Chaudière Bulex Thematek C/F24E

( dans

» Plomberie » Chauffage

)
Chercher:    

Chaudière Bulex Thematek C/F24E

- Page 6
Page 6 sur 8 Première page - Résultats 1 à 20 sur 149 Page precedente 45 6 78 Page suivante


25/01/2016 Vieux  
  29 ans, Brabant Wallon
 
Hello Surfize, on ne se connait pas mais je suis content pour vous ! J'espère pouvoir résoudre le mien également !
25/01/2016 Vieux  
 
  48 ans, Brabant Wallon
 
Et qu'à tu fais? Parce que tu ne nous a pas dit grand chose, et ton annonce de solution ne nous apprend pas grand chose non plus.

On est content pour toi, mais si on pouvait apprendre quelque chose, ce serait pas mal...
28/01/2016 Vieux  
  61 ans, Bruxelles
  boding est connecté maintenant
Bonjour Geronimo :
Pour faire avancer le schmilblic : une nouvelle bête panne résolue sur la même chaudière.
Une locataire m'appelle car elle n'a plus d'eau chaude alors que le chauffage fonctionne normalement. C'est une chaudière neuve de moins de 18 mois (suite au remplacement d'une classique par une ventouse pour raison esthétique) Style de panne habituelle ...donc j'enlève les mousseurs, je change l'échangeur à plaques avec l'ancien que j'avais reconditionné. Cela ne donne aucun résultat. Et pourtant c'était si simple : le tuyau d'alpex qui prolonge la sortie d'eau chaude de la chaudière jusqu'au collecteur (60 cm) qui distribue l'eau chaude au bain/douche, lavabo de salle de bain et l'évier de cuisine était totalement bouché par du calcaire. J'aurais du faire des photos, mais j'étais tellement content d'avoir trouvé l'origine du problème et que la locataire est vraiment super sympa/canon , que j'ai préféré faire le blasé paternel que rien n'étonne.
02/03/2016 Vieux  
  26 ans, Bruxelles
 
Bonjour Messieurs,

Je reviens humblement vers vous et votre expérience.

J'ai une chaudière Thematek F.
Pas de problème avec le chauffage par contre j'ai un soucis avec l'ECS.
Depuis quelque temps, lorsque je fais un puisage d'eau chaude la chaudière ne s'enclenche pas.

Il faut vraiment que je demande le débit maximum d'eau chaude pour que celle-ci veuille bien s'enclencher.

Pour moi c'est un problème au niveau du débistat qui n'est plus assez sensible pour détecter une demande plus modéré que la demande max.

Je voulais savoir ce que vous en pensiez et si vous êtes d'accord avec moi, une âme charitable pourrait elle me donner un mode opératoire pour démonter le débistat svp.

J'ai lu aussi que le débistat pouvait être retiré et nettoyé au vinaigre. quelqu'un confirme ?
02/03/2016 Vieux  
 
 
bonjour à tous
désolée
on a purgé, mis le produit detartrant FERNOX F5 puis on a repurgé une semaine aprés et mis le produit FERNOX F1
galère d'ailleurs..je vous passe les épisodes où nous avons enlevé la vanne trois voies , la vanne de remplissage pour les nettoyer au vinaigre (l eau en belgique est hyper calcaire)
en fin de compte tout allait bien
il y a deux jours grosse panne d'électricité et....quand le courant est revenu la pression avait chuté
j ai donc voulu remettre à 1.5 .....et là CATA la chaudiere coulait de partout...je l ai arrêtée
j ai appelé celui qui m'avait aidée la premiere fois
j ai dû racheter le disconnecteur car la valve ne fonctionnait plus
aprés plusieurs ....innondations(la vanne rouge pres du disconnecteur était mal enfoncée à cause du calcaire) LOLL ....le circuit s'est remis à fonctionner normalement

cependant j ai une question: je suis intriguée d'entendre l'eau qui coule dans les égouts (un goutte à goutte qui s'amplifie qd la chaudiere redemarre)
d'où vient cette eau? et surtout est ce normal?
mon aide n 'a pas l air intéréssé par ce souci (moi oui l'eau est précieuse...et chere)
merci pour vos pistes!!
07/03/2016 Vieux  
 
  48 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par Mokhamed Voir le message
Je voulais savoir ce que vous en pensiez et si vous êtes d'accord avec moi, une âme charitable pourrait elle me donner un mode opératoire pour démonter le débistat svp.

J'ai lu aussi que le débistat pouvait être retiré et nettoyé au vinaigre. quelqu'un confirme ?
Je confirme. Il peut être démonté et nettoyé.

Comment faire? Le repérer, couper l'eau, le démonter, le nettoyer au vinaigre, le remonter, remettre l'eau. De mémoire, il est facilement accessible et démontable.
07/03/2016 Vieux  
  26 ans, Bruxelles
 
Citation:
Posté par Géronimo Voir le message
Je confirme. Il peut être démonté et nettoyé.

Comment faire? Le repérer, couper l'eau, le démonter, le nettoyer au vinaigre, le remonter, remettre l'eau. De mémoire, il est facilement accessible et démontable.

Merci de la réponse Géronimo.

J'ai réglé le problème Samedi. J'ai démonté le débistat et me suis rendu compte que la roue à l’intérieur était fendu et donc restait bloqué.

J'ai remplacé la pièce pour 38€ et le tour était réglé.

Merci de ta réponse quand même
07/03/2016 Vieux  
 
  48 ans, Brabant Wallon
 
Ah bien super. Désolé du retard à l'allumage: c'était pour cause de vacances...

Merci du feed-back.
07/03/2016 Vieux  
 
  62 ans, Brabant Wallon
 
Bonjour,

j'ai une thematek C 24 E, je suis donc sur le bon sujet, j'ai lu toutes les réponse de ce post et je me dis que je vais essayer de réparer moi-même.
Il y a bcp d'explications, tuto et un lien vers le pdf avec les éclatés de Bulex, je devrais y arriver.

Donc,
1° j'ai un problème d'eau chaude: elle arrive glacée par le "petit" robinet de l'évier de la salle de bain mais elle arrive chaude par le "gros" robinet de la baignoire.
Maintenant il n'y a plus d'eau chaude à la cuisine non plus.
La soupape 3 Bars a été changée par le technicien Vaillant il y a 2 mois et j'ai moi-même vaillamment tapoté le disco, réarmé le mini bouton n°6 de la page 14

2° ce WE plus d'eau chaude nul part et re-coulage d'eau par le tuyau d'évacuation du surplus ( même genre que ce qui avait demandé le remplacement de la sécurité 3 bar par Vaillant il y a +/- 2 mois) et goutte-à-goutte à la sortie du disconnecteur/flexible

3° ce matin il y a de nouveau de l'eau chaude à la cuisine et à la baignoire mais pas à l'évier de la salle de bain. Y aurait-il moins de pression d'eau le WE quand tout le monde dans la région est à la maison?

4° il y a des espèces de petits craquements ou grincements quand l'eau chauffe ou quand le chauffage tourne.

Je voudrais savoir par quoi vous pensez que je devrais commencer mes investigations? En fait j'ai un peu peur de tout foutre en l'air et de même plus avoir de chauffage, c'est pas la bonne période
Mais ça a l'air si simple avec des bonnes explications comme j'en ai trouvées plus haut. Ça me plait pas de jeter des pièces qui auraient juste besoin d'un nettoyage: j'ai pas des tunes à jeter par dessus bord et cette débauche de matos devient assez écœurante à la longue.
07/03/2016 Vieux  
 
  48 ans, Brabant Wallon
 
Première chose à faire: nettoyer les mousseurs de tous les robinets au vinaigre.


Choses simples à vérifier pour aider au diagnostic:
Avez-vous une différence de pression entre l'eau chaude et l'eau froide?
Sur combien est réglé l'eau chaude à la chaudière? Et le chauffage?
Quand vous tirez de l'eau chaude, jusqu'à quelle température monte la chaudière?
07/03/2016 Vieux  
 
  62 ans, Brabant Wallon
 
Merci pour cette réaction sans faille Géronimo.

Le chauffage est sur 4 et l'eau est entre 3 et éco.

Pour ce qui est des mousseurs, il y a belle lurette qu'il n'y a même plus de petits filtres sur la sortie des robinets alors des mousseurs!! sauf à la cuisine où c'est neuf - j'ai changé le robinet l'an passé mais je vais nettoyer le mousseur.

Les jets d'eau froide semblent être plus puissants que ceux d'eau chaude.

La température de la chaudière quand je prends de l'eau chaude est à 65°

Elle perd +/- 5L d'eau par jour mais il ne semble pas y avoir de baisse des Bar qui sont à 1,5
07/03/2016 Vieux  
 
  48 ans, Brabant Wallon
 
Il est possible que l'échangeur soit plein de calcaire. La différence entre la pression d'eau chaude et froide est généralement due à ce calcaire (mais aussi parfois à cause de calcaire et crasses ailleurs, dans les tuyaux. Voir la réponse #103 de Boding)

Si vous avez une perte de 5L/jour et pas de perte de pression de votre circuit de chauffage, c'est que la perte ne vient pas du circuit de chauffage, mais du circuit d'eau sanitaire. Ce sont deux circuits hydrauliquement bien séparés, évidemment. On ne boit pas l'eau des radiateurs!

Il est aussi possible que ce soit le débit-mètre qui soit encrassé, et que le débit soit insuffisant pour enclencher l'allumage de la chaudière. Test possible: Coupez le chauffage. Laissez l'installation se refroidir. Ouvrez le robinet d'eau chaude qui reste froide. Est-ce que votre chaudière s'allume? Si oui, ce n'est pas le débit-mètre. Si elle ne s'allume pas, c'est le débit-metre. Couper l'eau, démonter le débitmètre, nettoyer au vinaigre, remonter, tester. Le débitmetre, de mémoire, n'est pas difficle à démonter: demander à Mokhamed, il vient de le faire ce week-end (et c'était une de ses première intervention sur une Thématek si j'ai bien compris...)

Si votre chaudière ne monte pas plus haut que 65°C, c'est que l'eau de chauffage circule. Il est cependant possible que l'eau de chauffage ne soit pas bien dirigée vers l'échangeur à plaque. Celui-ci reste alors froid (et votre eau sanitaire aussi!) La faute à la vanne trois-voies qui serait encrassée/bloquée. Pas facile à démonter/nettoyer/remonter. Vraiment pas facile et risque d'en mettre partout! Et je ne vois pas pourquoi la vanne 3-voie fonctionnerait pour certains robinets et pas pour d'autres...

Dernier conseil: avant de démonter quoi que ce soit: mettre un torchon pour protéger les circuits électroniques!!!
07/03/2016 Vieux  
 
  62 ans, Brabant Wallon
 
Bonne idée le torchon sur le bloc électronique!
Je vais donc regarder d'abord du coté du débimètre mais d'abord c'est bien ce qu'ils appellent le "capteur de débit" ou encore "détecteur de débit" bref le "débistat"? C'est juste à droite de la soupape de sécurité, derrière la "pipe en Z" et à gauche du détecteur de pression?Chaudière Bulex Thematek C/F24E
07/03/2016 Vieux  
 
  62 ans, Brabant Wallon
 
Ce qui me parait incompréhensible c'est que parfois il y a de l'eau chaude et parfois pas. Parfois y en a à la cuisine mais pas à la SDB ou à la baignoire et pas à l'évier.

Quand il n'y en a pas, on entend l'eau circuler en ronronnant mais la chaudière ne s'allume pas.
07/03/2016 Vieux  
 
  48 ans, Brabant Wallon
 
Entouré en rouge, c'est bien le debitmetre (et tous les noms que vous voulez lui donner)
07/03/2016 Vieux  
 
  62 ans, Brabant Wallon
 
Ok c'est le truc avec une petite carte et une connectic électrique.

Bon j'ai démonté le disconnecteur, le débistat et je ne vois rien qui bloque pas de crasses de tartre etc
Je vais tout remonter et puis je verrai si j'ai encore une chaudière ou si j'ai une passoire!

J'ai pas mis de vinaigre dans le débistat car je vois pas ce qu'il y ferait.

Par contre c'était bien noir quand j'ai vidé l'eau de la chaudière.

Merci beaucoup pour ta patience avec les béotiens Géronimo.

Je verrai un autre jour pour la V3V et l'échangeur. Je devrais me trouver du produit pour nettoyer l'échangeur .

Dernière modification par annik.dv 07/03/2016 à 18h51.
21/03/2016 Vieux  
 
 
Salut à tous,

De mon côté j'ai maintenant un soucis:
Plus d'ECS mais le chauffage fonctionne bien.
Quand le chauffage est froid, l'ECS redémarre ��.

Réglage de l'ecs sur 4 et de l'eau de chauffage sur 3 ou 4.


Cela se passe à tous les robinets, et il y a un débit plus faible entre l'eau froide et l'eau chaude (qui sort froide ��).

J'ai changé la vanne 3 voies par une occasion il y a 15 jours suite à une fissure sur celle ci, du coup j'en ai profité pour faire un bain d'esprit de sel à mon échangeur a plaques.

À votre avis?

Dernière modification par greg2zellik 21/03/2016 à 07h53.
21/03/2016 Vieux  
 
 
Mise à jour: à présent plus du tout d'ecs , meme quand la chaudière est froide ... ��
27/03/2016 Vieux  
  54 ans, Hainaut
 
Bonjour, Bonsoir ,
Je voudrais apporter ma petite pierre à votre édifice des Thematek et des scories dans l'échangeur ECS.
Rappel l'eau ça fait rouiller ? Faux, c'est l'oxygène de l'eau qui fait rouiller . Rouiller les radiateurs et comme les tuyaux sont souvent maintenant en plastique, cette rouille ne s'y dépose pas mais bien dans la chaudière ( paillettes échangeur à plaques, soupape sécurité , flexible vers vase expansion , détecteur manque d'eau , vanne trois voies et autres ).
Si le vase d'expansion n'est pas assez gonflé pour l'installation , il est possible qu'au plus loin de la chaudière la pression dans les tuyau soit négative . Alors les joints sont étanches à l'eau , mais pas à l'air et donc l'installation aspire de l'air qui vient continuer à générer de la rouille .
En théorie, (faut aller vivre en théorie , car en théorie tout se passe bien ) l'eau dans le circuit chauffage est à considérer comme morte car elle est censée avoir fait sa réaction avec l'oxygène qu'elle contient et puis fini .
Mais si explication comme plus haut , ou devoir remettre tout le temps de la nouvelle eau , alors nouvel oxygène et ... vous avez compris .
Donc en premier lieu, entretien vase expansion, un deuxième vase si trop petit .
Ensuite un produit de protection ( Fernox, Sentinel, ....) et un déboueur à placer sur la conduite de retour vers la chaudière, pour récupérer les crasses qui oseraient encore se présenter à la chaudière .
Après ça , je crois que je pense que j'ai l'impression que vous devriez être tout à fait protégés .
C'est une opinion qui n'appartient qu' à moi mais que je partage .
Encore une impression , si l'échangeur à plaque est bouché mais bien bouché de chez bouché, un nettoyage ne sera que temporaire, vaut mieux changer et bien laisser le réglage de température ecs le plus bas possible.
09/09/2016 Vieux  
 
 
bonjour, j'ai lu pas mal de vos messages par rapport au résolution des problèmes et je dois avouer que vous êtes un site de gars super professionnels.
par contre moi je le suis moins.
j’ai un soucis de chaudière mais je ne sais pas si c’est ici que je dois en parler.
c’est une bulex
Thematek avec production d'eau chaude de quelques années . j'ai de l'eau chaude seulement les radiateurs ne chauffent pas. lorsque je touche la tuyauterie sortante je sens sur quelques mètres que les tuyau sont très chauds, voire brulants mais cette chaleur n'atteint pas les radiateurs . j'ai l'impression que le circulateur ne donne pas assez. mais le circulateur fonctionne car je l'entend tourne, je sens les vibration en écoutant avec un tournevis et mieux en dévissant la vis centrale de purge on voit nettement le circulateur en fonction. serait il possible que la puissance du circulateur soit faible ou une autre panne serait en cause? la vanne trois voie? j'ose exclure l’échangeur car j'ai de l'eau chaude sans problème. bien sur la chaudière se met aussi en sécurité après quelque tentatives car elle surchauffe ne pouvant pas envoyer l'eau dans le circuit la température dépasse le maximum de la chaudière. après plusieurs tentative j'ai réussi a avoir un peu de chaleur dans le premier radiateur. merci pour votre aide
Page 6 sur 8 Première page - Résultats 1 à 20 sur 149 Page precedente 45 6 78 Page suivante


A lire également sur BricoZone...
problème chaudière bulex thematek Par michelemoreau dans Chauffage, +3 15/12/2014
Perte pression chaudiere bulex thematek f24e Par MITCH2305 dans Chauffage, +7 22/05/2014
Problème chaudière Bulex Thematek C24E Par Vivalavida dans Chauffage, +0 22/10/2011
chaudière Bulex Thematek F Par YAKA HARI dans Chauffage, +1 08/07/2011
Problème pression sur chaudière Bulex Thematek F Par bandeker dans Chauffage, +5 24/01/2011


Forum Chauffage : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

illiCO travaux

Un seul interlocuteur pour tous vos devis de travaux de rénovation !


FT Chassis

Spécialiste des châssis PVC, bois et aluminium, portes et volets roulants.


DECOCHALET

Vente et placement d'abris de jardin, carports, garages, pergolas, boxes pour chevaux, ...


Tendance Habitat

Entreprise générale du bâtiment

Ajoutez votre société