui font des panses, aucune rigidité provoquant des fissures et j'en passe

Déperditions thermique ? Mouarf, ben oui remplaçons les vis en métaux par des vis en plastiques tant que l'on y est Je rigole bien entendu !
26/04/2016 Vieux  
 
  39 ans, Hainaut
 
Salut Laganja, tu peux me renseigner sur un point ? Les chassis, sont-ils fixes uniquement sur les cotes ? On les visse comment sur le dormant haut ? On peut forer dans le linteau ? Mille mercis !
26/04/2016 Vieux  
 
  31 ans, Namur
 
Salut Damdidam, Tu peux fixer dans le linteau, il faut ! tu fixes avec des pattes ou à travers le dormant ?

Il faut en général, que la partie haute du dormant soit fixée :

Double ouvrant : une patte tous les 70, plus une à 15-20 cm des bords de part et d'autres du châssis et moi quand il y a un double ouvrant, je rajoute une vis turbo sans tête à travers le dormant ou l'ouvrant vient "taper".
Pour des raisons esthétiques cela peut être remplacé par une patte mais la rigidité est quand même moindre.

Simple ouvrant: même choses mais sans la turbo sans tête

Le système de fixation : certains utilisent des pattes d'autres ne mettent que des turbos à travers le dormant... Pour la meilleur méthode, ça c'est un autre débat
26/04/2016 Vieux  
 
  39 ans, Hainaut
 
merci Laganja ! (je sais pas pourquoi, mais ton pseudo me rappelle ma vie d'etudiant)


(edit: enfin, si, je sais pourquoi )

Tu preferes quelle methode, personnellement ? Des vis turbo a travers le dormant, ou des pattes de fixation ?

Encore, merci !
26/04/2016 Vieux  
 
  31 ans, Namur
 
Héhé, il fut un temps lointain où j'étais adepte de fêtes estudiantines dont tu fais références

D'un point de vue technique, je préfère les turbos directes dans le dormant. La rigidité est supérieure.

Après les pattes quand elles sont rigides et bien placées et que la turbo qui l'a fixe est bien mise c'est impec aussi. Par contre, pour moi, la turbo sans tête à travers le dormant, où un double ouvrant tape (milieu du cadre), est indispensable.

Après, d'un point de vue esthétique. La turbo à travers le cadre, si c'est bien fait, ben c'est propre et ça passe mais si les préforages ne sont pas nettes, ou alors que l'on ne préfore pas ben ça peut vite être de la boucherie.

Les pattes ont pour avantages, de ne pas être visibles et bien entendu de rattraper un éventuel porte-à-faux du châssis dont le dormant n'est pas en face d'une maçonnerie ou support stable (coulisse par exemple)

En espérant avoir répondu à ta question

Dernière modification par Laganja 26/04/2016 à 02h29.
26/04/2016 Vieux  
 
  39 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Laganja Voir le message
Héhé, il fut un temps lointain où j'étais adepte de fêtes estudiantines dont tu fais références

D'un point de vue technique, je préfère les turbos directes dans le dormant. La rigidité est supérieure.

Après les pattes quand elles sont rigides et bien placées et que la turbo qui l'a fixe est bien mise c'est impec aussi. Par contre, pour moi, la turbo sans tête à travers le dormant, où un double ouvrant tape (milieu du cadre), est indispensable.

Après, d'un point de vue esthétique. La turbo à travers le cadre, si c'est bien fait, ben c'est propre et ça passe mais si les préforages ne sont pas nettes, ou alors que l'on ne préfore pas ben ça peut vite être de la boucherie.

Les pattes ont pour avantages, de ne pas être visibles et bien entendu de rattraper un éventuel porte-à-faux du châssis dont le dormant n'est pas en face d'une maçonnerie ou support stable (coulisse par exemple)

En espérant avoir répondu à ta question
Oui, mille mercis ! Tu bosses encore en independant ?
26/04/2016 Vieux  
  Autre pays
 
Bonjour,
on ne parle pas de profiles non renforces! les renfort en matieres synthetiques, c'est la solution innovante. La stabilite de la construction ne change pas. Regardez par example les Energeto chez Aluplast (les renforts synthetiques sont place autrement que la barre d'acier, le vitrages est colle dans le profile). Les ponts thermiques sont pratiquement elimines.
Les barrettes en matieres synthetiques c'est l'avenir de menuiseries pvc. Pour répondre aux exigences élevées dans le domaine de l'isolation thermique, il faut quitter acier au faveur de synthetique.
Les prix sont comparables, les avantages parlent de barrettes en matieres synthetiques.
28/04/2016 Vieux  
 
  31 ans, Namur
 
Citation:
Posté par Damdidam Voir le message
Oui, mille mercis ! Tu bosses encore en independant ?
J'avais réduit en complémentaire pour un contrat en société mais je repasse bientôt en indépendant complet avec de nouveaux projets
28/04/2016 Vieux  
 
  31 ans, Namur
 
Citation:
Posté par bobrollo Voir le message
Bonjour,
on ne parle pas de profiles non renforces! les renfort en matieres synthetiques, c'est la solution innovante. La stabilite de la construction ne change pas. Regardez par example les Energeto chez Aluplast (les renforts synthetiques sont place autrement que la barre d'acier, le vitrages est colle dans le profile). Les ponts thermiques sont pratiquement elimines.
Les barrettes en matieres synthetiques c'est l'avenir de menuiseries pvc. Pour répondre aux exigences élevées dans le domaine de l'isolation thermique, il faut quitter acier au faveur de synthetique.
Les prix sont comparables, les avantages parlent de barrettes en matieres synthetiques.
Intéressant, merci ! Des marques de références pour ce système ?
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