Buderus -> Chappee

( dans

» Plomberie » Chauffage

)
Chercher:    

Buderus -> Chappee



22/12/2010 Vieux  
  40 ans, Hainaut
 
Bonjour,

Nous venons d'acquérir une maison ayant un chauffage sol Buderus de 1981 (24kW (+ production d'eau chaude sanitaire au sol aussi de marque Buderus)... celui-ci n'avait plus tourner depuis 8 mois. Nous l'avons relancer début novembre sans problème
Au bout d'un mois, perte de pression journalière (1bar/24h). Après investigation, j'ai découverte que c'est le corps de la Buderus qui fuite.

Le corps est composé de 5 éléments emboités (collé?) ensemble et d'après le peu que je peux voir (pas moyen d'enlever le cache arrière sans défaire toute les isolation autour des tuyaux), il y aurait une fuite entre deux éléments (ça goute à l'intérieure de la chaudière ainsi que derrière cette plaque arrière (qui est recouverte d'isolation à l'intérieure, isolation qui est gorgée d'eau).

Est-ce réparable? Si oui comment et avec quoi et surtout à quel prix (à faire faire ou bien à faire soi-même tout dépends si j'aurais les compétences pour)?

J'ai trouvé une chaudière Chappee 32kW à vendre de 2002 (notre maison fait 180m², + 70m² de grenier et annexe qui seront aménager d'ici deux ans, pour un total actuel de 10 radiateur (dans 2 ans, on ajoute 3 ou 4 radiateurs)).

Est-ce plus interagissant d'investir dans une chappee plus récente que notre buderus (rendement) ?
Si oui est-ce que notre "boiler" Buderus sera raccordable à la Chappee ?

Notre "ECS", comporte une arrivée eau chaude de la chaudière + une sortie eau chaude vers la chaudière (circuit primaire), ainsi qu'un circuit secondaire composé de l'arrivée d'eau de ville et d'une sortie eau chaude sanitaire.
D'après la doc trouvée sur internet, la Chappee fonctionne sur le même principe (logique, il y a pas 36.000 façon de chauffer de l'eau) donc je pense que c'est faisable de connecter une chappee à notre ECS buderus ... mais je préfère demander l'avis de pro comme vous .

Merci d'avance de vos lumières ... ou plutôt vos chaleurs vu le sujet
22/12/2010 Vieux  
 
  41 ans, Brabant Wallon
 
bonjour, soit cela fuit entre les élements, soit un élément fêlé

Fernox fait des produits antifuite peut-être que cela peu fonctionner ( jamais tester)

si le boiler est aussi de 81 il faudrait le changer , car a mon avis il dois y avoir pas mal de calcaire dedans et il risque peut-être de fuiter a son tour.

aussi non vous pouvez utiliser le boiler sur la chappee

22/12/2010 Vieux  
  38 ans, Liège
 
Bonjour

j'imagine que vous parlez d'une chaudière mazout

Un corps de chauffe fonte qui coule ne se répare pas (excepté certain cas particuliers qui ne vous concernent pas)

Quand a la puissance nécessaires futur il est impossible d'y répondre comem ca, il faudrait connaitre
la puissance existante
non pas des surfaces mais des volumes pour la nouvelle partie
connaitre les t° exigées dans celles ci
L'isolation réalisée
le type de corps de chauffe utilisé (radiateur traditionnel, convecteur, décoratif, chauffage sol, .....)

Le boiler existant est annexé a la chaudière et non intégré il sera tout a fait possible a raccorder sur presque n'importe quelle autre chaudière.
22/12/2010 Vieux  
 
  Namur
 
Demerzel nous dit qu'il vient d'acheter sa maison, donc j'imagine que cette dépense inopinée tombe au plus mal....

On a bien compris qu'il souhaite actuellement dépenser le moins possible et en plus, à cette saison, ça urge...
Donc, une chaudière d'occaz, montée vite fait, ça va le faire...

Attention toutefois à la cheminée, car la Chappée de 2002, va sortir des fumées à bien plus basse t° que l'antiquité BUDERUS, risques de condensations à ne pas négliger.
22/12/2010 Vieux  
  40 ans, Hainaut
 
jihemel ... , vu qu'on vient d'acquérir ... on est plus que limite question budget.

Que faut-il faire attention à la cheminée si elle est la chappee sort des fumée à plus basse température?
Apparemment la cheminée est tubée en inox (vu l'état de la conduite, je pense qu'elle a été refaite), elle fait 5 à 6 m de haut.

Lichauff, non c'est une chaudière buderus au gaz, d'après le chauffagiste de ma soeur (qui fait pas buderus et qui veut pas y toucher non plus) faut les vérifier tous les ans (problème entre le corps et la combustion du gaz qui peut peut altéré le corps en lui-même).

La buderus est une 24kW, températue de la chaudière entre 60°C et 80°C (tout dépend si le thermostat de la chaudière marche normalement ou non ... j'ai des variation de 20°C à ce thermostat).

Pour le thermostat d'ambiance, je suis à 20° ... il est dans la pièce la plus chaude => 18°c dans la cuisine (mais bon ça monte vite dès qu'on cuisine), idem chambre, par contre salle de bain, il doit y faire 15-16°C (j'y ai froid alors que je suis pas frileux même plutôt l'inverse d'après madame ... mais on s'égare du sujet , on y a un radiateur électrique d'appoint quand on se lave).
Ces températures nous conviennent bien, aussi bien question confort que question économie financière.

Question radiateur, c'est des traditionnels, ils doivent dater de 81 aussi.
Concernant le volume total de la maison: si on prend 250m² avec une moyenne de 2m40, ca doit nous faire dans les 600m³ (actuellement : 430m²)

Question isolation, la salle de bain (qui est une annexe) va être isolée dans 1 semaines 8cm d'isolation (j'ai que 2m20 de haut dans la salle de bain donc je peux pas trop descendre) mais je compléterais cette isolation plus tard en refaissant la toiture de la salle de bain (roufing sur une chape en béton).
Et pour la maison en elle-même, au printemps j'isole le grenier correctement (les anciens propriétaires ont juste mis des plaques de frigolite comme isolation ... pas top du tout).
Question châssis : double vitrage partout.

hypergreg, effectivement je pense que c'est entre deux éléments la fuites (du moins les gouttes d'eau tombe à la verticale de la jonction de 2 éléments (je sais pas aller voir exactement où malheureusement)
Effectivement j'ai pas pensé au calcaire dans le boiler ... mais bon pas trop les moyen financier d'investir aussi la dedans ... ça va déjà être chaud pour la chaudière en elle-même, parce que je dois compter les tuyaux, raccords, ... en plus de cette chappee.

Merci pour cette aide, au moins je suis rassuré en partie pour le boiler connectable à la chappee ... mais vous m'amenez aussi d'autres interrogations : température des fumée ainsi que le calcaire ... mais au moins j'apprends.
23/12/2010 Vieux  
 
  Namur
 
Si la cheminée est tubée, c'est déjà une bonne nouvelle pour ton budget.

Je comprend bien que pour le moment tu dois trouver rapidement une solution pas chère à ton souci. J'ai été voir sur e-bay, il y a des chaudières gaz d'occaz à partir de 150,00 €.

Au point où tu en es tu peux aussi risquer un produit anti-fuite. J'ai déjà utilisé avec succès, faut voir suivant l'ampleur de la fuite. Contacte-moi par MP, je t'enverrai le scan de la doc en français.

Il faut cependant garder à l'esprit qu'une chaudière de récup sera probablement énergivore par nature (sinon, pourquoi l'aurait-on remplacée ?).
Dès que tes finances le permettront, il sera utile d'envisager sérieusement de moderniser ta chaufferie avec une chaudière gaz à condensation et pourquoi pas un boiler solaire.
Les prêts verts à taux ultra bas et les incitants fiscaux actuels sont là pour t'y aider.
Quand on fait le calcul des économies engrangées et de l'impact fiscal, on s'aperçoit que ça peut être très rapidement amorti et c'est aussi tout bénéfice pour notre planète qui en a bien besoin.
23/12/2010 Vieux  
  40 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par jihemel Voir le message
Il faut cependant garder à l'esprit qu'une chaudière de récup sera probablement énergivore par nature (sinon, pourquoi l'aurait-on remplacée ?).
Oui c'est évident mais par rapport à ma chaudière actuelle, ça doit être moins énergivore.

Citation:
Posté par jihemel Voir le message
Dès que tes finances le permettront, il sera utile d'envisager sérieusement de moderniser ta chaufferie avec une chaudière gaz à condensation et pourquoi pas un boiler solaire.
Les prêts verts à taux ultra bas et les incitants fiscaux actuels sont là pour t'y aider.
Quand on fait le calcul des économies engrangées et de l'impact fiscal, on s'aperçoit que ça peut être très rapidement amorti et c'est aussi tout bénéfice pour notre planète qui en a bien besoin.
C'est notre optique à long termes, quand on aura renfloué un peu nos compte
A lire également sur BricoZone...
Chappee Initia Par jack333 dans Plomberie, +0 05/10/2010
Votre Avis Riello-chappee-buderus Par fergr dans Chauffage, +9 30/04/2010
Votre Avis Riello-chappee-buderus Par fergr dans Chauffage, +3 29/04/2010
regulation chaudiere CHAPPEE Par Merou dans Chauffage, +3 06/10/2009
chappee : erreur Par boulatar_m dans Chauffage, +2 17/05/2008


Forum Chauffage : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

FT Chassis

Spécialiste des châssis PVC, bois et aluminium, portes et volets roulants.


DECOCHALET

Vente et placement d'abris de jardin, carports, garages, pergolas, boxes pour chevaux, ...


Tendance Habitat

Entreprise générale du bâtiment


La Vidange Loiseau S.A.

Débouchage, placement, raccordement et réparation des égouts.

Ajoutez votre société