Chaudière TOR ou modulante ???

( dans

» Plomberie » Chauffage

)
Chercher:    

Chaudière TOR ou modulante ???

- Page 2
Page 2 sur 2 Page precedente 1 2


17/11/2015 Vieux  
  Bruxelles
 
Moi je crois que la personne du sav ACV e ete tres honnete ... il n'a pas voulu vendre son room unit nj sa sonde a tout prix, et il n'a pas denigré non plus le systeme evohome ...
17/11/2015 Vieux  
  38 ans, Liège
 
Désolé, mais dire qu'une sonde extérieure permet une légère amélioration du fonctionnement d'une chaudière à condensation, cela m'inquiète.
Egalement, si vous décidez de chauffer 1 pièces à 20°C et une autre à 16°C, effectivement le Delta T° et la Résistance thermique spécifique de la paroi permettra un échange de chaleur. Cela ne veut absolument pas dire que la 2 ème pièce non chauffée atteindra les 20°C aussi.

Enfin, Comme évoqué, Evohome sera maintenant proposé par ACV. Dire que cela n'apporte rien va complètement à l'encontre de leur stratégie commerciale et Marketing. Le tarif va carrément être remodelé.

En aucun cas ici, je ne défend l'evohome. Je défends juste le fait qu'un renseignement se veut être précis et exact lorsqu'il est donné par un spécialiste d'une marque.
17/11/2015 Vieux  
  Bruxelles
 
Ok nous sommes daccord ... bon en conclusions ma chaudierecetant TOR, je dois prendre le module RF BDR91 ... tuens au fait je ne trouve nulle part dans le livre de la chaudiere qu'elle soit bien TOR.

Un dernier truc qui m'inquiete est la portee de leur signal wifi ... mon evohome sera au rez de chaussee, j'aurez des tetes de vanne au rez, au 1er mais aussi au 2eme etage !!, (la ou se trouve la chaudiere)
17/11/2015 Vieux  
  38 ans, Liège
 
Morphéus,

Bon,
La chaudière n'est pas du tout TOR. Il s'agit d'une chaudière à condensation Modulante. Dans le cas des chaudières gaz à condensation, elles le sont toutes d'ailleurs.
Ce que le gars de chez ACV voulait dire, c'est qu'elle ne pouvait pas recevoir un thermostat modulant. (Pas le même protocole de fonctionnement)

Pour votre module BDR91, ok. Mais rassurez moi, vous comptez prendre l'evotouch aussi? Car pas d'evohome sans la central principale.

Pour le Rf, il a ses limites.
18/11/2015 Vieux  
  Bruxelles
 
Oui :

- BDR91 qui est le module "TOR", car ma chaudière qui date d'avant 2015 n'est pas compatible Opentherm
- Unité centrale
- Support mural avec le transfo (Je ne sais pas encore si je peux mettre le transfo au 2 eme etage pres de la chaudière avec un cable qui descend au rez vers l'unité centrale ... ?
- 9 tetes de vanne HR92
- La passerelle internet RFG100


Dans le mode d'emploi de la chaudière, il est bien indiqué que le régulateur de commande est équipé d'un microprocesseur MCBA qui gere une sonde exterieure mais également un thermostat d'ambiance standard (ON / OFF).

Pour la portée du signal wifi ok, il y a une limite mais 2 étages vous paraissent ok ?

merci en tous cas !
19/11/2015 Vieux  
  Bruxelles
 
Je viens de re-téléphonner chez ACV, pour essayer d'avoir un autre son de cloche.
"Malheureusement" je suis tombé sur la même personne qui me confirme que a chaudière est seulement compatible avec les thermostats TOR, donc je dois prendre le module de commande RF TOR.

Il me dit qu'il existe pour ma chaudière d'avant 2014 (apres 2014 elles sont compatibles Opentherm) un clip IN OT pour la rendre compatible (Ref XA9B0198) au prix de 71 euros, mais que ca ne va rien changer en terme de fonctionnement car ma chaudiere va tjs fonctionner en fonction des temperatures de depart et arrivee du circuit de chauffage ...

De nouveau, d’après lui si on parle seulement d'économies, ca va représenter des cacahuètes si on tient compte du coup de l'installation et de ce que je vais "gagner" ...
Si c'est uniquement pour pouvoir chauffer la Salle de bains plus fort que les autres pieces de la maison, autant mettre un petit radiateur électrique à 20 euros du Brico.

Pour lui, il me dit de nouveau que L'Evohome est plus un gadget qu'autre chose fait pour les "Geeks"



Mais je suis fan des gadgets
19/11/2015 Vieux  
  38 ans, Hainaut
 
Dans ton cas, je mettrais la sonde de temperature exterieure, qui va permettre une meilleure modulation .

la modulation est deja effective grace a la temperature de retour ( delta avec celle de depart)

l'avantage de la sonde exterieure, c'est que la chaudiere va diminuer la temperature de depart en fonction de la temperature exterieure.


ensuite, le thermostat tor est moi penalisant. l'avantage de mettre un syteme homematic, c'est que la temperature pourra etre configurée diferemment pour chaque piece.
meme si il est clair qu'il y aura une economie potentielle a la clé, c'est difficile a quantifié et il faudrait voir si c'est rentable economiquement.

pour le coté geek, c'est priceless donc d'office il le faut ...
07/03/2016 Vieux  
  35 ans, Bruxelles
 
Morpheus, les chauffagistes ne maitrisent pas des systèmes comme Honeywell Evohome, du coup ils balayent ca en disant que c'est inutile, inefficace, pour les geeks,... en tout cas le mien oui. mais quand je lui demande comment je fais avec ma "bète" vanne thermostatique dans ma chambre si je veux un peu de chauffage mais que le thermostat refuse... euuuuh... faire construire une maison neuve avec un tel système me semble archaique? ne pas pouvoir avoir du chauffage quand on veut, ou on veut, meme à distance par smartphone,... me semble etre un vrai confort dans une habitation moderne
Page 2 sur 2 Page precedente 1 2


A lire également sur BricoZone...
Pour Bruxelles, chaudière murale gaz mixte ou chaudière + boiler séparé ?? Par flash007 dans Chauffage, +6 28/02/2013
Chaudière, Bruleur GAZ sur une chaudière mazout jamais utilisé. Par HPASCAL dans Chauffage, +5 31/12/2011
température chaudière au max et chaudière s'éteint directement Par ahmedbxl dans Chauffage, +40 28/12/2011
Chaudière basse température = chaudière classique avec régulation ? Par korben123 dans Plomberie, +7 04/03/2011
bulex F25e chaudière, eau qui coule de la chaudière Par malov2002 dans Plomberie, +27 17/12/2010


Forum Chauffage : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

Eco Home sprl

Gestionnaire de projet de Construction de maisons individuelles


Tendance Habitat

Entreprise générale du bâtiment


La Vidange Loiseau S.A.

Débouchage, placement, raccordement et réparation des égouts.


Maisons Gabriel

Maisons Gabriel SA est une entreprise générale de constructions.

Ajoutez votre société