fuite dans le circuit

( dans

» Plomberie » Chauffage

)
Chercher:    

fuite dans le circuit



21/03/2010 Vieux  
  38 ans, Hainaut
 
bonsoir j'ai fait une nouvelle instalation et voila que la pressions diminue fortement j'ai pensé d'abord au vase mon chauffagiste ma conseiller de l'enlever et de mettre un bouchon a la place et voir si j'avais encore des pertes de pressions malheureusement c'est encore le cas donc lui me dit que se n'est pas le vase qui est foutu en plus un tout news,il ma conseiller d'eteindre la chaudiere de ne pas mettre le vase et de monter a 3 bar pour que si il y a une fuite que l'eau sorte plus vite du mur ou dans les joints de carrelages,cela fait 1 mois maintenat heureusement j'habite pas encore la mais bientot oui et pour l'instant aucune trace de fuite(humiditer) en plus les tuyaux n'ont pas de raccord sous la chape et nous avions fait attention , a savoir nous avons aussi un boiler chauffer par notre chaudiere condensation gaz est ce que la perte peux provenir d'autre part ? retour dans le circuit sanitaire ou autre?? et sinon combien coute une société pour détecter une fuite merci beaucoup .
21/03/2010 Vieux  
  44 ans, Hainaut
 
Bonjour,

1. Votre installation a-t-elle fonctionné sans vase d'expansion sur avis de votre chauffagiste ? Si oui, changer de chauffagiste.

2. Quel est votre pression de service ? Et quel est la pression du vase ? Quel est la hauteur de votre bâtiment ? De quelle puissance parle-t-on ?

3. Le tour de tous vos raccord avec du papier Q peut permettre de détecté une perte éventuelle, la soupape de sécurité doit également être vérifier.

A 3 bar pas de risque que cela sorte plus vite.

A+
Led

21/03/2010 Vieux  
  38 ans, Hainaut
 
bonsoir led oui c'est le chauffagiste qui m'a dit de mettre 3 bar mais la chaudiére éteinte donc elle n'as pas fonctionner avec 3 bar il m'as dit d'enlever le vase et d'y mettre un bouchon pour voir si la pression perdais tj et c'était le cas donc pour lui pas de prob de vasse car sans vase c'est le meme ,je n'ai pas regarde la nb de bar au vase il es news un flamco normalemnt1.5 bar une maison avec 1 étage comme tout le monde et 2 tuyaux de tier pour le grenier mais pour plus tard dont il y a des bouchon sur les tyaux au grenier,j'ai mis 3bar et en 1jour il me reste 1 bar il a mis un réducteur au compteur d'eau a 3.5 bar et j'ai vérifier comme un fous au raccord fait pres de la chaudiere pas de fuite est ce que la boiler peux t'il jouer un role ?? pour mon chauffagiste non
21/03/2010 Vieux  
  44 ans, Hainaut
 
Bonjour,

La mise en ou hors service du vase n'apporte rien, la vase va juste jouer son rôle tampon en augmenter le temps de perte.

Maintenant qui a fait l'installation ? Vous ou votre chauffagiste ? dans le 2ème cas, il faut le mettre en demeur.

Avez-vous des purgeurs d'air automatique ? il se peut qu'il s'agit de purge d'air.

Sinon une perte de 1 bar par jour ne représente pas une énorme flaque. Une vérification systématique de chaque raccord vous permettra de localiser le problème. Une sensation humide = fuite.

Si c'était une fuite au niveau du boiler (connexion entre chauffage et sanitaire), c'est la pression du chauffage qui augmenterait puisque pression sanitaire est supérieur à pression de chauffage.

Bonne recherche et la pannique est mauvaise conseillière.

A+
Led
21/03/2010 Vieux  
 
  48 ans, Brabant Wallon
 
Installation neuve, ou vieille installation?

Si ancienne installation acier apparente en cave, j'ai déjà vu des tuyaux qui étaient bouffés par le ciment au passage de la dalle.

La perte était faible, mais sensible. Et indétectable: c'est la chape qui buvait le tout.
21/03/2010 Vieux  
  44 ans, Hainaut
 
Nouvelle instal, le texte commence par ça
21/03/2010 Vieux  
  38 ans, Hainaut
 
merci pour vos réponse ,ben c'est moi qui est fait l'instal et lui a raccorder au collecteur et fait la mise en route et mis le vase etc .... des purgeurs automatique je pense pas et ne devrais je pas aprés avoir mis du papier q au raccord faire appel a une societe de detection de fuite et si quelqu'un a déja fait appel combien cela coute t'il merci
A lire également sur BricoZone...
Fuite de courant dans lave-vaisselle Par odlynx dans Electro Ménager, +7 29/09/2010
fuite dans un tyau en alpex Par cricri0054 dans Plomberie, +8 23/11/2008
Fuite de mazout dans le mur ? Par Jeremiah dans Galères et Horreurs, +1 22/11/2008


Forum Chauffage : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

SUNNYHEAT by FOXeco

Chauffage infrarouge longues ondes. Le système le + économique, écologique & et sain au monde !


Eco Home sprl

Gestionnaire de projet de Construction de maisons individuelles


Ent Chif Eric construction

Entreprise de gros oeuvre, maçonnerie façade, annexe, aménagement extérieur, transformation, etc


illiCO travaux

Un seul interlocuteur pour tous vos devis de travaux de rénovation !

Ajoutez votre société