bruleur elco

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bruleur elco

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16/08/2009 Vieux  
  51 ans, Flandre
 
c est boucher dans le tuyau ou le gicleur se vise dessus (juste a la sortie fuel) un fin fil de fer a été introduit et ne passe pas.
16/08/2009 Vieux  
  51 ans, Flandre
 
maintenant y a peu etre une soupape dans ce tube et que c est normal qu on sais rien introduire ?
16/08/2009 Vieux  
  51 ans, Flandre
 
cela s apelle une ligne de gicleur en fait.
http://fr.cd.danfoss.com/PCMPDF/DKBDPB071A104.pdf

Dernière modification par fireblade728 16/08/2009 à 16h07.
16/08/2009 Vieux  
  51 ans, Flandre
 
je pense qu il y a un
Système elco d’obturation de
la ligne de gicleur
16/08/2009 Vieux  
  54 ans, Namur
 
Je ne connait pas ce système mais apparement le stûût serait de ce côté là
16/08/2009 Vieux  
  51 ans, Flandre
 
en fait y a encore une piece dans la ligne comme un gicleur un trou puis un joint puit encore un trou et cela est loger dans la ligne.
16/08/2009 Vieux  
  51 ans, Flandre
 
j ai remonter sans se prégicleur en qque sorte et miracle le fuel sort bien du gicleur principal .
mais bon si cette pieces existe c est quel à une utilitée, reste a voir si c est vendu à part ou si faut achetée la ligne complete?
16/08/2009 Vieux  
  54 ans, Namur
 
Bravo, un grand pas en avant. Tiens nous au courant
@+
16/08/2009 Vieux  
  51 ans, Flandre
 
je telephone demain chez elco pour plus de renseignement et je vous tiens au courant
17/08/2009 Vieux  
  51 ans, Flandre
 
magasin fermer aujourd hui .
18/08/2009 Vieux  
 
  60 ans, France
 
Bonsoir...

j'ai pas eu le temps de venir plus tôt...

Deux liens fireblade...

pour ton système stop gouttes qui est peut-être grippé, mais je pencherais pour une pression inadaptée...
Je te suggère, au lieu de galérer, d'appeler un pro puisque tu auras besoin d'un réglage adéquat et économique.
http://www.bricozone.be/fr/chauffage...ge3-18901.html

Un autre document bien complet...
http://pagesperso-orange.fr/sobadis/...ation%20g4.pdf

Pour finir, je dirais ceci à ceux qui veulent aider pour un dépannage fuel:
Un brûleur, dès qu'il est "touché" (une modification de réglage, par exemple, ou bien le remplacement d'un gicleur tout simplement), il y a automatiquement modification des paramètres...
En hiver, si nous pouvons aider quelqu'un dans la mouise afin qu'il récupère du chauffage, sachant que les pros sont très pris, faisons-le avec toutes les précautions d'usage, dans le sens où il y a des risques à "bricoler" autour d'un brûleur...
Quand il n'y a pas d'urgence, comme ici, autant contacter un pro équipé...

Si vous n'avez jamais vu:
- un brûleur démarrer tout seul alors que la chaudière était coupée
- une chaudière au fuel exploser et se fendre en deux parce que le chauffagiste ne m'a pas écouté...
- un transfo exploser avec de magnifiques arcs électriques autour à la mise en route après un coup d'orage...
- un bruleur ne plus vouloir s'éteindre, et pour cause, le client tentait de le mettre en service après achat...comme ici...lol...et l'avait branché en direct...
-4 pannes créées sur le brûleur de son voisin par un adorable chauffagiste, mais non connaisseur alors qu'il suffisait juste de le ré-amorcer...
etc...etc...etc...
Je ne suis pas le seul à avoir subi des problèmes avec les brûleurs fuel, aussi...laissez autant que possible un vrai pro s'occuper de votre brûleur...

Un brûleur fuel est réellement dangereux, et je ne blague pas...
Aider, c'est aussi conseiller je pense, aussi je ne m'adresse à personne en particulier, car vous êtes tous super, mais il faut se méfier du "client" à qui l'on rend service...
Vous pensez qu'il a compris, il sort le brûleur pour tester à l'extérieur, et comme c'est le cas ici, afin de voir si ça gicle, il fait un essai sans la buse, par exemple....
Et il touche...
C'est de la Haute Tension aux bornes des électrodes et c'est du fuel pulvérisé à environ 10 bars et qui s'enflamme à merveille lorsqu'il est pulvérisé !

Merci de m'avoir lu, et ne m'en voulez pas de jouer au vieux qui conseille...

Amicalement.
18/08/2009 Vieux  
 
  37 ans, Liège
 
Bonjour,

Tout à fais d'accord avec Younnick. Et puis faut bien que les pros gagnent leurs vies ;)
18/08/2009 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Et puis faut bien que les pros gagnent leurs vies ;)
N'oubliez pas qu'un pro, quelle que soit la branche, est quelqu'un qui met à votre service, des années d'expérience et aussi un matériel de réparation et de contrôle professionnel, qu'un pro se recycle constamment pour être au courant des nouvelles technologies et que ces formations sont coûteuses, en temps et en argent.
18/08/2009 Vieux  
  51 ans, Flandre
 
voila nouvelle ligne de gicleur ,remontage et HOP ça fonctionne ,mes radiateur chauffe et je vais enfin pouvoir supprimer mon boiler électrique pour l eau chaude.
bon me reste une incertitude la chaudiere ( francobelge optima gls) est a 80 degré et le bruleur continu de fonctionner alors qui y a un termostat sur cette chaudiere est ce normal ?
18/08/2009 Vieux  
  54 ans, Namur
 
Proficiaat Fireblad pour le résultat, Peut tu reformuler ta question AUB?
18/08/2009 Vieux  
  51 ans, Flandre
 
j ai rien dit le termostat de la chaudiere marche + de temperature demandée le bruleur repart je diminue le bruleur s arrete donc tout est en ordre .
merci à tous pour votre aide vous ètes super sympa et j espere que cela pourras aider d autres personnes dans le futur .
olivier
20/08/2009 Vieux  
 
  56 ans, Hainaut
 
Si vous n'avez pas de manomètre, vous pouvez essayer dans un récipient avec du mazout. Vous repérez le tuyau d'alimentation (petit triangle sur la pompe avec la pointe vers le brûleur). Vous le plongé dans le mazout et après avoir mis en service le brûleur, vous vérifiez si le mazout sort de l'autre flexible (de retour). Ce sera déjà un point de départ. Si rien ne se passe, vérifiez l'accouplement de votre pompe avant de remplacer celle-ci.
Si le mazout arrive, vérifiez s'il passe de l'autre côté de l'électrovanne (démonter le petit tuyau de cuivre et placer un récipient devant) ..... et ainsi de suite.
20/08/2009 Vieux  
 
  56 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Younnick Voir le message
Bonsoir...

j'ai pas eu le temps de venir plus tôt...

Deux liens fireblade...

pour ton système stop gouttes qui est peut-être grippé, mais je pencherais pour une pression inadaptée...
Je te suggère, au lieu de galérer, d'appeler un pro puisque tu auras besoin d'un réglage adéquat et économique.
http://www.bricozone.be/fr/chauffage...ge3-18901.html

Un autre document bien complet...
http://pagesperso-orange.fr/sobadis/...ation%20g4.pdf

Pour finir, je dirais ceci à ceux qui veulent aider pour un dépannage fuel:
Un brûleur, dès qu'il est "touché" (une modification de réglage, par exemple, ou bien le remplacement d'un gicleur tout simplement), il y a automatiquement modification des paramètres...
En hiver, si nous pouvons aider quelqu'un dans la mouise afin qu'il récupère du chauffage, sachant que les pros sont très pris, faisons-le avec toutes les précautions d'usage, dans le sens où il y a des risques à "bricoler" autour d'un brûleur...
Quand il n'y a pas d'urgence, comme ici, autant contacter un pro équipé...

Si vous n'avez jamais vu:
- un brûleur démarrer tout seul alors que la chaudière était coupée
- une chaudière au fuel exploser et se fendre en deux parce que le chauffagiste ne m'a pas écouté...
- un transfo exploser avec de magnifiques arcs électriques autour à la mise en route après un coup d'orage...
- un bruleur ne plus vouloir s'éteindre, et pour cause, le client tentait de le mettre en service après achat...comme ici...lol...et l'avait branché en direct...
-4 pannes créées sur le brûleur de son voisin par un adorable chauffagiste, mais non connaisseur alors qu'il suffisait juste de le ré-amorcer...
etc...etc...etc...
Je ne suis pas le seul à avoir subi des problèmes avec les brûleurs fuel, aussi...laissez autant que possible un vrai pro s'occuper de votre brûleur...

Un brûleur fuel est réellement dangereux, et je ne blague pas...
Aider, c'est aussi conseiller je pense, aussi je ne m'adresse à personne en particulier, car vous êtes tous super, mais il faut se méfier du "client" à qui l'on rend service...
Vous pensez qu'il a compris, il sort le brûleur pour tester à l'extérieur, et comme c'est le cas ici, afin de voir si ça gicle, il fait un essai sans la buse, par exemple....
Et il touche...
C'est de la Haute Tension aux bornes des électrodes et c'est du fuel pulvérisé à environ 10 bars et qui s'enflamme à merveille lorsqu'il est pulvérisé !

Merci de m'avoir lu, et ne m'en voulez pas de jouer au vieux qui conseille...

Amicalement.
Le problème des sites de bricolage, c'est que la pluspart du temps les gens ne veulent pas faire appel à un proffessionnel et ce pour beaucoups de raisons, notamment financières. C'est sûr que s'il frappe à la bonne porte, ils seront bien servis. Mais enfin beaucoup de personnes se sente l'ame d'un chauffagiste ou garagiste....

salutations
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