chauffage a gaz s'allume trop souvent

( dans

» Plomberie » Chauffage

)
Chercher:    

chauffage a gaz s'allume trop souvent



20/02/2010 Vieux  
  36 ans, France
 
Bonjour,

Ma ancienne chaudière s'allumait tous les 3 minutes. Je viens juste de le changer par des professionnels mais le problème persiste. Elle s'allume tous les 3 minutes. On m'a dit que le déclanchement du gaz se fait seulement en grand volume quand j'allume l'eau chaude. Mais la chaudière ce met en route quand même sans l'eau chaude en marche. Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

Merci
20/02/2010 Vieux  
 
  41 ans, Brabant Wallon
 
bonjour, si ta chaudiére se remet en route c'est que sa température ( d'eau de chauffage) est diminuée ,donc retour froid !
il est normal quel s'allume, si il y a un besoin !
disons quel tourne X minutte, l'eau est chaude ! elle se coupe l'eau est distribuée et reviend plus froid vers la chaudiére qui se remet en route ......
20/02/2010 Vieux  
 
  69 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par canard2 Voir le message
Bonjour,

Ma ancienne chaudière s'allumait tous les 3 minutes. Je viens juste de le changer par des professionnels mais le problème persiste. Elle s'allume tous les 3 minutes. On m'a dit que le déclanchement du gaz se fait seulement en grand volume quand j'allume l'eau chaude. Mais la chaudière ce met en route quand même sans l'eau chaude en marche. Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

Merci
Si la chaudière ne possède pas de thermostat d'ambiance en placer un améliorerai la situation
20/02/2010 Vieux  
  36 ans, France
 
Normalement avec les nouvelles chaudières à gaz, le gaz s'allume en grand quantité seulement quand on ouvre le robinet d'eau chaude. Il y a une vielleuse pour les radiateurs et ça ne doit pas se mettre en route tous les 3 minutes. Ca fait un grand "boom" chaque fois. Mes amis ont la même chaudière et ça ne se met pas en route tout le temps comme ça. Je me demande s'il n'y a pas une fuite d'eau quelque part ou le réglage est mal mis
20/02/2010 Vieux  
 
  39 ans, France
 
probleme de circulation d'eau pour les allumages frequent a pleine puissance, trop ou pas assez,modifier le circulateur ( vitesse) voir si thermostatique aussi, si il y en a partout en retirer un d'office,

pour le boum , retard a l'allumage : buse encrassées proche de la veilleuse ou alors pression gaz trop forte
20/02/2010 Vieux  
  36 ans, France
 
Je n'ai pas de thermostat car j'habite dans un 27 m². Je viens juste de changer toute la chaudière hier. Alors je vais voir si c'est le circulateur de puissance. J'ai quelqu'un qui vient la semaine prochaine
06/02/2012 Vieux  
 
  31 ans, Bruxelles
 
Bonsoir Canard2,

Le sujet date mais j'ai le même soucis et j'aurais voulu savoir si tu avais trouver la solution?

Merci
06/02/2012 Vieux  
  39 ans, Hainaut
 
commencez par voir quelle est la vitesse du circulateur.
Plus la vitesse est élevée, plus vite l'eau chaude circule dans les radiateurs, plus vite elle fera son retour vers la chaudière. Les calories sont produites par la chaudière pour rester DANS l'installation, pas pour revenir aussi vite à la chaudière. Par conséquent, la chaudière se coupe lorsque l'eau du circuit est à température, mais le thermostat d'ambiance sera encore en demande car la température désirée dans la maison n'est pas encore obtenue: la chaudière se rallume et renvoie des calories dans l'installation. Et ainsi de suite. Donc voyez si vous pouvez réduire d'un cran la circulation, et si elle continue à bien se faire (le dernier radiateur sur le circuit doit avoir de l'eau chaude).
Ensuite, il faut quand même adopter un comportement plutôt pro-actif. Par exemple si vous avez des pièces qui ne doivent pas être chauffées, laissez les vannes thermostatiques dans ces pièces sur le petit flocon (antigel). Ces radiateurs "coupés" du circuit ne refroidiront pas le reste de l'installation. Aussi votre isolation est-elle à la hauteur? Si vous avez beaucoup de fuites d'air à cause de châssis en mauvais état, ou des murs (trop) froids, c'est normal que la température dans l'habitation baisse trop vite et que la chaudière se mette en route plus souvent pour garder la pièce à la température demandée.

Je pense que c'est un tout plutôt qu'une seule solution.
08/02/2012 Vieux  
 
  31 ans, Bruxelles
 
Bonjour Cuistax77,

Mon circulateur n'a pas de vitesse, c'est un circulateur normal et pour ce qui est de l'isolation, double vitrage dans la pièce du thermostat. Par contre, les tuyaux passe par la cave qui n'est pas chauffée donc faudrait peut être que je pense à les isoler.
A lire également sur BricoZone...
mon chauffe eau au gaz ne s'allume plus Par ariane dans Plomberie, +17 31/10/2015
mon poeleà gaz ne s'allume plus Par fredvaiana dans Chauffage, +6 01/11/2010
SVP problème ballon d'eau à gaz ne s'allume plus... Par m_jay dans Plomberie, +12 02/04/2010
Eolienne, on oublie trop souvent...... Par Renrach dans Electricité, +2 23/03/2009


Forum Chauffage : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

illiCO travaux

Un seul interlocuteur pour tous vos devis de travaux de rénovation !


FT Chassis

Spécialiste des châssis PVC, bois et aluminium, portes et volets roulants.


DECOCHALET

Vente et placement d'abris de jardin, carports, garages, pergolas, boxes pour chevaux, ...


Tendance Habitat

Entreprise générale du bâtiment

Ajoutez votre société