Chaudiere Viessmann consomme 20% de plus

( dans

» Plomberie » Chauffage

)
Chercher:    

Chaudiere Viessmann consomme 20% de plus

- Page 7
Page 7 sur 15 Première page - Résultats 1 à 20 sur 283 Page precedente 56 7 89 Page suivante Dernière page - Résultats 281 à 283 sur 283


20/01/2009 Vieux  
 
  42 ans, Bruxelles
 
je viens de refermer la porte derriere le représentant de la marque venu avec l'installateur de la chaudiere.

Quelqu'un a une camisole de force car apparemment je vais en avoir besoin. Mon état mental en a prit un grand coup là.

L'installateur a regardé le réglage et s'est écrié, bien c'est ça le problème, vous avez une courbe 1.4 avec un // de 15 ! voila le coupable, c'est le //. Je lui dit alors que c'est le technicien Viessmann qui l'a installé ... mais là on part dans un délire de qui touche à quoi, quand, etc... bref... je lui ai dit que les démarrages se sont arrêtés et redevenu "normal" depuis qu'il fait vraiment froid (entre +8 et -10 dehors) et que quand il fait plus chaud le phénomène se produit. Rien voulu savoir, c'est le // (arf dire qu'il était a zero avant le passage du tech. Viessmann n'a servi a rien).

Je lui ai exposé le probleme du diamètre de sortie pour le circuit radiateur, pour lui c'est ok, pas d'anti-retour, il a pas jugé bon de répondre, et puis le ballon allimenté en 20, bien c'est rien monsieur, votre serpentin est en 20... (je sais pas où il a vu ça mais sur les coupes ca parait etre du 1") d'ailleurs pourquoi sortir en 1" du ballon alors?

Voilà, déçu, encore une fois. Proposition finale pour la température de nuit (qui ne descend pas), un vitotrol 300 avec sonde activée... alors que j'ai clairement plusieurs zones dans la maison.

Ah oui et aussi la proposition de faire des circuits differents pour le rez et les etages avec 2 circulateurs mais pas avec un pilotage via chaudiere, non avec une bouteille casse-pression....

Voila... je vais allez me saouler la gueule moi....
20/01/2009 Vieux  
 
  42 ans, Bruxelles
 
ah oui j'oubliais, pas reconnaitre que la chaudiere est surdimentionnée ! 15Kw bah c'est rien ça monsieur, vous savez, rien que la déperdition de vos tuyaux etc...

Mais monsieur, elle module la chaudiere, vous savez elle commence a 100% et elle diminue... alors moi, bien oui donc 100% des 65% de régime maximum (bridé deja) et on descend aux alentours de 15kw... la chaudiere ne sachant pas descendre plus bas, coupe, et apres un tour complet du circuit hop redémarre. Mais monsieur c'est normal qu'elle coupe si elle chauffe trop .... Raaaaarhhahahhaha c'est a cause du 15kw qui est de trop... mais non monsieur....

la camisole vite svp

20/01/2009 Vieux  
 
  39 ans, France
  kenny82 est connecté maintenant
zen zen
de toute façon tout instalateur a du mal a admettre ses torts!!
et malheureusement le representant ne va pas lui tapper dessus car c'est lui le prescripteur de chaudieres

il aurait fallu tomber sur un representant qui soit plus integre qui prefere avoir du materiel qui marche et des clients heureux que vendre a tout prix pour des primes!!

la // de 15 me genait mais bon a part induire une forte conso (éventuellement) elle va a l'inverse il me semble des arrets frequents ( plus la // ou la pente est forte plus on demande de chaleur donc moins a a tendance a moduler cqfd , donc a la limite le tech de viessmann a repondu +/- a vos attentes en augmentant les consignes pour avoir moins de demarrages lol)
franchement, que cet installateur vous propose de modifier votre install est +/- une bonne idee
une bouteille casse pression oui et non ca peut "eventuellement" arranger certains pb et encore mais vu votre install et la technicité des calculs j'ai un doute, excusez moi, sur la realisation...
pour le ballon ECS rien de grave franchement, laissez tomber...
pour le vitotrol c'est pluto une bonne idée mais vous n'en aviez pas un??
l'inconvénient est que il est OBLIGATOIRE de le mettre dans une piece qui est sans robinet thermostatique et il regulera alors plus ou moins votre depart chauffage pour toute la maison, a vous ensuite a jouer sur l'ouverture de ce radiateur pour qu'il soit representatif de la sensation de chaleur des autres pieces( eviter surtout qu'il coupe tout alors que vous vous gelez ailleur)
voila tout
sinon j'en revient a mon ballon tampon sur l'aller pour reduire les phases de surdimentionnement de la chaudiere

sinon vos test donnent quoi?

Dernière modification par kenny82 20/01/2009 à 18h13.
31/01/2009 Vieux  
 
  49 ans, France
 
bonjour petitpunch,

ta chaudière est effectivement surdimentionner, mais n'empêche qu'avec un bon réglage de ta régulation tu devrais quand même arrivé à avoir un meilleur rendement que ce que tu as maintenant.

il est bien de modifier les paramètres mais il faut commencer par le début et en modifiant un codage à la fois.

1) ta //15 devrais être ramenée à celle de livraison que je pense était 0.

2) baisse ta pente à 1.2 si ce n'est pas le cas, s'il y est met la à 1.0 et attend 2 ou 3 jours avant de remodifier.

3) repasse tous tes codages à la loupe et particulièrement E7,E8 et E9 qui doivent rester en état de livraison(source viessmann).

4) tu peux réduire de 15% progressivement la vitesse du circulateur en faisant attention de ne pas reduire trop car il y a un risque que le radiateur le plus eloigné ne chauffe pas(source viessmann).

ex : mon radiateur le plus éloigné est à un peu plus de 20 mètres de la chaudière la vitesse maxi était "61" j'ai reduit à "35".

5) si tu as une pente 1.0 tu peux réduire la T° de départ à 60 ou 65.
65 étant la T° de départ pour une T° extérieure de -30 donc pas besoin d'avoir une T° de départ à 90.
plus la pente sera basse, plus la T° de départ sera basse = économie d'énergie.

bon courage.

cordialement
13/05/2009 Vieux  
 
  42 ans, Bruxelles
 
Bonjour, je ressors mon post du placard.... du changement au niveau de l'installateur qui est venu installer aujourd'hui un vitotrol 300 pour reguler la chaudiere. Ce soir alors que la chaudiere est passée en mode nuit, les radiateurs sont toujours bouillants 1 heure apres la fin du cycle jour. Je descends à la chaudière et là stupeur, les tuyaux de retour sont brullants, et les tuyaux de départ sont froids, le circulateur est froid aussi. La chaudière est coupée. Les tuyaux du ballon d'eau chaude sont bouillants aussi, ainsi que le circulateur du ballon.

Avez-vous une idée ?? Que ce passe-t-il encore ?
Merci les amis.
13/05/2009 Vieux  
 
  60 ans, France
 
Bonjour,

je pense que la production sanitaire s'effectue la nuit, mais le problème de retour froid est lié à un manque d'anti-retour...
1er A/R-Le circulateur chauffage ne doit pas pouvoir pousser par le retour du circuit sanitaire.
2ème A/R-Le circulateur sanitaire ne doit pas pouvoir pousser par le retour chauffage, ce qui est le cas ici...

Je n'ai pas la possibilité de créer un schéma d'où je suis....
Voir avec les autres (Kenny, Balmajik, baba...etc...)

Amicalement.

Dernière modification par Younnick 13/05/2009 à 13h36.
13/05/2009 Vieux  
 
  42 ans, Bruxelles
 
Bonjour Younnick, merci, c'est ce que je pensais Actuellement il y a un anti-retour "viessmann" sur le départ du circuit des radiateurs, et sur le depart du circuit du ballon. Je vais essayer de faire un schéma:

[vitodens 300 ]
|| || || ||
C || || ||
P || || P
|| || || C
[RAD] [BAL]

C= Clapet P= Pompe

Désolé, pas evident comme ça, donc ça représente les sorties de la chaudiere.

Les clapets sont munis d'une vis, cette vis est avec la fente à l'horizontale à chaque fois. Enfin celle pour les radiateurs (gauche) était à la verticale ce matin, mais ça n'a rien changé en la placant à l'horizontale.

Merci encore.

Dernière modification par petitpunch 13/05/2009 à 13h57.
15/05/2009 Vieux  
 
  42 ans, Bruxelles
 
Bon... j'en ai marre de prendre des douches froides

Encore ce matin la chaudiere n'a pas jugé bon de chauffer l'eau du ballon.... hier soir a minuit, le ballon a 60°, ce matin au réveil, eau à 40° et chaudiere en mode circulateur ballon mais pas de flame, t° chaudiere 40°, ballon 40°... tuyaux des radiateurs froids, tuyaux vers ballon à 40° (a mon avis) car tiède. pas d'activité de la chaudiere. Je peux demander une temperature de 29°c en ambiance, rien, mettre eau chaude seulement, rien. Mettre en mode Réception 29°c, rien. Bref rien de rien de rien. Pas de mise en défaut. Finalement j'ai trouvé qu'en enclenchant le mode "service", la petite échelle, la chaudière démarre. Ensuite je sors du mode, et là, la chaudière fonctionne correctement... encore un truc dingue. help svp svp svp
15/05/2009 Vieux  
 
  49 ans, France
 
bonjour petitpunch,
vérifie ton codage 23(périodicité d'entretien) car il suffit que ce codage ait été modifié pour que tu te retrouve dans ta situation.

cordialement.
15/05/2009 Vieux  
 
  42 ans, Bruxelles
 
Merci Jean-michel... doit-il etre sur 23:0 ? merci en tout cas d'essayer de m'aider.
15/05/2009 Vieux  
 
  49 ans, France
 
oui il doit être 23:0 s'il est programmé pour l'entretien tant qu'il ne sera pas remis à 0 rien ne va fonctionner.

amicalement
12/06/2009 Vieux  
 
  42 ans, Bruxelles
 
Bonjour, il y a presque un an que j'ai ouvert ce post et c'est de pire en pire. Avant j'avais une conso excessive mais j'avais chaud et de l'eau chaude... aujourd'hui, on est venu remplacer la carte mère (l'électronique de la chaudiere comme ils disent) et rien n'a changé, je n'ai toujours pas d'eau chaude le matin et encore moins de chauffage et ce jusqu'au moment ou j'enclenche le mode "maintenance"... j'active, désactive et c'est parti, le bruleur s'enclenche. Si je fais pas cela, le circulateur du ballon tourne mais pas le bruleur, résultat... le ballon refroidit, le chauffage central ne s'enclenche pas non plus ...

J'en ai franchement marre de viessmann ! La carte mère remplacée est fournie "gracieusement" par Viessmann Belgique mais bon... ça me fait une belle jambe, quand vont-ils enfin comprendre que cette chaudière est déglingée???

J'aurais franchement du acheter du ATAQ ou du Buderus !

pour info, il semble que je sois exactement dans la situation de cette personne:
http://www.bricozone.be/fr/chauffage...333-12835.html

me reste à pleurer...
12/06/2009 Vieux  
 
  39 ans, France
  kenny82 est connecté maintenant
bonjour,

je ne sais pas si cela vous aidera ou pas mais il est vrai que si 1 platine craque il en resulte souvent une cascade de craquage de platine, tentez gentiment de demander si un technicien ne peut pas venir evec le jeu complet de platines electroniques et de voir avec lui si cela fonctionne

perso si je change une platine et que cela ne fait rien je le dis au client que ce n'est a priori pas la platine qui deconne
il est possible que la chaudiere soit hs depuis la naissance mais il est aussi possible qu'il y ai eu un probleme electrique
mais un echange complet de l'electronique devrait sans doute bien arranger votre soucis
ces problemes sont souvent gérés d'homme a homme, poussez gentiment chez viessmann ou votre installateur pour avoir un resultat,
quelqu'un de correct ne peut vous laisser dans cette situation
cordialement,
18/06/2009 Vieux  
 
  42 ans, Bruxelles
 
La suite du roman.....

résumé: Rien ne change, on se renvoi la balle, et moi je suis toujours avec une chaudiere qui fait ce qu'elle veut quand elle veut.

Un nouveau technicien de Viessmann est passé, il n'a rien remarqué de particulier sauf que les pompes de circulation sont sur le départ et pas sur le retour, et qu'elles doivent etre sur le retour sinon mauvais débit, prise d'air par le purgeur automatique... bref, monsieur, l'installateur doit inverser les pompes.

moi: maissss, ça fait 1 an 1/2 qu'elle fonctionnait "normalement" (en consommant mais elle fonctionnait).

lui: oui mais c'est les pompes....

moi (dans ma tete): logiiiquuuee, bon sens où etes-vouuuuss ?

Je contacte l'installateur et lui dit pour les pompes, il se fache, et me dit qu'il va contacter le serv. tech. de Viessmann, depuis plus rien...

Le technicien m'a aussi parlé que la chaudiere vérifié le débit des pompes de circ. et que le bruleur ne se lance que si il y a un débit x min atteint... ça ça pourrait se tenir puisque quand j'active le mode "entretien" les pompes se lance à pleine vitesse... mais bon pourquoi pas ce probleme avant ??

hypotheses (selon moi):

- Pompes circulateur ballon usée ou défectueuse.
- Probleme de "clapet" (si ça existe dans la chaudiere) car quand le ballon chauffe, je sens un thermosyphon dans le tuyau de départ des radiateurs, circulateur radiateurs éteint.
- Probleme electronique sur le module d'extension qui gere le ballon.

Voilà... je vais finir par gentillement la démonter du mur et la balancer à la porte d'entrée de Viessmann Belgique.
18/06/2009 Vieux  
 
  39 ans, France
  kenny82 est connecté maintenant
certaines choses semble bizarre dans ce que tu dis,
le choix de faire l'eau chaude ou pas implique le basculement de la vanne 3 voies intégrée a la chaudiere je vais essayer de faire un schema
a ce moment la l'eau passe par le ballon avant de revenir via le retour commun sous la chaudiere
18/06/2009 Vieux  
 
  39 ans, France
  kenny82 est connecté maintenant
voici un schema de ce que vous devez avoir

le circulateur poussant sur la chaudiere

Chaudiere Viessmann consomme 20% de plus

notez bien que la vanne 3 voies permet de choisir le circuit a chauffer en tout ou rien et donc sert aussi de clapet pour l'autre circuit en fermant le circuit donc soit on envoie dans la ballon soit dans les radiateurs
edit le retour et le circulateur peuvent etre intégrés dans le corps de la chaudiere

il est impossible a part une conduction thermique sur 20-30cm d'avoir les 2 circuit chauds en meme temps

Dernière modification par kenny82 18/06/2009 à 15h09.
18/06/2009 Vieux  
 
  39 ans, France
  kenny82 est connecté maintenant
sinon a 2 circulateur cela donne cela

Chaudiere Viessmann consomme 20% de plus

mais bon il faut vraiment une reseau tres grand de radiateur pour en arriver la
18/06/2009 Vieux  
 
  39 ans, France
  kenny82 est connecté maintenant
mais il est vrai que votre chaudiere je viens de relire est grosse
et sur le coup le tech de viessmann est peut etre pas loin
si celle ci est equipée d'un debitstat ou fluxostat bref quelque chose qui controle son irrigation
vos circulateurs sont peut etre pas assez puissant pour le declencher
et donc ben elle ne demarre plus
et pour le ca marchait bien avant:
un entartrage du controleur de debit le rend peut etre un peu plus dur et votre circulateur etant "juste" il ne peut plus faire face!!!
demander a votre installateur de se faire preter un circulateur de meme entraxe que celui actuel du ballon mais en une taille ou 2 au dessus ( ou si celui du chauffage est plus puissant vu qu'il permet le chauffage) et de voir si juste en interchangeant cela marche

tiens nous au courrant
18/06/2009 Vieux  
 
  39 ans, France
  kenny82 est connecté maintenant
sinon perso avec une grosse install j'aurai fait ceci:


cela demande une bouteille de decouplage avec une sonde déportée pour la chaudiere , de ce fait elle voit la bouteille comme etant le corps de chauffe
une sonde de depart chauffage eventuellement pour controler une vanne 3 voies optionnelle pour moduler le depart chauffage et reguler plus finement le tout via un module ext h1 je crois

une sonde exterieure et le vitotrol dedans pour moduler le chauffage

Chaudiere Viessmann consomme 20% de plus

Dernière modification par kenny82 18/06/2009 à 15h45.
18/06/2009 Vieux  
 
  42 ans, Bruxelles
 
hum... déjà merci pour tout ces posts...

la situation actuelle est le schéma 2 càd 2 pompes de circulations, une pour le ballon et une pour les radiateurs.

pour ce qui est du départ radiateur qui chauffe, on parle d'au moins 2 à 3 mètre de tuyaux chauds.

Est-ce possible que la chaudière souffre d'un entartrage calcaire ? j'ai lu pas mal de soucis à ce niveau sur les vitodens 333... (moi j'ai une 300).

La vanne à 3 voies pourrait-elle ne plus fermer correctement ? ce qui aurait pour conséquence de laisser echaper de l'eau sur le circuit des radiateurs?

La sonde de débit défectueuse ou entartrée ?

La situation actuelle au niveau des "sondes" est la suivante : 1 commande vitotrol 300 dans une piece témoin, et la sonde extérieur dehors.

Selon le dernier schéma, quel est l'avantage d'une bouteille casse pression sur le circuit radiateur ?

(je vais demander a essayer une plus grosse pour le circulateur du ballon)

Dernière modification par petitpunch 18/06/2009 à 17h18.
Page 7 sur 15 Première page - Résultats 1 à 20 sur 283 Page precedente 56 7 89 Page suivante Dernière page - Résultats 281 à 283 sur 283


A lire également sur BricoZone...
Plus de pression chaudière à gaz. Par Atmoz dans Chauffage, +9 08/12/2013
Le plus blanc, le plus lisse et le plus facile à appliquer Par 2GE dans Plafonnage, Gyproc, parois, +4 21/06/2008
ma chaudière au mazout ne fonctionne plus Par benie dans Chauffage, +11 09/02/2008
Chaudière Viessmann (suite de l'histoire^^) Par thibouille dans Chauffage, +4 24/09/2007
Manuel chaudière ancienne Viessmann Par thibouille dans Chauffage, +4 23/09/2007


Forum Chauffage : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

Ent Chif Eric construction

Entreprise de gros oeuvre, maçonnerie façade, annexe, aménagement extérieur, transformation, etc


illiCO travaux

Un seul interlocuteur pour tous vos devis de travaux de rénovation !


FT Chassis

Spécialiste des châssis PVC, bois et aluminium, portes et volets roulants.


DECOCHALET

Vente et placement d'abris de jardin, carports, garages, pergolas, boxes pour chevaux, ...

Ajoutez votre société