APPEL "à l'aide"!

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APPEL "à l'aide"!

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04/02/2010 Vieux  
  50 ans, Namur
 
Nous sommes installés dans notre nouvelle maison depuis le 1er juillet 2009, et nous vivons donc notre premier hiver (de cauchemar...) dans notre nouveau nid.
Nous avons fait confiance à un architecte (dont nous n'avons plus de nouvelle depuis plusieurs mois...) qui nous a "recommandé" certains indépendants dont nous ne sommes pas contents, mais la palme d'or revient au chauffagiste-sanitairiste, une société au bord de la faillite de Liège.
Nous ne souhaitons plus faire appel à leur incompétence, mais nous vivons un cauchemar infernal chaque nuit.
Quelqu'un aurait-il une idée par rapport à une chaudière Viesmmann, à priori d'excellente qualité, dont le boiler à eau fait un bruit infernal lors de chaque montée à température de l'eau (un espèce de bouillonnement qui fait plus de bruit que la machine à laver, le séchoir et le lave-vaisselle réunis...).
En outre, plus moyen de dormir la nuit, car nous entendons sans cesse l'eau qui ruisselle et s'écoule dans les radiateurs, + également gros bouillonnement au moment où le circulateur expulse l'eau, qui nous réveille à intervalles réguliers, sans compter un psssccchhiittt, permanent!
J'ai déjà purgé le système, en suivant les nombreux bons conseils de ce site, mais rien n'y fait!!!
Je passe sur le massacre de nos meubles de salle de bain (deux éviers inutilisables), du bris d'une conduite électrique, masquée par un replafonnage sommaire..., et des nombreuses fuites d'eau dont je ne vois pas la fin dans nos conduites sanitaires, je vous le dis, un cauchemar!
Pourriez-vous me conseiller, mon épouse est au bord de la crise de nerfs, pleure chaque nuit lorsque se produit ces bruits qui nous réveillent.
Il faut savoir que nous ne souhaitions pas payer le solde de la facture, mais que nous y avons été obligé par menaces, et qu'en outre, cette brillante société nous a fait savoir que si nous faisions réparer leurs sévices par un autre, il ne garantissait plus l'installation...
Entre nous, ce que nous voulons, c'est avoir une installation qui fonctionne, même en payant un professionnel compétent et agréé Viessmann, même si nous devons perdre la garantie des voleurs précités.
Merci d'avance pour vos conseils, ceci est un appel désepéré et "à l'aide"
04/02/2010 Vieux  
 
  39 ans, France
 
bonjour,
je ne peux que compatir
si on peut vous aider
deja type de chaudiere et de boiler , cela pourra donner des idees pour le lieu du bruit et une solution
04/02/2010 Vieux  
 
  33 ans, Liège
 
contactez viessmann au plus vite ou alors faire scandale à batibouw...

au prix de leur chaudière ce serait un comble de ne pas en être satisfait et encore moins de ne pas avoir de soutien
04/02/2010 Vieux  
 
  39 ans, France
 
pour tout produit faut arreter de vouloir taper toujours sur les marques ou sur les multinationnales
si le produit n'est pas en cause en lui meme ou sa conception
la marque ne peut rien a part un conseil
la faute vient de l'instalateur, n'importe qui peu acheter n'importe quelle marque et l'installer, la marque n'est pas responsable de son mauvais placement, et ce quelque soit le produit
ne pas confondre qui est responsable
04/02/2010 Vieux  
 
  33 ans, Liège
 
je ne confond pas mais si ils sont distributeur agréé.
Il va de soit que viessmann vous certifies trouver une main d'oeuvre compétente pour placer le dit matériel...
04/02/2010 Vieux  
  50 ans, Namur
 
Pour ce qui est de contacter Viesmmann, c'est déjà fait, j'ai reçu la visite d'un "commercial", manifestement de mèche avec le chauffagiste (ils s'entendaient très bien...) pour dire que tout est normal!
Cela s'est passé en septembre, avant l'hiver bien sûr, mais à l'époque, le boiler à eau chaude commençait sa progression vers l'enfer...!
Nous n'imaginions pas encore le pis!
Bien sûr qu'à Batibouw, je ne manquerai pas d'exprimer mon avis publiquement, sur leur stand.

Quant aux références, je les communique dès demain matin, ainsi que les diverses solutions que j'ai déjà envisagées, mais il me faut des conseils + pros,

Merci pour vos soutiens.
04/02/2010 Vieux  
  50 ans, Namur
 
Je partage aussi l'opinion ci-dessus qu'il s'agit plus d'un énorme problème de montage que de matériel, je suis persuadé avoir eu affaire à des incompétents majeurs.
Le problème, c'est qu'il faut corriger ces erreurs...il faut donc trouver l'origine des problèmes et surtout, quelqu'un de compétent pour les résoudre.
Là, je crois que j'entame un sérieux chemin de croix, mais je dois absolument venir à bout de cela avant le prochain hiver.
(et je ne parle pas de mes fuites d'eau à répétitions...)
04/02/2010 Vieux  
  42 ans, Luxembourg
 
salut
si tu entends des bruits d'eau c'est qu'il y a de l'air dans les conduites regarde aussi si la T° de l'eau du boiler est pas trop élevée (60 maxi)
Des fuites d'eau,au chauffage ou sanitaire ?
04/02/2010 Vieux  
 
  39 ans, France
 
l'agrement de marque ne veux rien dire
la plupart du temps c'est juste des formations suivit, mais sans controle ou audit,
remarquer le nombre de personne dites multimarques, ou monomarques
l'un comme l'autre est problematique
en multi la multiconnaissance est trres superficielle
en mono la personne ne cherche plus a savoir, "j'ai ca pour vous " et la competence n'est pas garanti
je pense que aucune marques est top sur tout
d'ou un multimarques raisonné
mais bon le scandale ne fait pas grand chose
mais pour le cas de ce "fumiste" ( le commercial)
un commercial reste un commercial donc appat du gain immediat bien souvent
et pas grand chose sauf carte de viste saccoche doc dans la voiture vous prouveront qu'il est bien lui et pas un pote a votre e.... de premiere d'instalateur
04/02/2010 Vieux  
  45 ans, Liège
 
bonjour

regarde si le circulateur n est pas soit arreté ou trop lent : echauffement excessif de la t°
y a t il assez d eau ? quelle est la pression dans les circuits
regarde que les vannes soient bien toutes ouvertes
T° de départ de la chaudière ?
les radiateurs sont ils tous chaud ou brulant ?
qui de l eau chaude ? tres ou trop chaude ?
peut etre stupide mais réglages de l horloge de la chaudiere ? en mode 12 ou 24h ? qu elle ne s active pas à la mauvaise heure
Sentez vous le circu fonctionner ?

Eric
04/02/2010 Vieux  
  37 ans, Hainaut
 
ou fait venir un autre chauffagiste pour un conseil, il te pointera tout ce qui ne va pas et qu'il faut réparer.
04/02/2010 Vieux  
  50 ans, Namur
 
J'imprime et regarde ça ce soir, demain matin, compte rendu.

Merci.
04/02/2010 Vieux  
 
  59 ans, Brabant Wallon
 
Bonjour,

Un petit souci avec la même marque a vite été réglé il y a deux ans . Après quelques coups de téléphone au dispatching un technicien de la marque est passé, il a fait un rapport après avoir constaté une malfaçon . Je ne suis pas propriétaire du bien occupé par maman déja fort agée mais elle a été entendue car ils sont venus réparer quelques jours après et je ne sais pas qui a payé quoi ?

En fait la chaudière murale gaz était systématiquement en sécurité après quelques heures, c'était fort génant les matins d'hiver . Il suffisait de se rendre dans le garage pour réarmer et c'était reparti , faire cela plusieurs fois par jour ça lasse .
L'espace garage étant trop confiné - pas assez d'aération -, le fait d'ouvrir la porte suffisait pour apporter l'air nécessaire... le chauffagiste avait tout simplement mal raccordé l'évacuation . Viesmman a placé une buse un rien plus longue avec un truc machin au bout et c'est tout . Comme quoi se sont parfois des trucs idiots qui nous pourrissent la vie . Bonne chance

Dernière modification par bubu007 04/02/2010 à 17h25.
05/02/2010 Vieux  
  50 ans, Namur
 
Bonjour à tous,

Je n'ai pas internet à la maison et je dois profiter d'un peu de temps de midi sur mon lieu de travail.
J'ai bien sûr oublié ce matin à la maison les infos que j'avais collectées hier à la maison, damned! Ce sera pour lundi matin.
Par contre, j'avais quelques photos, mais apparemment, elles sont trop grandes, gggrrrrr!
Quelqu'un peut-il me dire comment les poster?

Je prends bonne note du conseil prodigué, je prépare une petite lettre que j'enverrai par mail chez Viessmann, ce lundi, on verra, on ne sait jamais...

Je tiens par contre à préciser que je tiens à la disposition de qui le souhaite les coordonnées de cet installateur de Liège, afin de ne pas subir les mêmes désagréments.
Je le vois encore en train de se gratter le menton, au mois de septembre, et fuir comme un voleur dans sa belle grosse camionnette, quand il s'est rendu compte qu'il n'avait pas de solution!
05/02/2010 Vieux  
  37 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par schumi01 Voir le message
Quelqu'un peut-il me dire comment les poster?
Essaie ça

http://imageshack.us
08/02/2010 Vieux  
  50 ans, Namur
 
Bonjour,

D'abord, merci Tchize, j'espère que cela va fonctionner.

Voici les infos demandées :

Il s'agit d'une chaudière Viessmann "Vitorond 200" (Vitoflamme 200) d'après la notice de maintenance que nous avons reçue, mais il est inscrit sur la chaudière ..."Vitorond 100".
Boiler Vitocell 300.
Régulation de chaudière et de chauffage numérique en fonction de la température extérieure "Vitotronic 200" (Viesmann)
Remarquez que sur chaque notice, il est prévu un emplacement à dater et à compléter de certaines valeurs pour la mise en service=)Nous, rien n'est complété!

Nous avons reçu une farde sans les coordonnées du chauffagiste à l'emplacement prévu, dans laquelle il manque des éléments à fournir à Viessmann en cas de réclamation (barres-codes à coller)

Le circulateur fonctionne, il y a trois positions, nous l'avons placé sur la deuxième sans quoi, il fait froid à l'étage, les radiateurs chauffent à peine.
IL fait un bruit de roulement, nous dirons, à chaque tour, on entend le bruit de l'eau qu'il expulse.
L'endroit le plus bruyant se trouve d'ailleurs à l'intersection du tuyau qui monte du boiler vers le petit tuyau doré, qui se dirige vers le circulateur, c'est un bruit important de bouillonnement assez insupportable, qui se répercute dans les radiateurs de l'étage.

http://yfrog.com/101000526vj

Le vase d'expansion indique une pression de 1.9 bar, ce qui me semble correct, il n'y a pas ou peu de baisse de pression.

"Regarde que les vannes soient bien toutes ouvertes?" lesquelles?

Les radiateurs peuvent être parfois brulants, mais ils sont généralement chaud.

L'horloge de la chaudière est en mode 24 heures.

Y a t-il assez d'eau, je suppose, comment en être certain?

Le deuxième circulateur, en bas, semble fonctionner.

http://img684.imageshack.us/i/1000540z.jpg/ le voici

L'installation

http://img213.imageshack.us/i/1000529w.jpg/

http://img706.imageshack.us/i/1000530h.jpg/

http://img46.imageshack.us/i/1000527g.jpg/


Merci d'avance pour vos précieux conseils
08/02/2010 Vieux  
 
  33 ans, Liège
 
Citation:
Y a t-il assez d'eau, je suppose, comment en être certain?
regarde que tous tes radiateurs soient bien purgé
puis tu re-check ta pression sur la chaudière et compense la perte avec de l'eau en plus.

sauf erreur de ma part
08/02/2010 Vieux  
  45 ans, Liège
 
bonjour

d apres les infos données, je pencherais vers soit une boucle emprisopnnant de l air à un endroit ( bruit et gargouillement ) soit un fonctionnement deffectueux du circulateur , ( soir pale forcée ou autre ) voir

Regarde que les vannes soient bien toutes ouvertes?" lesquelles

ben l ensembles des vannes ( hors aprovisionement d eau )
logiquement il devrait se trouver des vannes av et apres le circu, à l entrée et sortie de la chaudière
A chaque chauffage ( a la sortie sous un petit couvercle à dévisser une visse a tete hexa )

si l eau ne circule pas assez vite , elle bouillonne


eric
08/02/2010 Vieux  
  50 ans, Namur
 
ok, je vérifie ce soir,

merci
08/02/2010 Vieux  
 
  39 ans, France
 
bruit d'eau = air dans l'eau!!!!

ensuite il faut un endroit pour qu'il s'accumule, et que l'on l'evacue
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