CHAUFFAGISTE VOLEUR ou CHAUFFAGISTE OTAGE/PIGEON ?

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CHAUFFAGISTE VOLEUR ou CHAUFFAGISTE OTAGE/PIGEON ?

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18/02/2012 Vieux  
  39 ans, Hainaut
 
je te comprends, clairement dans ce cas c'est le chauffagiste qui est mis entre le marteau et l'enclume. Ou entre le fabricant et le client.
Ces derniers jours j'ai tenté de réfléchir à la manière dont cette buse aurait dû être conçue.
18/02/2012 Vieux  
 
  Namur
 
Citation:
Posté par Cuistax77 Voir le message
je te comprends, clairement dans ce cas c'est le chauffagiste qui est mis entre le marteau et l'enclume. Ou entre le fabricant et le client.
Ces derniers jours j'ai tenté de réfléchir à la manière dont cette buse aurait dû être conçue.
Je dirais que le point de purge des condensats aurait dû être situé au plus bas, au niveau de la boite à fumées.

En fait, ce qui se passe, c'est que tous ces accessoires de fumisterie ne sont jamais manufacturés par le fabricant de chaudière lui-même.
Dans le meilleur des cas, il fait étudier/réaliser par un spécialiste sous-traitant une solution conçue spécialement en fonction de la chaudière qu'il fabrique et il impose à la fabrique d'accessoires de fumisterie sous-traitante son cahier de charge déterminé par son bureau d'étude.
Dans le pire des cas, le fabricant de chaudière essaye simplement de trouver une solution (moins chère, donc économiquement plus rentable pour lui) à partir de ce qui existe déjà sur le marché et il fait avec ce qui existe, même si ce n'est pas parfait.

Dans le cas d'espèce décrit dans cette discussion, je crois pouvoir dire qu'on est clairement dans ce deuxième cas de figure et c'est le "couillon" de chauffagiste qui se prend les emmerdes, car comme tu le dis si bien, il est coincé vis-à-vis de son client.
18/02/2012 Vieux  
 
  39 ans, France
 
Tu aurais pu aussi faire un léger cordon de silicone dans le diam 80 pour faire un arrêté goutte juste au raz de l évacuation
La prochaine fois lol !
C est aussi pour cela que j'aime bien les t de purges
18/02/2012 Vieux  
 
  69 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par jihemel Voir le message
Je dirais que le point de purge des condensats aurait dû être situé au plus bas, au niveau de la boite à fumées.

En fait, ce qui se passe, c'est que tous ces accessoires de fumisterie ne sont jamais manufacturés par le fabricant de chaudière lui-même.
Dans le meilleur des cas, il fait étudier/réaliser par un spécialiste sous-traitant une solution conçue spécialement en fonction de la chaudière qu'il fabrique et il impose à la fabrique d'accessoires de fumisterie sous-traitante son cahier de charge déterminé par son bureau d'étude.
Dans le pire des cas, le fabricant de chaudière essaye simplement de trouver une solution (moins chère, donc économiquement plus rentable pour lui) à partir de ce qui existe déjà sur le marché et il fait avec ce qui existe, même si ce n'est pas parfait.

Dans le cas d'espèce décrit dans cette discussion, je crois pouvoir dire qu'on est clairement dans ce deuxième cas de figure et c'est le "couillon" de chauffagiste qui se prend les emmerdes, car comme tu le dis si bien, il est coincé vis-à-vis de son client.
Tu sais jihemel toi tu as acheté chez Bud...... et pas chez le fabricant de manchon c'est a lui a se démerder avec son fournisseur.
18/02/2012 Vieux  
 
  Namur
 
Citation:
Posté par vincentbe Voir le message
Tu sais jihemel toi tu as acheté chez Bud...... et pas chez le fabricant de manchon c'est a lui a se démerder avec son fournisseur.
Crois-moi bien, c'est peine perdue, je n'essaie même pas, ce ne serait que du gaspillage de temps, d'énergie et de l'énervement supplémentaire.
Je suis convaincu qu'il n'y a rien à espérer, car la pratique m'a prouvé que, depuis qu'ils ont été bouffé par la multinationale, cette marque a fait une croix sur l'ancienne politique de geste commercial.
Tu veux un exemple ?
L'année passée, ils m'ont refusé de remplacer sous garantie un transfo d'allumage BERU car placé depuis 2 ans et 3 semaines .
Je l'ai eu à mes lattes, car j'avais pris l'initiative de faire un geste commercial envers mon client et je l'avais remplacé gratuitement !
Et pourtant, ainsi que je le savais par une confidence du magasinier, les transfo BERU d'une certaine fourchette de n° de série ne tiennent pas le coup.
Le mien faisait partie de cette série, mais il avait le tort d'avoir plus de deux ans. J'ai eu beau pousser une gueulante, rien eu à faire.
Et dans ce cas là, le chauffagiste l'a dans le baba , car ces gens te facturent de toutes façons et ensuite, suivant leur appréciation, ils créditent s'ils estiment que la garantie est applicable.
Mon histoire de transfo défectueux n'est pas un cas exceptionnel, le fabricant connait bien ce problème de transfo BERU sur ses bruleurs. Depuis, ils l'ont d'ailleurs changé, maintenant c'est du DANFOSS EBI.
En attendant pour ceux qui ont acheté trop tôt... "démerden-zie-zich"
Et des cas similaires, je peux t'en raconter quelques-uns...

Comme l'a dit baba1306 (et il n'est pas tout seul à penser ça), c'est un S.A.V. de mer....
Le malheur, c'est que (monopole oblige...) les chauffagistes (et les clients) n'ont pas d'autre choix que de se le farcir.
18/02/2012 Vieux  
 
  37 ans, Liège
 
Citation:
Posté par jihemel Voir le message
.
Et dans ce cas là, le chauffagiste l'a dans le baba , car ces gens te facturent de toutes façons et ensuite, suivant leur appréciation, ils créditent s'ils estiment que la garantie est applicable.


Comme l'a dit baba1306 (et il n'est pas tout seul à penser ça), c'est un S.A.V. de mer....
Le malheur, c'est que (monopole oblige...) les chauffagistes (et les clients) n'ont pas d'autre choix que de se le farcir.
J'ai rien fais moi, j'aime pas ça...
18/02/2012 Vieux  
 
  Namur
 
Citation:
Posté par baba1306 Voir le message
J'ai rien fais moi, j'aime pas ça...
un peu d'humour, ça fait du bien, ça aide à décompresser de ce qui est (parfois) un foutu métier...
18/02/2012 Vieux  
 
  69 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par jihemel Voir le message
un peu d'humour, ça fait du bien, ça aide à décompresser de ce qui est (parfois) un foutu métier...
J'ai un jour ramené un aquastat sous garantie chez un Saint a couvin et le magasinier me fait remarqué qu'il n'est plus sous garantie en regardant la date inscrite en code sur la pièce il me dit je te le remplace tout de meme,il me donne un nouvel aquastat je regarde le code et je lui dit tu m'en donne un autre celui-ci bien que neuf il dépasse deja la date,enfin il y a 30 ans on savait encore discuter.
18/02/2012 Vieux  
 
  37 ans, Luxembourg
 
Pour en revenir ce dont parlait vraiment le sujet, un pièce vendue à prix d'or par la marque.

J'ai aussi eu l'occasion de découvrir les prix appliqués par les grossistes.
J'ai un ami qui travail dans l'installation de chauffage, la société se fournit chez Van...ke

En tant qu'entreprise ils ont 70% de réduction sur le matos par rapport à un particulier
!

Et c'est pas une grosse boite (3 ouvriers)

Alors évidemment en tant que particulier, c'est normal de ne pas avoir ce genre de réduction
Mais ce qui me dégoute, c'est la multiplication du prix que le grossiste applique par rapport au prix il a lui même acheté le matériel, et fois combien fait il ??
pour arriver a encore gagner sur du matos bradé à 70%

A première vue, c'est eux qui se font de couilles en or !
18/02/2012 Vieux  
 
  37 ans, Liège
 
70%; faut arrêter.... je peux vous dire que ce n'est pas possible....50% peut-être et encore, cela dépend sur quoi.
18/02/2012 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
Ben oui, Jihemel, tout comme toi, dans mon entreprise réfrigération, j'ai souvent dû y aller de ma poche, pour convrir une garantie passée de qlq mois seulement, et un client qui critiquait, a juste titre !

Et comme dit Baba, 70% de remise, jamais vu !
C'est plutot qu'il ne paie que 70%, donc a +/- une trentaine de remise, ce qui est la moyenne en chauffage.
18/02/2012 Vieux  
 
  Namur
 
Citation:
Posté par baba1306 Voir le message
70%; faut arrêter.... je peux vous dire que ce n'est pas possible....50% peut-être et encore, cela dépend sur quoi.
On parle probablement là d'une époque que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre.
Dans la vie de tous les jours, tout le monde connait bien la remise accordée aux installateurs puisque de nos jours n'importe quel particulier obtient les mêmes conditions d'achat.
Et cette connaissance du marché est encore plus vraie pour ceux qui fréquentent Bricozone.
On est à l'époque d'Internet, en quelques clics, la vérité des prix est au bout de votre souris...
J'ai même déjà vu mieux que ça: j'ai vu des particuliers allez au show-room d'un de mes fournisseurs et négocier une meilleure ristourne que celle d'un installateur (n'est pas, messieurs de chez F...Q ?)
Donc venir ici et dire que les installateurs ont des remises pouvant aller jusqu'à 70% c'est (et je ne mâché pas mes mots) un mensonge éhonté.

Maintenant qu'il y ait un rapport anormal entre le prix du matos à la sortie d'usine et le prix de vente aux installateurs, je pense que c'est tout à fait possible, la preuve par l'exemple dans le message #1 de cette discussion.
Mais 70% de marge sur le matos pour l'installateur, faut pas rêver...
18/02/2012 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
Ben oui, Jihemel, quand on regarde le prix d'une voiture sortie de chaîne, et le prix qu'on l'achète !
25/02/2012 Vieux  
 
  33 ans, Namur
 
En tant que particulier j'ai fais 2 grossistes pour mon chauffage central et sans rien demandé ils m'ont fait 30% de remise . Je pensais que se genre de remise était réservée aux pros. Tant mieux pour moi mais je comprend par la que selon l'humeur du type, tu paye pleins pot ou moitié rien .... quand ta besoin d'une pièce qu'elle soit chère ou pas tu la prendra donc je comprend pas le système de remises automatique par contre le fabricant du manchon la compris remise ou pas il rempli la caisse .
quel hypocrisie !
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