Gros problèmes pour mon chauffage !

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Gros problèmes pour mon chauffage !



22/01/2012 Vieux  
  68 ans, Namur
 
Bonjour tous les amis du site BRICOZONE, j'ai besoin de votre aide efficace.
Nous avons un chauffage [chaudière BUDERUS LOGANA G_105 en fonte (année de fabrication : 1988) et brûleur WEISHAUPT) installé depuis la construction de la maison en 1989.
Depuis lors, nous n'avons jamais dû remplacer que le circulateur et les entretiens sont effectués tous les ans.
Depuis la semaine dernière, la chaudière s'est mise en securité.
Selon le 1er diagnostique du chauffagiste envoyé par l'assurance, remplacement du vase d'expansion et de la vanne pression d'eau.
Comme cela ne fonctionnait toujours pas, donc remplacement des électrodes du brûleur.
Depuis lors, nous ne pouvons plus faire fonctionner la chaudière qu'en appuyant sur le bouton rouge du brûleur, ce qui permet de faire redémarrer la chaudière pour une durée constante de +/- 3 heures, puis la chaudière se met semble-t-il en sécurité.
La programmation du thermostat n'entraîne plus la reprise du chauffage.
J'ai constaté (aujourd'hui, mais depuis quand ?) que le circulateur, bien que brûlant, ne tourne plus même quand, à l'aide d'un tournevis, j'effectue la manoeuvre habituelle en début de période de reprise du chauffage (+/-en octobre). De plus les radiateurs sont chauds uniquement dans le haut de ceux-ci.
QUESTIONS :
Faut-il changer le brûleur ? la chaudière ? le circulateur ? ou... l'ensemble ???
D'avance, je vous remercie pour votre aide précieuse et... efficace
Bonne année et bonne santé à tous.
22/01/2012 Vieux  
  Bruxelles
 
La première chose à vérifier c'est le fonctionnement du circulateur
probablement bloquer ( si possible le lancer avec un tourne-vis) ou voir si le condensateur n'est pas défectueux (c'est ce gros tube qui est fixé sur celui-ci.
22/01/2012 Vieux  
  Bruxelles
 
le vase d'expansion n'a rien à voir (sauf si membrane percée) mais alors c'est un problème de pression d'eau.
voir aussi comment débloquer un circulateur

http://www.systemed.fr/conseils-bric...ntral,255.html

Dernière modification par pegase 22/01/2012 à 13h02.
22/01/2012 Vieux  
 
  Namur
 
Suggestion : Et si vous faisiez appel à quelqu'un de plus compétent que
Citation:
le chauffagiste envoyé par l'assurance
un gars qui change un vase d'expansion et une soupape alors qu'on l'appelle parce que le bruleur mazout se met en sécurité, ça me surprend...
22/01/2012 Vieux  
 
 
bonjour'regarder si le circulateur est sous tention 220v si oui ces qu'il est bloque.ensuite si votre thermostat est bien en demande de chaleur,,?si ca ne demarre toujour pas il faut ponter les deux fils di thermostat
22/01/2012 Vieux  
 
  38 ans, Liège
 
Si c'est un thermostat à piles, et bien changés-les.
Si tension présente au circulateur, et qu'il tourne librement avec un tournevis, et bien comme dis plus haut, il y a 9 chances sur 10 qu'il s'agisse du condenssateur à remplacer. Au pire le circulateur.
Vérifier qu'aucune vanne d'isolement ne soit accidentellemnt fermée..

Si après tout ça rien ne vas, appelé un chauffagiste pro.

Bien à vous.
22/01/2012 Vieux  
 
  39 ans, France
 
Un brûleur ne se met au rouge que par ses propres sécurité: fioul, flamme il faut voir par la!!
24/01/2012 Vieux  
 
  60 ans, France
 
Voilà le parfait exemple du dépanneur incompétent et "voleur" !!!...Ou du moins...disgracieux !!!

"remplacement du vase d'expansion et de la vanne pression d'eau.
Comme cela ne fonctionnait toujours pas, donc remplacement des électrodes du brûleur."

Comme annonce notre cher Kenny, n'est-ce-pas, la panne ne vien QUE DU BRÛLEUR !!!...Par contre, je soupçonne le "dépanneux" d'avoir rajouté une ch'tit' panne au condensateur histoire de se taper un circulateur !...Lol

Remarquez, il se peut qu'il y avait des pannes multiples hein, mais la mise en sécu brûleur ne vient que de celui-ci ou de l'alimentation fuel/canalisations/cuve/plongeur en fond de cuve...!

Avant d'annoncer que la panne brûleur vien d'ici ou de là, il serait bon de connaître l'état du filtre dans le pré-filtre sur lequel devraient être raccordés les conduites fuel...Pour observer la transparence, éclairez avec une pile derrière le bol et observez...
Vous n'avez rien à toucher sur votre chaudière...!!! Quand on ne connait pas...Sachez qu'il y a de la HT dans le brûleur...Seul le bouton de réamorçage sur le boîtier du brûleur...

Mais si après une tentative de démarrage, votre brûleur ne s'allume pas, VOUS N'AVEZ LE DROIT QU'A UN DEUXIEME ESSAI !!!...Pas plus !!!...Et encore, vous attendrez 1 à 2 mn avant de retenter...

En effet, le fait de vouloir démarrer libère du fuel qui, au contact du corps de chauffe pet-être encore chaud, va dégager des gaz explosifs si il y a une trop grosse quantité...
Dans tous les cas, ne restez JAMAIS devant votre brûleur au démarrage !...

Un "chauffagiste a failli nous tuer tous les trois (client, lui et moi !) alors que je lui criais de ne pas appuyer !!!...Trop tard et...BOUM !!!...Chaudière cassée en deux et nous un peu abasourdis, mais vivants !...Lol

Ensuite, lorsque celui-ci démarre, entendez-vous un sifflement/chuintement, comme si le fuel arrivait difficilement ???

Y a-t-il une "mauvaise odeur de feu de bois éteint humide autour de votre chaudière ?...

Observez-vous des à-coups dans le flexible d'alimentation fuel ?...La pompe à fuel "chante-t-elle"...(petit bruit de sirène à modulations variables)

Y a-t-il eu une petite explosion légère au démarrage ou celui-ci a-t-il eu lieu de façon "cool"...L'oeilleton a-t-il vibré fortement ???

Le brûleur démarre-t-il facilement et reste-t-il en fonction longtemps...

Des photos chaudière, brûleur, derrière, vase, tuyaux ?...

A+...

Dernière modification par Younnick 24/01/2012 à 03h41.
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