chauffage central à eau chaude fonctionnant au gaz

( dans

» Plomberie » Chauffage

)
Chercher:    

chauffage central à eau chaude fonctionnant au gaz



12/01/2013 Vieux  
  73 ans, Autre pays
 
Bonsoir et bonne et heureuse année 2013!
Je viens d'installer un chauffage central à eau chaude fonctionnant au gaz.Ma maison comprend 3 chambres, un petit salon et un grand traversé par un couloir, une cuisine et deux salles d'eau équipées de sèches linge.La surface globale est de 134,15 metres carrés et le volume global est de 402,2 mètres cubes. le nombre de radiateurs en fonte installés est de 9 radiateurs et deux sèches linge.Le nombre d'éléments est de 102 éléments.La chaudière à gaz est une Saunier Duval CAS 25.
Je ne suis pas satisfait de mon installation car la température ambiante est inégale.La chaudière indique au démarrage qu'elle fonctionne à 74 et à l'arrêt l'afficheur indique une pression qui augmente de jour en jour pour atteindre 1.9 et même 2.0.Lors de la période de test j'ai constaté que l'eau purgée est couleur rouille.
Je ne vois pas où peut se situer l'anomalie ou les anomalies.Qui pourrait m'aider à les identifier?Merci bien d'avance.
12/01/2013 Vieux  
  52 ans, Namur
 
Bonsoir ,

comme cela ,c est difficile d avoir une idée sur les raccordements hydraulique de votre chaudière ,si vous pouvez faire des prises de vue de votre chaudière et éventuellement des tuyaux et radiateur ,ça nous parlerait plus !!!

13/01/2013 Vieux  
  73 ans, Autre pays
 
Merci Pivifr.J'ai des vidéos et des images que je ne suis pas parvenu à vous envoyer.
13/01/2013 Vieux  
  52 ans, Namur
 
bonjour Khlifi ,

pour votre pression ,si j ai bien compris ,c est un appartement ,tout vos rad sont au mème niveau ,si c est le cas votre pression( mano chaudière) est trop haute ,avec 1, 2 kilos c est suffisant ,si votre pression monte toute seule,vérifié que vos vannes de remplissages soient bien fermées ,si c est le cas vérifiez votre vase expansion (pression dans votre vase)

pour la rouille ,un traitement avec du fernox serait un plus

Dernière modification par pivifr 13/01/2013 à 11h14.
13/01/2013 Vieux  
  73 ans, Autre pays
 
Bonsoir PIVIFR
Encore une fois merci. Effectivement, il s’agit d’une villa sans étage entourée d’un jardin et tous les radiateurs sont donc au même niveau mis à part les deux sèches linge. Il s’agit d’une installation apparente et les tuyaux en cuivre venant de la chaudière installée dans un garage à un mètre et demi de la maison, entrent en un point et vont dans deux directions à l’intérieur de la villa. La température s’affiche à 74 degrés (et qui semble être un maximum) et je viens de constater, ce soir, après une demi-heure de fonctionnement, que la pression s’affiche à 3 bars. A l’arrêt de la chaudière cette pression est fixe mais elle grimpe de jour en jour. Aujourd’hui elle était de 2 bars après avoir été inférieure à ce chiffre avant-hier matin. Je demanderais au technicien de vérifier ce que vous m’avez conseillé de voir. Je ne suis pas technicien et j’ai des craintes que le non uniformité de la température dans les chambres pourrait être imputée à un mauvais état des radiateurs (présence de rouille), à une insuffisance d’éléments de radiateurs ou encore à un mauvais réglage de la chaudière.
13/01/2013 Vieux  
  52 ans, Namur
 
Bonsoir khlifi ,

Vous pouvez aussi vérifier si vos vannes et votre circulateur ne sont pas bloqués ,si la pression d eau de chauffage dans votre chaufferie monte trop haut , + de 3 bar ,vous pourriez avoir une perte d eau par la soupape de sécurité chauffage !!!
14/01/2013 Vieux  
  73 ans, Autre pays
 
Merci Pivifr.Je tiendrais compte de vos propositions.Merci bien!
14/01/2013 Vieux  
  73 ans, Autre pays
 
Pivifr, bonjour.Encore une question.Comment s’opère le traitement au Fernox.Injection de liquide sans démontage des radiateurs?Quelle peinture conviendrait-elle aux radiateurs et aux tuyaux en cuivre?Pour trouver, en Tunisie, la bonne peinture, quelle est sa composition chimique essentielle?Merci
14/01/2013 Vieux  
  52 ans, Namur
 
Bonsoir Khlifi ,

pour le FERNOX CLLEANER ,je pense que c est conditionné en 500 ml ,pour l introduire dans l installation ,vous devez retirer une quantitée suffisante d eau et l introduire via un radiateur ou chaudière (il faut trouver un endroit approprié ),une foi le produit introduit ,remise a pression de l installation ,1,2bar ,remise en route de l installation ,laisser fonctionner pendant deux semaine ,vidanger l installation remettre de l eau et rincer l installation et vidanger a nouveau.

Introduire dans l installation FERNOX PROTECTOR ,remettre de l eau a pression et remise en route de l installation .

Pour les quantités tout est très bien expliqué sur l emballage du produit ,avec 500 ml de fernox cleaner et 500 ml de fernox protector ,pour une installation comme la votre vous devez avoir assé de produit.

Pour vérifier le dosage de fernox protector ,(protector test kit)

Pour votre peinture ,vous devez utiliser une peinture avec pigments prévu pour radiateurs,( j ai écrit pigments ,"pas piments" !!! :D ) bien dégresser le support ,composition chimique ,je ne connais pas !

Dernière modification par pivifr 15/01/2013 à 07h29.
A lire également sur BricoZone...
Chauffage central au gaz Par MuRDoCK dans Chauffage, +4 04/05/2010
Chauffage central gaz Par Johann dans Chauffage, +34 12/02/2010
Pièce bizarre sur départ eau chaude ch. central Par braine dans Plomberie, +5 15/11/2008


Forum Chauffage : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

FT Chassis

Spécialiste des châssis PVC, bois et aluminium, portes et volets roulants.


DECOCHALET

Vente et placement d'abris de jardin, carports, garages, pergolas, boxes pour chevaux, ...


Tendance Habitat

Entreprise générale du bâtiment


La Vidange Loiseau S.A.

Débouchage, placement, raccordement et réparation des égouts.

Ajoutez votre société