Avis consommation de gaz nouvelle chaudière Buderus + sonde extérieure

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Avis consommation de gaz nouvelle chaudière Buderus + sonde extérieure



02/01/2012 Vieux  
 
  32 ans, Hainaut
 
Bonjour à tous,

Je me pose beaucoup de questions par rapport à la consommation moyenne de notre nouvelle chaudière Buderus Logamax plus GB172 avec sonde extérieure.

C'est donc une chaudière murale, au gaz, à condensation, avec une sonde extérieure.
Normalement, c'est censé ne pas trop consommer.

Au panneau de commande, nous demandions 20° ... qu'on n'avait presque jamais. Une sensation de froid désagréable ... et une consommation moyenne de 8m³/jour entre le 3/12 et le 24/12.

La semaine du 24 au 31, nous étions tous les deux en congé. Cette consommation de 8m³/jour et cette sensation de froid m'énervent. Je lis le mode d'emploi, et je vois qu'il est possible de bypasser la sonde extérieure, et de repasser en mode thermostat. Haaaaaaaa en voilà une idée qu'elle est bonne. Au moins, je demande 20 dans le salon, et j'ai 20 ... youpiiiie ! J'essaye la modif, et ca marche. Plus aucune sensation de froid.
Comme nous étions en congé, le chauffage tournait du matin au soir .... plus la modif de fonctionnement de la sonde bypassée, je me posais beaucoup de questions quant aux résultats sur la conso .... relevé le samedi 31 et là SURPRISE: conso moyenne de 6.5m³ !

En résumé:
- chauffage qui tourne que le soir après le boulot, avec sonde extérieure, et sensation de froid: conso moyenne de 8m³/jour
- chauffage qui tourne toute la journée, sans sonde extérieure, et sensation agréable de maison bien chaude: conso moyenne de 6.5m³/jour.

Vous y comprenez quelque chose ????

Merci
03/01/2012 Vieux  
ppu
  52 ans, Namur
 
avez-vous relevé les degrés-jour sur la periode ?
L'influance climatique est un parametre tres important.
Il faut comparer des choses comparables

J'ai une Buderus GB162 + sonde climatique et ma consommation saison 2010-2011, hiver plutot rude quand meme, n'a été que de 930M3.
Suivant mes relevés de cette année, j'ai consommé 30% de moins qu'a la meme periode de l'année derniere
03/01/2012 Vieux  
  Bruxelles
 
Bonjour,
En relisant Wikipédia sur les chaudières à condensation, il me semble que certains aspects de ce que vous décrivez dans votre résumé y sont repris :

"La chaudière à condensation est donc idéalement un système en continu qui va auto-équilibrer la température de la manière la plus douce possible, des personnes qui ne sont chez elle que le soir et le matin pourraient donc être déçus par le système car la majorité de la demande en carburant étant destinée à remonter la température, la consommation sera diminuée grâce à toute les technologies préalables mais peu grâce à la condensation." [...]
03/01/2012 Vieux  
 
  32 ans, Hainaut
 
Hé bien voilà, ceci explique cela
Il vaut donc peut être mieux laisser chauffer toute la journée à 20.
Je vais essayer une semaine, de chauffer à 20 du matin au soir, en réactivant la sonde extérieure, pour voir ce que cela donne.
24/04/2012 Vieux  
 
  37 ans, Hainaut
 
Bonjour,

Quant est il maintenant de votre consommation? avez vous vu une grande difference?

Bien à vous,
25/04/2012 Vieux  
 
  32 ans, Hainaut
 
Nous avons consommé 1400m³ d'octobre à aujourd'hui.
Je trouve ça quand même élevé.
25/04/2012 Vieux  
 
  38 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par nitrous Voir le message
Nous avons consommé 1400m³ d'octobre à aujourd'hui.
Je trouve ça quand même élevé.
Il faudrait connaitre la consigne demandée, le volume chauffé et les caractéristiques du bâtiment (nouvelle construction, ancien batiment non isolé ...) pour pouvoir vous donner un avis sur la consommation.

Je suis aussi à 1400m³ depuis mi-septembre pour une construction 2009 (K35), volume protégé de +/- 700m³, chauffage sol + radiateurs, chaudière gaz à condensation + sonde, consigne à 22°C dans les pieces de vie.
17/02/2015 Vieux  
 
 
A propos du service après vente de Buderus.be

Un peu marre des chauffagiste, j'ai acheté il y a quelques semaines un brûleur Logatop BE-AK que je place moi-même avec un mode d'emploi en Allemand!

Je me rends sur le site du fabricant, menu documents téléchargeables, très beau menu, recherche "Logatop BE-AK"... résultat néant. En réalité peu de documents derrière ce beau menu!

Plus bas un formulaire: "Si vous ne trouvez pas votre mode d'emploi contactez-nous" Je contacte...

Réponse de Monsieur A.Q. après 8 jours: "Je n'ai absolument pas l'intention de jouer au helpdesk... Voyez notre site Web..." Sans commentaire, s'il avait seulement pris la peine de lire ma demande jusqu'au bout et de consulter leur propre site!

Michel, Merchtem, Belgique
17/02/2015 Vieux  
 
  39 ans, France
 
Et au lieu de te rependre sur tous les posts
Tu es allé voir sur buderus .fr?
Ou l on retrouve le Logatop be-a???
17/02/2015 Vieux  
 
  27 ans, Hainaut
 
Google, 3 secondes : http://www.buderus.fr/produits/5671/logatop-be-a.html
17/02/2015 Vieux  
  46 ans, Flandre
 
Bonjour à tous,

je suis A.Q., qui a répondu à "Michedou". Buderus Belgique distribue ses chaudières exclusivement via un réseau d'installateurs agréés et certifiés. Ces installateurs suivent par ailleurs des cours dans notre Academie. Effectivement, si un particulier, parce qu'il ne souhaite pas payer un installateur professionnel, préfère commander online, sur un site étranger, un brûleur (version K pas vendue en Belgique), j'avoue ne pas avoir l'intention de me substituer au vendeur et à ses propres obligations (fournir un mode d'emploi). Par ailleurs, si monsieur "Michedou" est un adapte du Do it yourself, il y a assez de marques vendues dans les magasins de bricolage pour assouvir sa passion! Quant à nous, nous sommes fiers de notre ADN et respectons nos installateurs Partenaires. Le chauffage est un métier!

Arnaud Quinet, Marketing Manager de Buderus Belgique.
17/02/2015 Vieux  
 
  27 ans, Hainaut
 
Je n'ai rien contre Buderus, mon chauffagiste travaille d'ailleurs avec cette marque, mais n'aurait-il pas été plus judicieux de répondre directement ce genre de message à monsieur "Michedou", ça met autant les choses au clair sans frustrer vos clients ou donner une image de marque douteuse...
Sur ce, on aura peut-être l'occasion de se croiser à Batibouw...
17/02/2015 Vieux  
  46 ans, Flandre
 
Merci pour votre réponse. Je souhaitais juste éclaircir les choses. Au plaisir de vous rencontrer, je serai présent chaque jour, Palais 12, stand 213.

Même si seulement une partie de ma réponse a été copiée, je plaide coupable sur le côté "pas très convivial" de ma réponse. A ma décharge, je suis confronté à une a******* de mails de ce style venant de personnes qui refusent notre filière de vente, un peu comme si une personne qui achète une pièce pour sa voiture envoyait un mail à l'usine pour avoir des explications. A la longue, je perds patience...

Cordialement,

Arnaud Quinet
17/02/2015 Vieux  
 
  27 ans, Hainaut
 
Je comprends vos réactions, quand j'ai ce genre de demande récurrente sur mes sites, j'ai une réponse-type officielle qui me permet de gagner du temps et d'éviter de m'énerver ;)
Merci pour les infos pour Batibouw !
17/02/2015 Vieux  
  38 ans, Hainaut
 
Une connaissance a une chaudière Buderus. Il s'etonnait d'avoir une consommation exagérée.
N'ayant pas de nouvelles de son installateur, il a téléphoné au support Buderus.
Résultat :
le technicien au bout du fil a passé plus de 1h30 a revoir TOUT les parametres un par un. Certains parametree etaient totalement aberrant. Le Technicien a fait modifier pas mal de chose. Maintenant cette connaissance a une consommation bien moindre.

Tout ça pour dire que peux de marques ont un support pareil. Pour moi c'est un gage de qualité.

Sur le site de document Buderus, il est possible de télécharger tout les documents, y compris ceux pour les installateurs. chose qui n'est quasi pas accessible dans d'autrres marques.
17/02/2015 Vieux  
  31 ans, Liège
 
J'ai aussi une sensation de froid avec une chaudière à condensation. je pense que c'est dû à la t° ext et à la t° de l'eau dans les radiateurs ( les deux sont liès, grace à la courbe qu'on choisi en fonction de son batiment - volume et isolation )
Mais c'est vrai, avec une chaudière à condensation, mieux vaut chauffer toute la journée ou par période ( le matin et le soir ) ? Ou si je reformule la question : mieux vaut maintenir les radiateurs chaud ( en fonction de la t° ext ) ou faire des variations de la t° de l'eau de chauffage sur la journée ?
On est 2 à la maison, surface habitable + - 100m², maison non-isolé de 1955. Ces jours-ci on est a 5,5m³ par jours, en janvier il faisait froid, on était à è à 8m³
17/02/2015 Vieux  
 
 
Merci à Kenny82, mais pas sur tooous les posts, seulement 2.

Vous avez dit Europe? Pour moi Buderus.be ou .fr, en français tous les deux, ça devait avoir la même bdd! Bon c'est pas vendu en Belgique, savais pas.

Filiaire de vente... belge? Quand je cherche du matériel Google est mon ami et n'a pas de frontière: Brûleur Logatop BE-AK, +/- 40kW à flamme bleue +/-1200 € TTC chez Sanitaire distribution FR, combien l'équivalent livré à domicile en Belgique? Et combien pour le placement déjà réglé en usine: 4 vis, une prise et 2 tuyaux?

Peut-être que supprimer le formulaire de contact et le "Malgré tout, si vous ne trouvez pas une notice, vous pouvez nous envoyer un mail en utilisant le formulaire ci-dessous." serait une bonne initiative pour ne plus être ennuyé.

Michel, Merchtem, Belgique
18/02/2015 Vieux  
  37 ans, Namur
 
Mon expérience Buderus:

J'ai fait installé il y a quelques années une chaudière murale gaz condensation, par un chauffagiste qui me proposait de lui-même Buderus. En toute confiance, j'ai signé (je venais de m'installer dans la région, je ne connaissais pas le chauffagiste).

Au jour d'aujourd'hui, je suis entièrement satisfait du produit. Le chauffagiste par contre, c'est une autre histoire. Pendant des années, il m'a facturé un pseudo entretien. Je trouvais ça louche de devoir faire si peu, année après année (par chance la chaudière n'est jamais tombée en panne). Mon doute grandissant, j'ai souscrit un contrat auprès de Buderus.be: quelle différence! Le technicien qui s'est présenté maitrisait clairement le produit (rien à voir avec mon chauffagiste), et a pu répondre à toutes mes questions techniques.

Alors pour Mr Buderus ici présent: ok pour ne distribuer que via un réseau d'installateurs agrées...mais il faudrait vous assurer de leur formation adéquate pour les produits qu'ils installent.

Un client Buderus (produit + service) satisfait!
20/02/2015 Vieux  
 
 
Je confirme: Mon expérience:

Il y a "longtemps", une chaudière mazout neuve, pas d'entretien pendant 3-4 ans sans problème mais je me dis qu'il faudrait bien... Entretient fait, 10 mois plus tard en panne. J'appelle un autre chauffagiste qui me dit que ma chaudière est complètement encrassée!

Quelque années plus tard, entretiens annuels effectués ma chaudière tombe en panne. En urgence je dépose moi-même le brûleur, petit coup de pinceau avec un solvant sur le gicleur/électrodes et ça repart. 8 jours plus tard rebelote, re-coup-de-pinceau, ça repart. J'appelle le chauffagiste... 8 jours plus tard: re-rebelote malgré "l'entretien"!

Il y a peu, problème de chauffage, pas le brûleur, l'électronique. Le chauffagiste passe 3 ou 4 fois, change toute l'électronique, marche pas, finalement problème de sonde de boiler. Coût + de 700 Eur pour une sonde de boiler!

Tout récemment, circulateur boiler en panne. Je teste: Condensateur de démarrage hors tolérance. Prix du condensateur: 7 Eur (Chez Cotubex) + 10 minutes. Qu'aurait fait un chauffagiste: Nouveau circulateur + main d'oeuvre + déplacement... combien? 300... 400... 500 Eur?

Et ça passe chez la plupart des clients, on leur raconte un peu n'importe quoi... et ils gobent... mais pas tous quand même...

Depuis j'ai un brûleur à flamme bleue, j'en ai profité pour nettoyer le corps de chaudière (Aspirateur industriel obligatoire) et comme tout le monde le sait, une flamme bleue ça ne fait pas (Très très peu) de suie.

Michel
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