Aide branchement radiateur Supria T33

( dans

» Plomberie » Chauffage

)
Chercher:    

09/04/2014 Vieux  

55 ans, Brabant Wallon

Bonjour ,

Je voudrais installer 2 radiateur Supria super 6 T33 900X500 dans mon grenier.

J'ai les deux radiateurs et les pièces. J'ai regarder le site mais je ne comprends rien à leur schéma .

J'ai fait une photo du radiateur et des pièces qui l'accompagnent, quelqu'un pourrais avoir la gentillesse de m'expliquer à quoi sert chaque pièce et où elle doit être attachée .

Je sais déjà que le branchement arrivée et départ d'eau se font en bas (Alpex 16) et que le l'entée et vers l'intérieur. Je suis un peu perdu avec la purge, vanne, bouchons etc.., faut-il installer toutes les pièces ??

Merci beaucoup,

Kaskoel.

09/04/2014 Vieux  
  37 ans, Hainaut

Bonsoir.....

Alors en ce qui concerne les pièce et d'après le type de ton radiateur c'est un réversible
je suppose que c'est ce schéma

Alors on va commencer par la gauche de la photo
Pièce N°1 : Le Distributeur que tu raccorde sur ton radiateur E-F(Les deux arrivée en bas de ton radiateur et à tes tuyau venant du mur ou du sol mais vu le distributeur tes tuyau doivent venir du sol.

Alors toujours partant de la gauche la pièce N°2 et 3 sont les bouchons que tu dois placer à chaque extrèmité de ton radiateur B-D

La pièce N°4 est le purgeur de ton radiateur que tu dois placer à l'emplacement A

La pièce N°5 est le corps de vanne que du dois placer à l'emplacement C et puis ta bulbe thermostatique que tu dois venir visser sur ce corps de vanne

et oui il faut installer toutes les pièces si tu ne veux pas que madame râle quand tu voudras les mettre sous pressions...

En espérant avoir répondu à tes questions.....

Sais tu au moins comment tes tuyau sont disposés.....

car le départ/retour est primordial à savoir pour le bon fonctionnement de ton radiateur.

.Aide branchement radiateur Supria T33
10/04/2014 Vieux  

55 ans, Brabant Wallon

Bonsoir gregoryloic,

Merci beaucoup pour l'explication très claire .

Mes tuyaux viennent effectivement d'en bas.

Je vais donc faire le branchement comme indiqué.

Bonne journée .
13/04/2014 Vieux  
  37 ans, Hainaut

Citation:
Posté par Kaskoel Voir le message
Bonsoir gregoryloic,

Merci beaucoup pour l'explication très claire .

Mes tuyaux viennent effectivement d'en bas.

Je vais donc faire le branchement comme indiqué.

Bonne journée .

Merci et content de t'avoir aider....
13/04/2014 Vieux  

65 ans, Hainaut

hello
n'oublies pas, que comme ce radiateur sera le point le plus haut de l'installation, c'est lui qui va récolter la plus grande partie de l'ai contenu dans l'installation, il faudra donc bien le purger au moment du remplissage, mais aussi pendant quelques jours après, car sinon, il risque de ne pas fonctionner correctement
Michel
A lire également sur BricoZone...
aide branchement siène/flash Par legloode dans Alarme, +3 24/03/2014
Aide branchement home cinema Par deusangelus dans Cables UTP, TV, SAT, +11 24/07/2013
Aide pour branchement (schéma) Par rers dans Electricité, +10 02/05/2012
Aide branchement Alarme Bentel Kyo 8 Par nco dans Alarme, +14 30/08/2010
Branchement sonette filaire... aide cablage Par chrisbati dans Electricité, +9 09/08/2010

Forum Chauffage : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos

Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.

Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

SIBOMAT sa

Leader de la construction à ossature bois en Belgique depuis plus de 30 ans.

AlarmeMaison.biz

Pour nous la sécurité de votre maison n'est pas un vain mot.. Alarmes en KIT de bricolage!!

SUNNYHEAT by FOXeco

Chauffage infrarouge longues ondes. Le système le + économique, écologique & et sain au monde !

Eco Home sprl

Gestionnaire de projet de Construction de maisons individuelles

Ajoutez votre société