Fuite évacuation cave...

( dans

» Plomberie » Chauffage

)
Chercher:    

Fuite évacuation cave...

Page 1 sur 3 1 23 Page suivante


28/11/2009 Vieux  
 
  52 ans, Bruxelles
 
Bonsoir tous, j'espère que je ne crée pas un topic qui existe déjà. J'ai fait quelques recherches, mais étant donné que je ne sais pas comment s'appelle la pièce où j'ai la fuite, je n'ai pu affiner mes recherches.
Voilà, j'ai de l'eau qui coule d'un tuyau dans ma cave. L'autre jour, j'ai placé un seau en dessous et j'ai vu qu'il se remplissait presque en un jour ! La petite histoire est que j'avais mis un système de tuyauterie pour faciliter la purge de mon circuit d'eau (pour ajouter des radiateurs, etc). Comme j'avais mis "provisoirement" une pièce que j'avais sous la main, le coude provisoire n'était pas tout à fait fermé et de l'eau se trouvait souvent à proximité, en dessous.
En dessous du réducteur de pression, il y a un une sorte de robinet à clapet qui, quand on le tire vers l'extérieur, l'eau coule. Je me demande si ce n'est pas cette pièce qui est défectueuse. Mais il y a aussi une autre petite pièce juste au dessus...je ne connais pas le nom de ces éléments, désolé. L'écoulement pourrait aussi provenir d'une disfonctionnalité du réducteur de pression, pensez-vous ? Je viens de changer le "siphon" (je sais , c'était du travail de chochon, je l'admets) que j'avais mis et je viens de mettre un vrai coude. L'eau ne coulera plus par terre à cet endroit. Par contre, il y a toujours de l'eau qui coule (à petit flot, mais tout de même, un seau par jour c'est beaucoup).
Je vous joins quelques photos ci dessous.
Auriez-vous une idée pourquoi cette fuite ?
Est-ce que je devrais changer cet "robinet" ?
Merci d'avance à tous.

Le réducteur de pression (où il y a le bouton vert) :

Fuite évacuation cave...


Le mauvais bricolage avec un siphon utilisé comme coude ! (j'ai honte...). Puisqu'il y a apparemment de l'eau qui coule par là, et quand il y en avait un peu trop, l'eau ressortait par les bords (ce n'était pas étanche) :

Fuite évacuation cave...

Après le remplacement de ce siphon par un coude (je n'avais pas de coude gris sous la main...), on voit le robinet (clapet rouge) dont je vous parle, et un capuchon gris juste au dessus. Si j'enlève ce capuchon, il y a une sorte de tige qui ressort. L'eau ne coulera plus par l'ancien siphon (le nouveau coude, quoi), mais bien à la fin du tuyau de gauche, qui va à l'égoût. Comment puis-je éviter l'écoulement ?

Fuite évacuation cave...



Pour info, le fameux "siphon", c'est juste parce que je n'avais pas de coude sous la main au moment où j'ai fait ce bricolage. Il servait juste de coude, mais en tirant le clapet du robinet rouge, j'ai constaté que l'eau coulait par les bords. Les tuyaux ne se calaient pas bien dans le siphon (normal, c'est pas fait pour ça !). Voilà pour la petite histoire de ce fichu siphon. Si ça se trouve, ça fait des mois que je perds de l'eau !
29/11/2009 Vieux  
 
  41 ans, Brabant Wallon
 
bonjour, vous avez une installation bien complete , qui devrai permettre qu'il n'y ai pas d'écoulement !

1 er verification, a quel pression est réglé votre réducteur de pression honeywell ?
2 er quand vous toké sur le vase d'expension ( bleu) a t'il l'air dur comme un bloc de béton , ou creux ?
3 er avez vous actionner le groupe de sécurité ( piéce juste au dessus du siphon )

pour info, il est obligatoire de placer un syphon de ce type juste a la sortie du groupe de sécurité
le groupe n'est pas atmostphérique non plus . donc il pourrai se bouché avec le calcaire, et vous ne le vériez pas, donc il n'aurrai plus son utilité ...

bav

greg

j'attend vos réponces pour vous aider

29/11/2009 Vieux  
 
  67 ans, Bruxelles
 
Votre réducteur de pression est monté a l'envers. ce type de reducteur ne peut se poser en vertical mais toujours horizontalement. ( voir notice d'instruction de chez honeywell )
29/11/2009 Vieux  
 
  52 ans, Bruxelles
 
Merci ordynas. Vous voulez dire la pièce avec le capuchon vert ?
Il a été toujours comme ça quand j'ai acheté la maison. C'est à cause de cela que ça fuit, pensez-vous ? Ou ça n'a rien à voir ?
De plus, comment puis-je monter cela dans l'autre sens si les tuyaux sont à la verticale ?
Salutations.

Dernière modification par salanate 09/12/2009 à 01h10.
29/11/2009 Vieux  
 
  41 ans, Brabant Wallon
 
effectivement la recommandation est de le placer horizontalement pour que le filtre fasse sont effet total , mais je n'ai jamais eu de problèmes en verticalement ( ne jamais dire jamais)

mais pour moi c le vase qui est mort ! surtout que ce n'est pas une grande marque ( zilmet )

a vous de voir

j'attends toujours vos réponse si vous voulez de l'aide ...
29/11/2009 Vieux  
 
  56 ans, Bruxelles
 
faire des recherches sur :
vase d'expansion sanitaire
groupe de sécurité
Tout ça a déjà été abondamment discuté.
29/11/2009 Vieux  
 
  52 ans, Bruxelles
 
Bonsoir et merci pour vos réponses. Désolé, j'étais à l'extérieur ce dimanche.
Hypergreg, merci. Voici les réponses aux questions :

1. Il y a deux aiguiles : la première (fixe) rouge est sur 1,5, ça doit être un repère ou quelque chose de similaire. La deuxième, noire, est sur 4.

2. Le ballon bleu sonne dur comme du béton !

3. Que voulez-vous dire pas groupe d sécurité ? La manette rouge ? Oui, je l'ai actionnée. Quand je la tie en arrière, l'eau circule.

Finalement, est-ce que je dois mettre un siphon à la place du coude ? Pensez-vous que du calcaire pourrait boucher complètement le coude ? Pourriez-vous me dire quel type de siphon je dois acheter, car celui qui était mis, n'était pas étanche.
Merci encore.



Merci encore.
01/12/2009 Vieux  
 
  36 ans, Liège
 
Je ne suis pas chauffagiste, mais la pression de 4 bars me semble énorme. Je ne serais pas étonné que le problème vienne d'une surpression que vous auriez causée lors du re remplissage du circuit de chauffage.
01/12/2009 Vieux  
 
  52 ans, Bruxelles
 
Merci benlan2000.
A vrai dire, je ne suis pas un spécialiste non plus...mais maintenant que vous le dites (bon, je lai écrit avant...), 4 ça me semble aussi beaucoup. Un ami avait fait cela avec moi il y a des mois, et il me semblait qu'on avait réglé sur beaucoup moins.
Serait-il possible que la pression augmente toute seule ?
Salutations.
01/12/2009 Vieux  
 
  36 ans, Liège
 
normalement non, mais peu être que la vanne de remplissage n'est pas convenablement fermée, il me semble que la pression devrait être réglée entre 1 et 1.5 mais il faudrait la confirmation d'un chauffagiste. Il est possible que le vase d'expension et le groupe de sécurité en aille souffert. Mais, ce n'est pas mon domaine, donc attendez confirmation d'un chauffagiste.

Cordialement

Ben
01/12/2009 Vieux  
 
  52 ans, Bruxelles
 
OK, merci benlan2000.
08/12/2009 Vieux  
 
  52 ans, Bruxelles
 
Bonjour tous, y aurait-il d'autres avis/recommandations svp ?
Est-ce que 4 bars est de trop ?
Merci d'avance.
08/12/2009 Vieux  
 
  41 ans, France
 
Chez moi je règle la pression dans le circuit d'eau potable à 3 bars. Pour mon circuit d'eau du chauffage je règle entre 1bar et 1.5 bar.
08/12/2009 Vieux  
 
  52 ans, Bruxelles
 
Merci Mortaise.
Heu, je ne sais pas de quel circuit il s'agi sur les photos...en tous cas, le mien est sur 4. Apparemment, j'ai intérêt à le mettre sur 1,5 ou 3...
09/12/2009 Vieux  
 
  52 ans, Bruxelles
 
Bonsoir, je viens de revérifier dans la cave...Le réducteur avec capuchon vert indiquait 4. Je l'ai tourné pour le mettre jusqu'à environ 1,5. Le manomètre était sur 0 !
Je comprends rien.
Quant à la manette rouge (voir photos ci-dessus), dès que je la touche, ou vers l'avant ou vers l'arrière, même très légèrement, l'eau circule. Je me demande si ce n'est pas cette pièce qui n'arrête pas l'eau. Un léger écoulement est roujours présent.
Ca gaspille de l'eau.
09/12/2009 Vieux  
 
  66 ans, Liège
  rabot est connecté maintenant
Pour moi,c'est tout simplement votre groupe de sécurité qui est mort,j'ai eu le cas,cela coulait trés trés légérement non stop,sauf pour la facture final....je l'ai remplacer pour a peine 20€,et depuis tout fonctionne normalement.
09/12/2009 Vieux  
 
  52 ans, Bruxelles
 
Merci Rabot, heu, le groupe de sécurité, c'est le robinet avec le levier rouge, c'est ça ?
La pièce avec le bouton vert, c'est le "réducteur de pression", juste ?
Sorry, mais je suis vraiment un béotien en plomberie.
Merci encore.
09/12/2009 Vieux  
 
  66 ans, Liège
  rabot est connecté maintenant
Oui,c'est bien cette piéce la, avec le bouton rouge.
09/12/2009 Vieux  
 
  39 ans, Liège
 
C'est juste, le bouchon vert c'est le reducteur de pression et le rouge c'est le groupe de securite.

En general, on met un reducteur de pression en tete d'installation jsute apres le compteur. Ca regle la pression d'eau dans toute la maison. Comme mortaise, je l'ai egalement reglee a 3 bars environ.
Le circuit d'eau du chauffage est lui regle entre 1 et 1.5 bars pour une maison normale. Pour plus de 2 etages, on passe a une pression legerement superieure.

Le groupe de securite va fonctionner sur la pression du circuit d'eau sanitaire. Si la pression est trop forte il va couler donc necessite de mettre un reducteur.
Si en reduisant la pression sanitaire ca coule toujours alors il est peut-etre soit bloque soit endommage.
Pour le debloquer, tapoter legerement sur la vanne rouge avec une tout petit marteau. Si ca ne fonctionne pas, il faudra le remplacer
09/12/2009 Vieux  
 
  52 ans, Bruxelles
 
Merci beaucoup jeanphi500 !
Qu'entendez-vous par "mortaise" ?
Comment puis-je savoir si le réglage du bouton vert (réducteur de pression) est pour l'eau sanitaire ou de chauffage ?
Dans quelques semaines, j'aurai deux chauffages supplémentaires pour deux nouvelles chambres au grenier. C'est bien le bouton pivotant du réducteur de pression que je devrais augmenter sur 3 environ ?

Par contre, maintenant, en le mettant du 1,5, l'eau chaude sort à très petit jet. C'est pas pratique. Je vais donc le réaugmenter à 2 et tester.
Mais tout semble concorder jeanphi500, ça a l'air dêtre le groupe de sécurité qui est défectueux.
Merci encore.
Page 1 sur 3 1 23 Page suivante


A lire également sur BricoZone...
Fuite évacuation grès Par qvanover dans Plomberie, +14 24/06/2012
Fuite évacuation baignoire Par Macs dans Egouts, Citernes, +8 28/10/2009
Fuite évacuation citerne en grès Par nookies dans Egouts, Citernes, +3 03/12/2007
fuite evacuation wc joint ciment Par kenjil dans Plomberie, +1 05/05/2007


Forum Chauffage : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

Tendance Habitat

Entreprise générale du bâtiment


La Vidange Loiseau S.A.

Débouchage, placement, raccordement et réparation des égouts.


Maisons Gabriel

Maisons Gabriel SA est une entreprise générale de constructions.


Maisons Blavier s.a.

Blavier construit des maisons clé-sur-porte en mettant l’accent sur l'accompagnement et le budget

Ajoutez votre société