infos sur circulateur grundfos

( dans

» Plomberie » Chauffage

)
Chercher:    

infos sur circulateur grundfos



02/12/2012 Vieux  
  48 ans, Liège
 
Voici les circulateurs qui équipent mon installation
infos sur circulateur grundfos

class F commandés par tempolec ps005,si je comprend bien le plastique blanc cranté sous le circulateur numéroté de 1 à 3 correspond à la vitesse à laquelle il tourne ?et influence leur consommation en courant les miens sont sur 3 est-ce bien nécéssaire sachant que les temporisateurs sur le tempolec pour CB et CC sont règlés à 6 minutes et bruleur à 6 minutes aussi ?
puis-je diminuer la vitesse des circulateurs ou diminuer les minutes de temporisation ?
est-ce le bon règlage pour le bruleur (6 min ) ? afin d'optimiser ma consomation d'énergie , merci d'avance . (la photo présente le circulateur verticalement mais ils sont en fait , installés horizontalement ! ? )
02/12/2012 Vieux  

 
  41 ans, Liège
 
c'est interdit d'installer un circulateur horizontalement, soit dit en passant

C'est un UPS 25/40 en 180mm, le truc le plus courant sans doute. Triple vitesse.

PS
Creation d'un sujet séparé,
02/12/2012 Vieux  
  48 ans, Liège
 
AH oui je me disais aussi que , en cas de fuite ça pouvais être dangereux , j'ai acheter la maison avec les installations déja faites par le 1er propriétaire , je me rend compte maintenant de quelques anomalies qui pourrais porter à conséquences , merci .désolé pour le sujet mal placé .
02/12/2012 Vieux  
rdu
  45 ans, Liège
 
Vous pouvez sans risque placer le circulateur sur la vitesse la plus faible. Attendez quelques jours. Et uniquement en cas de manque de confort, passez à la vitesse 2. Vous trouverez ainsi la vitesse minimale correspondant à votre installation. Souvent 2 suffit amplement, parfois 1 aussi. Vous gagnerez éventuellement aussi en terme de bruit dans les canalisation (eau circulant moins vite).

Voir ici (dernière paragraphe de l'article) : http://www.test-achats.be/maison-ene...a-consommation

Après, le jour vous envisagerez le remplacement, demandez un circulateur classe A (sera d'ailleurs obligatoire dès 2015) et faite le placer verticalement.
02/12/2012 Vieux  
  48 ans, Liège
 
Voila , je viens de diminuer la vitesse des circulateurs sur 1 , je vais voir si ça suffit ou non auquel cas je passerai à la vitesse 2 . je pense que pour le chauffage ça devrait aller ,ma maison est mitoyenne de deux cotés et relativement bien isolée .je consomme 1500 litres de mazout par an en moyenne pour le chauffage et l'eau .
Sauf que cette année j'ai consommé ces 1500 litres sur 7 mois ... je fais faire l'entretien de la chaudière toutes les années et l'année passée mon chauffagiste me conseille de ponter les bornes X M sur le PS005 pour supprimer la priorité à l'eau chaude et permettre aux deux circulateurs de travailler en même temps , ceci juste avant que je ne fasse le remplissage de ma cuve de ces 1500 litres .
Alors je me demandais si le fonctionnement des deux circulateurs simultanément pouvait expliquer une si grande différence de consomation ? les conditions climatiques durant cette période (10/2011 au 04/2012) ne m'ont pas parrue plus dures que les 10 années précédentes si quelqu'un a fait cettte expérience j'aimerais avoir un retour merci . J'ai enlevé ce pontage depuis lors , j'ai aussi une autre hypothèse , mon boiler a 17 ans (ATLANTIC 150 L j'en parle dans un autre post)pas d'entretien à ma connaissance alors c'est peut-être la fin pour lui qui aurrait du mal à chauffer et maintenir une t° suffisante sans provoquer le redémarrage intempestif de la chaudière ce qui ne me parrait pas le cas mais bon ... Merci pour les infos rdu
02/12/2012 Vieux  
rdu
  45 ans, Liège
 
Je pense qu'il vaut mieux garder la priorité sanitaire, c'est quand même un plus.

Au niveau consommation, pour comparer, il faut utiliser la notion de degré jour.
Vous diviser la conso par le nombre total de degré jour de la période concernée. En le faisant pour deux périodes, vous pouvez comparer le coefficient obtenu et savoir si vous avez consommé plus ou moins à climat égal.


Info degré jour : http://www.google.be/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=4&ved=0CD8Q FjAD&url=http%3A%2F%2Fenergie.wallonie.be%2Fservle t%2FRepository%2Fdegres-jours.pdf%3FID%3D23299%26saveFile%3Dtrue&ei=gJi7UJ 6BO8ek0QXeoIGADg&usg=AFQjCNH5ulVeLfF7dbUVk2hEUzL1S 08JvA

Valeur (Pour bxl, mais ca ne change pas beaucoup ailleurs) à utiliser pour votre comparaison : http://www.synergrid.be/index.cfm?Pa...guage_code=FRA
A lire également sur BricoZone...
Guide remplacement Circulateur GRUNDFOS Par bZone dans Chauffage, +6 15/12/2012
Réglage Circulateur Grundfos Par Yonosai dans Chauffage, +3 08/03/2010
circulateur grundfos ups Par monodetem dans Chauffage, +10 20/02/2010
circulateur grundfos ups Par The Prince dans Plomberie, +12 30/12/2009


Forum Chauffage : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

FT Chassis

Spécialiste des châssis PVC, bois et aluminium, portes et volets roulants.


DECOCHALET

Vente et placement d'abris de jardin, carports, garages, pergolas, boxes pour chevaux, ...


Tendance Habitat

Entreprise générale du bâtiment


La Vidange Loiseau S.A.

Débouchage, placement, raccordement et réparation des égouts.

Ajoutez votre société