a nouveau mon brûleur

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a nouveau mon brûleur

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11/06/2012 Vieux  
  68 ans, Namur
 
Bonjour,

j'ai à nouveau besoin de vos lumières,toujours le même brûleur GIERSCH R20

je suis déjà venu sur ce forum, pour le même brûleur, cette fois là la panne présentait des similitudes, et c'était (et merci de m'avoir cette fois là donné la solution)mais cette fois c'est un peu différent et le chauffagiste ne comprends pas

voilà ce qui se passe, la chaudière fonctionne impeccablement toute la journée, mais le matin elle est à l'arrêt, elle s'arrête la nuit, ou le soir, en fait c'est une maison que je loue à des étudiants, je n'y habite pas,mais elle est très proche de la mienne et donc chaque matin je me lève à 5 h30 pour aller vérifier et évidemment la remettre en route,car l'eau sanitaire chauffe avec la chaudière, elle reprends et fonctionne toute la journée
j'ai parlé au chauffagiste actuel (car malheureusement le précédent est décédé)du problème que nous avions eu et c'était la cellule photo électrique qui c'était décrochée, mais cette fois là il fallait à chaque fois la réamorcer, et ici ce n'est que le matin, c'est assez bizarre comme panne, j'aurais aimé qu'il l'essuye mais il n'a pas voulu il a dit qu'elle n'était pas sale,et voilà mon problème
enfin le plus important, il y a autre chose, chaque année on nettoie un petit filtre cylindrique qui se trouve sous le capot du brûleur donc lorsqu'on retire le capot il y a sur le dessus un petit couvercle d'environ 2 cm de diamètre qu'il faut ouvrir à l'aide d'une clef allène et à l'intérieur il y a ce petit filtre cylindrique, et cette fois il a voulu le retirer pour voir s'il n'est pas sale, et que ça pourrait expliquer les arrêts, mais il n'a pas réussi à le retirer il semble bloqué à l'intérieur

ça c'est mon second problème

merci à vous de vous pencher une nouvelle fois sur mes problèmes de brûleur

bonne fin de journée
11/06/2012 Vieux  
  44 ans, Hainaut
 
Bonjour,

C'est le relais du brûleur qui doit être réenclenché ou une autre sécurité (surchauffe) ?
11/06/2012 Vieux  
  68 ans, Namur
 
Citation:
Posté par LED3 Voir le message
Bonjour,

C'est le relais du brûleur qui doit être réenclenché ou une autre sécurité (surchauffe) ?

petit problème, je ne sais pas ce que c'est le relais du brûleur, je dois appuyer sur le bouton qui se trouve à l'avant du brûleur et alors la chaudière se remet en route sans problème, le chauffagiste a parlé de la réamorcer, ce que je pourrais faire c'est faire une photo et la mettre sur le forum

merci pour votre message
11/06/2012 Vieux  
  44 ans, Hainaut
 
Pourriez vous faire la photo également du pot à mazout ?
11/06/2012 Vieux  
 
  50 ans, Brabant Wallon
 
Selon la distance entre le bruleur et la cuve , la hauteur à laquelle se trouve la prise de mazout dans la cuve et la hauteur de la cuve à mazout par rapport à la hauteur à laquelle se trouve le bruleur - ET l'étanchéité de la conduite mazout il se pourrait que cette conduite soit pleine d'air .. ;)

une photo du filtre à mazout ?
11/06/2012 Vieux  
  68 ans, Namur
 
Citation:
Posté par LED3 Voir le message
Pourriez vous faire la photo également du pot à mazout ?

voilà je suis allée faire les photos, je vais les enregistrer puis les réduires et je les envoie sur ce forum
donc ça va prendre quelque minutes
merci beaucoup
11/06/2012 Vieux  
  68 ans, Namur
 
Citation:
Posté par benoki Voir le message
Selon la distance entre le bruleur et la cuve , la hauteur à laquelle se trouve la prise de mazout dans la cuve et la hauteur de la cuve à mazout par rapport à la hauteur à laquelle se trouve le bruleur - ET l'étanchéité de la conduite mazout il se pourrait que cette conduite soit pleine d'air .. ;)

une photo du filtre à mazout ?
merci, le filtre à mazout est bien rempli, mais le chauffagiste parlait également d'une prise d'air, il disait que le filtre pouvait se remplir avec le retour, mais pour moi le mystère réside également dans le fait que ça ne se produit que soit tard le soir soit la nuit, elle fonctionne très bien toute la journée

merci pour votre réponse
11/06/2012 Vieux  
 
  50 ans, Brabant Wallon
 
C'est normal, la journée la chaudière fonctionne par intermittence, ce qui fait que la pompe du bruleur tire toujours assez de mazout.

La photo du filtre c'est pour voir le retour et savoir si on sait purger facilement (et sans frais.. ;)
11/06/2012 Vieux  
  68 ans, Namur
 
Citation:
Posté par benoki Voir le message
C'est normal, la journée la chaudière fonctionne par intermittence, ce qui fait que la pompe du bruleur tire toujours assez de mazout.

La photo du filtre c'est pour voir le retour et savoir si on sait purger facilement (et sans frais.. ;)
je ne comprends pas lorsque vous dites que la chaudière fonctionne par intermittence, il me semble que la nuit elle devrait fonctionner davantage puisqu'il fait plus frais, car il n'y a pas de thermostat d'ambiance, donc le jour ou la nuit c'est presque pareil, sauf peut être pour l'eau sanitaire,car je ne pense pas qu'ils se douchent la nuit
bon je vais réduire la taille des photos et les mettre suer ce forum

merci
11/06/2012 Vieux  
  68 ans, Namur
 
a nouveau mon brûleurvoici pour ceux qui ont accepter de se pencher sur mon problème et qui ont souhaiter voir des photos, malheureusement celle du filtre à mazout est prise pour voir le contenu, je n'avais pas encore vu la réponse pour purger de benoki, si nécessaire j'y retourne, le brûleur c'est le seul bouton visible et lorsqu'elle s'arrête ou peut être ne reprends pas, j'appuie et elle reprends facilement, mais jen'ai pas encore pu voir vu que c'est la nuit si c'est quand elle doit reprendre qu'elle ne se remet pas en route ou bien si elle s'arrête quand elle tourne

merci à vous tousa nouveau mon brûleur
11/06/2012 Vieux  
 
  50 ans, Brabant Wallon
 
Bonjour ,
je dis que la chaudière fonctionne moins la nuit parceque normalement on chauffe moins la nuit.

il y a normalement :
- une arrivée cuve vers le filtre ;
- un départ filtre vers le bruleur ;
- un retour bruleur vers le filtre ;
- un retour filtre vers .. rien ou cuve à mazout.

C'est ce dernier retour qu'il faut voir , il devrait y avoir un robinet , ou un cable fin qui pend. si vous parvenez à ouvrir - normalement c'est prévu pour..- il faut le faire APRES avoir mis une bouteille de 1 litre , 1,5 litres en sortie.

Ensuite vous enclenchez le bruleur et le mazout devrait sortir dans la bouteille. Tant que c'est de la mousse qui sort , c'est qu'il y a de l'air , dès que ca devient comme une bonne bière ambrée , laisser couler 1/2 litre - et il y a de bonne chance que ce soit purgé.
11/06/2012 Vieux  
  68 ans, Namur
 
Citation:
Posté par benoki Voir le message
Bonjour ,
je dis que la chaudière fonctionne moins la nuit parceque normalement on chauffe moins la nuit.

il y a normalement :
- une arrivée cuve vers le filtre ;
- un départ filtre vers le bruleur ;
- un retour bruleur vers le filtre ;
- un retour filtre vers .. rien ou cuve à mazout.

C'est ce dernier retour qu'il faut voir , il devrait y avoir un robinet , ou un cable fin qui pend. si vous parvenez à ouvrir - normalement c'est prévu pour..- il faut le faire APRES avoir mis une bouteille de 1 litre , 1,5 litres en sortie.

Ensuite vous enclenchez le bruleur et le mazout devrait sortir dans la bouteille. Tant que c'est de la mousse qui sort , c'est qu'il y a de l'air , dès que ca devient comme une bonne bière ambrée , laisser couler 1/2 litre - et il y a de bonne chance que ce soit purgé.
merci, mais c'est un peu compliqué pour moi, mais vu que le filtre est bien rempli, je me demande s'il y a une aspiration d'air,merci pour vos explication, je vais en parler au chauffagiste, il me semble qu'il devrait savoir tout ça, mais il n'a pas fait ce test peut être était -il pressé
je vais tout de même aller voir de plis près

merci bonne fin de journée
11/06/2012 Vieux  
 
  50 ans, Brabant Wallon
 
Le fait que le filtre soit rempli ne donne pas d'informations sur l'état de la conduite.
Parfois les chauffagistes ont des pompes à main qu'ils branchent directement sur la conduite.
11/06/2012 Vieux  
  68 ans, Namur
 
Citation:
Posté par benoki Voir le message
Le fait que le filtre soit rempli ne donne pas d'informations sur l'état de la conduite.
Parfois les chauffagistes ont des pompes à main qu'ils branchent directement sur la conduite.

ok merci,mais ça me dépasse il faudra que j'attende qu'il revienne, ou je dois le rappeler

merci

bonne fin de journée
11/06/2012 Vieux  
  68 ans, Namur
 
Citation:
Posté par benoki Voir le message
Le fait que le filtre soit rempli ne donne pas d'informations sur l'état de la conduite.
Parfois les chauffagistes ont des pompes à main qu'ils branchent directement sur la conduite.

je reviens, car si ce n'est pas un problème de prise d'air, pour ne pas faire faire des allés retour au chauffagiste, est ce que vous voyez une autre possibilité de panne?

merci désolée de vous importuner autant, mais je voudrais en finir le plus vite possible avec ce problème
11/06/2012 Vieux  
  49 ans, Hainaut
 
ou est située la cuve par rapport au bruleur??? (en longueur et en hauteur)
11/06/2012 Vieux  
  68 ans, Namur
 
Citation:
Posté par pcouvreur Voir le message
ou est située la cuve par rapport au bruleur??? (en longueur et en hauteur)
merci de vouloir m'aider

c'est une cuve enterrée, je ne connais pas toutes ces dimensions, mais ce n'est pas une nouvelle installation, et donc avant ça fonctionnait bien, mais j'ai pensé par rapport à la prise d'air qu'il soit possible qu'un tuyau ne soit plus étanche avec le temps, ce n'est pas avec la configuration sinon je pense que ça n'aurait jamais bien fonctionné,mais il est possible qu'après un certain temps il y ai des problèmes au
niveau de la tuyauterie

bonne fin de journée
11/06/2012 Vieux  
 
  37 ans, Liège
 
Bonsoir,

En effet la tuyauterie peut se boucher avec le temps.
D'après les informations que vous donnez, j'opterai plus pour un désamorçage de la conduite.

Le matin lorsque vous réarmez le bruleur, vous devez vous y reprendre à plusieurs reprises ou bien une fois suffit?

Bien à vous
11/06/2012 Vieux  
  49 ans, Hainaut
 
avez vous bien vérifié le joint du filtre, est il encore bien hermétique (sointement) une bonne partie des pannes de désamorçage viennent du filtre!!!
11/06/2012 Vieux  
  68 ans, Namur
 
Citation:
Posté par baba1306 Voir le message
Bonsoir,

En effet la tuyauterie peut se boucher avec le temps.
D'après les informations que vous donnez, j'opterai plus pour un désamorçage de la conduite.

Le matin lorsque vous réarmez le bruleur, vous devez vous y reprendre à plusieurs reprises ou bien une fois suffit?

Bien à vous
non elle prend du premier coup sans problème, puis fonctionne toute la journée et le lendemain matin je la trouve à l'arrêt

merci bonne soirée
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