Chaudiere biomasse

( dans

» Plomberie » Chauffage

)
Chercher:    

Chaudiere biomasse



26/10/2007 Vieux  
  46 ans, France
 
Bonjour

Je me renseigne actuellement pour la rénovation de ma maison pour le chauffage et je penche pour le poele à pellets ou chaudiere biomasse mais qui peut me donner des marques fiables et des prix pas trop exorbitants.

Quelqu'un connait-il la chaudiere Ekotop ?

Merci
02/11/2007 Vieux  
  44 ans, Liège
 
il y a plein de forums sur la question. Les avis sont partagés. Ta question montre que tu n'as pas encore fait beauoup de recherches parce que "biomasse" ça veut tout dire et rien dire...
02/11/2007 Vieux  
  46 ans, France
 
Merci de ta réponse. oh que si je fait plein de recherche mais je n'y connais rien du tout au départ. Je me suis toujours chauffée avec un insert mais cela me paraît inadapté pour une maison qui sera sur 3 étages et seulement les 2 du dessus seront en habitation alors je fais plein de recherche... et je pose peut-être des questions de débutante ce que je suis.
02/11/2007 Vieux  
  44 ans, Liège
 
Extrait de Wikipedia : Dans le domaine de l'énergie, le terme de biomasse regroupe l'ensemble des matières organiques pouvant devenir des sources d'énergie.
As-tu déjà réfléchi pour savoir quelle serait la source d'approvisionnement la plus facile et la moins couteuse dans ta région (pellet? céréale?plaquette?...). Sur base de cette info, tu pourras aller un peu plus loin. La biommasse, c'est une démarche positive mais il ne faut pas le faire n'importe comment. Et t'es tu intéressée aux pompes à chaleur, aux panneaux solaires, etc...?
03/11/2007 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Calld, ne confond tu pas Biomasse et Bioénergie
La biomasse est en général une masse de produits d'origine biologique, qui dégagent un combustible par décomposition.
Ce système est en général peu intéressant pour un particulier, vu la complexité de l'installation à metrtre en place. A Gesves, nous l'envisageons à l'échelon communal pour le chauffage commun de la maison communale, du commissariat et d'autres bâtiments communaux contigus.
A côté de cela avec l'augmentation du prix des céréales, cela risque de vite devenir très cher à l'utilisation. Et aussi, vu la crise de la faim dans le monde, ce n'est peut être pas la solution la plus "polititquement correcte" aujourd'hui
03/11/2007 Vieux  

 
  41 ans, Liège
 
A part se chauffer a l'electricité nucleaire (francaise), il n'y a pas grand chose qui ne fasse pas mine de tripler son prix dans les 20 prochaines années

Même si cramer du foin à le vent en poupe dans les média, il faut surtout de nos jours regarder de très près les solutions de chauffage electriques ou partiellement electrique (PàC + appoint steatite par ex.)

Enfin c'est mon avis et je le partage
11/11/2007 Vieux  
  46 ans, France
 
Oups je n'avais pas vu qu'il y avait des réponses sur le file, excusez moi.

Pour Calld, je ne comprends pas pourquoi vous pensez que je n'ai réfléchi à rien. Le solaire j'avais fait faire une étude il y a au moins 6 ans lors de l'achat de la maison. Or celle-ci se trouve dans un village médiéval classé, nous ne pouvons pas réaliser ce que nous voulons et de plus l'étude révélait que nous n'avions pas assez de toiture au sud.
Pour ce qui est de la geothermie, ce systeme m'est impossible car il n'y a pas de terrain autour de la maison.
Juste pour précision cela fait des années que j'ai une démarche "positive" et réfléchie et oui cela m'arrive, car depuis notre installation dans cette région nous nous chauffons qu'au bois.
Seulement aujourd'hui je m'interroge beaucoup car enfin nous allons rénover "entièrement " cette maison pour l'habiter,et je pensais que le forum était fait pour poser des problématiques à tous afin d'avoir des avis de particuliers, de pros, des conseils.
Je m'excuse donc auprès de vous Called d'avoir poser une question trop plongée dans ma réflexion intense et quotidienne sur les travaux que nous entrepenons et qui sont très importants pour nous.

Je ne vois pas en qoui demander si quelqu'un connait les chaudières Ekotop est un délit ?

Enfin c pas très grave, il y a des personnes sur le forum qui aide beaucoup par leur avis ou expérience ou conseil même allant contre notre opinion première mais au moins cela est constructif.


Merci et bonne soirée
12/11/2007 Vieux  
  44 ans, Liège
 
Oups...non, je n'ai pas dit que tu n'avais réfléchi à rien ! Comme ta question était assez vague, j'ai cru que... mais bon, sorry. Désolé !
12/11/2007 Vieux  
  46 ans, France
 
C OK Calld, il n'y a pas de mal .
Aujourd'hui le chantier démarre et cela me rend un peu nerveuse, après une journée bien chargée en déblaiement de gravats... sorry.

Pause des rails dans les combles et l'isolation commencera... cela me laissera un peu de place dans la tête pour bien penser mon chauffage ! Là tu as raison j'ai tout qui se mélange !!

Forum Chauffage : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

La Vidange Loiseau S.A.

Débouchage, placement, raccordement et réparation des égouts.


Maisons Gabriel

Maisons Gabriel SA est une entreprise générale de constructions.


Maisons Blavier s.a.

Blavier construit des maisons clé-sur-porte en mettant l’accent sur l'accompagnement et le budget


Maisons Baijot

Entreprise générale de construction Maison basse énergie Construction traditionnelle de qualit

Ajoutez votre société