chaudière acv alfa f

( dans

» Plomberie » Chauffage

)
Chercher:    

chaudière acv alfa f

Page 1 sur 2 1 2 Page suivante


09/02/2009 Vieux  
  41 ans, Brabant Wallon
 
j'ai une chaudière acv alfa f depuis 4ans.Je fais faire les entretiens tous les ans par mon chauffagiste.Le dernier entretien date de fin mai 2008.Après l'entretien la chaudière fonctionne très bien puis après 8-9 mois elle déconne complètement:gros bruit au démarrage,genre de papier brulé autour de la chaudière, lorsque je regarde par "l'oeil" de la chaudière, la flamme sort par ce trou,fumée noire qui sort de la cheminée.En plus, j'ai des problèmes avec l'eau chaude.Que dois-je faire?Pourquoi la chaudière se dérègle-t'elle?...Je suppose que ce n'est pas normal puisque la chaudière n'a que 4 ans
09/02/2009 Vieux  
 
  60 ans, France
 
Bonjour,

arrêtez votre chaudière tout de suite avant qu'elle ne soit totalement encombrée de suies et appelez UN TECHNICIEN DE MAINTENANCE qui va devoir tout nettoyer (suies chaudière + conduit et brûleur)
Ensuite il fera les réglages après remplacement du gicleur qui a peu être subi une impureté augmentant ou perturbant son débit, ainsi qu'une inspection des divers filtres et vérification P° fuel...
A l'issue de l'intervention...ou pendant...vous lui demanderez de vous fournir le document imprimé des paramètres de combustion ou d'observer et noter ceux-ci.
Si ce technicien n'est pas en mesure de le faire lors de votre appel de dépannage...prenez en un qui est équipé !!!

Avez-vous ajouté un quelconque produit dans votre cuve ou avez vous changé de marque ?
Y a-t-il de l'eau dans votre pré-filtre, vous le voyez en transparence.
Y aurait-il un chat ou un sèche linge à proximité du brûleur (poils et poussières sont nocifs pour le compresseur d'air !)

"En plus, j'ai des problèmes avec l'eau chaude"
La chaudière ne chauffe plus !!! mais il y a peut-être autre chose également...Quels genres de problèmes ?

Amicalement.

09/02/2009 Vieux  
 
  60 ans, France
 
"Merci pour votre réponse.J'ai appelé mon chauffagiste ce matin mais malheureusement il est malade.(il viendra peut-être fin de cette semaine)les paramètres de combustion,c'est quoi exactement?Je n'ai pas ajouté de produit dans ma cuve et je n'ai pas changé de marque.Il n'y a pas non plus d'eau dans mon préfiltre.Je n'ai pas de chat et mon sèche linge est dans ma buanderie.Ma chaudière est dans le garage.De temps en temps j'ouvre la porte de ma buanderie quand mon sèche-linge fonctionne.vous croyez que ca peut faire quelque chose?le problème d'eau chaude: avant quand je prenait une douche je mettait mon mitigeur au milieu et j'avais de l'eau bien chaude.maintenant je doit le mettre plus vers la gauche(vers le rouge) pour avoir de l'eau chaude.Ce qui m'ennuye,c'est que je n'ai pas ce problème tous les jours.Je l'ai de temps en temps."
comme précisé sur votre MP, vous devez arrêter votre chaudière qui produit ou va produire très vite de la suie et trouver un technicien de maintenance.

Pour l'eau chaude, c'est comme déjà précisé : flamme moins chauffante et trop de suies diminuant les transferts de calories.

Je vous rappelle que cette situation de suies est dangereuse car empirique !!!il y a production de CO - GAZ MORTEL !!!

Amicalement.
12/02/2009 Vieux  
  41 ans, Brabant Wallon
 
bonjour à tous je reviens avec le problème de ma chaudiere acv alpha F.J'ai fait venir un autre chauffagiste que le mien hier.Il m'a dit en voyant la chaudière:"je ne touche pas à cette chaudière, c'est de la merde".Il me propose de mettre un nouveau bruleur "weishaupt"qui côute 1000 euro htva.(je rappelle que ma chaudière à 4 ans et que je fais faire l'entretien tous les ans).Le chuffagiste m'a dit qu'avec ce bruleur je n'aurai plus de problème.Qu'en pensez-vous???
12/02/2009 Vieux  
Anon32
 
 
je pense que tu vas te faire arnaquer. appelle directement chez ACV, ils vont t'envoyer un de leur technicien qui va régler ton problème.
12/02/2009 Vieux  
 
  60 ans, France
 
Bonjour,

moi je dis carrément C'EST UN TRUAND !!!

Faut être truand pour profiter de l'ignorance des gens !!!

REAGISSEZ MESSIEURS LES CHAUFFAGISTRES PROFESSIONNELS, NE VOUS LAISSEZ PAS GACHER VOTRE BEAU METIER PAR DE TELLES ACTIONS !!!

Alors ça , ça me fout en rogne !!! Je vois rouge !!!

Tant pis si je me fais saquer par le modérateur...!

gksonic, écoutez au moins bagaden si vous ne voulez pas m'écouter quand je vous dis d'appeler un technicien de maintenance...

Ce sont deux métiers différents même si certains chauffagistes ont eu l'opportunité de se former et s'équiper afin de dépanner et régler un brûleur ou une chaudière.

Votre brûler, quel qu'il soit est composé des mêmes élément ou presque que celui qu'il vous mettrait !!! Si ça se trouve, il serait moins performant au niveau du taux de compression d'air !! Ou de la qualité et la précision des réglage ...

Amicalement.
12/02/2009 Vieux  
 
  Liège
 
Citation:
Posté par gksonic Voir le message
bonjour à tous je reviens avec le problème de ma chaudiere acv alpha F.J'ai fait venir un autre chauffagiste que le mien hier.Il m'a dit en voyant la chaudière:"je ne touche pas à cette chaudière, c'est de la merde".Il me propose de mettre un nouveau bruleur "weishaupt"qui côute 1000 euro htva.(je rappelle que ma chaudière à 4 ans et que je fais faire l'entretien tous les ans).Le chuffagiste m'a dit qu'avec ce bruleur je n'aurai plus de problème.Qu'en pensez-vous???
Bonjour,

Laissez repartir ce chauffagiste là où vous l'avez trouvé.... soit il ne connait pas son métier ou alors il essaie de vous arnaquer !

Votre brûleur c'est soit déréglé pour diverses raisons comme le précise Younnick ici plus haut, soit le dernier entretien n'a pas été bien réalisé... et la chaudière s'est pratiquement bouchée avec le temps. Le ramonage de la cheminée est-il également fait lors de l'entretien ? Cela doit en tout cas être le cas.

A votre place je prendrais un chauffagiste qui connait ACV (vous pouvez prendre contact avec la marque, ils vous orienterons www.acv.be) et refaire un entretien complet chaudière et cheminée + réglages + test de combustion. Et si le brûleur est vraiment HS alors remplacer uniquement la pièce défectueuse (on ne met pas à la poubelle un brûleur de seulement 4 ans !).

Bàv,

PS: Et comme le dit également Younnick vous prenez un énorme risque en laissant fonctionner cette chaudière comme cela, aussi bien en CO mais également un risque de départ d'incendie...

Dernière modification par Balmajik 12/02/2009 à 13h56.
12/02/2009 Vieux  
 
  60 ans, France
 
Merci Balmajik...
12/02/2009 Vieux  
  41 ans, Brabant Wallon
 
réponse à balmajik:lorsque mon chauffagiste vient faire l'entretien, il ramone la cheminée avec de la poudre.Croyez-vous que je dois faire ramoner la cheminée par un ramoneur(un vrai)(avec des brosses et non de la poudre).Mon chauffagiste est revenu aujourd'hui et à changer le gicleur.Je vais voir ce soir si elle fonctionne toujours et combien de temps.Je vous tiens au courant et merci pour vos conseils
Merci également à younnick et à bagaden pour vos conseils.Je vous tient au courant.
12/02/2009 Vieux  
 
  Liège
 
Je ne connais pas la technique de la poudre pour ramoner une cheminée, nous le réalisons toujours avec des cannes de ramonage... je ne peux dès lors pas émettre d'avis sur cette technique. Ce qui est certain c'est qu'en passant des cannes, on est sûr de ne pas avoir d'obstruction dans la cheminée puisque que c'est une action physique du technicien.

Votre chauffagiste a-t-il au moins ouvert la chaudière afin de vérifier les carneaux de celle-ci pour constater si il y a encrassement ou non ?

Bàv,
13/02/2009 Vieux  
 
  60 ans, France
 
La poudre en question m'est inconnue pour le fuel.

Il existe des produits de sublimation pour les conduits de cheminées, à déposer sur les braises ...
Les carneaux de votre chaudière, comme précisé par Balmajik, sont équipés de turbulateurs freinant les fumées et favorisant un meilleur échange thermique.
N'oubliez pas que votre chaudière est en acier !!!
Je me demande quel serait l'avis technique du constructeur face à l'utilisation de produits chimiques de sublimation sur de l'acier ?...

J'insiste très très lourdement....mais tant que vous laisserez des apprentis sorciers jouer avec votre machine..........

Amicalement.
13/02/2009 Vieux  
 
  42 ans, Luxembourg
 
Pour rebondir sur les poudres magiques ...
Un collègue en a fait les frais il y'a deux ou trois ans, en plein mois de janvier par du -5° ... il a mis sa buche ramoneuse magique et sa chaudière acier HR de 7 ans a percé ... je vous laisse imaginer la suite...
13/02/2009 Vieux  
  41 ans, Brabant Wallon
 
attention ce n'est pas une buche ramoneuse que mon chauffagiste met dans la chaudière mais bien je cite:"ramonage de cheminée chimique par fulgurant poudre".c'est ce qui est écrit sur les factures de mes entretien.C'est dans les cassettes ou les feux ouvert qu'on met une buche ramoneuse, pas dans sa chaudière!!!!!
13/02/2009 Vieux  
 
  37 ans, Liège
 
N'empêche rien de tel qu'un ramonage manuel avec les bonnes vieilles cannes et les brosses adaptées. Avec ça au moins on est sur que rien ne traine dans la cheminée...
La poudre magique, j'y crois pas.... Un entretien n'est pas un Walt Disney; faut faire ça sérieusement. Faut pas oublier que le technicien est responsable de son entretien...
13/02/2009 Vieux  
Anon32
 
 
l'on est plus au temps de merlin et de ses poudres de perlimpinpin. rien ne vaut un ramonage physique surtout, pour une chaudière. le pire, c'est que le vrai ramonage n'est pas plus cher, bien au contraire. et puis, pourquoi ne pas le faire soi-même? une bonne douche après et c'est gratuit. bien sur, pour la cheminée, il faut un ramoneur juré. mais pour la chaudière pas.
à+
24/02/2009 Vieux  
 
  61 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par gksonic Voir le message
bonjour à tous je reviens avec le problème de ma chaudiere acv alpha F.J'ai fait venir un autre chauffagiste que le mien hier.Il m'a dit en voyant la chaudière:"je ne touche pas à cette chaudière, c'est de la merde".Il me propose de mettre un nouveau bruleur "weishaupt"qui côute 1000 euro htva.(je rappelle que ma chaudière à 4 ans et que je fais faire l'entretien tous les ans).Le chuffagiste m'a dit qu'avec ce bruleur je n'aurai plus de problème.Qu'en pensez-vous???
Bonsoir,
Si l'autre chauffagiste t'a dit que c'est de la merde évite surtout de le rappeler car, ce que je trouve bizarre, il te vendrait bien un autre brûleur,,, pourtant pour placer le brûleur il faudra bien qu'il touche ta chaudière !
Personnellement je connais de gros problèmes depuis octobre 2008 avec un brûleur ACV type BMR 31 que j'ai acheté le 28 mai 2008.
Il a fallu qu'on me dépanne 6 fois depuis octobre pour ce brûleur. Même le technicier du service après-vente de chez ACV Bruxelles est venu 2 fois. Sur ce brûleur on a changé la pompe 2 fois et on a changé le moteur ! Et après le passage du technicien de chez ACV il a fallu que j'appelle le chauffagiste car ma chaudière dégageait une fumée noire !
Et après 6 dépannages le brûleur se mettait encore en sécurité. Grâce aux conseils d'une personne de ce site j'ai appris à nettoyer le préfiltre et la crépine d'aspiration qui se trouve dans la cuve. J'ai aussi racourci le tuyau d'aspiration pour éviter d'aspirer les saletés qui se sont sans doute formées au fond de la cuve.
Et depuis cette après-midi mon brûleur ne s'est pas encore mis en sécurité !!!
Si je peux me permettre de te donner un conseil, les chauffagistes qui te disent que c'est de la merde vire les !
En cherchant bien tu finiras par trouver quelqu'un de compétent !
Bonne chance...
Rob
24/02/2009 Vieux  
 
  61 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par gksonic Voir le message
attention ce n'est pas une buche ramoneuse que mon chauffagiste met dans la chaudière mais bien je cite:"ramonage de cheminée chimique par fulgurant poudre".c'est ce qui est écrit sur les factures de mes entretien.C'est dans les cassettes ou les feux ouvert qu'on met une buche ramoneuse, pas dans sa chaudière!!!!!
Dans la chaudière rien de tel qu'un démontage et un bon nettoyage à la brosse et avec l'aspirateur !!!
02/03/2009 Vieux  
  41 ans, Brabant Wallon
 
salut Rob Vdd,
J'ai également un bruleur acv bmr 31 sur ma chaudière.Ton brûleur fonctionne toujours ,il ne s'est plus mis en sécurité?Tu habites où dans le hainaut?Connais-tu un bon chauffagiste qui travailles sur les chaudières acv alfa f?Il pourrait venir faire un bon réglage sur ma chaudière.Ton chauffagiste es-il bon?
02/03/2009 Vieux  
 
  60 ans, France
 
Bonjour gksonic,

a toi de juger...(à partir du post 17)
http://www.bricozone.be/fr/chauffage...zout-4826.html
mais je pense que Rob Vdd te précisera lui-même qu'il adore son équipe de maintenance...lol...

Donc toujours dans la même situation avec une chaudière qui bourre et un brûleur qui crache...et finira par t'intoxiquer si ça continue !!!

Le problème n'est pas lié à la marque du brûleur ou de la chaudière, mais à la compétence de l'intervenant...(Maître de formation, chapitre 5, verset 3...lol...)

Amicalement.

Dernière modification par Younnick 02/03/2009 à 11h05.
02/03/2009 Vieux  
  41 ans, Brabant Wallon
 
salut younnick,
c'est un peu loin pour que tu viennes jusque chez moi.
Lol.Je ne suis plus dans la même situation.La chaudière ne bourre plus et le brûleur crache beaucoup
Page 1 sur 2 1 2 Page suivante


A lire également sur BricoZone...
Pour Bruxelles, chaudière murale gaz mixte ou chaudière + boiler séparé ?? Par flash007 dans Chauffage, +6 28/02/2013
Chaudière ACV - besoin d'aide. Par morpheus dans Chauffage, +3 21/12/2008
Chaudière ACV BNE (1) Par moustique88be dans Chauffage, +1 04/10/2008
Problème boiler ACV HRBE 160 Par philat dans Chauffage, +7 28/06/2008
A l'aide! Production d'eau chaude chaudière ACV Par jecee dans Chauffage, +9 13/05/2008


Forum Chauffage : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

SUNNYHEAT by FOXeco

Chauffage infrarouge longues ondes. Le système le + économique, écologique & et sain au monde !


Eco Home sprl

Gestionnaire de projet de Construction de maisons individuelles


Ent Chif Eric construction

Entreprise de gros oeuvre, maçonnerie façade, annexe, aménagement extérieur, transformation, etc


illiCO travaux

Un seul interlocuteur pour tous vos devis de travaux de rénovation !

Ajoutez votre société