choix de chaudiere murale gaz à condensation

( dans

» Plomberie » Chauffage

)
Chercher:    

choix de chaudiere murale gaz à condensation

Page 1 sur 5 1 23 Page suivante Dernière page - Résultats 81 à 85 sur 85


19/09/2010 Vieux  
  30 ans, Hainaut
 
Bonsoir la communauté , je souhaite acheter une chaudiere murale gaz à condensation.
Quel marque me conseillez-vous?

Dernière modification par olivier123 11/07/2011 à 21h34.
19/09/2010 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Voir Elco aussi, c'est ce que j'ai choisi pour remplacer ma chaudière au mazout. Système allemand très fiable.

19/09/2010 Vieux  
 
  69 ans, Bruxelles
 
Je suis content avec ma Viessmann. Mais il n'y a pas que la chaudière qui compte, il faut un bon chauffagiste en qui tu aies confiance, qui propose des prix corrects, qui ne soit pas trop loin de chez toi en cas de panne, qui soit capable de faire les entretiens sérieusement et qui soit agréé pour le placement et la maintenance ( c'est nécessaire pour les primes et déductions fiscales ).

Ce serait peut-être bien d'interroger tes voisins à ce propos, et si tu as un chauffagiste en vue de lui demander quelques références dans ton coin puis de les contrôler.
20/09/2010 Vieux  
  30 ans, Hainaut
 
ok les amis je vous tiens au courant , d'autres avis sont les bienvenus.
20/09/2010 Vieux  
  37 ans, Brabant Wallon
 
Je te déconseille Elco car en cas de souci c'est la galère pour les interventions

et je parle en connaissance de cause .
20/09/2010 Vieux  
 
  41 ans, Brabant Wallon
 
Demander aussi le prix des entretiens.
(ça dépend fortement d'une marque à l'autre. Moi j'ai pris Vaillant pour cette raison)
20/09/2010 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
hommedelombre, ne confondez pas votre chauffagiste/placeur et le fabricantdes chaudières.
Elco a de l'excellent matériel "Special Golden Award" en 2009 pour certains de leurs produits. Ils sont au niveau des Wiessman et autres grands allemands.
C'est vrai que dans le passsé Elco Belgium a eu des soucis, suite à des années de management vieillisssant et complètement dépassé.
Mais depuis 4 ans, cela a complètement changé, une nouvelle direction dynamique a été mise en place et tout cela est bien remis en ordre.
Mais si certains chauffagistes ne prennent pas la peine de suivre les formations prodiguées par Elco, ce n'est pas la faute du fabricant.
Certains chauffagistes ne sont plus livrés, parce qu'il ne paient pas leurs factures et racontent au client que c'est Elco qui est déficient dans les livraisons.
Facile.......
20/09/2010 Vieux  
 
  36 ans, Liège
 
Par contre Elco est plus spécialisé dans le fioul.
Sinon Vaillant à bonne réputaion pour le gaz.
20/09/2010 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Benlan, Je n'ai jamais dit que Vaillant n'avait pas bonne réputation, que du contraire; C'est ce que nous installons en standard. Mais en Flandres, en Allemagne et dans les autres pays européens, ils ont une excllente réputation pour le gaz aussi . C'est un manque de marketing dans les années précédent la nouvelle direction et le fait que la Wallonie est peu équipée en gaz, qu'ils ne sont pas fort connus dans nos provinces.
20/09/2010 Vieux  
 
  45 ans, Liège
 
J'ai placé une chaudière à condensation au Gaz Vaillant.

Aucuns soucis, jusqu'a présent, facile à placer, très silencieuse et couplée à un boiler 250 L pas de problèmes d'échangeur, puisqu'il n'y en a pas dans ce type de montage.

You.
20/09/2010 Vieux  
 
  33 ans, Namur
 
Nous avons placé une chaudière Gaz à condensation de la marqua ACV: aucun problème pour l'instant, très silencieuse...
21/09/2010 Vieux  
  36 ans, Flandre
 
Moi aussi j'ai placé une chaudière ACV l'année dernière. Je suis très content. Aucun problème jusque aujourd'hui.

Je te donne un conseil: bcp de chauffagistes vont t'installer une chaudière condensation avec sonde extérieure et simple thermostat ON/OFF dans ton living. Ils vont te dire: "Pas de problème, ça va fonctionner"...

Ne les écoute pas, ils disent ça car ils sont dépassés (change de chauffagiste)... Avec une chaudière modulante, si tu veux une "correction" de la régulation à l'intérieur, on place une sonde intérieure (en plus de la sonde extérieure). Chez ACV, ça s'appelle le "Room Unit".
21/09/2010 Vieux  
 
  72 ans, Flandre
  fradeco est connecté maintenant
Dans peu de temps je serais confronté au même problème de choix.
Ma préférence allait vers la chaudière murale au gaz à condensation avec production d'eau chaude sanitaire ''Vaillant ecoTEC plus VCW376 KW 11.1-37).
Mon chauffagiste ne me témoigne pas trop d'entousiasme pour cette marque et propose Junkers. Le choix s'orienterait dés lors vers la TOP 30/42-3ZWB KW 9.3-27.7.
Question : Les performances et qualité de ces chaudières sont -elles comparrables (identiques) ?
Pour info : Il ne s'agit pas d'une résidence principale, les besoins en chauffage sont de 11.88 KW et en eau chaude : 5 personnes, uniquement douches et cuisine.

Remerciements anticipés.

Dernière modification par fradeco 21/09/2010 à 11h05.
21/09/2010 Vieux  
  36 ans, Flandre
 
Je ne suis pas un pro, mais durant mes recherches l'année passée, j'avais classé comme ceci (suite à beaucoup de lecture sur les forums, renseignements chez amis, famille, etc.):

- Bof: Vaillant, Bulex
- Bien: ACV, Junkers
- Très bien: Buderus
- Le top: Weisthaupt

Je ne connais pas toutes les marques bien entendu.

Entre ACV et Buderus, je mettais aussi Viesmann... mais j'ai entendu pas mal de trucs négatifs. Mais certains diront que c'est le top.

Perso, je voulais placer une Buderus mais je n'ai pas trouvé d'installateur sérieux qui la plaçait (je devais me décider assez vite à l'époque, c'était urgent).

A votre place, entre Vaillant et Junkers, je fonce pour Junkers. Celle là et ACV sont je pense d'un très bon qualité-prix.

Bonne recherche
21/09/2010 Vieux  
 
  72 ans, Flandre
  fradeco est connecté maintenant
Merci pour la réponse tof.p. C'est déjà une bonne chose.

Il me reste un doute concernant les performances. Si je comprends bien :

Vaillant KW 11.1-37 > 11.1 = Chauffage et 37.0 = eau chaude sanitaire.
Junkers KW 9.3 - 27.7 > 9.3 = Chauffage et 27.7 = eau chaude saniraire

C'est un peu plus faible pour Jubkers, ou ces chiffres ne sont-ils pas comparrables ?
21/09/2010 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
perso, entre ces deux là, je choisirais Vaillant , on trouve des chauffagistes partout pour les entretenir. Junkers est moins fréquent
Moi j'ai choisi Elco, mais mon chauffagiste installe Vaillant quasi chez tous nos clients gaz, sauf demande particulière.
21/09/2010 Vieux  
  36 ans, Flandre
 
Ouh la, on rentre dans les trucs techniques, attention, je ne suis pas un pro...

Mais je pense, ce sont des chaudières modulantes, donc je pense que 9.3 - 27.7 veut dire qu'elle débite 9.3 jusque (en fonction de la régulation extérieure) 27.7 KW.

Entre la Vaillant et la Junkers que tu renseignes, je pense que la Vaillant est plus "grosse". Mais attention, il faut faire en fonction des besoins de ta maison. Si ta maison a besoin de 25KW, rien ne sert de prendre une chaudière allant jusque 40KW.

Perso, j'avais calculé (comment ? Je ne sais plus.... zut, il faut peut-être chercher des infos sur le site à ce sujet) 28KW pour ma maison. La Junkers était à 30KW et l'ACV 32KW. J'ai pris l'ACV pour cette petite marge supplémentaire. Mais je n'aurais jamais pris plus (comme certains chauffagistes me l'ont conseillé... pour me vendre des chaudières sol plus chères).

Encore une fois, ce sont des explications d'amateurs, fais toi confirmer tout cela.
21/09/2010 Vieux  
  36 ans, Flandre
 
Le tout est de choisir un bon chauffagiste en qui tu peux avoir confiance, qui ne te laissera pas tomber.
Moi le mien a fait du super travail durant l'install mais c'est quelqu'un sur qui on ne peut absolument pas compter. Dès que j'ai un souci (je n'en ai jamais eu avec la nouvelle chaudière, juste dernièrement avec un boiler plus ancien), c'est la croix et la bannière pour le faire bouger (je sais ils sont tous débordés les chauffagistes... mais bon).
Après un an, j'en ai enfin trouvé un, je pense, trouvé un (qui est venu rapidemment réparer mon problème de boiler et ça n'a pas couté "un bras").
D'où es-tu en Flandre ?
21/09/2010 Vieux  
 
  72 ans, Flandre
  fradeco est connecté maintenant
Re. J'habite Wemmel. Mais c'est pour une maison que j'ai acheté à Blankenberge dans laquelle il faut revoir l'électricité (of cours) et placer le chauffage + l'eau chaude sanitaire. Tout est équipé en foyers séparés et chauffes eau individuels aux gaz. C'est pour y habiter de temps en temps. 40/60.
21/09/2010 Vieux  
 
  69 ans, Bruxelles
 
Citation:
Posté par tof.p Voir le message
... bcp de chauffagistes vont t'installer une chaudière condensation avec sonde extérieure et simple thermostat ON/OFF dans ton living. Ils vont te dire: "Pas de problème, ça va fonctionner"...
Ils disent ça car ils sont dépassés (change de chauffagiste)... Avec une chaudière modulante, si tu veux une "correction" de la régulation à l'intérieur, on place une sonde intérieure (en plus de la sonde extérieure). Chez ACV, ça s'appelle le "Room Unit".
.
Hello Tof.p ! ton expérience m'intéresse car pour ma part je n'ai jamais compris la finalité d'une sonde intérieure reliée à la chaudière.
Dans la mesure où les vannes de radiateur sont équipées de têtes thermostatiques quel est l'avantage d'une telle sonde ? Un thermostat ON/OFF simple ou plus avancé ( comme ceux pompeusement appelés thermostats d'ambiance ) me semble suffisant ?
Par contre et où on se rejoint je pense la sonde extérieure me parait un facteur d'économie indispensable.
Page 1 sur 5 1 23 Page suivante Dernière page - Résultats 81 à 85 sur 85


A lire également sur BricoZone...
Pour Bruxelles, chaudière murale gaz mixte ou chaudière + boiler séparé ?? Par flash007 dans Chauffage, +6 28/02/2013
Chaudière murale au gaz Par marcatrium dans Plomberie, +1 20/04/2010
Choix chaudiere gaz condensation (debit eau sanitaire) Par Dj Alex dans Chauffage, +18 15/01/2010
choix chaudière au gaz "classique" ou à condensation Par youthdeb dans Chauffage, +10 31/12/2009


Forum Chauffage : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

SUNNYHEAT by FOXeco

Chauffage infrarouge longues ondes. Le système le + économique, écologique & et sain au monde !


Eco Home sprl

Gestionnaire de projet de Construction de maisons individuelles


Ent Chif Eric construction

Entreprise de gros oeuvre, maçonnerie façade, annexe, aménagement extérieur, transformation, etc


illiCO travaux

Un seul interlocuteur pour tous vos devis de travaux de rénovation !

Ajoutez votre société