Trouvez vous la pose de ces chassis normale?

( dans

» Gros Oeuvre » Chassis, fenêtres, velux

)
Chercher:    

Trouvez vous la pose de ces chassis normale?

- Page 4
Page 4 sur 5 Première page - Résultats 1 à 20 sur 83 Page precedente 23 4 5 Page suivante


01/05/2014 Vieux  
 
  30 ans, Namur
 
Citation:
Posté par fradeco Voir le message
A la lecture de la photo 1, il me semble que le châssis repose sur la maçonnerie !
En principe le châssis se pose sur un seuil en pierre !
Y a-t-il un seuil à cet endroit ? J'en doute.
L'espace entre le dessous du linteau et le dessus du châssis correspond à vue d'oeil à l'espace nécessaire pour la pose d'un seuil.

A la lecture de la photo 2, je pense que le châssis repose sur un seuil et que la frigolite que vous voyez est la coupure pour pont thermique posée à l'arrière du seuil.
Pour info, de la frigolite ne résisterait pas à l'écrasement du poids de ce châssis.
Désolé de vous contredire mais les châssis ne se posent plus sur les seuils, tout simplement dû au pont thermique causé par le seuil passant sous le châssis.

Citation:
Posté par fradeco Voir le message
Tout ceci démontre, que le fabricant des châssis n'est pas venu sur place pour mesurer les baies.
Si tel avait été le cas, ce problème n'aurait pas existé et vous auriez eu des châssis plus hauts.

Erreur de coordination. Il faut quand même pas avoir peur de procéder de cette manière, car il faut avoir une confiance aveugle sur le travail des maçons. Brrrrrrrrrrr.
On ne travaille de cette façon quasiment que lors de rénovation.
Bien souvent lors de nouvelle construction et surtout pour des grosses entreprises, la commande des châssis se fait d'après plan.
Imaginez-vous surtout pour les chantiers avec 800 à 900 châssis commandé chacun d'après mesures, ce n'est pas rentable du tout car une personne à plein temps pour prendre les mesures et surtout le délai de fabrication qui retarderait tous les autres corps de métier.

flochette85 remplacer les châssis, TP ne le fera pas à moins d'avoir un chantier avec les mêmes dimensions de châssis. Pour eux cela ferait une double perte car les châssis iront à la décharge, qu'ils devront en recommander et car il existe plusieurs solutions simple et beaucoup moins onéreuses, ce qui devant un tribunal sera un gros avantage pour eux. Ré-hausse à fixer sur les châssis ou simplement re-maçonner le linteau à la bonne hauteur (tout à fait faisable sans démonter le toit). Quant à la frigolite haute densité c'était l'exception dont je vous parlait, cela ce fait même si je pense que nous n'avons pas assez de retour pour savoir son comportement dans le temps.
01/05/2014 Vieux  
 
  30 ans, Namur
 
Citation:
Posté par TroPics Voir le message
Suffit d'ajouter un profil de rehaussement sur la partie haute du châssis et il n'y a plus de problème...

On en trouve très facilement jusqu'à 10cm de hauteur...

Comme cela, plus besoin de toucher à la maçonnerie et encore moins de refaire les châssis.

TroPics.
J'ai été doublé de peu !
02/05/2014 Vieux  
  38 ans, Liège
 
j'suis quand même scié de lire qu'on peut réaliser des menuiseries sur plans et pas par prises de mesures.
pour moi c'était une évidence que le menuisier vienne sur place
d'autant que des erreurs de maçonneries sont vite possibles.

admettons qu'il ne vienne pas.
ça sous entend qu'à un moment donné, quelqu'un(qui?) vient sur place mesurer tous les emplacements pour s'assurer qu'il n'y a pas d'erreurs
02/05/2014 Vieux  
 
  36 ans, Luxembourg
 
je suis sidéré de lire le nombre d'intervenant qui pense encore que les gros clé sur portes font mesurer les ouvertures de fenêtre.

Il n'y a cas regarder en général le toit suis la maçonnerie et les châssis également, impossible d'attendre le délais de fabrication, la commande est faite au début du chantier, la maçonnerie doit suivre.
02/05/2014 Vieux  
 
  32 ans, Hainaut
 
Quand c'est le client qui fait construire, ça ne change rien pour les CSP d'attendre que le gros oeuvre soit fini avant de prendre les mesures.

Pour ma part, mon CSP avait pris les mesures avant de commander les châssis et la charpente.
Bon, ça n'a pas empêché que le reste du travail soit bâclé et qu'ils aient fait faillite l'année dernière...
02/05/2014 Vieux  
  45 ans, Hainaut
 
Je m'exprime peut être mal, mais je précise au cas ou que je n'attaque pas flochette85, elle n'en peut rien évidement.

Ce qui m'énerve, ici et sur beaucoup d'autres post sur ce forum et ailleurs, c'est cet état d'esprit genre : On essaye de m'entuber royalement et faisant n'importe quoi, je doit demander poliment ou je doit m'excuser et partir en silence ???

Ce que je vois sur les photos, ce n'est pas une erreur, c'est : j'ai pas envie de disquer les blocs ou faire une assise correcte, je maçonne le linteau la ou il tombe et tempis pour les suivants....

Et la pauvre conductrice de chantier ( encore des beaux titres ), sert juste d'enclume entre le client et la boite.
02/05/2014 Vieux  
 
  32 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par supertoto Voir le message
Ce que je vois sur les photos, ce n'est pas une erreur, c'est : j'ai pas envie de disquer les blocs ou faire une assise correcte, je maçonne le linteau la ou il tombe et tempis pour les suivants....
C'est donc un non-respect des plans. Donc une erreur, non?

Citation:
Posté par supertoto Voir le message
Et la pauvre conductrice de chantier ( encore des beaux titres ), sert juste d'enclume entre le client et la boite.
A ce que je sache, c'est son rôle de conductrice.
Si les maçons (et/ou tout autre corps de métier) ne respectent pas les plans, c'est à elle de faire en sorte que les erreurs soient corrigées. Sinon, a quoi sert-elle?

Dernière modification par Ivecoceg 02/05/2014 à 13h58.
02/05/2014 Vieux  
  35 ans, Liège
 
Citation:
Posté par Ivecoceg Voir le message
C'est donc un non-respect des plans. Donc une erreur, non?

A ce que je sache, c'est son rôle de conductrice.
Si les maçons (et/ou tout autre corps de métier) ne respectent pas les plans, c'est à elle de faire en sorte que les erreurs soient corrigées. Sinon, a quoi sert-elle?
Comme le dit Supertoto, si les maçons ne sont pas des sous traitants, son rôle est maintenant de faire accepter la situation actuelle au client.
02/05/2014 Vieux  
  55 ans, Hainaut
 
bonjour. je survole en vitesse ces posts. il va y avoir une isolation sur la façade.
sur les dernières photos , on voit bien les tablettes en alu , donc pas de seuils en pierre ou autres. "ils" vont "profiter" des resserrages en "isolation" extérieur pour "corriger" les "erreurs" de maçonnerie des baies de fenêtres , et il est plus que probable que les châssis de portes et fenêtres ont été commandé alors même que le gros oeuvre n'aie pas encore été commencé.
du moins je le pense.
et ....... il doit y avoir une loi qui INTERDIT "l'emploi" d'un architecte à la solde du constructeur , et la même , normalement , en ce qui concerne l'achat du terrain , genre , " vous achetez ce terrain , mais c'est nous qui construisons dessus " comme les banques ne devraient pas vous obliger à "prendre" l'assurance incendie et autres pour vous accorder un prêt hypotécaire , mais la réalité est bien sur toute autre
alain.
02/05/2014 Vieux  
 
  72 ans, Flandre
 
Et si les maçons se sont basés sur un niveau erroné qui est 10 cm trop haut, ils n'ont pas fait d'erreurs mais le linteau n'est pas à sa place. Qui met et/ou qui contrôle les niveaux ?

Dans une autre vie, c'est depuis 1985 que perso j'ai fait mettre en oeuvre plusieurs milliers de m² de façades en pierre naturelle sans mesurage préalable tant pour les pierres que pour les châssis.
Cela impose qu'a chaque stade de construction, tout doit être parfaitement implanté et les côtes respectées, dans les tolérances non cumulées, par TOUS les intervenants. Mais ceci ce faisait sur de gros et grands chantiers avec les moyens qui en résultent.

J'en conviens, cela doit également être possible sur de petits chantiers, mais il faut avoir une confiance absolue dans les équipes qui mettent en oeuvre dans le respect des côtes et dans le personnel d'encadrement.
Ce n'est pas trop souvent le cas sur de petits chantiers.
03/05/2014 Vieux  
  27 ans, Luxembourg
 
Certains me font rire ... Ils essayent de trouver un coupable alors qu'ils n'ont aucun élément en main ... Enfin bref !

Pour en revenir au post, est-ce normal, NON ! Il y a eu un stress quelque part.

Après, si on part sur un crépis sur isolant, rien n'empêche de corriger l'erreur de plaçant une rehausse sur le châssis. Celle-ci sera alors recouverte et rien ne paraîtra. Vous aurez ainsi un résultat acceptable hormis le visuel avec l’alignement des linteaux.

Certes, ce n'est pas correct de leur part, vous ne ferez pas leur pub etc... mais avez-vous réellement le choix ?
Vous avez deux solutions :
1° Vous acceptez la réhausse et le chantier continue
2° Vous refusez les châssis et exigez la re-fabrication de certains. Vous partez pour 5-6 semaines d'immobilisation de chantier car aucun corps de métier (électricité, chauffage, ...) n'acceptera de travailler dans un chantier non fermé. En plus, avec un peu de "chance", ils chercheront à vous enm***** ensuite en vous reculant dans le planning puisque la réalisation des travaux était prévue pour telle date, que cela a du être postposé mais qu'entretemps ils ont d'autres chantiers ... Soit un retard de minimum 2 mois

Enfin, pour reprendre à juste titre les dires de Keeper, il faut arrêter de penser que le menuisier vient avec son mètre quand la brique est posée pour prendre les mesures définitives. Ces boîtes la ne peuvent pas se permettre d’arrêter un chantier 5-6 semaines en attendant les châssis. Il faut que cela roule et que tout suive

Dernière modification par bricoleurfou 03/05/2014 à 13h31.
03/05/2014 Vieux  
 
  43 ans, Brabant Wallon
 
Ca part vraiment dans tous les sens. Il faut rester factuel.

Les châssis ont la bonne dimension - ça c'est un fait.

Le problème se situe donc au niveau de la maçonnerie ET la solution doit être trouvée via la maçonnerie.

Je continue de penser que la hauteur d'allège n'est pas correcte. Sur la toute première photo, on peut voir qu'il n'y a que trois hauteurs de blocs sous la fenêtre. Après chape et finitions, ça va être très très bas. A ce sujet, les fenêtres sont-elles bien conforme à la norme NBN s23-002 ? Pour rappel : allège inférieure à 90 cm = verre feuilleté... J'ai comme un gros doute sur ce dernier point
05/05/2014 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
"fabriquer les châssis sur plans"
Le problème vient du fait que les clients n'acceptent plus des délais normaux pour les constructions. Il faut aller vite, de plus en plus vite et pour prendre des marchés, certains vendeurs promettent n'importe quoi. La tendance actuelle des clients , c'est qu'il faut aller vite, pas cher et de grande qualité. IMPOSSIBLE à tenir, avec des arguments pareils.
Mais certaines petites sociétés travaillent encore à l'ancienne. On mesure les châssis en fonction du trou dans la maçonnerie, quand celle ci est terminée, et les seuils placés.
On ne doit pas arrêter le chantier pour cela. On peut terminer la toiture et commencer à faire les "techniques" qui doivent être encastrées.

Dernière modification par intègre 05/05/2014 à 12h45.
05/05/2014 Vieux  
dd1
  40 ans
 
entièrement d'accord avec intègre. Chez moi j' ai interdit de travailler avec des chassis sur plans . J' ai le temps d'encastrer mon electricité et sanitaire et en plus sans risque d'abimer le vitrage avec des projections.... chaque chose en son temps non de dieu
05/05/2014 Vieux  
  31 ans, Luxembourg
 
Ah mais nous on a bien le temps. Tant pis si ca prend 6 mois pour corriger l erreur on prefere que ce soit bien fait. Le chauffagiste est deja passe et on voit l electricien mercredi. Pas recu la facture des chassis etrangement mais je ne la paierai pas tant que ce ne sera pas resolu...
05/05/2014 Vieux  
  Namur
 
Et puis, si vous bouchiez le trou au dessus avec de la frigolite haute densité, va falloir qu''elle aie une fameuse "densité" pour y accrocher des stores ou des barres de tenture (idem pour les rails de rideaux)
Pour le reste les plafonneurs font des miracles xD
05/05/2014 Vieux  
 
  36 ans, Liège
 
+1 avec Intègre.

Ce n'est pas parce qu'il y a une dérive dans une partie du secteur que ça devient normal !
Les bons menuisiers que je connais vont TOUS mesurer, et les meilleurs arrivent à trouver des accords avec leurs fournisseurs pour limiter les délais.
Bien sûr ça ne se fait pas en 2 jours, mais certains y arrivent tout de même en 2,3 semaines quand ils construisent eux-mêmes. C'est franchement peu !

Mais même sans cela, c'est juste une question de planification !

Et pour les comiques : on ne compare pas une maison familiale avec la construction d'un hopital. Le suivi de chantier n'est pas le même.
05/05/2014 Vieux  
  31 ans, Luxembourg
 
Normalement ils ont reçu la mise en demeure ajd... Vous pensez que c'est mort alors? Ils ne voudront pas pour les chassis??? Si ils proposent de rajouter un linteau sur le chassis on devrait accepter? On ne sait pas quoi faire, en effet on compte mettre des stores vu que pas de volets donc la mousse c'est très foireux comme solution...
15/05/2014 Vieux  
  31 ans, Luxembourg
 
Voici la réponse apportée par notre chef de chantier...
Acceptable ou pas? La solution à voir avec M untel c'est du bois apparemment...Trouvez vous la pose de ces chassis normale?
15/05/2014 Vieux  
  Luxembourg
 
La solution acceptable a été proposée dans les posts 60 et 61...
Page 4 sur 5 Première page - Résultats 1 à 20 sur 83 Page precedente 23 4 5 Page suivante



Forum Chassis, fenêtres, velux : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

PH

Annuaire Pro

FT Chassis

Spécialiste des châssis PVC, bois et aluminium, portes et volets roulants.


DECOCHALET

Vente et placement d'abris de jardin, carports, garages, pergolas, boxes pour chevaux, ...


Tendance Habitat

Entreprise générale du bâtiment


La Vidange Loiseau S.A.

Débouchage, placement, raccordement et réparation des égouts.

Ajoutez votre société