APPEL "à l'aide"!

( dans

» Plomberie » Chauffage

)
Chercher:    

APPEL "à l'aide"!

- Page 2
Page 2 sur 2 Page precedente 1 2


17/02/2010 Vieux  
  50 ans, Namur
 
Je reprends le fil de cette conversation, abandonnée car pas de mail à la maison, et surtout, par la découverte d'un nouveau problème grave dans notre "nouvelle" construction (infiltration d'eau dans les murs des chambres, qui dégouline par la cheminée et transperce les blocs...)
Voici la réponse que j'ai reçue de Viessmann, à ma longue lettre explicative, après une semaine d'attente :

Cher Monsieur ,

Nous vous conseillons de prendre contact avec un installateur de votre région , vous retrouverez leurs coordonnées sur le site de VIESSMANN.BE .
Cet installateur peut en cas de problèmes faire appel à notre service technique .

Nous restons à votre disposition .

Salutations

Guy Diricq

Et voici ma réponse :

Monsieur,

Enfin!, une réponse, c'est bien, mais ça ne répond pas à mes questions.
Un installateur, nous aurions souhaité que vous nous en recommandiez un bon, un qui travaille depuis de nombreuses années, qui est aguerri avec la marque, car celui qui est venu chez nous se trouve sur votre site, et c'est une CATASTROPHE!
Ensuite, nous avons déjà pris contact avec un ou l'autre, et bien sûr, ils promettent de venir et ne viennent jamais.
Qui va prendre en charge les frais de réparation du boiler, qui manifestement a un sérieux problème.
Enfin, la brillante société qui est venue chez nous, "recommandée" par notre architecte, nous a menacé en nous disant que la garantie disparaissait si un autre installateur vient réparer leur méfait.
Y a t-il une garantie de Viessmann?
Pour terminer, nous constatons que les livrets d'installation ne sont même pas complétés comme ils auraient dû l'être, rien, aucune mention de la date de mise à feu et des différentes valeurs...
Qui va venir procéder à l'entretien de notre installation, dans 4 mois?
Bref, nous attendions un soutien de la part de la société Viessmann, et nous constatons que finalement, tout est installé et payé, nous pouvons donc maintenant passer nos nuits a écouter la jolie mélodie réalisée par notre installation.
Merci de répondre à ces questions précises.


Voilà, après discussion avec un ami avocat, nous allons probablement entamer une démarche juridique, car je pense que nous ne sortirons jamais de ce problème.
A la base mal installée, et probablement mal réglée, puisque nous constatons que les 2000 litres de mazout que nous avons fait rentrer à la mi-octobre sont pratiquemment disparu, cette installation ne fonctionnera jamais sans l'intervention d'un vrai professionnel compétent.
Reste à le trouver!
17/02/2010 Vieux  
 
  39 ans, France
 
normalement les instalateur "proactive" doivent je crois avoir des contraintes, des chartes signées,
mais de la a ce que certains les respectent...

comme dis souvent, la marque ne fera pas grand chose, car elle n'est pas responsable des installateurs meme si ils sont nommés sur un site
ils sont referencés pas choisi, là est la difference

17/02/2010 Vieux  
 
  39 ans, France
 
je regarde tes photos et bon , pas tres joli quand memem aucune vanne pour les circulateur un melanges de materiaux,

pense pour le bien de ton installation a mettre des passivateur d'installation , cuivre laiton, inox , fer noir , fonte, = boue, deazage et autre subtilité
mais je vais regarder la doc de ton ballon car il me semble branché a l'ancienne
17/02/2010 Vieux  
  50 ans, Namur
 
Bonjour,j'ai regardé vos photos et je constate que votre chaudière est mal raccordée,le système jet-flow ne sait pas fonctionner sans modification de la tuyauterie.
Etonnant que le représentant Viessman ne l'a pas remarquer
17/02/2010 Vieux  
 
  39 ans, France
 
bon alors faut tout refaire
non lol
mais deja peut etre un debut d'explication


si tu as le temps aussi j'ai pas de circulateur wilo (le gris) sous la main pour verifier le bon sens: la il pousse vers la chaudiere non il y a pas une fleche graver sur le corps noir je ne la vois pas sur le coté elle doit etre de l'autre coté

car le flux d'eau dans le boiler doit venir de la chaudiere en bas pour ressorit en haut pour revenir la chaudiere comme cela ton eau et ton air vont dans le meme sens

ensuite la ou ca se corse

ton raccordement de la chaudiere est faux
et cela peut explique peut etre tes bruits
en fait ton aller est bien branchéa la sorti de la chaudiere
mais pas le retour,
je ne suis pas d'accord avec viessmann pour le branchement mais une chose est sure toi c'est ni comme moi ni comme eux!

ton retour est branché sur l'emplacement vidange!

perso j'aurai tout remonter sur la bonne attente retour chauffage en haut a gauche de l'aller
viessman, eux, remontent le retour chauffage mais laisse le retour ballon au niveau de la vidange
17/02/2010 Vieux  
 
  39 ans, France
 
APPEL "à l'aide"!

voila pour la solution viessmann
17/02/2010 Vieux  
 
  39 ans, France
 
désolé de ne pas avoir regarder les photos plus tot

mais il manque aussi des clapet anti retour si vous choisissez le branchement a ma maniere tous les retours ensembles sur le retours chaudieres, un clapet par retour pour eviter les interactions des circuits poussant l'un dans l'autre
03/03/2010 Vieux  
  50 ans, Namur
 
Bonjour,

Désolé d'être resté quelques jours sans information complémentaire.
Avec insistance, nous sommes enfin parvenu à faire venir un délégué technique de chez Viessmann à la maison, pour analyse de notre installation.
Le constat est bref, il y a de nombreux manquements, signalés d'ailleurs par Kenny82, que je félicite au passage pour son analyse à distance, sur base de photos!
Branchements mal effectués, vase d'expansion trop petit, il manque un "dégazeur", réglage de la chaudière inadapté...
Nous sommes arrivé à un accord que je ne peux détailler ici.
Toujours est -il que nous avons obtenu un arrangement avec un chauffagiste de notre région, expérimenté, qui, outre les manquements énumérés ci-dessus, constate également que 3 radiateurs de l'étage ont été montés en série, ce qui est absolument inefficace, compte tenu de notre équipement.
Cette configuration entraîne en outre, une surconsommation de carburant et rend tous les avantages de notre chaudière caducs.
Cet installateur viendra prochainement réaliser les modifications qui s'imposent, à nos frais bien sûr, mais je compte contacter un avocat, car je pense que nous avons eu affaire à de beaux escrocs.
A bon entendeur, il s'agit d'une société de la région liégeoise (Belgique), je communique toutes les coordonnées à qui le souhaite, il faut empêcher ces gens de continuer à sévir.

Encore merci pour votre soutien et votre aide, à tous.
03/03/2010 Vieux  
 
  39 ans, France
 
remerci minet aussi
04/03/2010 Vieux  
 
  37 ans, Luxembourg
 
Bonjour, peux-tu me communiquer les coordonnées de cet installateur par mp ?

nous envisageons d'installer un tout nouveau chauffage également ..
10/03/2010 Vieux  
  50 ans, Namur
 
Bien sûr, je remercie, comme je l'ai dit, tous les intervenants de ce forum qui par leur analyse et leur soutien, m'ont bien aidé.
10/03/2010 Vieux  
  50 ans, Namur
 
Avez-vous reçu un document ecrit de Viessman sur le mauvais raccordement? Ce qui serait une preuve pour votre avocat.
Je suis ravi pour vous que les choses s'arrangent.
Page 2 sur 2 Page precedente 1 2


A lire également sur BricoZone...
"UBDLV" présente...Le "Feu ouvert d'extérieur" Par geenens2000 dans Divers, +54 14/11/2011
Pourquoi faire appel à un "chapiste" Par swenum dans Gros Oeuvre, +2 12/08/2009
charnières invisibles : "clip on" / "slide on" ? Par pulsar dans Portes, Escalier, Menuiserie, +2 12/08/2009


Forum Chauffage : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

AlarmeMaison.biz

Pour nous la sécurité de votre maison n'est pas un vain mot.. Alarmes en KIT de bricolage!!


SUNNYHEAT by FOXeco

Chauffage infrarouge longues ondes. Le système le + économique, écologique & et sain au monde !


Eco Home sprl

Gestionnaire de projet de Construction de maisons individuelles


Ent Chif Eric construction

Entreprise de gros oeuvre, maçonnerie façade, annexe, aménagement extérieur, transformation, etc

Ajoutez votre société