Branchement thermostat cm927rf sur poêle chaudière pellet

( dans

» Plomberie » Chauffage

)
Chercher:    

Branchement thermostat cm927rf sur poêle chaudière pellet



07/06/2013 Vieux  
  39 ans, Hainaut
 
Bonjour tout le monde. Je ne suis pas expert du tout.

Je viens d'installer un poêle chaudière a pellet en parallèle de ma chaudière mazout.

Du coup, j'installe un second thermostat qui commandera le pellet.

J'ai opté pour pour thermostat sans fil honeywell CM927.

J'ai bien jeter un œil sur le schéma électrique mais bon.....

Ma question est dois je réaliser le branchement comme indiqué pour un branchement en direct sur brûleur?

Je n'ai rien trouvé de particulier sur les réglages en fonction d'un poêle pellet.

L'un de vous pourrait il m'indiquer les branchement a réaliser de manière simple.

A savoir que sur mon poêle, j'ai simplement un bornier avec deux fil pour le thermostat et qu'il y a un pont dessus actuellement pour ouvrir la demande de chauffage.

Merci d'avance
07/06/2013 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
Ne serait-il pas plus simple de laisser le poêle gérer son fonctionnement en fonction de la température d'eau du circuit ?

Je pense que les chauffagistes font cela, et que le thermostat d'ambiance commande le circulateur principale de l'installation, non ?
07/06/2013 Vieux  
  39 ans, Hainaut
 
En rajoutant un second thermostat, programmer avec les horaires de vie a la maison et 1,5 ou 2 degre au dessus de celui de la chaudière. Si jamais je tombe a court de pellet, la chaudière mazout prend naturellement le relai tout en chauffant l'eau sanitaire a la journée
11/06/2013 Vieux  
  39 ans, Hainaut
 
Personne pour m'aider???? (

Je précise par la même occasion que le poêle chaudière est bien à la cave et non dans la pièce de vie.
07/09/2013 Vieux  
  57 ans, Hainaut
 
je cherche aussi se genre de plan car j ai aussi un poele chaudiere mcz ,raccorde sur 8 radiateur et celuis qui et venu installer le poele(mise en route),il a installe un thermostat exterme mais celui si fonctionne qu en partie je n arrive pas a programmer pour eteindre le poele ni a rallumer au heure voulu,il ne sert que si la température et trop basse dans la maison il declenche le poele pour que il a plus de pellet qui arrive et le poele augmente en rendement, donc je recherche un thermostat qui peut arrete le et le rallumer a heure voulue
07/09/2013 Vieux  
  39 ans, Hainaut
 
Et bien le honeywell sans fil cité ci dessus fonctionne très bien pour la temporisation horaire sur le mcz
07/09/2013 Vieux  
  57 ans, Hainaut
 
aurait tu le plan pour le branchement du thermostat pour le poele mcz hydro 22kw car bon faut regarde pour le branchement sur le poele,celui que j ai marque (red) il et branche d une façon bizzard

merci
08/09/2013 Vieux  
 
  46 ans, Brabant Wallon
 
Si c'est simplement pour une utilisation de type horaire cela peut fonctionner.

Mais normalement tous les poêles (chaudières ou non) ont déjà une programmation horaire pour leur fonctionnement.

Par contre si c'est pour un usage de demande ou d'arrêt suivant la température ambiante, cela ne fonctionnera pas. J'ai fait plusieurs essais en ce sens ;o)

A l'origine, ces thermostats n'ont qu'une fonction ON/ OFF. Il semble perfectionné par leur petit programme horaire... mais en réalité leur seule fonction est "j'ai besoin ou pas de chaleur" ;o)

Donc si le but est de commander un circulateur, pas de soucis. A l'approche de la température demandée, il y aura déjà des phases d'arrêts et de remise en route (ON/OFF) pour tenter de s'approcher de la consigne sans la dépasser.

Par contre, si c'est raccorder à la sortie thermostat externe d'un poêle à pellets, celui-ci ne saura pas gérer ces phases ON/OFF trop rapprochées l'une de l'autre et ce sera le plantage. Il faut un certain temps pour l'allumage et l'extinction d'un poêle, le thermostat lui demander de s'éteindre, alors qu'il n'a pas fini son démarrage ou de démarrer, alors qu'il n'a pas fini son extinction ;o)

Le delta T est trop sensible (0.5°C), bien pour le chauffage central mais pas pour la combustion bois.

Apparemment Theben aurait développer un thermostat plus spécifique à cette application mais je n'ai pas encore eu l'occasion de tester...

A plus, Ivan.
08/09/2013 Vieux  
  57 ans, Hainaut
 
ok merci ivan ,je vais voire cher fero (mcz) se qu il dise pour les thermostats exterme et leur solution qu il propose car comme s et un hydro 22kw branche sur 8 radiateur + 2 a venir ,touchons du bois rien de spéciale pour l instant je suis trés satisfait
05/11/2013 Vieux  
  35 ans, Liège
 
Bonjour Cobra79,

As tu appelé Fero? Qu'est ce qu'ils t'ont dit? Et au final, quelle solution as tu mis en place? Merci
05/11/2013 Vieux  
  57 ans, Hainaut
 
oui sont venu il ont remplacer le moteur qui fesait un bruit de tool, pour le thermostat ben il on laisser celui que j avait et on fait un réglage s et tous tous fonctionne a peu prés comme je veut mais pas encore sa ,comme s etait sous garantie ben rien payer
05/11/2013 Vieux  
  35 ans, Liège
 
tu pourrais faire qq photos du branchement du thermostat? j'ai également le CM927. Quels réglages ont-ils fait?
05/11/2013 Vieux  
  57 ans, Hainaut
 
chez moi s et marque red ( fonctionne pour mcz et poele pellet red )pour le branchement je sait pas car tous et a l interieur je vois rien ,faut que je retire le cote pour voire ????? je vais essayer de regarde ce weekend
06/11/2013 Vieux  
  35 ans, Liège
 
ok merci!
24/11/2013 Vieux  
 
  51 ans, Liège
 
ma proposition(mais ce n'est pas parole d'évangile) : au niveau du poele, il faut brancher le thermostat sur les contacts libre de potentiel (voir mode d'emploi.) c-à-d sur les bornes thermostat externe.
dans les paramètres du poele,
1.lui dire qui doit prendre en compte le thermostat externe et non la sonde intérieure. 2.mettre le poele en ecostop (mode stand bye je pense sur mcz).
3 Lui dire le temps de modulation avant l'arrêt ecostop. 20 minutes c'est bien moi j'aime mieux 30 minutes histoire d'avoir plus de mode en modulation.
au niveau du thermostat :
1.lui dire le nombre d'enclenchement maximum paramètre installateur : le mettre sur 3. 2.lui définir également le temps minimum d'enclenchement . mettez le sur 5 (le max). et 3. changer la bande proportionnelle de température (mettre sur 2 degrés ce qui permet une phase plus longue mais aussi un ecart de température plus grand ce qui sera pour certain moins agréable).

explications : le thermostat externe gère la demande de chaleur . il dit donc au poele il faut chauffer ou non.... quand la température est atteinte, il dit au poele, je n'ai plus besoin de chaleur.... à ce moment, avec les réglages ecostop 20 minutes, le poele module et se met au minimum.... si durant 20 minutes le thermostat reste sur off, le poele se met en mode stand bye (pas en mode off). quand une nouvelle demande de chaleur se produit, le cycle recommence... en programmant le thermostat, celui-ci gère le poêle..qui bascule du mode stand bye ou mode on...
C'est fait comme cela chez un ami à moi et ça fonctionne à merveille...

mon projet sur un poele MCZ FLUX 15 KW hydro : (en test chez moi à partir de mercredi prochain)

j'ai placé la commande du thermostat sur un tempolec 500 qui gère le bruleur et 2 circuits 220 V. le contact libre de potentiel qui gère le bruleur va gérer la demande on/off en chaleur du poele. un des 2 contact 220v gère une electro-vanne tout ou rien qui ouvrira le circuit du boiler.
sur le tempolec, on sait également régler le fonctionnement minimum du bruleur. en modulant cette fonction, on sait également moduler la demande on/off minimum du poele afin d'éviter les plantages.
but : demande de chaleur thermostat : poele en mode on... fin de demande: modulation et ecostop... si demande de chaleur boiler : poele on et ouverture du circuit boiler par electrovanne. fin de demande : modulation et bascule vers circuit radiateur durant la modulation et l'ecostop du poele v(pour ne pas mettre le poele en sécurité surchauffe). si entre temps le thermostat demande de la chaleur, le tempolec rebascule le mode demande du poele en on...

l'avenir nous apprendra cette aventure....
30/01/2015 Vieux  
 
  51 ans, Liège
 
bonjour, voilà, après un an d'utilisation: mon expérience :

en un seul mot, nickel.
J'ai consommé 700 euros de pellets sur un an en chauffant radiateurs et boiler.
aucun plantage, aucune mise ne sécurité, toujours de l'eau chaude et toujours chaud aux fesses.

j'ai réalisé quelques petits réglages de temps ecostop pour l'hivers : mis au max (soit 30 minutes). le honeywell fait bien son travail. le poele ne s'eteint pas et ne s'allume pas à tout bout de champs.
En été, le poele chauffe le boiler. il se met en route à 6h pour chauffer juste le boiler et une fois le soir. ce qui en Belgique donne un petit degré en plus ds ma pièce pour dejeuner (sans surchauffer). pour l'été, je place l'ecostop au minimum.
réglage poele pour éviter la condensation : T eau : 70, t on pompe: 62. cette année je vais placer une vanne de charge qui ouvre la boucle à 61 °, ce qui évitera de rentrer de l'eau trop froide dans l'echangeur en debut de cycle. et permettre une modulation meilleure au niveau du poele et de son echangeur.
A lire également sur BricoZone...
Branchement Honeywell CM927RF Par Valvert dans Chauffage, +3 17/01/2012
poele-chaudiere pellet sur tubage simple Paroi Par bojemi dans Poele, insert, pellets, +4 28/12/2010
Thermostat Honywelle (CM927RF) avec Chaudière Megalis (ELM) Par abas dans Chauffage, +2 22/02/2010
branchement thermostat sur chaudiere Par ghipas dans Electricité, +7 05/02/2009
Branchement thermostat + sonde ECS sur chaudière Par julien1983 dans Chauffage, +4 03/12/2008


Forum Chauffage : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

Tendance Habitat

Entreprise générale du bâtiment


La Vidange Loiseau S.A.

Débouchage, placement, raccordement et réparation des égouts.


Maisons Gabriel

Maisons Gabriel SA est une entreprise générale de constructions.


Maisons Blavier s.a.

Blavier construit des maisons clé-sur-porte en mettant l’accent sur l'accompagnement et le budget

Ajoutez votre société