Arc défaillant sur électrodes de brûleur par temps froid uniquement

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Arc défaillant sur électrodes de brûleur par temps froid uniquement

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19/12/2011 Vieux  
  44 ans, Hainaut
 
Et le niveau de suie dans la chaudière ? Si vous charbonnez, faut penser à faire un sérieux entretien.
19/12/2011 Vieux  
 
  37 ans, Liège
 
Bonsoir

Vous parlez que votre chaudière a du mal à prendre par temps froid, est-ce que votre bruleur est muni d'une préchauffe. J'ai déjà eu plusieurs cas ou lorsqu'il faisait froid, la chaudière avait du mal à prendre car pas de préchauffe sur la ligne gicleur; suffisait de réchauffer la ligne avec un petit décapeur et ça repartait dirct. .

Bien à vous

19/12/2011 Vieux  
  Namur
 
Citation:
Posté par LED3 Voir le message
Et le niveau de suie dans la chaudière ? Si vous charbonnez, faut penser à faire un sérieux entretien.
Merci.
Comme je l'avais précisé, les réglages sont impeccables, la combustion et la flamme aussi. l'entretien complet est fait chaque année par un chauffagiste. L'intérieur est parfaitement propre. Aucune trace de suie. Elle ne se met en sécurité que quand il fait très froid et essentiellement après un arrêt de plusieurs heures.
19/12/2011 Vieux  
  Namur
 
Citation:
Posté par baba1306 Voir le message
Bonsoir

Vous parlez que votre chaudière a du mal à prendre par temps froid, est-ce que votre bruleur est muni d'une préchauffe. J'ai déjà eu plusieurs cas ou lorsqu'il faisait froid, la chaudière avait du mal à prendre car pas de préchauffe sur la ligne gicleur; suffisait de réchauffer la ligne avec un petit décapeur et ça repartait dirct. .

Bien à vous
Merci,
Non, il n'y a jamais eu de préchauffe sur mon brûleur et à l'origine il acceptait de fonctionner avec un mazout à bien plus basse température ( le garage était encore moins isolé, il y gelait et la citerne était à l'extérieur, ce qui n'est plus le cas ). Cela dit, la qualité du mazout actuel est peut-être moins bonne, je n'en sais rien mais les filtres sont toujours très propres.
19/12/2011 Vieux  
 
  37 ans, Liège
 
Presque certain que le problème vient de là...
19/12/2011 Vieux  
  Namur
 
Citation:
Posté par baba1306 Voir le message
Presque certain que le problème vient de là...
De l'absence de préchauffe ?
Merci mais comment expliquer qu'il y a quelques années je n'avais aucun problème alors qu'il faisait plus froid ?
19/12/2011 Vieux  
 
  37 ans, Liège
 
avant de mourir, il vivait toujours....
19/12/2011 Vieux  
  Namur
 
Citation:
Posté par baba1306 Voir le message
avant de mourir, il vivait toujours....
Oui C'est vrai mais il faut bien qu'il y ait une raison tangible. Un problème dû à la température du mazout me semble plausible, en effet. Mais sans réchauffer quoi que ce soit, quand je pousse sur le bouton du coffret de sécurité, elle démarre. Comment être certain que c'est de là que vient le problème et comment y remédier alors autrement qu'en restant à côté de la chaudière avec un décapeur ?

Dernière modification par Photo 19/12/2011 à 22h37.
19/12/2011 Vieux  
 
  37 ans, Liège
 
En mettant une préchauffe si c'est possible....Tout dépend de votre bruleur.
19/12/2011 Vieux  
  Namur
 
Citation:
Posté par baba1306 Voir le message
En mettant une préchauffe si c'est possible....Tout dépend de votre bruleur.
Merci pour votre réponse,

Heuuu oui mais alors pourquoi la préchauffe est-elle nécessaire alors que mon mazout est toujours au dessus de 0°C et qu'elle n'était pas nécessaire quand mon mazout était en négatif ?

Personne ne m'a parlé du guide fioul non plus

Seule chose qui aurait changé: la pression à la pompe il y a quelques années était de 12.8 bars et aux derniers entretiens elle était de 13.8 bars. Le réglage de la tête semble plus "élevé" que les valeurs de références de la doc. aussi ( repère à 19mm au lieu de 17.5mm dans la doc. )
Le réglage de la tête pourrait peut-être expliquer un accrochage de la flamme un peu limite quand le fioul est plus visqueux et très froid non ?

Dernière modification par Photo 19/12/2011 à 23h25.
19/12/2011 Vieux  
 
  37 ans, Liège
 
La préchauffe sert à fluidifier le fioul, cela lui permet d'être chaud avant de se faire bruler, donc meilleur pulvérisation au travers du gicleur, donc meilleur combustion/
11/02/2012 Vieux  
  Namur
 
Il semblerait maintenant que ce n'est pas nécessairement quand la chaudière est froide qu'elle démarre difficilement mais surtout quand la cheminée est froide. Je n'ai pas de solution.

Dernière modification par Photo 11/02/2012 à 20h30.
11/02/2012 Vieux  
 
  Namur
 
@Photo,
CHANGEZ LE TRANSFO !!!!
Faut vous le dire en quelle langue ????

A quoi ça sert de venir demander des conseils ici (à des pros expérimentés), si c'est pour ne pas les suivre ?
11/02/2012 Vieux  
  Namur
 
Il a été remplacé et je ne pense pas que le nouveau soit défectueux. L'arc électrique est impeccable.
11/02/2012 Vieux  
  29 ans, Hainaut
 
Bonjour,

Pourrait-t-on connaitre le modèle de votre bruleur et si possible avoir une photo de celui-ci ?

Est-il tombé en panne devant vous ? Si oui, pouvez-vs décrire le cycle complet avant sa mise en sécurité ?

Avez-vs vérifier les distances electrodes/gicleur, electrodes/accrocheur ?

Est-ce que le gicleur monté sur le bruleur est celui mentionné dans la notice technique?
11/02/2012 Vieux  
  Namur
 
Merci pour votre réponse,
Modèle: M 18 (C)-S ind. B ( De Dietrich mais identique aux Oertli )
Oui, le cycle est normal jusqu'à l'ouverture de l'électrovanne où la formation de flamme se fait difficilement lorsque la cheminée est froide.
Les distances sont correctes.
Le gicleur était identique à celui d'origine et a été remplacé par un identique sans différence dans le fonctionnement.
J'ai aussi remarqué que, lorsque le démarrage est difficile, de la fumée s'échappe par le viseur de flamme et on sent une légère odeur de gaz que l'on ne sentait pas avant dans le local.
Elle fonctionne très bien mais, comme hier, lorsque le soleil chauffe la maison, elle s'arrête plus longtemps l'après-midi et au redémarrage, elle se met en sécurité.

Dernière modification par Photo 11/02/2012 à 22h53.
12/02/2012 Vieux  
 
  Namur
 
Il ne suffit pas de placer le gicleur approprié et de régler les distances accroche-flamme et électrode.
Il faut aussi mesurer et régler la pression de la pompe mazout avec un manomètre
Je pense que dans votre cas, il est probable que l'excès d'air est trop important.
Un excès d'air correct se règle habituellement vers 20%.
Pour mesurer ça, il faut évidemment être équipé d'un analyseur de combustion électronique.
12/02/2012 Vieux  
  Namur
 
Je ne touche jamais aux réglages, mon chauffagiste les contrôle chaque année avec un analyseur électronique.
12/02/2012 Vieux  
 
  Namur
 
Citation:
Posté par Photo Voir le message
Je ne touche jamais aux réglages, mon chauffagiste les contrôle chaque année avec un analyseur électronique.
Si vous avez le ticket imprimé, je serais intéressé de le voir, pourriez-vous communiquer les paramètres de combustion ?
12/02/2012 Vieux  
  Namur
 
Je n'ai pas les papiers ici mais les paramètres sont corrects et conformes. A part le démarrage quand la cheminée est froide, elle tourne nickel et, même après un an ( entre deux entretiens ) elle reste très propre à l'intérieur.
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