Besoin d'aide - Litige avec une société de chauffage

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Besoin d'aide - Litige avec une société de chauffage



07/05/2016 Vieux  
  33 ans, Brabant Wallon
 
Bonjour,

Je cherche des avis concernant un litige que j'ai avec une société de pompe à chaleur en Belgique et qui va finir par me rendre fou.

Merci de bien vouloir prendre le temps de lire le détail ci-dessous :

En décembre 2014, ma PAC tombe en panne (arrêt complet) et je fais appel à un technicien de la société qui a installé le système.

1ère prestation : Le technicien se présente le 24/12/2014. Il pense que la pression du circuit des tuyaux de chauffage est trop basse et réinjecte du fluide pour augmenter la pression et la PAC redémarre.
Cette prestation m'est facturée environ 500 €. Facture que je paie directement.

Une semaine plus tard, la PAC est de nouveau à l'arrêt et j'appelle donc de nouveau un technicien qui revient seulement le 15/1 (toujours sympa de rester sans chauffage en hiver avec ses enfants).

2ème prestation : le technicien constate qu'il y a une pièce qui n'est plus hermétique, ce qui provoque une fuite et donc une baisse de pression. Il ne sait pas réparer sur place et repart donc sans rien faire.
Cette prestation m'est facturée environ 200 € quelque jours plus tard (pour le déplacement !!)

A ce stade, je comprend que la 1ère prestation n'a servi à rien...

3ème prestation : Le technicien revient à la fin janvier (déjà un mois sans chauffage) pour réparer la panne. Remplacement de la pièce et réinjection (encore) de fluide.
Cette prestation ne m'est pas directement facturée.

J'attendais cette dernière facture avant de contester les 2 factures ensemble puisque les conditions de l'entreprise stipulent que chaque entretien est garanti 6 mois. Je considère donc que la prestation de 24/12 que j'ai payée m'octroie cette garantie même si la panne n'avait pas bien été détectée par les technicien.

En juillet 2014, soit 6 mois plus tard, je reçois par recommandé une mise en demeure pour le règlement de la facture de 200 € + intérêts, ainsi que la facture pour la dernière prestation (850 €) avec sommation de payer directement. On me réclame environ 1100 €.

Pour la petite histoire, le rappel reprenait un détail des montants dûs et leur somme ne correspondait pas au montant total de la facture...

Je prend directement contact avec la société par mail et par téléphone pour expliquer mon point de vue. La personne qui me répond dit ne rien pouvoir faire. Je luis demande de me mettre en communication avec son responsable, mais il était en vacances...

J'envoie un recommandé le 31/7 pour contester les montants réclamés.

La société me répond par recommandé qu'ils bloquent mon dossier en attendant de pouvoir trouver un arrangement. Ils me confirment également par écrit que le responsable m’appellera à partir de septembre 2015 à son retour de congé.

Après cette lettre, je n'ai plus eu de nouvelles de la part de la société, personne ne m'a jamais appelé et quelle n'a pas été ma surprise hier, 6/5/2016, de recevoir à nouveau une mise en demeure pour un montant de 1400 €.

Pour la petite histoire, le rappel reprend toujours un détail des montants dûs et la somme ne correspond toujours pas au montant total de la facture...

Je compte les appeler lundi pour trouver une solution mais je cherche à avoir des avis qui pourraient m'être utiles.

Merci à vous
07/05/2016 Vieux  
 
  34 ans, Liège
 
Déjà, les montants me semblent exagéré. Ensuite, prenez un avocat.
07/05/2016 Vieux  
 
  28 ans, Luxembourg
 
avez vous signez des bon d'intervention ?
07/05/2016 Vieux  
  33 ans, Brabant Wallon
 
J'ai simplement signé des papiers remplis par le technicien renseignant le travail effectué.

Pour ma part, j'estime être droit dans mes bottes :
- 1er intervention payée et donc garantie de 6 mois valable
- jamais aucun signe de vie de la part de la société alors qu'elle s'était engagée à me recontacter pour trouver un arrangement à l'amiable au mois de septembre, càd il y a 8 mois...
07/05/2016 Vieux  
 
  28 ans, Luxembourg
 
Avez vous une copie du bon ? renseignant le temps et l'intervention effectuer ?

Avez vous une copie de leurs conditions général ?

Le soucis est leurs 6 mois de garantie .. ils vont se retourner sur le fait qu'il n'ont pas fait un entretien de l'installation mais le dépannage de celle ci .
07/05/2016 Vieux  
  33 ans, Brabant Wallon
 
La condition générale stipule que 6 mois de garantie est donnée après chacune de leurs interventions. Donc, si à la première intervention, que j'ai payée, ils n'ont pas bien travaillé ou pas identifié tout le problème, je suis couvert selon moi.

Leur son de cloche est que la 2ème panne n'est pas liée à la 1ere. Au-delà du fait que ça sent la mauvaise foi, les 2 factures reprennent les mêmes postes à l'exception de la pièce remplacée, càd du fluide et de la main d'oeuvre / frais de déplacement
07/05/2016 Vieux  
 
  28 ans, Luxembourg
 
Contacter un avocat ... cela va directement refroidir la société .
Apres un bon avocat va directement savoir si cela est défendable ou pas ...
07/05/2016 Vieux  
  43 ans, Liège
 
Oui c'est le mieux à faire avocat
08/05/2016 Vieux  
  38 ans, Liège
 
500 euros pour remonter la pression ....

Demain, Je démissionne et je me lance dans "remplissage d'installation 7/7 j et 24h24 "
08/05/2016 Vieux  
  43 ans, Liège
 
Je suis avec toi alex1978 je cherche justement un petit boulot d'appoint
08/05/2016 Vieux  
  43 ans, Brabant Wallon
 
C'est une erreur de leurs pars déjà pour la première intervention. Avant chaque remplissage de fluide, il faut mettre un compresseur et voir si celui ci pert en pression, de cette façon il aurait direct remarquer la fuite.
08/05/2016 Vieux  
  38 ans, Liège
 
Citation:
Posté par tomthierry Voir le message
C'est une erreur de leurs pars déjà pour la première intervention. Avant chaque remplissage de fluide, il faut mettre un compresseur et voir si celui ci pert en pression, de cette façon il aurait direct remarquer la fuite.
Oui ou c'est tout simplement ;

- Le vase d'expansion qui est défectueux
- La pression de gonflage du vase d'expansion qui n'est pas modifiée par rapport à l'installation
- le vase d'expansion trop petit
08/05/2016 Vieux  
  38 ans, Liège
 
je m'associe aux autres pour dire: consulte un avocat
08/05/2016 Vieux  
 
  39 ans, France
 
Euh alex
quand j entend fluide j entend fluide frigo pas fluide hydraulique
08/05/2016 Vieux  
  38 ans, Liège
 
Citation:
Posté par kenny82 Voir le message
Euh alex
quand j entend fluide j entend fluide frigo pas fluide hydraulique
oui mais
1ère prestation : Le technicien se présente le 24/12/2014. Il pense que la pression du circuit des tuyaux de chauffage est trop basse et réinjecte du fluide pour augmenter la pression et la PAC redémarre.

ca a l'air d'être coté flotte
09/05/2016 Vieux  
  43 ans, Liège
 
Oui dans le circuit chauffage ce n'est que de l'eau de ville
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