Avoir vraiment la temp programmée partout

( dans

» Plomberie » Chauffage

)
Chercher:    

Avoir vraiment la temp programmée partout

- Page 4
Page 4 sur 12 Première page - Résultats 1 à 20 sur 226 Page precedente 23 4 56 Page suivante Dernière page - Résultats 221 à 226 sur 226


23/10/2012 Vieux  
  Bruxelles
 
Apparemment le pilotage de la chaudière n'était pas prévu dans la première version. Le module de contrôle de la chaudière aurait été rajouté par la suite.

http://fr.cd.danfoss.com/xxNewsx/38b...9ba6dd12d.html

En fait c'est l'absence de mention de cette unité de contrôle dans toutes les vidéos présentes sur Youtube décrivant l'installation qui m'a intrigué. Me voilà rassuré.

23/10/2012 Vieux  
  37 ans, Hainaut
 
et moi, j'essaie de trouver sur leur site la liste des revendeurs de leur produit mais je ne trouve pas.

Car Apparemment, le prix que le type me fait n'est autre que le prix normal.
http://be.cd.danfoss.com/PCMPDF/Danf...-Eco_A5_FR.pdf
Sauf qu'il me fait 6%, ce qui me semble, être normal puisque ma maison date de plus de x années...
23/10/2012 Vieux  
  33 ans, Liège
 
Intéressé également:
- L'unité centrale
- 6vannes
- Le relais chaudière
23/10/2012 Vieux  
  Bruxelles
 
Juste pour info Kaddock avait posté un lien vers un vendeur ebay ( histoire d'avoir des éléments de comparaison) page 3, par contre ebay est bloqué au boulot je ne sais pas vérifier s'il en a toujours.
24/10/2012 Vieux  
  37 ans, Hainaut
 
oui il est tjs là ...
Cela revient à 583€ MAIS il n'y a pas le module pour piloter la chaudière.. et puis, tu n'as pas la garantie qui va avec ...

Bon, j'ai eu réponse de sa part.
Il ne sait pas faire de réduction pour achat "groupé" car pour avoir la TVA à 6%, il doit faire une facture par client.
Mais au moins, lui a cela de stock et la pose est comprise.
Pour ceux qui veulent, je peux donner les coordonnées du vendeur en mp.
13/01/2013 Vieux  
  42 ans, Flandre
 
Bonjour à tous,

J'ai comme beaucoup d'entre vous, apparemment, le problème de pièces froides dans la maison lorsqu'il fait bon dans mon living. Et comme il y a un stuv 16 dans ce living, on caille vite dans les autres pièces
D'après ce que j'ai pu comprendre en plus, suite à l'ajout/changements de radiateurs, changement de convecteurs par des radiateurs, extensions, meilleure isolation, mon installation n'est plus du tout équilibrée (si elle le fut un jour)
Première solution, qui a bien fonctionné: thermostat sans fil, que l'on déplaçait dans la pièce la plus froide. Mais restait un problème qui m’énervait: pourquoi chauffer la chambre des enfants la journée alors que nous n'utilisons en gros que la cuisine. Bref, je voulais tout programmer...

Je me suis dirigé vers un système Danfoss Link CC.
Pour moi c'est le plus beau, et en plus moins cher que l'Homeywell, si on a pas peur d'acheter en ligne...
Il y avait un troisième concurrent: www.thermozyklus.de
Pas aussi beau, 2 à 3 fois plus cher et moins pratique à programmer/utiliser. Par contre, je ne doute pas des performances de ce dernier système.
Ah oui, Danfoss permet de contrôler bien plus de vannes et de créer plus de pièces que l'Honeywell.
Donc, voilà, système installé!

Installation: j'ai du changer deux vannes thermostatiques sur lesquelles il n'y avait pas moyen de fixer les nouvelles vannes Danfoss Living Connect. J'ai du acheter des adaptateurs pour l'installation sur des vannes Comap en M28 et des adaptateurs pour les vieilles vannes Danfoss.
J'ai 15 têtes, le contrôleur central, le boitier à piles pour l'installation, des "thermostats" pour certaines pièces (voir plus loin) et le contrôleur chaudière.

Prix: j'ai tout acheté en ligne en Allemagne: http://www.badshop-web.de/, sauf les adaptateurs Comap achetées en Hollande (pas pu trouver ailleurs!!!)
Le tout bien bien moins cher qu'en Belgique...

Remarque: Danfoss Belgique ne distribue plus ce produit! Je ne sais pas pourquoi. Ils vont peut-être recommencer en juin 2013. Dans les autres pays, apparemment pas de soucis de disponibilité.

Installation simple, programmation simple, jusqu'ici, pas de soucis.

Après deux mois d'usage:

-Economies: encore trop tôt pour le dire, mais ce que je gagne d'un côté en ne chauffant pas certaines pieces à certaines heures, je le perds de l'autre en chauffant bien, maintenant, certaines pieces qui étaient toujours froides. De plus, le circulateur est presque toujours en route, il y aura plus de pertes dans le système.

-Confort: Un plus indéniable, vraiment satisfait à ce niveau là!

-Bémols: Même si une pièce dans laquelle i n'y aurait qu'un seul radiateur pourrait se contenter d'une tête qui fait office de thermostat (pas uniquement de vanne pilotée), il semblerait que le thermostat supplémentaire apporte un plus au niveau précision. En effet, le radiateur et la position de la vanne ne sont pas toujours idéal pour la mesure de température. Je vais équiper presque chaque pièce avec le thermostat supplémentaire, qui en plus est plus pratique pour changer la température quand on est dans la pièce même. Le faire via la tête thermostatique n'est pas aisé, mauvaise lisibilité du LCD.
Feu ouvert: il semblerait que le système ait du mal à intégrer une source de chaleur externe telle que notre Stuv. Hier, j'ai exclusivement chauffé au bois, et aujourd'hui, le système a mis un temps fou à vouloir chauffer mon salon (pas de problème pour les autres pièces...)

Voilà, premier petit compte rendu de mon installation; Si d'autres questions, n'hésitez pas!
13/01/2013 Vieux  

 
  41 ans, Liège
 
pourriez vous juste me dire, par curiosité, si les tetes de vannes danfoss se comportent comme les honeywell, c'est a dire "tout ou rien" (donc la vanne est soit complètement ouverte, soit complètement fermée) ?
13/01/2013 Vieux  
  42 ans, Flandre
 
Je n'en suis pas sur...je sais que Thermozyklus, par exemple, a une ouverture de vanne proportionnelle, qui permet d'effectuer une régulation hydraulique précise. Pour mes vannes, je n'en suis pas sur, mais j'ai remarqué que mes radiateurs semblaient moins chauds qu’auparavant et que de ce fait, la chaleur diffusée parait plus douce.
Dans la documentation, il est dit que c'est une logique PID (Proportionnel Intégral Dérivé), c'est la seule chose dont je sois certain.
13/01/2013 Vieux  

 
  41 ans, Liège
 
a mon avis ce terme est en rapport avec le calcul de la largeur de fenetre au niveua temperature.
13/01/2013 Vieux  
  37 ans, Hainaut
 
Un de mes amis commence à équiper son appartement du système MyFox, très modulaire. Petit à petit, en fonction de son budget, il rajoute l'un ou l'autre élément, pour la sécurité essentiellement jusqu'ici.

Il attend avec impatience les nouveautés prévues pour les prochaines semaines, dont le contrôle des vannes thermostatiques pour un réglage spécifique par pièce et la possibilité de les commander individuellement, à la demande, via un smartphone. Je vous renvoie à cette adresse pour une présentation de ce module (parmi d'autres): http://www.abavala.com/2012/10/22/av...ome-control-2/

C'est le prix du intéressant du système combiné à ces nouveautés prévues qui l'ont convaincu.

Et à la lecture de cet article, c'est vrai que ça a l'air assez sympa.
Dès qu'il sera équipé, je viendrai vous faire part de son feedback ;)
13/01/2013 Vieux  
  42 ans, Flandre
 
Un régulateur PID ou correcteur PID (pour « proportionnel intégral dérivé ») est un organe de contrôle permettant d’effectuer une régulation en boucle fermée d’une grandeur physique (Température, par exemple) d'un système.


14/01/2013 Vieux  
  37 ans, Hainaut
 
Renaud : Merci pour les infos et ton retour...

J'étais parti aussi pour le DanFoss... d'autant plus qu'en Belgique, tu avais une promo jusque fin décembre qui était 2 vannes gratuites à l'achat du Living Connect.
SAUF qu'au moment où j'allais commandé début décembre, j'ai appris effectivement (et je les ai contacté directement) que DanFoss retirait de la vente leur système Living Connect et ce, jusque juillet 2013 si tout va bien.
De ce fait, tous les mags belges ont reçu comme consigne d'enlever tout de la vente.

Je me demande justement si les mags étrangers sur le net font semblant de rien et continue de les vendre.

De source officieuse, ils auraient retirés de la vente car il y avait un problème de communication avec les vannes dans 5% des cas.
Et comme ils veulent 0% de problème, ils ont préféré enlever tout.

De ce fait, je suis passé sur l'Honeywell Evo Home.
Cela fonctionne pas mal.
Je n'ai pas dût acheter d'adaptateur et l'installation a été simple et rapide.
Certes, les vannes ne sont pas très belles (carrées et assez grosse par rapport aux Danfoss) et l'écran de contrôle n'est pas en couleur (il est bleu) mais tout fonctionne nickel.
J'ai aussi l'impression que la gestion des radiateurs et leur température est nettement plus fine et précise que les vannes + thermostat normal.
Les points négatifs :

* On ne sait pas lire la température des vannes si on est dans le noir ... ce n'est pas rétroéclairé.
* Sauf si je suis con, on ne sait pas bloquer la régulation manuelle des vannes.... résultat --> ma fille de 2 ans s'amuse parfois à tourner le bouton sans que je le vois et je me retrouve avec une vanne à 27 degré :-/
* les vannes pas très belles
13/09/2013 Vieux  
  42 ans, Brabant Wallon
 
Bonjour à tous, je reviens sur ce sujet car je suis à la recherche d'une solution pour mon chauffage.
Au niveau chaudière j'ai une viessmann vitodens 300. Le plombier qui a fait l'installation de notre maison y a relié un thermostat honeywell cm901. Aujourd'hui le thermostat est mort et j'ai envié de trouver une solution sans fil. Mais impossible de savoir quel système fonctionnerait avec ma chaudière.

Quels sont vos retours avec les systèmes de anfoss et evohome ?

Merci déjà pour vos messages l'hiver approche.

Didier
04/12/2013 Vieux  
  37 ans, Liège
 
Bonjour,

Je remonte un peu ce post car le sujet m'intéresse aussi.

Est-ce que quelqu'un aurait un retour sur les systemes evohome ou danfoss?

Est-ce que danfoss a repris la commercialisation de son système? Les problèmes sont ils réglés?

Merci
04/12/2013 Vieux  
  42 ans, Flandre
 
Salut Fendrick,

Pour ma part, juste un an d'utilisation du système Danfoss et très content.
Au début, on se demande toujours si ça marche, si ça chauffe bien où on veut, comme on veut.
Aujourd'hui, je ne fais plus attention au chauffage, du tout, et je profite simplement de pièces et chambres chaudes à souhait.
Seul bémol, des batteries qu'il faudra bientôt changer et il me semble que le système ne gère pas bien le fait qu'il y ait une cassette dans le salon.
L'idéal, dans mon cas, serait aussi d'installer un circulateur intelligent qui modulerait sa puissance en fonction du nombre de vannes ouvertes.
Au point de vue consommation: pour la saison de chauffe 2012-2013 j'ai peu utilisé la cassette et ai consommé +/-15% de gaz en plus. Je ne sais si c'est à cause de l'hiver assez rude de l'année dernière, ou du fait que l'on chauffe mieux certaines pièces.
04/12/2013 Vieux  
  43 ans, Liège
 
Voici mon installation, histoire de partager ma méthode, certes manuelle, mais économique et qui s'oublie très vite une fois bien programmé.

Pour ce qui est de l'installation à proprement parlé :
- 2 circuits séparés, un pour le rez-de-chaussée et l'autre pour les étages
- 1 circulateur électronique sur chacun des circuits (consommation de 2W lorsque aucune demande des radiateurs)
- 3 programmateurs, donc un thermostatique sur la chaudière, le circulateur des étages et le thermostatique pour le circulateur du rdc
- des radiateurs sans vanne thermostatique au rdc
- des radiateurs avec vanne thermostatique aux étages dont celui de la sdb qui est programmable

Ainsi le rdc est géré par le thermostat programmable placé dans la pièce principale. Programmable, je ne le fais fonctionner que lorsque je suis susceptible d'être à la maison. Température centralisée, pas besoin de jouer avec les vannes. Si je fais un petit feu le soir, le circulateur ne tourne même plus.

Aux étages, ce sont les vannes thermostatique qui gère la température pièce par pièce. Le programmateur me permet de couper complètement le circulateur, par exemple la journée en semaine.

Dans la sdb, la vanne thermostatique est programmable ce qui me permet d'obtenir une température idéale au petit matin uniquement.

Grâce au programmateur de la chaudière, je peux gérer la mise en route de celle-ci uniquement lorsque c'est nécessaire. Par exemple en été, pas de chauffage mais j'ai tout de même besoin d'ecs ... ça tourne une heure le matin et j'ai de l'eau chaude pour la journée.

Voilà
05/12/2013 Vieux  
  37 ans, Hainaut
 
Salut Fendrick,

Pour ma part, je suis avec le Evo Home.
J'en suis satisfait, il fait bien son job mais là, je commence à regarder pour le changer.
Soit je passe en module domotique Zwave avec des vannes Danfoss
Soit je mets des vannes comme les Honeywell HR30 Comfort +

Pq ?

Parce que je me demande à quoi me sert mon Evo Home..
Quand on pense que cela m'a couté +- 550€ pour tout (4 vannes + modules chaudière + écran tactile) ET qu'une vanne HW HR30 + coute +- 45€ sans réduc.
Que cette même vanne fait la même chose que le système Evo Home SAUF que la gestion n'est pas centralisée.

MAIS FRANCHEMENT, combien de fois va t on s'amuser à changer cette config ??
J'ai configuré une 1 fois au début, j'ai modifié une fois suite à l'isolation de ma maison et puis c'est tout.

Aussi, on parle de détection auto des fenêtres ouvertes.. MOUAIS, bof bof, pls fois mon épouse a ouvert la fenêtre de la chambre de la petite par ce froid et la vanne continuait à tourner.

Pour une gestion centralisée, il manque des fonctions de base je trouve COMME le fait de pouvoir diminuer toutes les vannes d'un seul coup..
Il faut passer son temps à diminuer dans chaque zone.

Donc, là, je vais vendre le tout.
C'était sympa mais pour moi, pour mon utilisation, ce n'est pas nécessaire.
05/12/2013 Vieux  
  37 ans, Hainaut
 
Humm .. petit changement..
Je viens de découvrir un système domotique qui reconnait l'EVo home:

http://www.io-homecontrol.com/fr/sol...?id=367&app=23

Je sens que je vais tester cela..

EDIT : Bon, je laisse tomber cela car non seulement la box coute 300€ MAIS en plus, il faut prendre un abo.
Ca fait cher juste pour piloter son chauffage depuis la maison.

Dernière modification par fastyy 05/12/2013 à 15h00.
05/12/2013 Vieux  
  38 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par frederic_g Voir le message
domotique:
- Sonde de température dans chaque pièce + extérieure.
- Electrovannes sur chaque circuit Sol / radiateur pilotées.
- Chaudière à la norme opentherm

Avec cela, tu peux avoir ta température idéale dans chaque pièce de la maison avec une programmation horaire différente pour chaque pièce, avec les circulateurs (sol et radiateurs) qui ne tournent que quand c'est nécessaire.

Et bien sur, le tout dépendant de la présence ou non dans l'habitat.
Je prevois à la maison :
-Sonde + thermostat dans chaque piece
-electrovannes radiateur chaque piece
-Chaudiere buderus avec sonde exterieure + module KNX

C'est du tout bon, mais ca a quand meme un beau cout supplementaire..

Bricozone va encore chipoter sur le ROI
05/12/2013 Vieux  
  37 ans, Hainaut
 
Tiens, j'ai une bête question.
Si je mets des vannes HW HR30 donc programmable sur chaque radiateur, comment cela se passe t il avec la chaudière ??
Il faut acheter aussi un module permettant de communiquer avec chaque vanne et qui démarre la chaudière quand il le faut ??
Page 4 sur 12 Première page - Résultats 1 à 20 sur 226 Page precedente 23 4 56 Page suivante Dernière page - Résultats 221 à 226 sur 226


A lire également sur BricoZone...
PAC Temp Evaporation et Condensation Par Tricky dans VMC, PAC, Clim, +5 28/04/2011
Chaudière à condensation Temp. eau froide ? Par andre171 dans Chauffage, +1 12/02/2011
à partir de quelle temp. chauffer une maison vide? Par marciaBW dans Plomberie, +5 27/11/2010
Façade en crépi fissurée partout partout... Par piperboxer dans Remise à neuf, +4 30/12/2009
De la flotte partout... dans le sol, la cave, les murs, PARTOUT! Par Régis! dans Galères et Horreurs, +22 04/03/2009


Forum Chauffage : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

La Vidange Loiseau S.A.

Débouchage, placement, raccordement et réparation des égouts.


Maisons Gabriel

Maisons Gabriel SA est une entreprise générale de constructions.


Maisons Blavier s.a.

Blavier construit des maisons clé-sur-porte en mettant l’accent sur l'accompagnement et le budget


Maisons Baijot

Entreprise générale de construction Maison basse énergie Construction traditionnelle de qualit

Ajoutez votre société