choix type de chauffage

( dans

» Plomberie » Chauffage

)
Chercher:    

choix type de chauffage

- Page 2
Page 2 sur 5 Page precedente 1 2 34 Page suivante Dernière page - Résultats 81 à 91 sur 91


31/08/2009 Vieux  
 
  38 ans, Liège
 
Je ne suis pas du métier et comme je l'ai déjà dis j'en connais qui se chauffent à l'électricité (pas des maisons toute neuve) et qui en sont assez content (ils ont installé un poêle en plus parce que les factures montent quand même assez vite).
Il n'empêche qu'au niveau écologique, actuellement l'électricité c'est vraiment pas top.
Ensuite, le problème du "tout électrique" fait que l'installation ne peut plus vraiment être modifiée alors qu'un système à base de circuit d'eau (que ce soit radiateur ou sol) peut évoluer sans trop de soucis/investissement (gaz, mazout, pellet, PAC, électricité, poêle hydro, solaire, ...) ... au pire faut juste redimensionner les radiateurs en plus de changer la chaudière.

C'est surement plus économique dans une maison bien isolé et l'installation revient surement moins cher mais sur ce dernier point, il ne faut pas non plus oublier les frais pour le raccordement électrique qui sont souvent un peu plus cher (bon c'est pas non plus des milliers d'€ de différence).

Tout ça pour dire qu'il faut voir un peu plus loin aussi. Même si le futur va vers l'électrique, il y a peu de chance pour que dans les 20 prochaines années, un panneau solaire photovoltaïque puisse fournir suffisamment de jus pour alimenter des accus électriques.
31/08/2009 Vieux  
 
  39 ans, Brabant Wallon
 
Si le pétrole augmente, tout augmentera.. les gens se tourneront vers d'autres énergies. L'électricité restera toujours chère, son mode de fabrication en est la cause :
les pertes de transformations, de transport, de production, sans compter les problèmes de stockage feront qu'elle sera toujours une des énergies les moins intéressante pour se chauffer. C'est une énergie noble qui doit être traité comme telle.
Les centrales nucléaires ne sont pas durables, en outre de la problématique des déchets, il y aura également une pénurie d'uranium.

Contrairement à ce que dit Intègre, certaines nouvelles technologies ne s'orientent pas vers la production électrique (Boiler thermique, Pellet, Bio-Gaz, méthanisation, Hydrogène, etc)

Bref, comme vient de le dire Guigui, mieux vaut une installation avec un circuit d'eau, la chaudière n'aura plus qu'à s'adapter aux éventuels progrès technologiques..

Dernière modification par Haiku 31/08/2009 à 14h50. Motif: mwé
31/08/2009 Vieux  
 
  39 ans, France
 
integre,
pour les insultes vous repasserez il n'y a rien d'insultant dans mon post contrairement a 2 de vos interventions plus haut
en consequences
vous serez priez de ne rien dire sur quoi que ce soit sur le chauffage
quand on n'est pas du metier et que l'on doit demander a droite et a gauche on n'est pas en droit de donner des leçons techniques!!
il y a des lois techniques que ni la france ni la belgique n'edite, mais les constructeurs seulement et seul des pro connaissent les tripes de ce qu'ils installent

des cuves de moins de 3000l cela existe non, donc la reglementation ne s'applique pas a ces cuves la, la seule contrainte étant d'etre entérrée,monté un mur revettu d'un mortier étanche n'a jamais arreté un maçon

je n'ai jamais parlé des plaques de cuisson mais bel et bien des chaudieres et croyez tous les chauffagistes ici presents quand ils vous disent attention ce n'est pas si facile pour tout le monde: il n'existe pas que vos maisons en belgique avec vos types de chaudieres!!!!

ps: je n'ai insulté personne il serait gré de ne pas le faire comme avec moi ou avec les autres chauffagistes ici
ps2: je ne suis pas une regie d'entretien mais un chauffagiste, le but d'un installateur n'est pas d'avoir un cheptel mais d'avoir des installations sans probleme
31/08/2009 Vieux  
 
  37 ans, Liège
 
En noir c'est integre en rouge mes réponses

Kenny, on est reparti pour des discussions stériles,
Il y a des lois en Belgique, différentes des lois françaises, concernant les cuves à mazout, on ne fait pas n'importe quoi en matière de citernes à mazout.
Les cuves extérieures doivent être enterrées pour des raisons d'urbanisme,
Les cuves de plus de 3.000 litres doivent être à double paroi,
et les cuves intérieures, quelle que soit la matière, doivent être entourées d'un cuvelage dont la capacité doit être égale ou supérieure à celle de la citerne.

A certain endroit, on ne peut pas enterrer les citernes s'il y a des zones de captages d'eau. Et combien de personnes ont encore des citernes "aérienne" mise dans une buanderie, garage ou cagibit et même dehors

Vos normes pour le gaz en France sont également différentes des normes belges, voir les rubriques orientées cuisines, sur la compatibilité des taques de cuisson au gaz, achetées en France et les problèmes pour fonctionner en Belgique.

Voir également la notice technique du fabriquant.

D'après mon chauffagiste, que je viens de contacter à ce sujet, il n'y a aucun problème chez nous pour passer du propane au gaz naturel. Il y a juste une petite adaptation à faire à la chaudière, mais cela se passe sans problème.

Ok, d'accord et de toute facon n'importe quelle chaudières mazout ou gaz doit être mise ne service par un technicien qualifié.

Quant au chauffage électrique, avec nos méthodes d'isolation, le tarif bihoraire, et un foyer secondaire à bois, beaucoup de gens en sont très satisfaits.
Mais ce qui dérange les chauffagistes classiques (mazout et gaz) c'est qu'il n'y a plus aucun entretien à faire.

Faut quand même de temps à autre changer les filtres et nettoyer le ventilateurs.
Perso, je préfere avoir le gaz ou le mazout. Au moins , je sais que mes radiateurs seront chaud quand il fait froid, qu'avec l'electrique s'ils sont vident ils sont vident.

N'oubliez pas que l'installation au propane coute déjà moins cher qu'une installlation au mazout (pas de cheminée, pas de perte de place au sol et location de la cuve au lieu de l'achat)
N'oubliez pas l'entretien annuel de la chaudière mazout, par contre simple vérif pour le gaz, tous les 2 ou 3 ans (à vérifier)
et aussi le ramonage de la cheminée.


Je ne comprend pas quand vous dites qu'une installation au propane ou au gaz revient moins cher qu'une installation au mazout.
Il y a aussi des chaudières au gaz et au propane qui se trouvent au sol et qui ont également des réserves d'eau chaude de 80/100/200l. Il n'y a pas que des murales.
Il existe également des chaudières mazout murales ventouses et a condensation.
Et pour l'entretien, le propane est un gaz "gras" qui s'accroche beaucoup plus aux injecteurs, donc si vous faites votre "verif" tout les 2/3 ans, je vous raconte même pas la tête des injecteurs. Et puis y a aussi le siphon des condensat (sur les condensations" qu'il faut penser à nettoyer sinon ca se bouche et ca "remplit" la chaudière. Et y a encore l'electrode d'ionisation et d'allumage a vérifier et à nettoyer.....
Une chaudière doit être entretenue tout les ans que ce soit au gaz (surtout les nouvelles) ou au mazout.

Baba, vous êtes technicien en chauffage et sanitaire.
Vous défendez uniquement votre business en attaquant le chauffage électrique.
Ce n'est pas une attitude correcte vis à vis des gens qui cherchent une info objective.

Et non, je ne défend pas mon buissnes. Je ne vend pas et je n'installe pas.
Je dépanne et j'entretiens.
Et je parle de ce que je connais et de mes propres expériences
31/08/2009 Vieux  
 
  43 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Haiku Voir le message
Contrairement à ce que dit Intègre, certaines nouvelles technologies ne s'orientent pas vers la production électrique (Boiler thermique, Pellet, Bio-Gaz, méthanisation, Hydrogène, etc)
Sauf que pour une installation à court terme (ce qui est le sujet de cette discussion), il n'y a rien de réalisable dans ceci sauf peut-être le pellet mais ce dernier mérite à lui seul tout un débat.
Le solaire thermique, en appoint, c'est ce que je vais faire. Mais en unique moyen de chauffage, je n'ose imaginer la surface de capteurs à installer sans compter le problème inévitable de surchauffe que cela produira en été (à moins de vouloir chauffer une piscine à 45 degrés). Remarque, mes filles vont apprécier
31/08/2009 Vieux  
  42 ans, Luxembourg
 
Bonsoir
On a un chauffage tout électrique avec des accus et des convecteurs dans les chambres
Je dis que l'installation coute pas cher mais qu'a l'usage faut avoir un chauffage additionnel (bois)
La maison présente des portes fenetres et celle ci ont un K du double/triple des murs,de plus les vitres au ras du sol c'est top pour la luminosité mais pas bon pour l'isolation (la nuit par -10/15° suffit de toucher les vitres pour s'en rendre compte)
Pour ma seconde maison je place le fioul,on verra comment cela se passe,mais je réserve aussi un truc au bois
A++
31/08/2009 Vieux  
 
  56 ans, Hainaut
 
Permettez-moi de me poser quelques questions en ce qui concerne le chauffage électrique à accumulation ....
Si je comprends bien le principe de l'accumulation de chaleur, l'installation électrique doit suffisament accumuler d'énergie (la nuit) pour la redistribuer le lendemain.
Donc si aujourd'hui il fait froid, l'installation électrique va accumuler beaucoup d'énergie en prévision d'une rude journée le lendemain.
Malheureusement, le programme électrique ne s'est pas adapté à la météo et le lendemain, Zut on a un beau soleil qui nous procure chaleur, joie et tant d'autre.
Que faire de toute cette énergie accumulée la nuit ? Ouvrons la fenètre, cela permettra de régulé la t°du bâtiment.
Dans le cas contraire et toujour en accumulation s'il fait relativement chaud aujourd'hui le sytème risque de ne pas trop accumuler d'énergie. Pas de chance le lendemain il fait froid... Ce n'est rien on va allumer le Zibrokamin, le poele au mazout et peut-être un poéle au charbon si l'on a été prévoyant.
Permettez-moi cette plaisanterie, mais je pense que c'est à méditer.
Salutations
31/08/2009 Vieux  
 
  37 ans, Liège
 
Je suis tout à fait d'accord avec les propos de herlot dans le post 31. On à déjà eu le cas. On à une très bonne régulation et malgré cela on s'est déjà retrouvé avec des accus chaud alors qu'il faisait bon dehors et inversement...
01/09/2009 Vieux  
  39 ans, Namur
 
moi aussi j'ai deja eu le cas. Quand nous etions en appart dans la region d'Arlon nous avions le chauffage electrique par accus. Perso je n'aime pas trop non plus point de vue confort, pour ce qui est economiquement parlant je ne vais pas m'aventurer. C'est vrai que s'il fait froid brusquement par exemple en soiree ou il fait plus froid nous manquions parfois de chauffage (surtout madame). Le systeme etait equipe d'une sonde exterieur de regulation mais bon... si je comprend bien cette sonde reagisait avec 24hr de retard
01/09/2009 Vieux  
 
  56 ans, Hainaut
 
Baba et Merou, je vous remercie de votre témoignage intègre. Chaque système ayant ses propres limites il vaut mieux bien se renseigner avant de faire son choix. Il ne faut pas tomber dans le panneau quand un vendeur vous dit avec une bonne isolation, le chauffage électrique est parfait. C'était une pratique commerciale employée dans les années 80 et bon nombre de personnes se sont fait avoir à cette époque. Pourquoi les Régions et l'Etat favorisent-ils l'emploi d'énergie verte avec des coups d'installation plus élevé si l'électricité était si avantageuse ?

Salutations
HD
01/09/2009 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Herlo, et les autres, je ne suis pas vendeur de chauffage de quelque sorte que ce soit.
Je suis concepteur/constructeur de maisons.
Je n'ai donc aucun intérêt à pousser un système de chauffage plutôt qu'un autre.
Je dirais même que si je vends un chauffage plus cher, je gagne un petit peu plus, puisque j'ai une marge égale sur tous les produits.
Tout ce que je souhaite, c'est donner une info objective à mes clients, sur tous les systèmes, (je leur présente les pompes à chaleur géothermiques, le gaz naturel, quand il y en a, le propane quand il n'y en pas, et le mazout aussi, quoi que vous en pensiez) afin qu'ils puissent choisir, en connaissance de cause, un chauffage qui leur convient, dans leur budget, et en rapport avec leurs convictions personnelles.

La majorité de vos remarques, et même grossièreté de la part de certains, pas tous heureusement, ne démontre qu'une seule chose: il y a un lobby des installateurs et chauffagistes orientés mazout, qui tire à boulet rouge sur tout ce qui n'est pas LEUR business.

Que ferez vous quand le pétrole sera à 150 $ le barril, ou qu'on ne pourra plus brûler stupidement le pétrole, parce qu'il y en a de moins en moins, et qu'on en a besoin pour des tas d'autres choses, notamment en pétrochimie. J'ai encore entendu dire, ou lu récemment, que, d'après des études sérieuses et récentes, les réserves de pétrole mondiales, seraient bien moins importantes qu'on ne le dit.

Je vous signale quand même que j'ai chez moi une installation mazout ACV, depuis 12 ans et des panneaux solaires thermiques Elco depuis 1 an.
Je ne suis pas non plus le vieil idiot sénile pour lequel certains (plus grossier que d'autres) voudraient me faire passer.
01/09/2009 Vieux  
 
  43 ans, Hainaut
 
Herlo1960, quand tu dis verte... Verte verte oui mais

Non sérieusement, un mode subsidié en ce moment c'est le pellet mais c'est loin d'être la solution miracle, écologique et économique dont tout le monde parlait au début. Certains s'en mordent les doigt de ce pellet maintenant : difficulté de stockage, mauvaise conservation dans le temps, difficulté d'approvisionnement, prix qui flambent plus vite que le mazout, qualité non constante dans le temps même en se fournissant exclusivement chez le même fournisseur, bourrages réguliers, démontage et nettoyage de la vis sans fin/des creusers etc etc etc.

Je soupçonne l'Etat et les régions de favoriser non pas ce qui est le plus économiquement et écologiquement rentable (pour nous et la planète) mais bien ce qui est générateur d'emploi le tout enrobé par un papier cadeau à la sauce écolo et la cocarde économique. Avant les pellets étaient des déchets de scierie. Maintenant des usines transforment des arbres entiers en pellets juste pour arriver à péniblement satisfaire la demande. Pénurie = hausse des prix = bois sur pied/en buches/en sciures plus cher => le consommateur met la main au porte-feuilles !
Le gagnant est au final toujours le même : l'Etat via les taxes qu'il pompe à tous les étages de la chaîne du pellet de l'abbatage de l'arbre jusqu'au sac poubelle qui contiendra les cendres de la chaudière. Quand on pense qu'il y a de nombreuses installations à 15.000 euros au pellet. L'Etat s'en est fait du pognon avec son investissement de pseudos-primes...

Autre exemple : primes diverses avec tva à 6% quand le bâtiment à 5 ans d'âge...
Et pourquoi ceux qui construisent une nouvelle maison (tva 21%) ne peuvent-ils en bénéficier ?
01/09/2009 Vieux  
 
  39 ans, France
 
alors toujours pour couper court aux rumeurs sur la dispo des energies fossiles

du petrole il y en a encore pour quelques années, car les petroliers en decouvre quand ils le veulent
seul le cout du baril fait qu'ils ont envie ou non de pomper des reserves plus ou moins cheres, disons en gros un siecle sans trop de soucis et ce meme si on atteint 150$ le baril, personne n'en est mort cette année, juste été difficile,
de toute facon le gaz est a peut pres logé a la meme enseigne avec pas loin de 150-200 ans si on racle les fonds de tiroir et son prix sera indexé sur le petrole
le charbon lui aurait des reserves de l'ordre de 50-75 ans selon la conso chinoise
et encore mieux le nucleaire si il se developpe serait en fait le premier a s'éteindre peut etre sauf retraitement

de toute facon ni vous ni moi a mon grand regret ne vivrons assez vieux pour voir l'extinction des energies fossiles ,et encore moins nos splendides machines si perfectionnées car la aussi leur esperence de vie ou leur rentabilité sera telle quelles auront été changées et nos besoins en energies aura diminué ( isolation poussée,..)

le futur semble dur et incertain mais regardez dans le retro, il y a 60 ans combien de vos familles étaient chauffer convenablement, combien pensaient voyager comme on voyage, l'informatique c'etait quoi?, euh l'homme ne peux survivre dans l'espace...
l'homme est plein de ressources, des solutions il y en a et il y en aura meme que l'on aurait cru impossible

quand aux lobbies,....
ben laissons croire que,
c'est bizzarre moi j'entend bcp plus parler de lobby pro elec ou pro propane bcp moins pro fioul mais bon
une chose est claire si on lit se forum depuis longtemps, le chauffage electrique est cher et d'autant plus en belgique par rapport a la france, alors deja que par chez moi il a une salle reputation ...
01/09/2009 Vieux  
 
  43 ans, Hainaut
 
D'accord avec toi Kenny sur ces points.

Mon intervention en faveur de l'électricité (via PAC) ou du gaz de ville, c'est la manière de payer qui s'offre au consommateur. Je ne sais plus qui a répondu que 1800 euros payés en 1,2,5 ou 12X ca donne toujours 1800 euros. C'est un fait.
Là où ca change TRES fortement c'est que notre budget familial a plus facile de le payer en 12X qu'en 1X (en tout cas, chez moi). Car quand une tuile de 1800 euros tombe sur un seul mois, c'est plus que le salaire de bon nombre de travailleurs belges et s'ils n'ont pas de réserve financière, il leur reste le choix de ne pas manger durant 1 mois ou de faire un emprunt pour avoir chaud l'hiver... Aux infos, au plus fort du prix du mazout de chauffage, on a pu voir de nombreux pensionnés dans l'embarras car dans l'impossibilité de remplir leur cuve. Certains demandaient à se faire livrer que 200L (et donc au prix fort)...
01/09/2009 Vieux  
  39 ans, Namur
 
Ouep...bon de tt facon y a pas d'energie miracle.
Je ne sais plus qui disait que chacun preconisait son propre buziness, c'est clair et je n'en suis rendu surtout compte quand j'ai fait des demarches pour changer de chaudiere. D'ailleur ma femme devenait folle, je suis passe par le pellets, le propane, pour finalement rester au fioul. Les arguments de chaque installateur etaient tres convainquant. Enfin tt ca pour dire que l'energie la moin cher c'est celle qu'on n'utilise pas (hohooo la belle phase).
Faire des previsions sur le petrole ou sur le pellets est tres difficile surtout a notre echelle. D'ailleur la dessus les opignions divergent fortement. A chacun de se faire son idee.
Comme le dit integre je pense aussi qu'il faut penser serieusement a passer a autre chose qu'au petrole (pour l'ecologie en autre)....mais a quoi??? l'electricite? pellets? gaz? bois?
01/09/2009 Vieux  
 
  37 ans, Liège
 
Un grand débat tout ca...
De toute façon, il faut faire selon ses moyens...
01/09/2009 Vieux  
Musicseby
 
 
Avec réflexion et lecture du forum, je pense que tout le monde est d'accord pour dire de pousser un maximum sur l'isolation.

Il faut maintenant faire le calcul : coût énergie X - coût énergie Y = gain en plus pour l'isolation et donc une diminution de la consommation de la source d'énergie quelle qu'elle soit.

Personellement, moi aussi, je suis en pleine recherche mais ... que faire ... il n'y a pas de solution miracle. Cependant, je pense que l'électricité a de l'avenir. En effet, tout marche à l'électricité dans tous les foyers. Certes l'électricité côute cher et il ne faut pas abuser ...

Dans cette réflexion, les PACs ont tout leur sens ... certes chères à l'achat, elles permettent une utilisation rationelle de l'énergie (PAC géothermique). Et puis par la suite, je pense que l'on se dirige vers une production d'énergie à domicile (panneaux photovoltaïques quand ils seront bien au point, éoliennes, ...).

Maintenant les PAC représentent un fameux coût que tout le monde ne peut se permettre (comme moi lol). Alors je préfère miser sur une solide isolation avec un poele à bois et un chauffage d'un autre type quel qu'il soit.

De part mon milieu familial, j'ai fait le choix d'avoir une maison constamment chauffée et, donc, le chauffage sol est une solution économique pour moi (construction traditionelle). De là, je choisirais le chauffage sol et donc une chaudière à énergie fossile pour l'alimenter (gaz ou fioul) pour les pièces de vie principales et puis un appoint éléctrique par sécurité pour les autres pièces (chambres, salle de bain, ...). De plus, l'installation chauffage sol pourra recevoir de l'eau chauffée de beaucoup d'autres façons par la suite (gains au Loto ou vieil oncle d'Amérique lol).

Voilà ma réflexion pour l'instant, je suis preneur de tout argument CONSTRUCTIF.

On n'est pas là pour faire de la pub pour tel ou tel types mais pour faire profiter de ses réflexions, cas vécus, ...
02/09/2009 Vieux  
 
  38 ans, Liège
 
AlainM_B >
1800€ en 1 fois ou en 12 c'est kif kif. Quand on sait qu'on le paye en une fois, ben on met de coté le reste de l'année (150€/mois -> ce qu'on payerait de toutes façon en éléctricité ou en gaz par mois). Finalement avec les système éléctricité/gaz, à la fin de l'année si tu n'as pas payé suffisament (mensualité trop faible) tu te prends quand même une tuile. Avec un livraison par an, tu peux choisir le moment et donc le prix. J'en connais d'ailleur qui ont une citerne à mazout de 5000l et ne la remplissent qu'une fois tous les 2 ou 3 ans sans problème, ça fait très mal ce mois là mais ce qu'ils n'ont pas payé tous les mois en GN/elec ben il le mettent de coté, ça rapporte des intérets, ....

Sinon, je plussoie avec vigeure concernant les pellets. Dés le départ je me suis dis que ça allait tourner comme ça : offre trop faible -> prix en hausse + abattage d'arbre (coté écolo ? :/ ) ... par contre j'avais pas penser aux problèmes de conservation et de qualité constante tout en imaginant que les pellets disponibles sur le marché ne serait peut-être pas si écolo que ça (reste de bois moins "nôble", adjuvants, ...)
Et quand on parle de nouvelle construction bien isolée (même si ce n'est "que" K30-k35), imaginer pouvoir rentabiliser une installation de chauffage de 15 à 20k€ (que ce soit pellet ou PAC) en moins de 20 ans (durée de vie du matériel) est illusoir je pense.

Merou >
"passer a autre chose qu'au petrole (pour l'ecologie en autre) ....... l'electricite?"
Si c'est pour le coté écolo, l'electricité (convecteur/accu) est ce qu'il y a de pire.


Un avantage (économique) de l'électricité est sa relative stabilité ... c'est cher mais ca ne bouge pas trop contrairement au gaz et surtout mazout qui lui fluctue assez fortement.
02/09/2009 Vieux  
 
  39 ans, Brabant Wallon
 
Dans tout les cas quelle que soit l'énergie, une installation de chauffage par circuit d'eau sera la plus modulable.
02/09/2009 Vieux  
 
  56 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par AlainM_B Voir le message
Herlo1960, quand tu dis verte... Verte verte oui mais

Non sérieusement, un mode subsidié en ce moment c'est le pellet mais c'est loin d'être la solution miracle, écologique et économique dont tout le monde parlait au début. Certains s'en mordent les doigt de ce pellet maintenant : difficulté de stockage, mauvaise conservation dans le temps, difficulté d'approvisionnement, prix qui flambent plus vite que le mazout, qualité non constante dans le temps même en se fournissant exclusivement chez le même fournisseur, bourrages réguliers, démontage et nettoyage de la vis sans fin/des creusers etc etc etc.

Je soupçonne l'Etat et les régions de favoriser non pas ce qui est le plus économiquement et écologiquement rentable (pour nous et la planète) mais bien ce qui est générateur d'emploi le tout enrobé par un papier cadeau à la sauce écolo et la cocarde économique. Avant les pellets étaient des déchets de scierie. Maintenant des usines transforment des arbres entiers en pellets juste pour arriver à péniblement satisfaire la demande. Pénurie = hausse des prix = bois sur pied/en buches/en sciures plus cher => le consommateur met la main au porte-feuilles !
Le gagnant est au final toujours le même : l'Etat via les taxes qu'il pompe à tous les étages de la chaîne du pellet de l'abbatage de l'arbre jusqu'au sac poubelle qui contiendra les cendres de la chaudière. Quand on pense qu'il y a de nombreuses installations à 15.000 euros au pellet. L'Etat s'en est fait du pognon avec son investissement de pseudos-primes...

Autre exemple : primes diverses avec tva à 6% quand le bâtiment à 5 ans d'âge...
Et pourquoi ceux qui construisent une nouvelle maison (tva 21%) ne peuvent-ils en bénéficier ?
Bonjour,
certe l'etat s'en met plein les poches et celà n'est pas que depuis hier...
En ce qui concerne le pellet comme d'autres ressources, il est certain que les foules sont manipulée.
Il faut toutefois choisir au moindre mal et tenter en son âme et conscience de conseiller le client.
Nous nous basons sur notre vécu, notre expérience de chauffagiste, il est très important pour nous qu'un client soit pleinement satisfait de son choix, de son investissement et celà grâce à du concret. La meilleur des publicités étant le bouche à oreilles.
En ce qui concerne le chauffage en tant que spécialiste nous avons nous même difficile par moment à donner notre conseil (les paramètres économiques changeant constament) alors permettez-nous de douter quand tel ou tel entrerenneur général s'investit dans un domène qu'il ne maîtrise pas parfaitement. Le gros problème actuellement c'est que crise économique étant, certaines entreprises s'investissent dans d'autres domaines que ceux dont il sont pleinement compétant. Il ne me viendrait pas à l'idée de demander au boucher de me cuire mon pain ....

Salutations

Dernière modification par Herlo1960 02/09/2009 à 15h15.
Page 2 sur 5 Page precedente 1 2 34 Page suivante Dernière page - Résultats 81 à 91 sur 91


A lire également sur BricoZone...
Type de tuyaux chauffage central Par jfmulquin dans Chauffage, +26 02/02/2012
Choix du type de tuyaux Par maljam dans Chauffage, +16 13/10/2009
type carrelage chauffage sol Par nollaux dans Finitions, +1 28/08/2009
Quel type de chauffage choisir? Par Christine 66 dans Construction, +1 04/06/2008
Type circuit de chauffage Par onap dans Chauffage, +1 02/04/2007


Forum Chauffage : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

Maisons Blavier s.a.

Blavier construit des maisons clé-sur-porte en mettant l’accent sur l'accompagnement et le budget


Maisons Baijot

Entreprise générale de construction Maison basse énergie Construction traditionnelle de qualit


SIBOMAT sa

Leader de la construction à ossature bois en Belgique depuis plus de 30 ans.


AlarmeMaison.biz

Pour nous la sécurité de votre maison n'est pas un vain mot.. Alarmes en KIT de bricolage!!

Ajoutez votre société