fuite eau chaude sanitaire Combitek F14-23E

( dans

» Plomberie » Chauffage

)
Chercher:    

fuite eau chaude sanitaire Combitek F14-23E



11/09/2013 Vieux  
  Bruxelles
 
Après mise en route de la chaudière dans l'appartement que j'ai (péniblement) acquis, j'ai remarqué qu'à chaque utilisation de l'eau chaude (robinet cuisine ou sdb), de l'eau s'échappe par le bloc plastique derrière un coude en polypropylène noir, dans le bas de l'appareil (déjà rouillé d'ailleurs). Dès la fermeture du robinet, plus de fuite ! J'ai essayé de contacter Renova-Bulex, mais ils refusent de me passer le service technique et aucun éclaté n'est disponible sur le net (et j'hésite à démonter sans au moins l'éclaté pour me sauver en cas de fausse manoeuvre !...).

Un petit coup de main ? Merci ! :O)
11/09/2013 Vieux  
 
  40 ans, Brabant Wallon
 
une petit photo aiderait à mieux visualiser la chose.
11/09/2013 Vieux  
  Bruxelles
 
J'y ai pensé ! :O) On voit la flaque d'eau, et la goutte tombe de derrière le coude noir.

fuite eau chaude sanitaire Combitek F14-23E

J'ai aussi une photo d'ensemble :

fuite eau chaude sanitaire Combitek F14-23E

C'est la première fois que je poste, désolé...

Dernière modification par brubeck35 11/09/2013 à 20h08.
09/12/2013 Vieux  
 
 
Bonjour Brubeck35.
Ce n'est malheureusement pas pour une solution miracle que je me permets de prendre part à cette discussion mais bien pour dire que je suis dans la même situation et te demande comment s'est terminée l'histoire pour toi. Il semblerait que ce soit le joint de la valve à eau qui fuit, mais je n'en suis pas sûr et j'hésite évidemment à tout démonter maintenant alors que nous sommes en pleine période de chauffe. Merci d'avance et à bientôt.
09/12/2013 Vieux  
  Bruxelles
 
Malheureusement pas de solution, parce que la chaudière s'est en plus mise en panne il y a 1 mois et demi et les deux techniciens venus voir n'ont pas résolu le problème : toutes les sondes testées OK, ventilateur fonctionne, allume-gaz piézo aussi, MAIS : le dernier gars a sorti un tuyau pour souffler dans le pressostat, ce qui a allumé le ventilateur ! Puis le train d'étincelles est arrivé, mais toujours pas de gaz. Il m'a fait remplacer le bloc gaz, ce que j'ai fait, mais résultat nul ! Demain matin, je rappelle Bulex technique. D'accord c'est écrit vite et peu cohérent... Mais je suis prêt à répondre aux questions ! :O)
10/12/2013 Vieux  
 
 
OK, merci Brubeck, ça ne m'aide pas beaucoup, mais je persévère. Je vais maintenant essayer de comprendre comment on défait ces raccords de tuyauterie à clips. Pour ton réparateur Bulex, demande qu'on t'envoie un brigadier, ils sont plus compétents. Pour une panne précédente, 4 techniciens se sont succéder chez moi sans succès. Excédé, je les rappelle et là ils me confient que beaucoup de leurs techniciens font de la figuration et qu'il n'y a que les brigadiers qui peuvent vraiment réparer une panne. En fait, il s'agissait simplement du détecteur de flamme qui n'était plus dans l'axe, la chaudière se mettait alors en sécurité. Une panne classique d'après le brigadier qui régla le problème. Si cela peut t'aider, bonne chance.
10/12/2013 Vieux  
  Bruxelles
 
Pour faire court : ce matin, j'ai appelé le service tech. J'ai eu un type sympa au bout du fil, et on a résumé le parcours du combattant depuis le début. Il m'a suggéré deux choses : 1) replacer les panneaux latéraux et le central, parce que la chaudière ne fonctionne pas sans eux, 2) vérifier le pressostat qui doit être "normalement ouvert" (pas de contact au repos). Remis les panneaux, redémarré : RIEN ! Vérifié le pressostat : il était fermé ! Le temps de faire le tour, j'ai déplacé un fil jaune sur la 3e cosse et BINGO ! La chaudière a répondu en démarrant (enfin : le temps de refermer les panneaux à nouveau) !... DONC : pas besoin du bloc gaz, c'est le tech précédent qui avait mal remis les fils en testant, et c'est finalement le circuit d'alim (niqué par l'autre technicien qui l'a bousillé avec un court-circuit 220v) qui était défectueux... J'ai envoyé un mail au superviseur Bulex du mec venu "dépanner"... En attendant, la chaudière ronronne ! Sauf que j'ai toujours ces gouttes quand on prend de l'eau à un robinet ! Mais par rapport à "pas de chauffage", hein... :O)
11/12/2013 Vieux  
  Bruxelles
 
Pour Ben The Builder : Comme les raccords sont des joints toriques (j'ai pu le voir avec un plan éclaté sur le net), je propose que tu démontes les vis, puis qu'une fois les clips retirés (en les tirant latéralement), tu essaies de séparer les tuyaux doucement. J'ai démonté le bloc gaz de cette manière : les tuyaux étaient garnis de joints caoutchouc ou en tout cas flexibles, et coulissaient dans l'entrée et la sortie du bloc. De simples vis maintenaient le tout en place. Et c'est bien étanche ! Evidemment, comme on est en hiver il y a des risques de ne pas terminer le jour-même ! Alors autant placer un seau en-dessous et attendre patiemment ! Moi, c'est ce que je vais faire... Je joins l'éclaté du clapet inverseur, qui me semble une partie du problème :


fuite eau chaude sanitaire Combitek F14-23E
A lire également sur BricoZone...
Problème eau chaude bulex combitek F14/23E Par Damgot dans Chauffage, +1 20/02/2013
Chauffage ne fonctionne plus sur Bulex Combitek F14/23E Par lepetitdiablo dans Chauffage, +6 11/10/2011
Bulex Combitek F14/23E qui s'éteind toute seule Par lepetitdiablo dans Chauffage, +2 04/01/2011
Fuite d'eau sur Bulex Combitek F14/23E Par lepetitdiablo dans Chauffage, +3 26/03/2010
PAC air-eau avec eau chaude sanitaire ou non ? Par dec0001 dans VMC, PAC, Clim, +24 26/10/2009


Forum Chauffage : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

La Vidange Loiseau S.A.

Débouchage, placement, raccordement et réparation des égouts.


Maisons Gabriel

Maisons Gabriel SA est une entreprise générale de constructions.


Maisons Blavier s.a.

Blavier construit des maisons clé-sur-porte en mettant l’accent sur l'accompagnement et le budget


Maisons Baijot

Entreprise générale de construction Maison basse énergie Construction traditionnelle de qualit

Ajoutez votre société