Ecran thermostat Honeywell

( dans

» Plomberie » Chauffage

)
Chercher:    

Ecran thermostat Honeywell

Page 1 sur 3 1 23 Page suivante


08/09/2011 Vieux  
  36 ans, Hainaut
 
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème avec l'écran à cristaux liquides de mon thermostat Honeywell CM 907. En effet, il est progressivement devenu illisible (il n'y a plus que quelques lignes de l'écran qui sont visibles). J'ai changé les piles, mais aucune amélioration.

Au départ, avec les barres qui étaient encore lisibles, on arrivait encore par déduction à régler la température mais l'écran s'est encore dégradé depuis et ce n'est plus possible. Avec la fin de l'été, cette situation commence à me préoccuper et je n'ai vraiment pas envie de devoir racheter un nouveau thermostat alors que le problème semble à première vue se limiter à l'écran.

Je me demandais si certains d'entre vous avaient connaissance de ce genre de problèmes et/ou avaient une idée pour le résoudre.

Je pense que le thermostat n'est plus sous garantie étant donné qu'il a probablement été installé lors de la construction de la maison (il y a 4 ans) et je suis quant à moi le second propriétaire de l'habitation (depuis 6 mois à peu près).

Merci d'avance.
08/09/2011 Vieux  
  52 ans, Hainaut
 
Bonjour, avez-vous essayé de faire un reset (= retour aux réglages d'usine, lavage de cerveau en quelque sorte), sur les Theben c'est un petit bouton à appuyer avec la pointe d'un bic
09/09/2011 Vieux  
  36 ans, Hainaut
 
Merci pour la suggestion.

J'ai essayé de faire le reset hier soir, mais ça n'a rien changé.
09/09/2011 Vieux  
 
  Namur
 
Si vous êtes certain que vos piles sont bonnes et que les polarités sont bien respectées, votre écran est (hélas...) fichu, et ce n'est pas réparable.
Les écran LCD sont relativement fragiles, il suffit d'avoir appuyé sur la surface pour que ça soit fichu, et comme votre appareil a 4 ans, plus sous garantie.
Il ne vous reste qu'à éventuellement solliciter HONEYWELL pour un geste commercial.
Bonne chance.
13/04/2013 Vieux  
  37 ans, Hainaut
 
Bonjour, je fais remonter ce post qui date déjà de quelques années... car j'ai exactement le même problème que vous avec un Thermostat Honeywell CM907 installé il y a presque 3 ans.
Finalement, vous avez dû le remplacer ?
14/04/2013 Vieux  
  36 ans, Hainaut
 
Effectivement, j'ai dû remplacer l'appareil. Heureusement, j'ai pu bénéficier d'un geste commercial de la part d'Honeywell, qui m'a échangé mon appareil contre un neuf.
14/04/2013 Vieux  
 
  65 ans, Hainaut
  omega.067 est connecté maintenant
hello
même région, même âge, même thermostat .......... peut être même geste de la part du fabricant
Michel
14/04/2013 Vieux  
  28 ans, Hainaut
 
Cela arrive avec c'est thermostat.

Ouvre ton couvercle, tu as des chiffres il suffit de téléphone chez Honeywell leur dire les chiffres et ils diront s'il est sous garantit. Étant dans la vente un client m'a ramener un thermostat de 3ans et demis avec les cristaux abimés et ils l'ont remplacer.
30/05/2013 Vieux  
 
  40 ans, Hainaut
 
Bonsoir ,

même thermostat, ( CM907 ) même problème ....
Avez vous eu un échange ? Le mien a +/- 3 ans c'est quand même pas grand chose ...

Je ne vois pas de numéro en soulevant le couvercle , il faut démonter ?
30/05/2013 Vieux  
  37 ans, Hainaut
 
Bonsoir,

Effectivement, il faut le démonter.
Pour ça, enlève les piles et prends un tournevis pour appuyer à deux endroits et l'appareil se "déclipse".
Derrière tu verras un petit autocollant et il y a 4 chiffres qui correspondent à l'année et la semaine dans l'année de la production de l'appareil. Moi c'est 0949, donc il a été produit en décembre 2009. Après plusieurs tentatives de coups de fil chez Honeywell, j'ai eu quelqu'un qui m'a dit que jusque 3 ans, je peux passer par un revendeur et entre 3 et 4 ans, je dois venir chez eux (à Bruxelles) le remplacer... mais en plus, pour l'instant, ils n'en ont plus de stock...

Donc, vers-la mi-juin, je dois aller sur Bruxelles, donc je leur re-sonnerai pour savoir si je peux venir l'échanger.

Olvin
11/06/2013 Vieux  
  48 ans, Hainaut
 
Bonjour à tous

J'ai le même problème que le vôtre: écran LCD fichu.
J'ai eu une personne chez Honeywell qui m'a dit que les thermostats de 4 ans ou moins pouvaient être échangés en se rendant chez eux.
Pas de chance, le mien a 5 ans. Tout ce que l'on m'a conseillé, c'est d'en acheter un nouveau et de garder l'ancien pour pièces....
Bref, quelle marque me conseillez-vous ?

Merci de votre réponse.
11/06/2013 Vieux  
 
  40 ans, Hainaut
 
Oups désolé Olvin , je viens de me rendre compte que je n'ai pas répondu, merci donc pour votre réponse . Le mien, l'écran est revenu comme par miracle mais ça ne présage rien de bon , donc je vais quand même tenter un échange .
Pour manu_220, je te conseille Honeywell, c'est vraiment du bon ...
11/06/2013 Vieux  
  48 ans, Hainaut
 
Merci pour ta réponse Cleugnotte...
J'espère que tu auras plus de chance que moi...
J'ai également essayé de nettoyer les contacts de l'écran, et le fait de démonter et remonter a modifié la "qualité" de l'affichage. C'est donc probablement un mauvais contact ou composant qui est en jeu. Mais n'étant pas spécialiste...
En ce qui concerne le rachat d'un thermostat Honeywell, je suis assez perplexe: je trouve qu'une durée de vie de moins de 5 ans, c'est peu. Surtout que si tu fais une recherche sur le net, tu verras que le problème n'est certainement pas isolé. Donc, je pense franchement me tourner vers autre chose.

Tiens-nous au courant de la suite !
27/06/2013 Vieux  
  37 ans, Hainaut
 
Pour info :

J'ai été échangé le mien directement chez Honeywell à Diegem. Ils n'ont pas discuté et ont fait l'échange en me souhaitant plus de chance avec le nouveau

Je l'ai ré-installé et ça fait plaisir de pouvoir lire ce qui est sur l'écran !
27/06/2013 Vieux  
 
  40 ans, Hainaut
 
Merci pour le feedback, pour ma part, j'ai démonté entièrement le mien et nettoyé avec une bombe "nettoyant contact" et ... tout est revenu à la normal . Ca va faire 15 jours et ça tient toujours, maintenant pour combien de temps .. ça c'est à voir ..
27/06/2013 Vieux  
  48 ans, Hainaut
 
Merci également pour le feedback.

Personnellement, j'ai également tout démonté, et nettoyé à la bombe "nettoyant contact" seulement les connexions entre l'écran LCD et la carte. J'ai eu une amélioration sensible, mais pas suffsante. J'ai recommencé l'opération plusieurs fois, mais sans succès: quasi plus rien de visible.
Peux-tu donc me dire ce que tu as nettoyé d'autre ?
Personnellement, je soupçonne une mauvaise soudure, mais je n'ai pas encore fait d'examen plus approfondi.

Merci d'avance pour la réponse !
27/06/2013 Vieux  
 
  40 ans, Hainaut
 
J'ai nettoyé l'ensemble de la carte avec du nettoyant contact (Motip) et j'ai soufflé avec de l'air comprimé, . Quand je l'ai remis en route, je n'avais presque plus d'affichage et tout est revenu un peu à la fois ( je dirais en 24 h ) . Mais je suis conscient que j'ai peut être juste eu de la chance ... Et comme dit plus haut, je verrai combien de temps ça dure ...
19/03/2014 Vieux  
 
  37 ans, Hainaut
 
Petit UP pour ce sujet, après avoir moi aussi eu le même problème

j'ai contacté Honeywell, même si mon thermostat était de 2009, et bonne nouvelle : a la vue des nombreux souci avec l'écran il ont décider d'étendre la garantie à 5 ans !!! - avec proposition d'échange directement chez eux.

bonne info quand même
19/03/2014 Vieux  
 
  40 ans, Hainaut
 
Depuis mon nettoyage du mois de juin le mien fonctionne toujours, je touche du bois ...
11/06/2014 Vieux  
  Bruxelles
 
Bonjour tout le monde ... depuis hier même problème avec le 907 chez moi .... des lignes disparaissent ... installé fin 2009.
Quel est le numéro à appeler chez Honeywell svp ?

merci !!
Page 1 sur 3 1 23 Page suivante


A lire également sur BricoZone...
thermostat honeywell magicstat 7 rf Par Massimo dans Chauffage, +3 23/01/2013
Thermostat Honeywell Par xavan dans Chauffage, +7 07/12/2010
Thermostat Honeywell CM927RF Par tof.p dans Chauffage, +12 22/03/2010
Problème de Thermostat Honeywell Par jardinier dans Electricité, +8 09/12/2009
thermostat Theben ou Honeywell??? Par van driessche dans Chauffage, +4 30/12/2008


Forum Chauffage : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

FT Chassis

Spécialiste des châssis PVC, bois et aluminium, portes et volets roulants.


DECOCHALET

Vente et placement d'abris de jardin, carports, garages, pergolas, boxes pour chevaux, ...


Tendance Habitat

Entreprise générale du bâtiment


La Vidange Loiseau S.A.

Débouchage, placement, raccordement et réparation des égouts.

Ajoutez votre société