Enlever le chauffe eau qui chauffe l'eau cusine et SDB

( dans

» Plomberie » Chauffage

)
Chercher:    

Enlever le chauffe eau qui chauffe l'eau cusine et SDB

- Page 2
Page 2 sur 2 Page precedente 1 2


28/07/2009 Vieux  
  38 ans, Namur
 
Salut . pour un bulex serie RS tu peux rajouter une resistance de 2400w qui coute hors mo et hors tva 112 euros por la resistance et 629 euros pour le boiler bulex rs de 150litres. Pour vase sanitaire l'ideal et de pouvoir compenser 10 pourcents du volume de ton reservoir(boiler). Aller salut et fais le bon choix .Pour Un 200l la difference n'est pas enorme si tu comptes avoir des bambinos .
Aller salut
31/07/2009 Vieux  
  38 ans, Namur
 
Salut , oui un mixte est plus sage . Aller a plus et bon travaux
31/07/2009 Vieux  
  32 ans, Hainaut
 
Salut je vais mettre le renova avec la résistance car apparemment ça fera mixte à ce moment là, il sera donc raccordé à la chaudière et à l'électricité en été, en fesant cela j'économise pas loin de 400 euros.

Je vais mettre un 160 L et laisse avec le vase de 12L, si jamais il est encore temps de changer plus tard, je ne pense pas que le boiler sera éternel mais bon je pense que c'est du bon car je connais trois personnes qui ont un bulex chez eux et ils en sont content.
31/07/2009 Vieux  
  38 ans, Namur
 
Oui tu as fait le bon choix de plus bulex a un service apres vente de qualite .
Je sui heureux e voir que tout se termine bien pour toi . maintenant il n' y a plus qu'a .
Aller bon travail et a la prochaine Djou
Bagio
16/09/2009 Vieux  
  32 ans, Hainaut
 
salut voilà alors j'en ai pour 1650 euros, le travail se fera samedi.

Là je vais refaire toute l'électricité, car vincote est passé et c'est pas fameux.

Je pense aller chez rexel ou etm si les particuliers ont le droit de s'y rendre.
16/09/2009 Vieux  
 
  60 ans, France
 
Bonjour djou,

si j'ai bien compris, tu laisse ta chaudière à la cave et tu places un ballon mixte (serpentin+résistance) au plus proche en dessous des points de puisages cuisine et sdb...?
Un chose très importante pour la chaudière qui serait déjà prévue pour une priorité sanitaire : le système de temporisation qui assure une "vidange des calories hautes" contenues dans ton circuit primaire sanitaire avant l'inversion des circulateurs...
Vérifie cela, sinon ça risque d'être la galère en raison du train de chaleur et de dilatation que peut une inversion alors que la chaudière finissait à peine son cycle !
Près de 90° dans les radiateurs...le circuit chauffage ne va pas aimer...

Amicalement.
16/09/2009 Vieux  
  32 ans, Hainaut
 
ces termes sont trop chinois pour moi on peut parler en language courant ? merci
16/09/2009 Vieux  
 
  60 ans, France
 
Ta chaudière, en chauffage seul comme actuellement, est contrôlée par un aquastat (thermostat pour l'eau) que tu règles entre 45 et 65° en fonction des besoins dans le logement. Le circulateur (que tout le monde appelle pompe) de chauffage tourne en permanence et est peut-être coupé par un thermostat d'ambiance ... Peu importe pour ce que je vais essayer d'expliquer...

Avec ce ballon d'eau chaude couplé à la chaudière, puisque celle-ci est prévue pour ça, il va y avoir création par câblage électrique de ce qui est appelé "priorité sanitaire".

La production de calories ira en priorité vers l'échangeur du ballon. Ces calories seront transférées à l'aide du circulateur sanitaire afin que celui-ci monte rapidement en T°. Il faudra plusieurs remontées en T° de la chaudière pour que le ballon soit en T°.
Cette "priorité sanitaire" est enclenchée par l'aquastat sanitaire (qui contrôle la T° du ballon) et a pour effet de:
-couper le circulateur chauffage
-enclencher le circulateur sanitaire
-utiliser, non plus l'aquastat chauffage pour contrôler la T° chaudière mais un aquastat "limite" (et non pas pas l'aquastat surchauffe comme pensent certains) qui poussera la T° chaudière jusqu'à près de 90°c afin d'assurer un bon échange entre le circuit sanitaire chaudière, nommé "serpentin primaire" et l'eau froide dans le ballon.
Enfin, lorsque l'eau dans le ballon arrivera à T°, le processus s'inversera:
-arrêt circulateur sanitaire
-mise en route circulation chauffage
-contrôle T° chaudière par son propre aquastat dit "aquastat chauffage"

Puisque cette inversion des circulateurs peut se produire à tout moment, il se peut que cela se produise alors que la chaudière finissait une montée en T°...soit 90°...qui vont être propulsés immédiatement vers les radiateurs a moins d'une temporisation !

Le rôle de cette temporisation est donc de transférer "au cas où", pendant un certain temps (quelques minutes) ces "grosses" calories vers le ballon afin que, lors de l'inversion, la T° de l'eau soit à une T° proche de celle du ballon et ne vienne pas créer une surchauffe ponctuelle sur le départ chauffage, avec bruits très importants et T° du/des premiers radiateurs en hausse et dangereux au contact (par exemple pour un enfant !)...

Voilà...A+

Amicalement.
17/09/2009 Vieux  
  32 ans, Hainaut
 
Je vous remercie de tous vos conseils mais pour le moment ça me coute déjà assez et j'investirai peut être encore un peu d'ici l'été prochain, je fais pour le moment ce qui est vraiment nécessaire ce qui est déjà assez couteux !!!
17/09/2009 Vieux  
 
  60 ans, France
 
Bonsoir djou.

Je ne t'ai pas demandé d'investir mais de vérifier auprès de l'installateur...

Si pour 1 système rajouté ou modifié tu doit en rajouter des "cent" et des "mille" ailleurs !!!
Le 1er élément est le confort...avoir de l'eau chaude de suite et que celle-ci reste à T° constante avec un grand débit (débit = quantité d'eau puisée dans le temps...)
Le second est la quiétude !!! Pas de PB ! Quelque chose qui fonctionne bien quoi...

Mais encore une fois, c'est toi qui décides...

Bonne continuation.
17/09/2009 Vieux  
  32 ans, Hainaut
 
Ok mais je dois rajouter qqch à l'installation pour avoir ce comfort ou je dois vérifier qqch ?
je suis un peu bête en la matière je sais mais j'y connais rien du tout.
18/09/2009 Vieux  
 
  60 ans, France
 
Et bien, tout simplement, l'installateur doit te dire si oui ou non cette temporisation existe ou non...
Il vient demain, mais il serait bon que tu saches à quoi t'en tenir avant demain...!

C'est lui le pro...S'il installe le ballon et que des désagréments de bruits et de surchauffe de radiateurs apparaissent, il peux te dire que ce n'était pas prévu et que pour supprimer cet effet, il faut rajouter ce qu'Ordynas avait suggéré...

Pour lui, cet élément n'existe pas sur la chaudière, et Ordynas est un vrai pro ! Alors mef...

Donc des frais supplémentaires importants et imprévus parce qu'on ne t'a rien dit...
Mais tu vois, Bzone est là...lol...

Amicalement.
18/09/2009 Vieux  
  32 ans, Hainaut
 
donc le soucis pourrait venir de la priorité sanitaire ?
18/09/2009 Vieux  
 
  60 ans, France
 
Comme indiqué par Ordynas en post n°9, un équipement prévoyant entre-autre cette temporisation est nécessaire lorsque la chaudière n'est pas prévue pour le sanitaire.
Mais ce n'est pas parce que cette chaudière peut faire du sanitaire qu'elle a cette temporisation...
Relis bien mon post 28...
Si la tempo n'existe pas dans le circuit électrique chaudière ou le cablage prévu pour le nouveau ballon, tu aura ce phénomène...

Attention à la réaction de l'installateur...
Il se peut qu'il ne soit pas à l'aise avec ce genre de problème et te dise que justement...il n'y en a pas...

Pour vérifier ceci lors de la mise en service :

Face à la chaudière EN POSITION HIVER (chauffage + eau chaude donc) et en demande de montée en T° ballon (sous priorité sanitaire), la chaudière est allumée et plein pot, et le circulateur sanitaire est en route (celui-du chauffage est bien sûr à l'arrêt)...
Tu mets l'aquastat chauffage (le bouton que tu touches habituellement pour varier la T° des radiateurs sur la chaudière) à 0...Rien ne doit se passer...
Lorsque la T° chaudière arrive à 75°c, tu mets l'aquastat sanitaire (T° d'eau chaude du ballon) à 0...Le brûleur s'arrête (car fin de priorité sanitaire mais pas de demande chauffage) et les deux circulateurs s'inversent...et tu touches prudemment (car très chaud !!!) le départ chauffage...
Si les circulateurs se sont inversés...pas de temporisation...
Si ça temporise avant inversement...tempo à bord !!! Chaudière équipée...pas de pb...

Amicalement.
09/10/2009 Vieux  
  32 ans, Hainaut
 
Bonjour je rencontre de gros soucis avec le chauffagiste, ne travail pas dans les temps et ne m'a pas mit le matériel convenu et de plus il a gonflé ma facture tout ça pour avoir demande une arrivé d'eau en + dans le garage + évacuation ( il a juste du tirer tout cela de la cuisine vers le garage ( 4 m de tuyaux )
Il m'a mit un boiler atlantic 150L sans carotte pour l'utiliser mixte
j'ai un vase d'expansion de 8L au lieu de 12L
Pour la priorité sanitaire etc j'ai pas su lui demande car tjs venu faire le travail sans que je sois là.
Je remarque deux choses, l'eau chaude dans ma salle de bains arrive plus ou moins vite, par contre dans ma cuisine ça met 1min chrono pour l'avoir chaude.

Si je mets la chaudière à 45 j'ai de l'eau chaude mais pas bouillante, si je mets à 65 ça va mieux pour la température mais ayant des radiateurs en fonte si je les ouvre il fait malade de chaud, si ils sont fermés pas de soucis hormis le grand dans la cuisine qui fait tout le temps glouglou.

Quelqu'un aurait-il des réponses à me donner pour mes petits soucis et pour le devis du chauffagiste qui a gonflé de 1685 à 1945 pour mettre une petite évacuation et un point d'eau ( très simple ). de plus il devrait revoir ce montant car le matériel mit est moins couteux que prévu.

Sans parler d'un chambrant qu'il m'a retiré quelque part pour passer un tuyau et donc je sais pas le remettre je dois faire une découpe pour passer le tuyaux et les crasses à la cave avec ces forages qu'il n'a pas ramassé.

je peux dire que je suis en colère.

Cordialement
09/10/2009 Vieux  
 
  60 ans, France
 
Bonsoir djou.

Je pense que tu te trouves, éventuellement, dans la situation envisagée préalablement...
Une chose simple...La chaudière fait sa montée en T° toute seule pour faire son eau chaude, et fera des mises en routes plus ou moins souvent en fonction de ta demande de T° ECS au ballon mais réglabe sans doute à la chaudière...
Fais bien préciser sur facture que la priorité sanitaire existe bien et qu'il y a bien une temporisation de récupération des calories...
Je pense que ce n'est pas le cas, mais bon, j'suis pas chez toi...
Une facture doit être détaillée et conforme au devis (à quelque chose près).
Le fait de demander une intervention supplémentaire coûtant près de 300 € se chiffre par la fourniture et pose...Même si ça te paraît cher, le professionnel ne vit pas d'amour et d'eau fraîche, par contre, un devis modifié nécessite des explications...8 l au lieu de 12, c'est bon...Pas de pb...

Relis bien mon post 28 sur la priorité, et vérifie que tes radiateurs ne chauffent pas en position "été"....Et vérifie la T° chaudière lorsque le circulateur du ballon est en fonction et signifie donc que la priorité ECS est en fonction.
ATENTION, dans ce cas, le circulateur chauffage doit s'être arrêté.

Fais nous un petit résumé de la cinématique fonctionnelle lors des demandes chauffage et sanitaire avec les T°...
Et ne paye pas bêtement un travail non conforme au devis...
La priorité sanitaire !!!! Si elle n'est pas créée, en hiver, lors de la demande chauffage, ça sera la binze...

Amicalement.
09/10/2009 Vieux  
  32 ans, Hainaut
 
Bonjour voici ma facture précisément :
1 boiler renova bulex 150L ( j'ai eu un atlantic à la place )
Placement d'une tuyauterie d'eau et décharge pour machine à laver et une cuisine
2 longueurs de 15
2 longueurs de 40
+ accessoires
Démontage et évacuation de votre ancien boiler ( il était encore bon il l'a embarqué sans me donner mon avis )
Vidange et remplissage de l'installation ( fais deux fois car a monté le circulateur à l'envers la 1ère fois )
+ main d'oeuvre.

Il ne parle pas de tout sur le devis je devait avoir un vase sanitaire de 12L j'ai eu un 8...

1843.35
110,60 TVA
soit un total de 1953.95

Avant j'étais à 1585 + tva soit 1680 TVA comprise

là pour la rajoute d'une décharge et tuyauterie d'eau supplémentaire il me gonfle le devis de 250 ?? faut pas abuser c'est ce qui a pris le moins de temps à faire.

Je vais voir ce week end si je sais faire ces test car mes connaissances sont assez limitées.
Page 2 sur 2 Page precedente 1 2


A lire également sur BricoZone...
chauffe eau qui coule par dessus ! Par micheld dans Plomberie, +4 03/09/2009
chauffe eau électrique qui donne de l'eau froide Par dan100 dans Plomberie, +19 24/08/2009
Dimmer qui reste allumé et qui chauffe Par dvprenove dans Electricité, +26 03/04/2009
Chauffe-eau sans raccord à l'eau ??? Par Ministre dans Plomberie, +3 03/03/2009
Problème de fuite d'eau et chauffe eau qui ne s'allume plus? Par ariane dans Plomberie, +6 25/10/2007


Forum Chauffage : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

AlarmeMaison.biz

Pour nous la sécurité de votre maison n'est pas un vain mot.. Alarmes en KIT de bricolage!!


SUNNYHEAT by FOXeco

Chauffage infrarouge longues ondes. Le système le + économique, écologique & et sain au monde !


Eco Home sprl

Gestionnaire de projet de Construction de maisons individuelles


Ent Chif Eric construction

Entreprise de gros oeuvre, maçonnerie façade, annexe, aménagement extérieur, transformation, etc

Ajoutez votre société