Ddg

( dans

» Plomberie » Chauffage

)
Chercher:    

Ddg

- Page 2
Page 2 sur 3 Page precedente 1 2 3 Page suivante


13/11/2010 Vieux  
 
  31 ans, Namur
 
Ah d'accord, elle te semble vraiment utile cette sonde? Puisque tu as un systeme DDG...

L'option était cher? Est il possible de la commander a part (puisque tout notre systeme est deja dans la maison, y'a plus cas... hum hum)
13/12/2010 Vieux  
  35 ans, Brabant Wallon
 
Bonjour,

A ceux qui possèdent un DDG.

Est-ce que cela n'est pas trop "ennuiant" que la régulation de puissance de celui-ci se fasse via la température de retour d'eau?

Je pense au fait que si le ballon tampon est froid, il va y avoir une grande demande de chauffe alors que la piéce dans lequel le DDG se trouve est peut-être dèjà en surchauffe.

Je sais que l'on peut modifier la t° de consigne mais alors, on ne chaufferait plus si fort le ballon.

Alors, ennuiant ou pas?
29/12/2010 Vieux  
 
 
bonjour je possede un poele ddg que j'ai utilise une saison et que je revends pour un tulikivi (etant donné que j'ai aggrandi la surface de ma maison); ce poele est neanmoins tres interessant car il peut bruler du cocke de même que du bois et du mazout vous pouvez donc me contacter pour plus amples renseignements au 083211073
27/12/2014 Vieux  
  65 ans, Liège
 
DDG ?, Un joli poêle hors de prix ! La premier année cela à bien marché, quoique la soupape de sécurité à laché ... Service après vente ZERO, j'ai pu racheter une soupape, à mes frais. justement se n'était pas sous garantie ... Et la loi ?? On connais pas chez DDG ! 2° année, le poêle fume et fume ... Je contacte DDG qui me dit qu'une facture d'accessoire est impayée ... Cet accessoire (thermostat de cheminée) leur avait été renvoyé car défaillant ... J'ai racheté un accessoire meilleur à moins de la moitié du prix chez OEG. Et pour la fumée, l'absence de rendement, l'eau de monte plus au de la de 60°C ?? Et on a tout nettoyé ! On attend la visite de DDG ... Qui avait d'ailleurs vérifié l'installation avant la mise à feu !... On garde notre masque à gaz ! Je crois que c'est pour longtemps .. A refaire que neny ! Service ZERO, rendement moins de la moitié qu'annoncé ... Bon à savoir !
28/12/2014 Vieux  
 
  39 ans, Hainaut
 
rendement moins de la moitié qu'annoncé: pourriez vous développer? Comment estimez vous ce rendement?

Merci!
28/12/2014 Vieux  
  52 ans, Namur
 
Bonsoir,

juste pour suivre ce post et partager mon expérience

Dernière modification par pivifr 28/12/2014 à 01h07.
28/12/2014 Vieux  
pef
 
  42 ans, Hainaut
 
Je n'ai pas d'action chez DDG, mais un poêle qui fume c'est un poêle qui a un soucis de cheminée....
Très souvent la cause principale des soucis d'un poele au bois est la cheminée et rien d'autre.
28/12/2014 Vieux  
  65 ans, Liège
 
Cheminée droite en inox isolée, hauteur 8 m diamètre 30 cm, nettoyée il y a peu avec un hérisson en nylon.. Que voulez vous de mieux ?? Pour répondre au sujet du rendement, c'est dit texto dans la longue littérature de DDG ... J'ai un poêle de 45kw et une chaudière de 23Kw, en principe le poêle devrait pouvoir remplacer la chaudière .. Et que non, elle se remet en marche.
28/12/2014 Vieux  
  52 ans, Namur
 
Bonjour jmc97
J ai un 35 kw f 40 et ma cheminée a un hauteur de 12 mètres pour un dia de 180 double paroie

Dernière modification par pivifr 28/12/2014 à 10h19.
28/12/2014 Vieux  
 
  65 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par jmc97 Voir le message
Cheminée droite en inox isolée, hauteur 8 m diamètre 30 cm, nettoyée il y a peu avec un hérisson en nylon.. Que voulez vous de mieux ??
hello
sans vouloir me faire l'avocat du diable, mais le seul fait que la cheminée fasse 8m de haut, et est bien ramonée, n'est pas la garantie d'un tirage correct, il y a tellement de critères qui peuvent influencer le tirage....
au besoin, une photo de la cheminée sur site, serait la bienvenue
Michel
28/12/2014 Vieux  
 
  39 ans, Hainaut
 
C'est beaucoup 30 cm de diametre non?
Avez vous installé votre ddg vous meme ou via un chauffagiste?
DDG est responsable du bon fonctionnement du poele, mais pas du systeme dans lequel il est installé... Circuit hydraulique, ballon, repiquage sur l'installation, logique de prise de parallèle par le ddg... Ca c'est vous ou votre chauffagiste qui en êtes responsable.

Dernière modification par minipoint 28/12/2014 à 11h42.
28/12/2014 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par minipoint Voir le message
C'est beucoup 30 cm de diametre non?
L'avez vous installé vous meme ou via un chauffagiste?
Faut voir, si le diamètre est trop faible, de la fumée repasse dans la casa à l'ouverture de porte, quel est le diamètre demander d'origine et sur l'insert ?

Ne fonctionne t-il pas trop souvent au "ralenti", c'est bien un insert de 45 kw, mais faut le suivre aussi, et je ne comprend pas ce sur-dimensionnement par rapport a la chaudière de 23 kw ?
28/12/2014 Vieux  
  52 ans, Namur
 
Je viens de regarder le site de chez STUV et il y a des renseignements intéressant concernant les conduits de cheminées !

Vous pouvez aussi vérifier le taux d humidité de votre bois avec un hydromètre

Dernière modification par pivifr 28/12/2014 à 12h41.
01/01/2015 Vieux  
 
  39 ans, Hainaut
 
Ce fut bref comme plainte...
01/01/2015 Vieux  
  52 ans, Namur
 
Bonsoir

soit le problème est réglé ou on lui a fait peur!!!
01/01/2015 Vieux  
pef
 
  42 ans, Hainaut
 
Soit on ne va pas dans le sens qu'il voudrait donc il a déserté...
15/03/2016 Vieux  
 
 
Bonjour,

J'aimerais partager mon expérience avec vous sur le système DDG.
Avez-vous eu des problèmes avec votre poêle DDG ?

Merci d'avance
15/03/2016 Vieux  
 
 
Bonjour,

J'aimerais partager mon expérience avec vous.
Je tiens d'abord à préciser plusieurs choses :

1) j'ai un feu DDG F40H depuis 2013
2) il est très difficile de trouver des informations « avis client » (pertinente et réel) de vrai client de l'entreprise DDG. L’entreprise DDG à la culture du silence. (Et ils savent pourquoi le silence est d’or)
3) à la question : est-ce intéressant, bien et miraculeux, la réponse est clairement :"non".

- Commençons par le début, c'est très cher et ça ne vaut pas son prix. Maintenant, je ne dis pas que le produit est de mauvaise qualité mais clairement ça ne vaut pas son prix.

- De deux, vous devez compter en plus de l’achat, l'installation, qui d'après DDG est très facile, c'est totalement faux, c'est très compliqué (bien installé bien sûr). Il faut savoir énormément de chose avant de l'installer.
L’installation :
1) Il faut une cheminé (dans mon cas diamètre 180) en bon état de marche, de préférence tubé en inox double paroi (plus ou moins 100 euros le mètre + placement).
2) Il faut payer la livraison ou le prendre soi-même (ça pèse près de 200KG).
3) L’installation dois comprendre : le raccord sur le chauffage central, avec plusieurs clapet anti-retour, le circulateur, le placement de la sonde t°, les raccords électrique (et il y en a pas mal), un groupe de sécurité raccordé jusqu’à l’égout, un système de remplissage automatique pour remplir le système si le groupe de sécurité lâche l’eau dans l’égout.
4) Je n’ai pas commandé le système « boite à air » qui prends l’air de dehors (grosse erreur de ma part), cela prend toutes les poussières vers le feu (là c’est ma faute clairement).

- Il faut tout le temps le charger et cela consomme pas mal de bois ou de charbon (Charbon que DDG ne conseille pas vraiment pour plusieurs raisons mais qu’ils vendent aussi eux-mêmes).

- Il existe un risque (énorme) lié à l'explosion des fumées froides (et ça DDG est au courant mais nie l'affaire). En gros, il y a un réel risque d'explosion des fumées froides, (en très résumé), si le tirage n'est pas assez fort. Ne pas oublier que le système DDG est un système qui ralenti les fumées parce qu’elles doivent passer par le fameux serpentin en inox. Mon DDG a explosé dans mon salon. La version de l’entreprise est : Ne pas oublier de déposer le charbon (dans le DDG) sur des braises de bois bien ventilé. Bien évidemment, c’est vrai ce qu’ils disent mais…ils omettent de vous dire que si vous oublier ce détail,…ça explose.

- Il faut nettoyer le serpentin chaque année (c'est très salissant, vraiment), et bien évidemment ramoner la cheminée.

- Certaines pièces se déforment avec la chaleur du feu. (Après 3 ans d’utilisation)

Il y a vraiment beaucoup de chose à savoir avant de l'acheter.
Un conseil : renseignez-vous, vous allez déchanter.

Un utilisateur DDG F40H.

Bien à vous.
15/03/2016 Vieux  
  44 ans, Brabant Wallon
 
Effectivement les points d'attention sont nombreux pour installer correctement un DDG. Et il faut les respecter. Certains pensent avoir trouvé le saint graal avec l'intégration de ce produit dans leur bâtiment... ce n'est pas si simple
Le prix est important et le retour à la rentabilité difficile à moins d'avoir accès a du bois de qualité supérieure pour presque rien.
Le fabriquant me semble s'être reposé sur ses lauriers et voit maintenant apparaitre des concurents de très bonne qualité sur le marché pour des prix inférieurs de presque la moitié du prix.
Je pense que le premier critère a regarder avant d'installer cela est l'utilité que vous allez en faire.
Etes vous toujours à la maison pour l'alimenter et l'entretenir ? c'est une chaudière à bois. Et y mettre une buche pour faire une jolie flame n'est pas suffisant pour lui donner à manger.
16/03/2016 Vieux  
 
  38 ans, Namur
 
Bjr,

@luna236

J'ai un DDG depuis fin 2014.

Concernant, l'installation, je suis perplexe. Vous avez acheté le poêle seul et vous l'avez monté vous-même?

Je suis passé par un installateur. Les accessoires (fumisterie et hydraulique) et le montage étaient compris dans le devis que j'ai reçu. Bien sûr comme il y a une partie hydraulique, c'est plus compliqué qu'un simple poêle à bois, on est ok.

Concernant le chargement, il faut le voir comme une chaudière de salon car c'est ce que c'est au final. Donc il faut le charger une fois que cela s'y prête (braises) et pas seulement y mettre une buche pour les jolies flammes mais le remplir à fond.

L'explosion des fumées froides, là c'est très intéressant. Je pense avoir vécu la même chose, il y a 2 semaines et c'était la première fois. Une explosion (que je ne m'expliquais qu'à 1/2) qui a fait sauter une partie du joint de fenêtre.

Je brulais des buches de bois compressées et uniquement cela (ce qui ne m'arrive que rarement) et je pense qu'elles ont (re)pris un peu d'humidité.
J'ai remué le feu et les briques se sont décomposées formant un gros tapis de bois noirs non encore totalement consumés. 1 ou 2 min après, j'ai eu cette explosion.
Je vais contacté DDG à ce propos car je vois en plus que j'ai 2 fentes qui sont apparues en haut du foyer.

Concernant le serpentin, DDG ne cache pas qu'un nettoyage ou plusieurs (2,3,4,...) sont nécessaires. C'est vrai que pour peu que le bois soit un peu humide, le serpentin en prend un gros coup et la t° ne monte plus aussi haut qu'au début.

Il y a ce fameux produit sotin 255 (le chiffre est de tête, c'est peut-être 245) pour nettoyer, je vais en commander parce qu'effectivement chez moi, c'est royal goudronné...

Concernant les pièces qui se déforment, rien à signaler de mon côté, vous pouvez préciser lesquel(lle)s?

Concernant le prix pour en revenir au début, c'est peut-être/sans doute un peu (bcp, passionnément) exagéré mais si l'on se dit que:
1° avoir une chaudière et un poêle à bois pour le même prix, c'est pas sûr quand même.
2° à l'époque où j'ai regardé les concurrents, ils ne savaient pas dédier autant de chaleur pour l'hydraulique que le DDG (on parle de 70% pour l'eau et 30 de rayonnement selon l'isolation du poêle et les besoins de la maison).

Au plaisir de lire d'autres utilisateurs (mé)contents ;)
Page 2 sur 3 Page precedente 1 2 3 Page suivante



Forum Chauffage : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

Tendance Habitat

Entreprise générale du bâtiment


La Vidange Loiseau S.A.

Débouchage, placement, raccordement et réparation des égouts.


Maisons Gabriel

Maisons Gabriel SA est une entreprise générale de constructions.


Maisons Blavier s.a.

Blavier construit des maisons clé-sur-porte en mettant l’accent sur l'accompagnement et le budget

Ajoutez votre société