chaudière a GAZ a condensation votre avis

( dans

» Plomberie » Chauffage

)
Chercher:    

chaudière a GAZ a condensation votre avis



30/01/2013 Vieux  
  44 ans, Bruxelles
 
Bonjour,
J'aimerais avoir votre avis , nous somme une petite copropriété (3 appartements 70M² et 2x 95m²) nous avons reçus 3 devis de chauffagiste pour les marques V... Ju... , il sont venu voir l'ancienne installations et ma demander si tout nos radiateur avait des vannes thèmostatiques , il vont tuber la cheminé , voila donc les infos demander .
Aujourd'hui j'ai un autre chauffagiste qui est venu voir l'installation, il voulait rentrer dans chaque appartement , veux prendre en compte l'orientation façade et de poser 2 sondes exterieurs ainsi que de faire lui même la régulation, et me prose de faire une étude complète avec sont devis qui nous coute 300 euros .Ne sachant trop quoi faire , , j'ai dis que j'allais demander a la copropriété ce qu'il en pensait? Les autre sont-il trop laxiste dans leur devis ?? voila je ne sais plus quoi faire ??? merci de vos conseils ..
dan
30/01/2013 Vieux  
 
  39 ans, France
 
ne pas partir dans des systemes ingerables apres, trop complexe, qui saura depanner le systeme apart lui seul???
31/01/2013 Vieux  
 
  72 ans, Bruxelles
 
à ledan, vous pourriez demander au facilitateur bâtiment durable (ex-facilitateur d'énergie) de l'IBGE. Il faut y aller avec ses devis. On y recommande l'avis d'un bureau indépendant. Cela a un coût. Lequel ? Voici le lien vers l'info :
http://documentation.bruxellesenviro...urable__FR.PDF
01/02/2013 Vieux  
  44 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par kenny82 Voir le message
ne pas partir dans des systemes ingerables apres, trop complexe, qui saura depanner le systeme apart lui seul???
Heu, si 3 appartement, 3 orientations différentes, 3 dispositions différentes, 1 seule sonde extérieure, cela veut dire qu'il y a un risque élevé que la tempréature de sortie de chaudière (régulée par la sonde) ne soit pas adaptée à l'un ou l'autre appartement ou non?

C'est une vraie question... quand on voit déjà la difficulté de régler la température dans UNE maison lorsqu'il y a une sonde extérieure (réglages...), je me demande si c'est vraiment adapté pour 3 appartements?
01/02/2013 Vieux  
 
  72 ans, Bruxelles
 
Actuellement, pour les immeubles, les sondes sont placées à +/- 2,50 m du sol et aux quatre coins du bâtiments et non plus sur le toit.
Chez ledan proposition de 2 sondes, p-ê son immeuble n'a que 2 façades ?
01/02/2013 Vieux  
 
  39 ans, France
 
C est surtout le " je fais la regul moi même" soit c est une grande maque de type siemens que tout le monde connais et c est bon
Soit il utilise des régul de types fermées comme simplement des switch élec avec juste des potentiomètre alors la je dis non

Après les usines à gaz c est jamais très bon, car peu arrive à les faire fonctionner et encore moins les dépanner
01/02/2013 Vieux  
  44 ans, Bruxelles
 
oui 2 facades..espiritu pampa ...... mais bon je ne sais tj pas trop quoi faire ....d'autant que j'ai réunion des copropriétaires mardi....
02/02/2013 Vieux  
  38 ans, Liège
 
Pourquoi faire compliqué?

1 chaudière et sa régulation qui gère 3 circuits. La sonde au nord. 3 sondes d'ambiance créeront des paralleles (haute ou basse) en fonction de la t° ambiante réèlle et celle demandée.

Je ne vois pas ou est le problème....
Je rejoins Kenny. Le do it yourself des régul. Ok pour des applications spéciales mais pas pour 3 appart... Il y a rien de plus simple à réguler avec les régulations d'aujourd'hui.... Surtout avec des vannes thermostatiques.

La pente de la chaudière sera réglée évidement sur l'appart qui est le plus défavorisé. C'est tout
02/02/2013 Vieux  
  38 ans, Liège
 
ET encore une fois. Les regulations ne sont pas complexes. Il suffit de faire appel à un professionnel qui s'y connait et qui a l'intention d'adapter l'installation.
02/02/2013 Vieux  
 
  72 ans, Bruxelles
 
Est-il habituel d'avoir à payer des devis pour ce genre d'installation ?
Où allons-nous quand il faut trois devis !
Chez nous (30 appartements) les devis ont été faits gratuitement.
02/02/2013 Vieux  
  44 ans, Bruxelles
 
ok alex mais les devis de chauffagistes(4) me propose tous 1 sonde (en façade ) et c'est tout... un thermosta incorporer a la chaudière et c'est tout.... nous avons tous des vannes thermostatiques , et des radiateur(18) en fontes ...
Le tout c'est donc de trouver un pro qui me face un devis avec un prix correcte ...ce qui n'est pas facile a trouver sur Bruxelles ....
02/02/2013 Vieux  
  44 ans, Bruxelles
 
la personne me dis que elle fait une étude complète orientation et dimension des tuyaux et des radiateurs et place plusieurs sondes...... 300 euros que l'on peux déduire de sa facture si on signe chez lui.... les devis des autres sont variable pour le même travaille de 4600 a 5700 euros ...
02/02/2013 Vieux  
  38 ans, Liège
 
Si il n'y a qu'un seul circuit, cela ne servira a rien d'avoir plusieurs sondes. Car si l'ont tient compte d'un ensoleillement d'un appart et qu'on ajuste pour ce dernier, les autres risques d'etre défavorisés. Si plusieurs circuit, oui aucun problème.

4600 à 5700 pour remplacer une chaudière n'est pas excessif je trouve.

1 chaudière - 1 circuit - 1 regulation - 1 sonde. Regler la pente et les parallele correctement. Un programme horaire précis. Une bonne gestion des vannes thermostatiques (voir des vannes programmables). ET un by pass. Voila ce qu'il vous faut.
Sinon, revoir l'intégralité de la tuyauterie, créer 3 circuits différents, 3 compteurs d'energie (pas calorimètre) etc... Ce ne sera pas 5000 roro mais 15 minimum. A vous de voir. (voire meme 3 chaudières....)
02/02/2013 Vieux  
 
  39 ans, France
 
Tout à fait!
02/02/2013 Vieux  
  44 ans, Bruxelles
 
ok Pas possible de mettre 3 chaudières individuel, pour ce qui du devis : chaudière (junk....Cerapur ZB 42-3 ) dont voila les détails:
 Amenée des fournitures.
 Pose de protections aux endroits le nécessitant.
 Vidange de l'installation de chauffage.
 Vidange de l'installation sanitaire.
 Découpage des tuyauteries pour les nouvelles adaptations.
 Démontage de l'ancienne chaudière et évacuation de celle-ci.
 Démontage de l'ancienne soupape presco mano 3 bars chauffage.
 Démontage de l'ancien circulateur.
 Démontage de l'ancienne buse d'évacuation des gaz brûlés jusqu’à la cheminée existante à 1 mètre.
 Démontage de l'ancienne tuyauterie de gaz au plus près de la chaudière.
 Pose d'une nouvelle plaque de base de marque Junkers.
 Pose d'une nouvelle chaudière à gaz naturel murale à condensation de marque Junkers modèle Cerapur de type TOP 42-3 ZB. Rendement optimal et classe NOx5, panneau de commande Heatronic III à écran digital, esthétique moderne et fonctionnement silencieux (38 dB), circulateur à trois vitesses, vase d'expansion intégré de 12 litres, modulation de 25 à 100%, siphon avec remplissage automatique, programme de purge automatique, programme antiblocage du circulateur, agréation CE et label HR TOP.
 Pose de nouvelle tuyauterie de raccordement chauffage reprise au plus court sur tuyauterie présente et supposée conforme au niveau du départ et du retour.
 Pose d'une nouvelle tuyauterie sanitaire reprise au plus court au niveau de l'eau chaude et de l'eau froide sur la tuyauterie présente supposée conforme.
 Pose d'une nouvelle conduite de gaz cuivre au plus court sur la tuyauterie existante de la chaudière et supposée conforme.
 Pose d'une nouvelle soupape 3 bars pour le chauffage.
 Pose d'un nouveau circulateur de marque Grundfoss incorporé dans la chaudière.
 Pose de deux points vidanges en pied de colonne.
 Pose de nouvelles buses concentriques et d'un tubage en polyéthylène (B23P) de très haute qualité, sur toute la longueur de votre cheminée, pour l'évacuation des gaz brûlés. Prise d’air dans la pièce.
 Pose d’une décharge pour la récupération des condensas en repiquage sur la tuyauterie présente au niveau de la pièce chaudière.
 Pose d'un nouveau vase d'expansion pour le chauffage de marque Flamco 25L 1bar ½ en complément à celui présent dans la chaudière afin de ne pas l’abîmer prématurément
 Pose d’un nouveau câblage électrique depuis la source électrique la plus proche pour l’alimentation de la nouvelle chaudière
 Pose d’une sonde extérieur FW100 de marque Junkers
 Remplissage de l'installation de chauffage.
 Remplissage de l'installation sanitaire.
 Purge de tous les radiateurs de l'installation.
 Mise en fonction de la nouvelle chaudière et explication de son fonctionnement
voila total 5639 euros....
02/02/2013 Vieux  
  44 ans, Bruxelles
 
ps pour ma part je vais passer a des vannes programmable , mais juste chez ....les autre proprio ne sont pas intéresser...
02/02/2013 Vieux  
  38 ans, Liège
 
Vase FLamco 25 litres, ca me parait juste....
Pose d'un circulateur qui est déjà incorporé...
ET
Surtout, nouvelle canalisation au plus proche de la chaudière sur l'ancienne tuyauterie supposée conforme.... MERCI AU REVOIR.... Next

Votre chauffagiste doit d'emblée analyser les conformités de l'installation avant de vous proposer un prix. Vive les suppléments avec de genre de remarques
02/02/2013 Vieux  
 
  72 ans, Bruxelles
 
"Pose d'une nouvelle conduite de gaz cuivre au plus court sur la tuyauterie existante de la chaudière et supposée conforme."

Le cuivre est-il un matériau obligatoire ? N'existe-t-il pas d'autres solutions ?

Merci
04/02/2013 Vieux  
  44 ans, Bruxelles
 
ok le problème sur mes 3 devis il propose tous la même chose et la même puissance .... que faire alors...
A lire également sur BricoZone...
Vinçotte - Votre avis AVANT la réception gaz Par thibautdewart dans Plomberie, +13 11/09/2012
Chaudière au gaz à condensation Par Parcifal dans Solaire Photo Voltaïque, +11 27/03/2010
Chaudière gaz condensation Par Mikayel dans Plomberie, +4 07/03/2010
chaudière à condensation au gaz Par oceane1 dans Chauffage, +15 02/01/2010
chaudiére a condensation gaz Par freez dans Chauffage, +48 15/01/2009


Forum Chauffage : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

Maisons Gabriel

Maisons Gabriel SA est une entreprise générale de constructions.


Maisons Blavier s.a.

Blavier construit des maisons clé-sur-porte en mettant l’accent sur l'accompagnement et le budget


Maisons Baijot

Entreprise générale de construction Maison basse énergie Construction traditionnelle de qualit


SIBOMAT sa

Leader de la construction à ossature bois en Belgique depuis plus de 30 ans.

Ajoutez votre société