dilemne chauffage

( dans

» Plomberie » Chauffage

)
Chercher:    

dilemne chauffage

- Page 3
Page 3 sur 8 Page precedente 12 3 45 Page suivante Dernière page - Résultats 141 à 159 sur 159


15/05/2008 Vieux  
Syl
  41 ans, Namur
 
Oh là merci faut pas me manger pour ça
15/05/2008 Vieux  
  37 ans, Liège
 
euh ... te manger ? J'ai juste répondu à ta question non ?

15/05/2008 Vieux  
 
  49 ans, Hainaut
 
Syl,

En fait tu fais ce que tu veux... fioul veut dire chauffage au mazout de chauffage, le rouge quoi....

Il est préférable cependant de prendre une "haut rendement" donc je présume une optimaz.... Voir mazout.be MAIS le but du chauffage au sol est d'avoir de l'eau chaude à X degré (max 28)....
15/05/2008 Vieux  
Syl
  41 ans, Namur
 
Hello,

Oui c'est bien ce que je pensais et c'est ce que nous allons faire je pense car pas de budget pour une pac de suite mais plus tard.....

Merci beaucoup
15/05/2008 Vieux  
  Hainaut
 
Faut pas tout confondre... le label haut rendement n'a rien à voir avec la t°...
Et la t° de circulation en chauffage sol est entre 30 et 35° et pas 28° max.

Le tout dans un système avec chauffage sol est d'avoir une t° suffisante pour l'eau chaude sanitaire et une vanne mélangeuse afin d'avoir la bonne t° pour la circulation pour le chauffage sol.
15/05/2008 Vieux  
Syl
  41 ans, Namur
 
Ah ok... le tout pour moi était de savoir si je pouvais combiner cela, maintenant que je sais que oui et bien je vais aller voir le chauffagiste et lui demander de me calculer tout ça
Merci à tous
15/05/2008 Vieux  
  Liège
 
Ola!!!

Je ne voulais pas que mon post lance une polémique sur les devis!!!

Tout d'abord, pour rappel, on a acquis un gros oeuvre fermé dans la précipitation d'une vente publique, un risque fou mais qui vient de nous faire économiser beaucoup beaucoup d'argent!!! le hic, c'était qu'on ignorait exactement où s'était arrêté la construction,et qu'il fallait lancer un budget finition à la banque...(la vente publique est bien plus rapide qu'une normale) alors on a tapé un prix correspondant au prêt qu'on voulait bien rendre par mois (bien trop peu, mais mieux vaut être jeune proprio d'une villa pas terminée pour 400 euros de plus qu'un duplex loué, y'a pas photo!!). Le challenge, c'est que la villa soit viable...


Donc, le budget chauffage dépendait aussi des bonnes et mauvaises surprises. Mais, pour l'instant, tout est génial. La citerne eau de pluie est déjà mise, le raccordement à l'égout et station d'épuration aussi. Donc, on peut augmenter un peu le budget chauffage qui pour nous est LA priorité de la maison.

Ainsi, je n'ai pas dévoilé à ****** mon budget, je me renseignais pour savoir jusqu'où on pouvait aller.. je lui ai juste demandé une idée de prix pour un terrain 1000m² et 130m² de surface à chauffer. Il m'a répondu, pas moins de 15 000 euros, et pas besoin de le déplacer pour rien vu que c'était au dela de ce que je peux mettre!! voilà, c'est tout... on n'est pas adepte du tout pour rien, juste savoir jusqu'où on peut aller dans l'économie.

Donc, on est sûr d'une chose... on veut du chauffage par le sol, pour installer plus tard une PAC... et on fait l'impasse sur le beau parquet, on placera du balatum en attendant.

MAIS nouveau devis... d'une société PAC air-eau: 12 000 euros, le type est venu ce matin vanter les mérites de son installation.
argh, pil poil notre budget mais...beaucoup de questions sur l'efficacité de ce procédé et personne dans notre entourage ayant placé une telle installation.

Sinon, bravo pour ceux qui ont émis l'hypothèse d'un chauffage par le sol alimenté de fiul, ce sera notre dernière porte de sortie après des jours de réflexions.

D'accord avec celui qui a dit que ce n'était pas rentable de faire remonter la citerne mazout si pas utilisée, on avait émis cette hypothèse ne sachant pas si elle était lestée mais ils l'ont bien lestée de béton....

Voili voilou et peace and love...
15/05/2008 Vieux  
 
  35 ans, Hainaut
 
Le label optimaz assure un rendement de production supérieur à 92% je crois...donc une chaudière à condensation rempli directement le label optimaz (attention à la condensation quand on a du fioul...)

Pour la dalle de sol, la température de 28°C est celle à ne pas dépasser au niveau de la dalle pour éviter les problème de circulation sanguine(la dalle ne doit pas être plus chaude que les pieds - 32°C ), donc l'eau qui circule à l'intérieur de la dalle est souvent un peu supérieur à ces 28°C.

Travailler en basse température signifie avoir de l'eau à 40°C environ dans les radiateurs donc il doivent être plus "gros" que si l'eau était à 90°C comme dans le temps

Dernière modification par Loriot 15/05/2008 à 15h47.
15/05/2008 Vieux  
  53 ans, Hainaut
 
merci loriot pour ton avis qui rejoint le mien donné il y a une semaine.

Pour les problèmes de devis d'entrepreneurs j'ai ouvert un nouveau post pour ne pas continuer à poluer celui-ci
15/05/2008 Vieux  
  Liège
 
Le devis pour PAC air eau parlait de basse température.

Il pensait placer aussi chauffage par le sol à l'étage mais je me demande si c bien, d'une part pour la hauteur de chape (qui ne pense n'est pas prévue aussi épaisse à l'étage) et d'autre part pour le rendement.

Il nous a demandé de lui envoyer nos désidératas pour les T° de pièces souhaitées. Je n'étais pas présente mais je trouve cela bizarre et je ne sais pas trop que répondre, si ce n'est 20 ou 21° en hiver dans le séjour, 24° dans la salle de bain (bb oblige) et genre 19° dans les chambres. Il demande ca pour calculer un coéfficient mais j'ai peur que ma réponse paraisse idiote?


J'aurais aimé lui poser un tas de questions:

peut-on régler les t° en fonction d'une plage horaire (expl, chauffer salle de bain le matin a partir de 7h et fin à 10h),

Peut on éviter de chauffer la journée en hiver (juste 16°) et programmer le début du chauffage pour 17h? ou modifier selon nos pauses de travail?

Bref... toujours dans le flou

Et aussi, chauffage par le sol, je dois demander au chapiste de venir faire une pré-chape je pense?
15/05/2008 Vieux  
  Hainaut
 
Première question à se poser avant de penser à un chauffage sol: hauteur disponible?? Car isolation+ système chauffage+ chape min. 7 à 8 cm par dessus, on arrive à pas loin de 20 cm;.

Un chauffage sol sera plus difficile à réguler que des radiateurs (l'inertie de la chape ne se commande pas aussi facilement que les radiateurs).

Important pour le chauffage sol (aussi pour autre type de chauffage) : l'isolation de la dalle: min. 8 cm PU projeté (c'est ce qui est le plus efficace comme isolant pour le sol..), à faire raboter par la firme (idée de px: en 8cm raboté: 17,45 HTVA/m²).

Donc, dans l'ordre: dalle de sol ou hourdis - éventuellement chape compression ou à tout le moins remplissage entre les hourdis- tuyaux sanitaires et gaines électriques- isolation sol qui va noyer les gaines techniques- système chauffage sol - chape armée et ajout de l'additif qui vous sera fourni par le chauffagiste- revêtement de sol (idéalement, évitez plancher massif ou tout revêtement bois, c'est pas top avec un chauffage sol..)..
15/05/2008 Vieux  
  Liège
 
Olala, tu parles à une pov petite femme tu sais...

Bon, de ce que je sais, deux entrepreneurs sont venus sur place,

Nous avons 15cm de chape, le premier n'y a pas vu d'inconvénient, le second nous a dit qu'il fallait une chape pour noyer les cables électrique puis qu'il avait besoin de 11cm...c compliqué tout ca!!!

J'en ai marre de rien y comprendre...
15/05/2008 Vieux  
Syl
  41 ans, Namur
 
Je compatis, ce n'est pas évident, il faut faire attention à tout et s'y retrouver dans cette jungle.
Moi j'essaie et je vais y arriver
15/05/2008 Vieux  
  Liège
 
Ensuite, ok pour pas de parquet, ce que je peux comprendre avec vos histoires d'isolation mais tous les catalogues vantant les mérites du chauffage par le sol nous montre un joli parquet avec des enfants qui gambadent dessus, histoire de bien nous appâter...

De plus, le quick step eligna garanti que le chauffage par le sol est possible avec sa gamme ?? Ils vont quand même pas taper un faux label ou une fausse garantie sur leur produit??
15/05/2008 Vieux  
 
  69 ans, Namur
  intègre est connecté maintenant
Wolf, vous voulez des conseils de pros, ou des gens qui confirment juste les pubs ??? La pub, c'est parfois n'importe quoi, pour générer des ventes, à n'importe quel prix.
Le bois est un très bon isolant et va donc arrêter une partie de la chaleur qui se dégage de la dalle. C'est un non sens de mettre du bois (quel qu'il soit) sur un sol chauffant.
Mettez du carrelage au sol, surtout au rez de chaussée, et surtout si vous avez des enfants. Quand ils rentreront de l'extérieur, avec leur petites bottes pleines de boues et de graviers, ...........
15/05/2008 Vieux  
 
  43 ans, Liège
 
Citation:
Posté par wolf Voir le message
Donc, on est sûr d'une chose... on veut du chauffage par le sol, pour installer plus tard une PAC... et on fait l'impasse sur le beau parquet, on placera du balatum en attendant.
Alors:
- La PAC est possible sans chauffage par le sol (mais toujours en basse température, avec des radiateurs plus gros)
- Le chauffage par le sol est cher! C'est un confort, mais c'est de l'argent qu'on pourrait mettre ailleurs (perso ce sera dans l'isolation)
- Le parquet est possible sur un chauffage par le sol mais pas idéal car le bois est un isolant, et peut aussi bouger avec les différences de température.


Pour les chaudières mazout, Optimaz c'est le haut rendement (93%). Optimaz Elite c'est le haut rendement en chaudière à condensation (97.5%).
15/05/2008 Vieux  
 
  69 ans, Namur
  intègre est connecté maintenant
Voilà encore un bel avis objectif et très réaliste.
Le chauffage par le sol est sensiblement plus cher !!
Alors investissez plutôt dans une bonne isolation et mettez un chauffage traditionnel, gaz, mazout, électricité avec accus, c'est par l'isolation que vous gagnerez
15/05/2008 Vieux  
  Liège
 
Merci intègre mais l'isolation est déjà faite et je n'ai pas envie de tout arracher personnellement... et puis j'ignore si elle correspond à quelque chose de bien mais vu que c'est une nouvelle maison, je pense pas avoir de grosse fuite...ou alors, j'aurais du racheter la grange d'en face!

Concernant les radiateurs, vu la configuration de cette petite villa et vu la place disponible, soit je choisis de gros radiateurs et je renvend tout mon nouveau mobilier et je vis sur des cartons, soit je garde mon mobilier et je mets du chauffage par le sol... j'ai choisi la deuxième option.

Enfin, partant de gauche à droite en fonction des dires des uns et des autres, je vais tout simplement choisir ce que mon budget me permettra et surtout choisir le meilleur entrepreneur en qui j'ai confiance. Le dernier à être venu a déjà placé 3 chauffages dans la rue, il aura ma préférance et je lui donnerais carte blanche!

Voilà, fin de la torture en ce qui me concerne
15/05/2008 Vieux  
fax
  35 ans, Hainaut
 
Je pense également que le meilleur investissement est d'augmenter l'isolation avant de penser à mettre des pompes à chaleur, des panneaux photovoltaique, etc !

Le plus marrant, est que si la maison est très bien isolée, le temps nécessaire pour rentabiliser ce genre d'investissement devient encore plus long.
Donc, voir si le jeu en vaut la chandelle
L'énergie la moins chère est celle qu'on ne dépense pas.

Ca me fait toujours bien rire de voir une nouvelle construction qui a 4 cm de PS dans les murs et 12 cm de laine de roche dans le toit, mais qui a des panneaux solaires themiques et une pomme à chaleur (cas réel près de chez moi).

Edit :
wolf, c'est sur que ton choix est plus difficile vu que la maison est déja construite.
Quand on parle de surdimensionner les radiateurs, ca ne veut pas dire que tu n'aura plus de place. Tu peux en effet augmenter l'épaisseur , plutot que la largeur. Mais c'est clair que le gain de place est un autre avantage du chauffage sol.
Bonne chance pour tes devis

Dernière modification par fax 16/05/2008 à 09h16. Motif: Comment pour Wolf
17/05/2008 Vieux  
 
  69 ans, Namur
  intègre est connecté maintenant
Fax, cette année, je suis passé de 4 à 8 cm de styrodur dans mes murs, de 15 à 20 cm de laine de verre dans la toiture et de 4 cm de PUR projeté à 6 cm.
En tout et pour tout, cela a fait augmenter le prix total de +/- 3.000 € seulement pour une maison de 80 - 85 m² au sol, sur 2 niveaux tournant autour de 150.000 tvac, version clé sur porte. Et on est passé de K45 de moyenne à K 35. Je pense que l'investissement en vaut vraiment la peine.
Par contre, il y en qui en profitent pour augmenter les prix de façon inconsidérée dès qui'ils touchent à l'isolation. C'est une question d'honnêteté et de respect du client.
Page 3 sur 8 Page precedente 12 3 45 Page suivante Dernière page - Résultats 141 à 159 sur 159



Forum Chauffage : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

Ent Chif Eric construction

Entreprise de gros oeuvre, maçonnerie façade, annexe, aménagement extérieur, transformation, etc


illiCO travaux

Un seul interlocuteur pour tous vos devis de travaux de rénovation !


FT Chassis

Spécialiste des châssis PVC, bois et aluminium, portes et volets roulants.


DECOCHALET

Vente et placement d'abris de jardin, carports, garages, pergolas, boxes pour chevaux, ...

Ajoutez votre société