Arret brulleur chaudiere fioul

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Arret brulleur chaudiere fioul

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07/12/2013 Vieux  
  40 ans, Suisse
 
Bonjour,

J'ai une chaudiere avec un bruleur Man.
La chaudiere marche parfaitement, mais pour des raisons qui me sont inconnues, elle s'arrete, des fois apres 5jours, desfois après 6heures ou apres 20min. Elle redemarre sans probleme.
J'ai remarqué qu'il y avait des extinctions de flame de façon sporadiques avec reprise automatique. Mais des fois la reprise ne se fait pas, et elle passe en securité.

- La chaudiere et le condiut de cheminé est ramoné tous les étés.
- Le filtre a fioul est neuf (et propre)
- le filtre de la pompe est propre
- la pression dans le corps de pompe(Damfoss) est stable 10bars (mesuré avec un manometre)
- le capteur de flame est propre est fonctionne bien
- il y a du fioule dans la cuve (encore 7200L), l'arrive est équiper d'un cable chauffant et il fait 12° dans la cuve.
- il y a toujours une petite reserve dans le bocal tampon degazeur
- le gigleur est neuf.
- Les electrodes sont belles et proprope.

D'ou peu venir le probleme? Lorsqu'elle marche, la combustion est bonne. Mais elle s'arrete de facon imprevisible.

Merci, pour vos sugestion.
07/12/2013 Vieux  
  52 ans, Namur
 
Bonsoir franz,

vérifiez la position de l accroche flamme par rapport a la cellule photoélectrique (alignement trou de l accroche flamme cellule)
07/12/2013 Vieux  
  40 ans, Suisse
 
Il y a un meplat sur le suport de l'accroche flame et il se positionne en butté, donc il est impossible de mal le positionner.
07/12/2013 Vieux  
  52 ans, Namur
 
la cellule ne voit pas la flamme,donc il y a extinction de celle-ci,il faut vérifier pour quelle raison la cellule ne voit pas la flamme
07/12/2013 Vieux  
  40 ans, Suisse
 
Je me demande si ca peut venir d'une interruption ou chute de pression de la pompe.
Si la cellule voit la flamme quasiment tout le temps, pourquoi soudainement elle pourrait ne plus la voir? puis la voir de nouveau lors du re demarage?

Mais je vais demonter pour verfier...
07/12/2013 Vieux  
  52 ans, Namur
 
ça peut être un cable ht qui passe entre la cellule et l accroche flamme ,un nouveau gicleur mal calibré,le régulateur pression pompe défectueux etc
07/12/2013 Vieux  
  40 ans, Suisse
 
Je suis retourné voir,
a un momant la pression a chutté a 5bar(au lieu de 10) la flamme a capoter la pression est remonté, puis redessendu et la flamme s'est éteinte,
lors du reamorsage pendant la phase de ventilation la prèssion avant injection a chutée de nouveau a 5-6bar un court instant.

la pompe est une Danfoss BFP 21 L4 Buderus 071N0211.
le moteur lui tourne parfaitement.
07/12/2013 Vieux  
  52 ans, Namur
 
remplacez la pompe sens de rotation gauche
07/12/2013 Vieux  
  40 ans, Suisse
 
OK,
Merci!
Le plus dure est de la trouvée, elle ne se fait plus, il n'y a plus que la 21 L3
07/12/2013 Vieux  
 
  39 ans, France
 
Voir si il y a du vent quand cela se produit
Voir aussi si il y a un réchauffeur sur la ligne fioul
Et le shunter
08/12/2013 Vieux  
  40 ans, Suisse
 
il y a un rechauffeur je crois juste avant le gigleur,
on ne peut pas le shunter, (Danfoss FPHB 5 030 N)

Citation:
Voir si il y a du vent quand cela se produit
?
08/12/2013 Vieux  
 
  39 ans, France
 
Des coups de vents des fois arrivent dans certains cas à faire bouger une flamme dans le foyer
Un réchauffeur doit avoir des cosses pour le brancher
Il y a un bi lame dedans qui si il vieillit entraîne des non contact aléatoire
Et donc des coupures brûleur
08/12/2013 Vieux  
 
  34 ans, Liège
  Da05 est connecté maintenant
Prise d'air à la ligne mazout....
08/12/2013 Vieux  
 
  65 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Da05 Voir le message
Prise d'air à la ligne mazout....
hello
c'est aussi mon idée
Vérifie la position du joint au bocal du filtre/décanteur
Michel
09/12/2013 Vieux  
  40 ans, Suisse
 
Je l'ai vu a nouveau s'arreter a plusieurs reprise sans que l'aiguille du manometre ne chutte au paravant.

Je presume que cela peut donc venir du rechauffeur (il ne reste plus que ca).

Par shunter le rechauffeur, je crois qu'il faut comprendre shunter le bi-lame du rechauffeur (n'est-ce pas?), ce qui est possible car ces bornes sont accessible.

dois-je le laisser shunter en permanance? y-a t-il un risque?

J'ai essayer de trouver un nouveau rechauffeur mais ma reference est special pour le MAN RE-H1 est semble etre introuvable (Danfoss taille FPHB 5 Ref 030N2068 - MAN 0064)

Merci!
09/12/2013 Vieux  
 
  39 ans, France
 
Oui tu peux shunter en permanence
juste que le fioul moins fluide car froid sera un peu moins bon en combustion en plein hiver
Un peu plus de conso donc mais au moins pas d arrêt si c'est ça
09/12/2013 Vieux  
  40 ans, Suisse
 
Ok, je vais donc faire l'aissais
09/12/2013 Vieux  
  40 ans, Suisse
 
J'ai fait l'essais de shunter le bilame au niveau du boitier de controle, mais ca ne sollutionne pas le probleme
09/12/2013 Vieux  
 
  63 ans, Namur
 
Citation:
Posté par omega.067 Voir le message
hello
c'est aussi mon idée
Vérifie la position du joint au bocal du filtre/décanteur
Michel
Cela peut être une prise d'air comme dit plus haut.
Ce qui est aussi possible, c'est une dépression dans le circuit s'il n'y a pas de prise d'air à la cuve. Peut être vérifier qu'il y a une bonne prise d'air à la cuve.
Au sinon, la pompe finit par créer une dépression qui désamorce le circuit.
09/12/2013 Vieux  
  40 ans, Suisse
 
il y a un degazeur qui est toujours rempli (1-3cm) entre le filtre et la pompe.

dois-je placer un manometre a depression en aval de la pome pour verifier ca?

Dernière modification par FranzCH 10/12/2013 à 10h32.
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