circulateur s'arrete mais pas le bruleur

( dans

» Plomberie » Chauffage

)
Chercher:    

circulateur s'arrete mais pas le bruleur



02/04/2013 Vieux  
  32 ans, Hainaut
 
Bonjour a tous, je suis tout nouveau dans ce forum que je trouve génial mais j'ai pas trouvé de réponse a ma question donc me suis permis d'ouvrir une nouvelle fenetre!

Donc voila, je viens d'installer un nouveau chauffage central avec une chaudiere riello tregi 100nk avec bruleur riello.

tout marche a merveille sauf que j'ai un petit souci,
quand mon thermosta atteint sa température de 20°, j'ai mon cirulateur qui s'arrete mais pas mon bruleur et ma chaudiere continue de tourner ( elle maintient sa temperature de 60°).

est ce normale?

Merci pour le coup de main!
02/04/2013 Vieux  
  67 ans, Luxembourg
 
oui c'est normale. Votre chaudière maintient sa t°c de régime. Vous pouvez ajuster cette t°c , il doit y avoir un thermostat sur la chaudière. Par grand froid, vous augmentez cette t°c et en arrière saison, vs la diminué à 60° par ex.
Il existe des chaudières qui supportent des basses t°c. Elles sont câblées différemment. Sur ces chaudières, lorsque le thermostat de la maison est en demande, la chaudière reçoit du courant et elle ne tourne que quand le thermostat est demandeur. Donc si le thermostat maison ne demande rien, la t°c de votre chaudière, va décroitre à la t°c du local chaufferie. Ces chaudières sont + économiques. On peut toutefois câbler les autres chaudières de cette façon, mais on risque la formation d'acide sulfurique (soufre du mazout + eau=condensation=point de rosée) qui à la longue peut attaquer le corps de chauffe. Quoique maintenant avec le mazout sans soufre, je me demande si c'est encore d'actualité. 9a fait 25 ans que j'ai branché ma chhaudière traditionnelle de cette façon et tjrs pas de pb

02/04/2013 Vieux  
  32 ans, Hainaut
 
Merci pour votre réponse!
moi j'aimerai que mon bruleur s'arrete quand le thermosta maison ne demande plus pck depuis que j'ai fait ca mise en service, je pense avoir consommé pas mal ( ex: quand le thermosta ne demande plus, la chaudiere demarre tout les 15 min pendand 2 min) et je pense que ca fait bcp!!

est ce possible de changer cela??

et 2e petit souci aussi c'est que quand le thermosta du boiler est en demande pour le sanitaire, mon circulateur chauffage s'arrete ( normal) et mon circulateur du boiler se met en service (normal aussi) mais ma chaudiere atteint une temperature de 88° alors que le thermosta chaudiere est reglé sur 65°

est normal ca??

Merci et bonne soirée
03/04/2013 Vieux  
  67 ans, Luxembourg
 
tu alimentes ta chaudière (le 220v) au travers du thermostat chauffage maison>, ainsi elle ne reçoit du courant que lorsque le thermostat living est en demande. Idem pour le thermostat boiler. Tu alimentes de la même façon la chaudière au travers du thermostat eau chaude. Donc, les 2 thermostat sont en parallèle. Si les 2 thermostats sont en demande, ta chaudière en interne est câblée pour la priorité eau chaude. Elle fera d'abord l'eau chaude, puis ensuite réalimentera le circuit chauffage.
Ce qui m'étonne c'est que la t°c chaudière monte à 88°c pour l'eau chaude, alors que le thermosta chaudière devrait couper à 65.
03/04/2013 Vieux  
  67 ans, Luxembourg
 
habituellement, je règle le thermostat chaudière, plus haut que le thermostat du boiler eau chaude.
Est-ce un ballon eau chaude plongé dans la chaudière ou comme je pense un boiler ext alimenté par un circulateur.
Je reviens au second cas. Il est possible que la puissance de la chaudière et son inertie, coupe bien à 65°c, mais vu que le boiler demande moins de calories que les radiateurs, et bien que la chaudière a cessé, la t°c continue et le boiler eau chaude ne pompe plus assez pour évacuer cette chaleur d'inertie.

Faut plonger des barres de graphite dans son coeur, sinon risque d'emballement style tchernobyl
03/04/2013 Vieux  
  32 ans, Hainaut
 
ok merci bcp pour ta réponse!

pour le boiler c'est bien un extérieur alimenté avec un circulateur mais la chaudiere s'arrete bien a 88° et avec l'inertie, elle monte presqu'a 100°!!

c'est ca que je trouve pas normal....ca fait quand meme bcp...
03/04/2013 Vieux  
  67 ans, Luxembourg
 
oui, ce n'est pas normal. Mais question, sur ce boiler eau chaude alimenté par un circulateur, y-a-t-il un bouton de réglage température de ce boiler. Normalement ce bouton/thermostat doit arrêter le circulateur qui alimente le boiler lorsque sa température est atteinte.
placez ce thermostat à une limite basse par ex 50°c, lorsque le boiler atteint ces 50°c, vous devez constater que le circulateur boiler s'arrête.
Ce qui est étonnant, c'est que le thermostat chaudière règlé à 60 joue bien son rôle pour la production chauffage et ne joue pas sont rôle (ç-à-d ne coupe pas la chaudière à 60) lors de la procuction d'eau chaude.
Y a-t-il une sonde dans le boiler avec un fil qui revient dans la chaudière?
03/04/2013 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
Il y à un boitier a priorité eau chaude sur la chaudière alors, avec des petits témoins qui signale qui chauffe soit radiateur, soit boiler ?
03/04/2013 Vieux  
Anon32
 
 
marque et type de la chaudière? ecs et le chauffage sont 2 circuits indépendants. chacun d'eux ont leur propre régime. il est normal que pour chauffer l'ecs à exc 55°, la chaudière monte en température à 85° voire plus. car avec de l'eau à 60° vous n'arriverez pas à chauffer l'ecs 55°. la différence n'est pas assez grande.
03/04/2013 Vieux  
Anon32
 
 
j'ajouterai qu'il n'est pas normal que le circulateur s’arrête avant le bruleur. c'est l'inverse qui est normal. le bruleur s'arrête puis, quand l'eau est redescendue en température, le circulateur alors s'arrête.
03/04/2013 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par bagaden Voir le message
j'ajouterai qu'il n'est pas normal que le circulateur s’arrête avant le bruleur. c'est l'inverse qui est normal. le bruleur s'arrête puis, quand l'eau est redescendue en température, le circulateur alors s'arrête.
Ca peut être normal, en fonction du raccordement, comme ici circu sur th ambiance, et bruleur sur aquastat chaudière sans doute
03/04/2013 Vieux  
  32 ans, Hainaut
 
Merci pour vos debat!!

J'ai regardé le plan et le thermosta maison agit sur le circulateur mais pas le bruleur!
on m'a dit qu'il fallait faire un pontage entre t1 et t2 dans la fiche qui va au bruleur...

un technicien doit venir dans les prochain jour pour le reglage de fumée et bruleur et je vais lui soumettre mon probleme!
je vous tiens au courant
03/04/2013 Vieux  
 
  Namur
 
Ce genre de chaudière a une si faible contenance en eau que cela explique que la t° du corps de la chaudière monte quand le circulateur s'arrête.
Souvent la notice impose un by-pass (soupape de pression différentielle).
circulateur s'arrete mais pas le bruleur
Je vois que certains conseillent de "bricoler" le schéma de raccordement de la chaudière pour que la régulation se comporte comme cela leur semble idéal.
J'attire leur attention sur le fait qu'une modification du principe de fonctionnement prévu par le fabricant est de nature a poser problème en cas de souci relevant de la garantie d'usine.
A lire également sur BricoZone...
Compresseur qui ne s'arrête pas Par Chastrou dans Outillage, +7 23/06/2015
silent 100 chz avec hygrostat qui ne s'arrête pas ... Par noiprocs001 dans VMC, PAC, Clim, +23 21/01/2013
bruleur qui s'arrete suite à de l'air dans la conduite à mazout. Par benoki dans Plomberie, +12 02/11/2010
Commande brûleur ou circulateur Par Gab_155 dans Chauffage, +2 17/09/2009


Forum Chauffage : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

La Vidange Loiseau S.A.

Débouchage, placement, raccordement et réparation des égouts.


Maisons Gabriel

Maisons Gabriel SA est une entreprise générale de constructions.


Maisons Blavier s.a.

Blavier construit des maisons clé-sur-porte en mettant l’accent sur l'accompagnement et le budget


Maisons Baijot

Entreprise générale de construction Maison basse énergie Construction traditionnelle de qualit

Ajoutez votre société