Chaudière Sieger

( dans

» Plomberie » Chauffage

)
Chercher:    

Chaudière Sieger



01/01/2013 Vieux  
  26 ans, Liège
 
Bonjour à tous,

Je vous explique en deux mots mon problème.

Je viens de réalisé une installation de chauffage sanitaire dans un domicile. J'ai une Chaudière Sieger TG12 avec un boiler ECS. Mon problème est le suivant: Le circulateur chauffage ne tourne pas il est pourtant bien branché et fonctionne sur une autre source d'alimentation. Pour ce faire je l'ai branché sur l'alimentation général mais à ce moment la il tourne constamment. Ce que je souhaiterai réalisé c'est ponté le circulateur sur le thermostat vu que ce n'est qu'un relait ainsi il serait activé quand une demande serait réalisée à celui ci. Seul chose je ne m'y connais pas encore assez au niveau des câblages ... quelqu'un pourrait il m'aider à résoudre mon problème et me montrer par schéma quel serait le bon câblage.

De plus j'ai placé un nouveau circulateur. Celui ci pousse tellement qu'il provoque du bruit au niveau des vannes thermostatiques, j'ai donc placé un bi-pass avec une vanne a pression différentiel Danfoss qui devrait régulé la pression de l'installation mais rien n'y fait ... une idée ?

Si vous avez besoin de renseignement concernant certains points afin de répondre à ma demande n'hésiter pas.

Merci d'avance.

Dernière modification par Seriousdave 01/01/2013 à 16h33.
01/01/2013 Vieux  
 
  46 ans, Liège
 
Bonjour, je ne suis pas pro la dedans mais votre circulateur normalement a 3 vitesses, peut être est il positionner sur la plus rapide ce qui donne le bruit.

Point de vue du branchement au thermostat, ça je ne sais pas. Désolé

01/01/2013 Vieux  
  26 ans, Liège
 
Bonjour merci de la remarque mais j'ai testé les vitesses du circulateur et ça ne change rien j'avis déjà tenté l'expérience ^^ merci quand même. Mais pour moi le nouveau circulateur est un tout petit peu plus puissant que celui d'avant ce qui provoque certainement le bruit donc il faudrait essayer avec un moins puissant ..
01/01/2013 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
Tu sais normalement régler la soupape différentiel non ??
01/01/2013 Vieux  
  26 ans, Liège
 
Oui mais cela ne change rien au bruit répercuté dans les vannes thermostatiques ...
01/01/2013 Vieux  
  44 ans, Hainaut
 
Et le bruit des vannes thermostatiques, il fait quoi ? Sifflement ou tacatac ?

Pour le thermostat :
Que dit la doc de la chaudière ?
Thermostat de type tout ou rien ? Sur une chaudière à condensation ?
01/01/2013 Vieux  
  52 ans, Namur
 
Bonsoir ,
vous pouvez vérifier ,que votre circulateur soit mis dans le bon sens ,si vous le mettez dans le sens contraire ,vous risquez de créer une aspiration sur le retour et des bruits de claquements peuvent apparaitre au niveau des vannes thermostatiques
02/01/2013 Vieux  
  26 ans, Liège
 
Bonjour,

Pour répondre a pivifr, le circulateur est mit dans le bon sens pas de souci la dessus ... ce n'est pas cela qui provoque une bruit au niveau des vannes thermostatiques.

LED3, le bruit est un tac tac tac provoqué lorsque l'on joue avec la vannes entre la position 2 et 4. Pour le thermostat je n'y connais pas grand chose à savoir si c'est un tout ou rien. Il dispose de plusieurs position:

- antigel
- mode nuit
- mode confort
- ensuite il dispose de trois mode de plage horaire
- et pour finir une position sanitaire. (ceci dit le pointeur rouge ne sait pas aller dessus ...)

La chaudière n'est pas une a condensation.

Si cela peut vous aider j'ai déjà essayer un branchement. Je pars avec un câble de la phase du général au thermostat (2 câlbes A et B je l'ai mit sur le A) puis je repars du A sur la phase du circulateur ensuite je repars avec le neutre du circulateur pour aller au neutre du général .. seul problème lorsque je met 5 ° au thermostat la chaudière s’arrête mais pas le circulateur ...

Une idée ?

PS: pour la doc elle me dit de branché le circulateur sur le tableau de la chaudière prévus a cet effet mais rien ne se passe lorsque je fais une demande ... le circulateur ne tourne pas ... donc j'aurai voulu que ce soit le thermostat directement qui controle le circulateur...
02/01/2013 Vieux  
  44 ans, Hainaut
 
Si le bruit est tactac et certainement qd la vanne th se ferme, comme dit avant délart/rrtour inversé (1 ou des radiateurs).

Pour le thermostat cette chaudière est livrée avec un manuel non?
Soit vous contrôlez le circulateur et la chaudière fonctionne sur son aquastat. Soit vous contrôlez le bruleur via t1 et t2 et le circulateur fonctionne tjs (ou on place une tempo).

Dans tous les cas, avec le manque de documentation et vos questions demandé à qqu de passer ou on prend de photo et on continue.
03/01/2013 Vieux  
  26 ans, Liège
 
Bonjour,

Désolé du retard, mais pour le départ retour inversé ce n'est pas possible j'ai raccorder en annotant les tuyaux avant de couper les anciennes conduites. De plus lorsque l'on fait tourner le poêle à pellet Hydro qui dispose lui aussi d'un circulateur les vannes ne font aucuns bruits...

Je remet en question une deuxième fois pour ma part le problème d'un circulateur trop puissant pour l'installation présente.

En ce qui concerne la régulation de la chaudière ... c'est une eStar eS 62 si cela peut vous aider. J'ai une commande que je viens d'observer dans le manuel de montage et de mise en service ... Accéder au menu circuit direct (circuit chauffage) et configurer le paramètre 7 ECS et donc choisir régime d'eau chaude sanitaire prioritaire (le circuit de chauffage est arrête pendant la charge du ballon et ne reprend qu’après l’arrêt complet de la pompe).

De plus je ne dispose d'aucune information concernant une manipulation spécifique me disant que le circulateur est enclenché par la chaudière lors d'une demande de chauffage. Petite question cela dit en passant, pour raccorder un circulateur quel type de câble utilisé? 3G 2.5 ? 3G 1.5? 3G 0.75?


LED3
Soit vous contrôlez le circulateur et la chaudière fonctionne sur son aquastat. Soit vous contrôlez le bruleur via t1 et t2 et le circulateur fonctionne tjs (ou on place une tempo).
Pouvez vous expliquez plus facilement ? Que voulez vous dire par "Soit vous contrôlez le circulateur ".

Merci d'avance de vos réponse.
03/01/2013 Vieux  
  52 ans, Namur
 
C est une nouvelle chaudière ,vous devez faire les raccordement comme c est prévu par la notice technique ,quand vous avez mi en route l installation ,vous devez attendre que l eau sanitaire soit a température (priorité sanitaire),après le thermostat chauffage doit prendre le relais .si tout est bien raccordé et que le circulateur chauffage ne démarre pas ,contacter votre revendeur !!!
A lire également sur BricoZone...
Pour Bruxelles, chaudière murale gaz mixte ou chaudière + boiler séparé ?? Par flash007 dans Chauffage, +6 28/02/2013
Chaudière, Bruleur GAZ sur une chaudière mazout jamais utilisé. Par HPASCAL dans Chauffage, +5 31/12/2011
température chaudière au max et chaudière s'éteint directement Par ahmedbxl dans Chauffage, +40 28/12/2011
Chaudière basse température = chaudière classique avec régulation ? Par korben123 dans Plomberie, +7 04/03/2011
bulex F25e chaudière, eau qui coule de la chaudière Par malov2002 dans Plomberie, +27 17/12/2010


Forum Chauffage : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

Ent Chif Eric construction

Entreprise de gros oeuvre, maçonnerie façade, annexe, aménagement extérieur, transformation, etc


illiCO travaux

Un seul interlocuteur pour tous vos devis de travaux de rénovation !


FT Chassis

Spécialiste des châssis PVC, bois et aluminium, portes et volets roulants.


DECOCHALET

Vente et placement d'abris de jardin, carports, garages, pergolas, boxes pour chevaux, ...

Ajoutez votre société