Chaudiere Viessmann consomme 20% de plus

( dans

» Plomberie » Chauffage

)
Chercher:    

Chaudiere Viessmann consomme 20% de plus

- Page 2
Page 2 sur 15 Page precedente 1 2 3412 Page suivante Dernière page - Résultats 281 à 283 sur 283


16/09/2008 Vieux  
 
  34 ans, Hainaut
 
Ce cas typique ... me conforte dans l'idée d'éviter ce genre de marque haut de gamme d'un temps révolu ou l'énergie coutait rien, maintenant que ca devient technique leur vieux installateur ne maitrise rien et c'est le client qui trinque ...

Je sais pas combien tu as payé ton installation mais surement très très chèr (+ de 5000€?)
Une petite Bulex ... pas cher ... pas trop de problème ... rapport qualité prix très bon (je n'ai pas d'action chez Bulex )
16/09/2008 Vieux  
 
  42 ans, Bruxelles
 
merci bigbear pour ton avis. L'ancienne chaudiere faisais 46 Kw HR Top sans ECS, là on a changé pour une 49 Kw en Condensation, sachant qu'on rajoutait un ballon de 300 litres et 3 chauffages. Mais surtout... en sachant que la chaudiere est supposée MODULER... hors j'ai vraiment vraiment l'impression qu'elle ne module pas... Moduler veut bien dire adapter la puissance automatiquement ?? Car le raisonnement était là... on peut prendre plus grand, c'est pas grave car elle va jamais monter jusqu'à ses 100 %... hors dans la pratique on dirait que c'est 100% et rien d'autre...

Le ballon de 300L est un bi-energie (gaz/solaire) et il est prévu pour 2 sdb et 2 cuisines pour deux familles qui peuvent puiser en meme temps. Il est également prevu pour supporter deux douches de 15 minutes à 10 minutes d'interval... Et enfin prévu pour amagasiner un maximum de chaleur en provenance des panneaux solaires (pas encore présents..)

Pour ce qui est de hoover, oui ca a couté TRES CHER, oui dans ces zones là... et oui 100% d'accord avec toi.. IMPOSSIBLE de trouver un chauffagiste "MODERNE" et qui sait ce qu'il fait.

Viessmann se cache derriere ses clients (les chauffagistes), ils te répondent, et interviennent auprès de ces chauffagistes, le tien ou un autre. Quoi qu'il arrive, tu paiera de toute facon la facture de la personne qui vient te depanner, en garantie ou pas. Les chauffagistes Viessmann en ont marre de "réparer" les boulettes de certains autres chauffagistes Viessmann bien connus pour leur manque de sérieux... mais au final, c'est le client qui trinque et Viessmann n'interviendra avec ses propres chauffagistes que si le probleme est insolvables par les chauffagistes indépendants.

24/09/2008 Vieux  
 
  42 ans, Bruxelles
 
voici les nouvelles...
j'ai descendu la puissance de la chaudiere de 100% à 80% :résultat immédiat, bcp moins de démarrage et moins de temps de chauffe.

j'ai descendu la vitesse de la pompe interne s'occupant de la chauffe du ballon à 80%. --> là je sais pas si j'ai bien fait mais pas de perte de performance à premiere vue.

Par contre, j'ai un souci avec ma pompe de mon circuit de chauffage principal, c'est une wilo a vitesse variable (3 vitesses) et à priori electronique car 2 cables entrent, un pour le courant, l'autre pour le controle ?.

Cette pompe ne varie pas de vitesse, je pense à un mauvais raccordement.
J'ai essayé de changé la pompe dans le codage 2 de pompe à vitesse fixe vers pompe à vitesse variable, mais j'ai directement une erreur. Est-ce possible que cette pompe ne soit pas connectée correctement ? Elle semble etre connectée au boitier externe (EXT1). Quelqu'un s'y connait-il suffisament pour m'aider avec cette pompe svp ?

Merci et merci pour la piste du surdimentionnement...
24/09/2008 Vieux  
 
  40 ans, Hainaut
 
Je profite (ou squat )de ce topic pour élargir sur un sujet.
J'ai également fait installer/ changer toute mon install de chauffage par une chaudière gaz HR condensation Bulex 30Kw et des nouveaux radiateur (+ conduite Alpex,...)
Comment être sur que les radiateurs on été bien dimensionnés? Car il sont plus petit que les anciens (la chaudière condense, j'ai été "inondé")
30/10/2008 Vieux  
 
  42 ans, Bruxelles
 
Du nouveau...

hier j'ai vidé mon circuit pour replacer un radiateur qui avait été enlevé (lors de la remise en état d'une pièce de la maison).
la coupure à duré environ 2 heures, le temps de refroidir le circuit avant de le vider.

j'ai remis l'eau dans le circuit, purgé tous les radiateurs, et lancé le programme de purge d'air (codage1 / 2f:1). Ensuite relance de la chaudière et là .....

rien n'a plus été...

la chaudiere ce lançait mais ne montait pas a plus de 38 °c puis se coupait, puis se relancait plus se recoupait... toujours max 37-38°c ...

le cycle démarrage, montée en t° et coupure de bruleur est d'environ 40 secondes. puis pause de + ou - 10 sec et ainsi de suite.

Le plus étrange c'est qu'a force "d'effort" de la chaudiere, elle a réussi a monter l'eau jusqu'a 60°c APRES 4 HEURES de fonctionnement. pendant ce temps, impossible d'avoir d'eau chaude sanitaire non plus... (forcement puisque la chaudiere montait pas en t°).

Alors voici ce que j'ai vérifié/ fait:

-purge de la pompe de circulation du circuit de chauffage.
(la pompe chauffe très fort meme quand l'eau est froide)
(quand un peu d'eau chaude sort de la chaudiere celle-ci circule bien dans le tuyau de départ puis l'eau redevient froide.. je conclu que la circulation se fait).

-re-purge des chauffages une deuxieme fois
-re lancement du mode de purge d'air
-taper le pied dans un sceau à coté de la chaudiere (sert à rien mais défoule)
-parti de la piece et j'ai laissé tomber.

Je vais recontacter Viessmann pour la n millionnieme fois....
30/10/2008 Vieux  
 
  42 ans, Bruxelles
 
voici un petit schéma du circuit hydraulique... au cas où ...Chaudiere Viessmann consomme 20% de plus

J'ai essayé de le faire au plus juste..
Une chose que j'ai aussi remarqué c'est que Viessmann conseil les sorties en 1" 1/2 hors l'installateur a tout fait en 1".
04/11/2008 Vieux  
 
  42 ans, Bruxelles
 
Bonsoir,

je viens juste de recevoir la visite d'un technicien de chez Viessmann, enfin quelqu'un qui sait de quoi il parle et qui connait la bêbête qui vit dans ma cave.

Alors voici les nouveaux éléments:

1°) chaudiere trop puissante (bien vu les gens qui en ont parlé plus haut):

Il a réduit drastiquement la puissance en passant de 49 à +- 32 Kw (régime 65%) car il dit que le fait qu'elle grimpe si vite en t° qu'elle arrête rapidement son bruleur et attend que la temperature retombe et puis repart. En reduisant la puissance la montée en t° sera plus lente et donc moins de démarrages.

2°) le ballon d'eau chaude (mixte chaudiere/solaire):

Comme il n'y a qu'un seul serpentin de raccordé, il n'y a jamais que la moitié (voir moins) du ballon qui est chauffé, le reste reste froid.

Ensuite, il semble qu'il y avait un mauvais codage qui ne donnait pas la priorité au ballon et donc le ballon ne chauffait presque pas. (presque 2 heures pour chauffer 150 litres et encore parfois plus longtemps).

3°) Circulation:

Le fait d'avoir toutes des vannes thermostatiques dans le circuit semble etre un vrai probleme pour le systeme de régulation par sonde extérieur. Le débit changeant en permanence, la régulation ne semble plus s'y retrouver. Mieux vaut laisser un ou deux chauffage au max et régler le niveau de la pente.

4°) Probleme sur la cheminée & gaz:

A l'aide d'un appareil introduit dans le regard de la cheminée, la personne a pu déterminé que la combustion était pas terrible... probleme de qualite gaz et ensuite probleme car il manque un joint entre l'arrivé d'air et de depart des gaz brulés (au niveau de la base de la cheminée).

Voilà, j'ai essayé de résumer, et j'espère aussi que cela portera ses fruits...

Pour conclure, parait que quand on remplace une vieille installation par une nouvelle, surtout ne pas se baser sur les KW de l'ancienne... refaire les calculs entièrement avec les nouvelles tables. Voilà, ça je pense que ça a été ma plus grande erreure... aujourd'hui on chauffe aussi bien avec moins de KW.
04/11/2008 Vieux  
A_v
 
 
Vi, je suis en demande de devis, et les jeunes chauffagistes, au courant des nouvelles techno, me calculent la moitié des autres chauffagistes, en puissance.

Maison 2 étages, 18 radiateurs, puissance 25KW.

Et tous me déconseillent le ballon de 300 si je ne mets pas le solaire rapidemment car le serpentin classique est dans le haut du boiler....
04/11/2008 Vieux  
 
  43 ans, Brabant Wallon
 
Salut Petitpunch,

Le gars de Viessemann est venu "sous garantie" ? As-tu des frais supplémentaires?
En tout cas, à force de persévérance, tu as trouvé la solution. Merci pour ton récit qui nous invite à ne pas baisser les bras devant les grosses marques qui sont parfois pénibles à faire déplacer.
04/11/2008 Vieux  
A_v
 
 
Je répète : le chauffagiste est le seul et unique responsable. La chaudière ne convient pas. Avec une plus petite elle aurait été impec. La différence de prix esttellement faible qu'ils sont tentés de mettre gros pour etre sur... Or, en condensation, c'est absolument non seulement inutile, mais néfaste. Avec la différence, on pouvait déjà entamer la réflexion du solaire..
04/11/2008 Vieux  
  59 ans, Brabant Wallon
 
Votre grosse chaudiere contient que tres peu d'eau d'ou une irrigation imposée
Il faudrait inserer une bouteille casse pression plus efficace q'un by-pass (ou bouteille d'equilibre hydraulique )pour que le retour trop chaud ne perturbe pas la condensation et s'assurer que votre circulateur soit modulant : cela serait parfait
maintenant si vous n'avez besoin que de 20 kw : c'est possible d'adapter la precharge de votre chaudiere (plus facile sur Vaillant)
Parfois un thermostat d'ambiance vaut mieux qu'une sonde extérieure cela depend
si vous avez beaucoup de surface vitrée ou des perturbations de la sonde a cause du voisinnage
Qui qu'il en soit votre installation à besoin d'un expert qui à été à l'ecole et ce sera vite rentabilisé.
Comme votre bruleur est modulant l'ideal est que la chaudiere ne s'arrete pas ou presque pas (plus elle s'arrete et plus elle redémare donc plus elle s'use mais cela n'est valable que pour une puissance non surdimentionnée ou adaptée à votre cas...bon courage car les gens sérieux sont rares.
04/11/2008 Vieux  
 
  42 ans, Bruxelles
 
merci des réactions c'est sympa .
Pour Alain_V, la recommandation de viessmann concernant les ballons mixtes lors d'une installation en attente de solaire est de raccorder les deux serpentin en série et ainsi avoir le ballon totalement chauffé. C'est vrai que quand on y pense, c'est juste rajouter un bout de tuyau entre les deux serpentin, ça coute vraiment rien et on place le solaire par après (quand on veut).

Le service technique est venu car les installateurs n'ont pas "trouvé" le problème et suite à ma nième demande ils ont bien voulu venir, mais seulement après que deux installateurs différents. Ils sont là en tant que fabriquant et pas en tant qu'installateur.

Pour les frais, je ne sais pas encore, évidement j'espère que non, surtout qu'il est resté tout l'après-midi.

Papy: mes besoins se situent aux alentours de 30-35 kw d'après le technicien, le probleme est surtout maintenant lié a la puissance minimale de la chaudiere car le fonctionnement minimum est de 15Kw, en dessous de cela le bruleur ne peut pas fonctionner correctement.
04/11/2008 Vieux  
  59 ans, Brabant Wallon
 
15 Kw : on va sauver les meubles , bravo il ne faut pas rester seul dans son coin
Faut parfois aller jusqu' le faires peur : "test achat" ;"RTL" ; ca va aller ; courage et perseverence : ca paie ! ! !
04/11/2008 Vieux  
 
  42 ans, Bruxelles
 
Bien en fait c'est pas Viessmann qui est en tord dans cette histoire (sans peut etre pour leur lenteur à réagir) mais plutot l'installateur qui m'a installer la 49kw sans m'expliquer qu'en fait de nos jours on peut faire tout aussi bien pour moins de kw.
06/11/2008 Vieux  
  58 ans, Liège
 
Bonsoir,
Je suis nouveau venu et branché sur la surconsommation des chaudières Viessmann. J'ai fait installer une vitoladens 300 fuel (condensation) pour laquelle l'installateur m'a fait miroiter des gains de consommation de 30% en regard de mon ancienne chaudière classique Vaillant 120 tombée en panne. Cfr les pubs actuelles de Viessmann.
Constat: je consomme plus qu'avec mon ancienne chaudière pour un confort de chaleur moindre. Suis-je le seul dans ce cas ? Merci de vous manifester.

Votre Vitotronic est il bien réglé? Je pense à la courbe et aux parallèles. Moi , je le change quand l'hiver arrive, j'ajuste les paramètres pour avoir le confort voulu..

Dernière modification par Nono 07/11/2008 à 10h18.
07/11/2008 Vieux  
A_v
 
 
Puissance de la chaudière ?
07/11/2008 Vieux  
  58 ans, Liège
 
23,5 kW-régulation Vitotronic 200 avec sonde extérieure et priorité sanitaire.
07/11/2008 Vieux  
 
  42 ans, Bruxelles
 
Bonjour, pouvez-vous completer votre profil et indiquer les kw de votre ancienne chaudiere svp ?

merci... (je joue au modérateur désolé )


Bien joué Petitpunch vous avez été plus rapide que moi pour demander à Vizion de compléter son profil..

Dernière modification par Nono 07/11/2008 à 10h13.
07/11/2008 Vieux  
 
  65 ans, Hainaut
 
Vizion
Votre Vitotronic est il bien réglé? Je pense à la courbe et aux parallèles. Moi , je le change quand l'hiver arrive, j'ajuste les paramètres pour avoir le confort voulu..[/quote]
07/11/2008 Vieux  
  58 ans, Liège
 
Tout d'abord désolé à tous mais dans ma précipitation j'avais sauté le message profil. Les courbes et parallèles ont été ajustées par l'installateur. J'ai fait certaines mesures de comparaison de la t° extérieure avec la t° de la sonde. J'arrive a certains moments à des différences de 3° mais ce n'est pas systématique. La sonde est située à 1 mètre de la sortie de la cheminée ventouse au même niveau. Celle-ci est en porte à faux de 50 cm en regard du mur sur lequel est placée la sonde. La sonde serait-elle lavée en fonction du vent par les fumées ? je n'y crois pas vraiment.
Page 2 sur 15 Page precedente 1 2 3412 Page suivante Dernière page - Résultats 281 à 283 sur 283


A lire également sur BricoZone...
Plus de pression chaudière à gaz. Par Atmoz dans Chauffage, +9 08/12/2013
Le plus blanc, le plus lisse et le plus facile à appliquer Par 2GE dans Plafonnage, Gyproc, parois, +4 21/06/2008
ma chaudière au mazout ne fonctionne plus Par benie dans Chauffage, +11 09/02/2008
Chaudière Viessmann (suite de l'histoire^^) Par thibouille dans Chauffage, +4 24/09/2007
Manuel chaudière ancienne Viessmann Par thibouille dans Chauffage, +4 23/09/2007


Forum Chauffage : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

DECOCHALET

Vente et placement d'abris de jardin, carports, garages, pergolas, boxes pour chevaux, ...


Tendance Habitat

Entreprise générale du bâtiment


La Vidange Loiseau S.A.

Débouchage, placement, raccordement et réparation des égouts.


Maisons Gabriel

Maisons Gabriel SA est une entreprise générale de constructions.

Ajoutez votre société