Chaudière Bulex - completement inutilisable

( dans

» Plomberie » Chauffage

)
Chercher:    

Chaudière Bulex - completement inutilisable



09/02/2012 Vieux  
 
  34 ans, Flandre
 
Bonjour à tous(tes)

Ma chaudière murale Thermocondens F29E a fait ces adieux mardi matin. Elle est completement foutu.
Toute neuve de 1an 1/2. Le mardi matin en levant j'ai senti une drole d'odeur dans la maison et remarqué de la fumée dans le salon que j'ai vite ete voir la chaudiere, plein de fumee et forte odeur de brulée dans la pièce.
Constat fait par le technicien: tout le corps de chauffe doit etre complètement changé. Ca carrement fondu, les parois avec la mousse ete brulés!!!
Les vises du corps de chauffe se sont devissées graduellement. Défaut lors de sorti d'usine.
Le technicien lui-même etait sans mots pour expliquer la vrai cause et les dégâts que ça aurait pu causer.

Les plus incroyable selon moi c'est pourquoi cette chaudière ne se t-elle pas mise en mode arret!!!! pour éviter des catastrophes.

On doit attendre jusque mardi prochain pour la réparation. Entretemps on se chauffe avec un poêle au pétrole.
On se gèle, ce matin -12°.

Qln aurait eu ce meme "phénomene"?

Bonne journée

Merci d'avance pour vos commentaires .
10/02/2012 Vieux  
 
  36 ans, Liège
 
waouw, vous avez eu chaud... (mauvais jeu de mots), première fois que j'entends ce type de problème. Je suis curieux de savoir si d'autres ont déjà été dans le cas.
10/02/2012 Vieux  
 
  37 ans, Liège
 
Bonjour,

Des photos???
10/02/2012 Vieux  
 
  38 ans, Hainaut
 
Jamais entendu non plus !!!
10/02/2012 Vieux  
 
  34 ans, Flandre
 
J'ai eu surtout chaud aux fesses. Le temps de couper la chaudière et fuir. Maintenant on se les geles à la maison. Ce matin il fesait 0° dans la maison.
J'essayerais de mettre des photos ce soir.
10/02/2012 Vieux  
 
  32 ans, Hainaut
 
0° dans la maison. Attention à vos conduites d'eau !
10/02/2012 Vieux  
 
  38 ans, Hainaut
 
Je m'étonne qu'il fasse déjà 0°C dans votre maison alors que chaudière en rade depuis mardi matin... soit 3 jours. Descendre une maison d'une température de confort à 0°C faut plus que 3 jours. Ou alors elle n'est pas du tout étanche !!!

Le clavier n'aurait-il pas mangé le '1' devant le '0' pour nous faire 10°C dans la maison plutot ?

Si c'est bien 0°C prenez effectivement toute mesure conservatoire pour éviter les canalisations gelées !!!
10/02/2012 Vieux  
 
  32 ans, Hainaut
 
Moi ca ne m'étonne pas. Notre chambre par exemple est très mal isolée. On peine à arriver à 14 - 15° avec chauffage à fond. Une journée sans chauffage = 7°. Alors 3 jours sans chauffage, on serait à 0 également.
Par contre le bas, je pense qu'on n'arriverait pas à 0 ...
10/02/2012 Vieux  
 
  34 ans, Flandre
 
Eh bien on a eu ce probleme là 4 jours avant que ca arrive à la chaudière. Plus d'eau froide et chaude. Par contre aucun souci avec les radiateurs.On a passé le seche cheveux et tout est revenue à la "normale" le lundi soir. La pression de la chaudière etait à 1.7 bar. Mais certes à fait des bruits bizarres et s'allumé et s'éteigné toutes les 5 secondes alors j'ai diminué la température du thermostat pour que elle se déclenchait pas pendant la nuit.

Pensez-vous que c'est à cause du gèle que la chaudère c'est foutu? Selon le technicien c'est carrément défaut de fabrication car les vis qui ce sont dévissées sont controlées avant la sorti d'usine.

Que dois-je faire maintenant pour éviter un gèle des tuyaux sanitaires et en plus des radiateurs? des conseils sont bienvenues.

Merci
10/02/2012 Vieux  
 
  34 ans, Flandre
 
C'est une vielle maison des années 30. Isolation des murs de 8cm par interieur et 20 cm en toiture (pas de chauffage dans le grenier encore). Encore qqls fenetre simple vitrage et portes entrée pas très isolantes.
C'est mon termomètre à mercure qui indiquait 0. Peut-etre lui aussi est foutu. En tout cas tres froid dans les chambres. On chauffe avec un petit moele au pétrole uniquement qd on est à la maison.
10/02/2012 Vieux  
 
  36 ans, Liège
 
Pour les radiateurs, je purgerais l'installation. Il faut quand même changer la chaudière. Donc, à quoi bon garder de l'eau dans le circuit qui risque de geler.
Je ferais la même chose avec le circuit d'eau chaude et je limiterais le circuit d'eau froide au strict minimum en essayant de protéger avec de l'isolant les circuits qui ne peuvent pas être purgé.
10/02/2012 Vieux  
 
  34 ans, Flandre
 
+ cheminée feu de bois à la cuisine.
10/02/2012 Vieux  
 
  38 ans, Hainaut
 
Si vous approchez des 0°C dans la maison (ce qui m'étonne pour une maison fermée qui était chauffée jusqu'à il y a peu), il n'y a pas 36 solutions.

Se débrouiller pour chauffer un minimum. Feu/cassette si vous en avez une...
Ou se tourner vers la location de poeles/convecteurs électriques ou autre, canon à chaleur,...
Bref tout ce qui peut chauffer assez pour tenir 5-10°C. Et je ne parle pas de vivre dans 5-10°C

Mais perso, si le technicien soutient que c'est un défaut d'usine, je pousserai immédiatement une gueulante au SAV de la marque... attendre mardi faut pas rigoler si c'est leur responsabilité. Mettre à disposition un corps de chauffe via DHL, UPS et j'en passe et déléguer un technicien de la marque faut pas aussi longtemps. Sinon ce n'est pas sérieux !!!

Et si vous louez du matériel de chauffe, gardez toutes les factures (matos+éventuel bonbonne gaz,...) !! Si c'était moi, j'essaierai de leur faire "manger". Car il faut avouer que ce n'est pas normal. Ne vous laissez pas faire (si c'est bien un défaut de fabrication).
10/02/2012 Vieux  
 
  34 ans, Flandre
 
Salut Lemotard,

C'est enervant des services comment ça par le temps qu'il fait. Mais d'apres le service bulex la "pièce à changer" n'est plus en stock vu que c'est tout le corps de chauffe qu'il faut changer. Pas la chaudière toute entière. J'ai fais appel à eux pour nous aider pendant ces jours et niettes. Certes je vais pas me laisser faire s'il arrive qqlq chose à mon installation sanitaire + radiateurs .

Merci déjà à tous pour vos conseils
11/02/2012 Vieux  
 
  49 ans, France
 
bonjour,
je suis vraiment offusqué devant les commentaires de certaines personnes...
bruneco a frôlé la mort et vous chipoté pour savoir le nombre de degré que devrait perdre la maison et en combien de jour...la vie est quand même plus importante!!!

cordialement
11/02/2012 Vieux  
 
  38 ans, Hainaut
 
Hey "Jeam-michel" je suppose que c'est moi qui suis visé.

Je ne chipote pas à savoir le nombre exact de degré, je chipote afin de savoir s'il n'y avait pas un "1" qui était resté dans le clavier devant le "0".

Auquel cas j'aurai pris la peine de rassurer Bruneco sur le fait que pas trop de risque de gel sauf aux endroits délicats de l'installation. Et auquel cas je l'aurai aiguillé vers ces endroits délicats...

Je pense que tu ne me connais pas assez, j'essaie tjs d'aider au maximum... Parfois en demandant des détails... pas de quoi s'offusquer Et désolé si tu l'as été !!!

Quant à frôlé la mort, c'est un fait qu'il l'a échappé belle.
J'espère quand meme qu'ils utilisent des mousses qui ne prennent pas vraiment feu (mais qui se consumment) pour isoler des corps de chaudière!!

Mais la fumée permet déjà d'être bien intoxiqué - rendu inconscient !

Un peu hors sujet, je répèterai la nécessité d'avoir des détecteurs de fumée en ordre dans toute l'habitation. Question d'être réveillé en cas de nécessité.
Réveillé soit pour encore savoir éteindre le feu, soit pour évacuer au plus vite et appeler les pompiers... Sait-on jamais... Ca peut arriver à n'importe qui !!!
Prudence donc !!

Et sans être parano, pour les maisons à étages, tenter de toujours avoir un téléphone ou un GSM aux étages. Pour 2 raisons :
- en cas d'incendie/fumée qui se propage dans la cage d'escalier afin d'appeler au secours et que le pompiers puissent venir vous chercher à l'étage
- en cas d'effractions et de voleurs appeler la police discrètement. Tous les forumeurs ne sont certainement pas prêts à se frotter aux malfrats !

Dernière modification par Lemotard 11/02/2012 à 09h47.
A lire également sur BricoZone...
chaudière Bulex Thematek F Par YAKA HARI dans Chauffage, +1 08/07/2011
bulex F25e chaudière, eau qui coule de la chaudière Par malov2002 dans Plomberie, +27 17/12/2010
chaudiere bulex Par Brizouille dans Plomberie, +5 04/12/2010
chaudière + bulex Par christ dans Chauffage, +12 08/12/2007


Forum Chauffage : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

illiCO travaux

Un seul interlocuteur pour tous vos devis de travaux de rénovation !


FT Chassis

Spécialiste des châssis PVC, bois et aluminium, portes et volets roulants.


DECOCHALET

Vente et placement d'abris de jardin, carports, garages, pergolas, boxes pour chevaux, ...


Tendance Habitat

Entreprise générale du bâtiment

Ajoutez votre société