flamme d'un brûleur à mazout

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flamme d'un brûleur à mazout



02/12/2007 Vieux  
 
 
Quelle doit être la couleur du coeur d'une flamme et de ses flammeches? Il s'agit d'une chaudière 35kw et le gicleur est de 0,65/45°.
Le réglage actuel donne beaucoup de suie à l'intérieur de la chaudière et beaucoup de condensation dans la cheminée inox ( brûleur + chaudière De Dietrich)
Merci de bien vouloir m'aider
Jacques
02/12/2007 Vieux  
 
  65 ans, Hainaut
 
Bleu je pense .. mais sans plus

02/12/2007 Vieux  

 
  41 ans, Liège
 
Il existe des bruleurs de deux types:

les récents (je dirais meme très recent, moins de 5 ans disons) qui ont une flamme bleue.

les "plus anciens", mais de loin les plus courants, qui ont une flamme jaune

SI vous avez de la condensation, c'est que c'est probablement une chaudière basse temperature, donc récente, donc peut-etre flamme bleue. La quantité de suie, sincèrement on ne sait pas y faire grand chose a part entretenir et certains mazouts qui pretendent diminuer ce phenomène (Total Ultra, etc)...
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03/12/2007 Vieux  
 
  65 ans, Hainaut
 
de quand date le dernier entretien effectué par un chauffagiste agréé CEDICOL ?
23/01/2010 Vieux  
  82 ans, Liège
 
depuis deux ans le chauffagiste a un appareil électeonique qu'il branche sur le trou dans le tube vers la cheminée, jamais avant je n'ai eu autant de suie. sa mesure après nettoyage est correcte mais le régalge fait dans le passé , a l'oeil , était bien meilleur et ne laissait que des débris rougeatre après une année. Peut étre, pas assez d'air ?
23/01/2010 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
L'entretien annuel est obligatoire, et le ramonage aussi , est-il déjà passé dans les douze derniers mois ???
23/01/2010 Vieux  

 
  41 ans, Liège
 
et partiellement deductible des impots,
24/01/2010 Vieux  
 
  39 ans, France
  kenny82 est connecté maintenant
l'analyseur de combustion ne doit etre utilisé qu'apres un smoke test et apres le reglage refaire un smoke test pour verifier

penser aussi qu'un reglage pile poil n'est fait que pour une condition méteorologique bien precise, un air plus chaud ou plus froid va contenir plus ou moins d'oxygene et donc degrader la combustion d'ou les marges d'exces d'air pour se garantir une marge de securité
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