installation chauffage.

( dans

» Plomberie » Chauffage

)
Chercher:    

installation chauffage.



16/03/2009 Vieux  
  52 ans, Bruxelles
 
bonjour,
j'ai débuté il y a 6 mois la renovation complète de ma maison, je recherche un chauffagiste ou personne ayant de bonne connaissance dans le domaine, pour m'aider à démarrer l'installation, j'aides doutes de ce qu'il faut mettre comme vannes, robinets, etc, entre la sortie de la chaudière et les circulateurs.
mercie de me contacter. pour le reste je suis prêt calcul des watts:radiateurs etc.

luis gallego
17/03/2009 Vieux  
 
  60 ans, France
 
Bonsoir,

quel sera le type de chaudière et d'émetteurs (au sol, mural, fuel, gaz, type de régulation espérée, radiateurs, plancher chauffant...)

"les circulateurs"......??? Plusieurs ???...ou chauffage + charge sanitaire...

Lisez ceci...si ce n'est déjà fait :
http://pagesperso-orange.fr/herve.silve/index.htm

Amicalement.

17/03/2009 Vieux  
  52 ans, Bruxelles
 
Merci Younnick, pour avoir répondu a mon message.
Voilà, j'ai une idée bien précise de ce que je veus. Chaudière à gaz au sol à condensation + préparateur d'eau sanitaire. Ma maison est sur 4 niveau (sous-sol, rez, 1er et 2ème). La chaudière se trouvera au sous-sol. je souhaite installer 3 circuits différents (trois circulateur), qui alimenteront chacun des collecteur, un pour chaque niveau (tubage souhaiter PEHD). Ensuite pour l'eau sanitaire, je souhaite le faire en forme de boucle avec circulateur (celui devra être muni d'une horloge pour indiquer les heure de démarrage de la circulation d'eau, afin d'éviter de perdre trois d'eau froide aux différents étages.
le chauffage se fera par le biais de radiateurs, pas de chauffa au sol.
Je ne comprends pas ta question "type de régulation espérée".
Afin pour terminer , je suis un bricoleur très expérimenté, donc aucun problème pour me lancer dans cette aventure. il me faur seulement quelques indications pour démarrer.
Que penses-tu de tout cela??
Je vais rentrer dans le lien que tu m'a envoyé pour lire les infos.
17/03/2009 Vieux  
A_v
 
 
1ere question : pourquoi sol ? Une chaudière murale est souvent moins chere, avec une technique identique (gaz condensation). A moins que la puissance nécessaire n'existe pas en murale.

Ensuite, à vous lire, il s'agit d'alimenter des appartements, indépendants. Exact ? Pq pas travailler avec des petites murales indépendantes par étage ? (moins de perte, direct de l'eau chaude...)
17/03/2009 Vieux  
  52 ans, Bruxelles
 
Bonjour Alain,

Au sol? la vérité je ne sias pas pourquoi ce choix, d'après les calculs des watts des raviateurs j'arrive à un total de 25796 Watts, je suppose que la chaudière qui correspond doit être de min 26 Kw. Peut-être suis-je parti sur cette base pour une question de facilliter en association avec le préparateur d'eau. Donc une chaudière murale de même puissance est moins chère qu'au sol et donne le même rendement ??
Ensuite, c'est une maison unifamiliale et non de rendement , celle-ci là été il y a 20 ans, elle a une particulairté très intéressante tous les ' plateau son identiques, et il existe une colonne de ventilation de 35 cm x 110 cm , qui me servira pour passer la cheminée de la chaudière, placer à chaque niveau le collecteur (aller/retour). c'est pour cela que j'ai pensé à ce systême de circulateur par niveau afin chacun soit indépendant.
Ai-je tord??
17/03/2009 Vieux  
A_v
 
 
Je suis dans la même configuration que vous.

J'ai une murale condensation, oertli (oertli.fr), et un boiler solaire.
Pas de circulateur à chaque étage. Peut être aurais-je du ? Mais vu l'excellente gestion de ce matériel, et la conso d'un circulateur, je ne vois pas trop le but, si dans la maison unifamiliale, les priorités ne sont pas fixées par étage, mais bien par type de pièce : cuisine, living, sdb.
17/03/2009 Vieux  
 
  60 ans, France
 
Au niveau du chauffage, s'il y a 1 circulateur/étage, cela pourrait signifier par exemple, l'étage 1 chauffe, le 2 est froid, le 3 est tiède...c'est pas très équillibré tout cela...Même si certaines pièces ne sont pas utilisées, il faudra bien éviter d'en faire des pompes à calories pour les autres...
Pour le sanitaire, quels seront les points de puisages svp.

Une boucle...c'est peu économique, brûyant, et le principe d'un ballon tampon bien positionné par étage suffirait amplement à combler la longueur des tuyauteries...

Dans le cas de cette grande maison, je serais assez tenté de mettre 2 équipements indépendants, déjà pour le risque de panne en hiver avec 20 personnes sans eau chaude et chauffage ...lol...le dépaneur a intérêt à s'activer...lol...
Surtout pour la priorité sanitaire qui, si ele ne doit subir aucune faiblesse, ne doit pas être un frein au maintien de T° de la maison...
Si les toilettes durent 2 heures...par -10° et qu'en plus, le tonton jules a pour habitude d'aérer toute la maison à son réveil juste le temps d'aller chercher les croissants...

Amicalement.
17/03/2009 Vieux  
 
  39 ans, France
 
bonjour,

alors je pense qu'une solution avec un seul circulateur est gérable mais il faut voir les plateau et si ensuite sur vos plateau il va y avoir des regulations de chauffage tres différentes en tout cas je vous conseillerais tres fortement de mettre un circulateur a debit variable car sinon cela va siffler ou ne pas chauffer...
pour la boucle d'eau chaude, la tout dépend des habitudes d'utilisation de l'eau chaude (toujours a la meme heure ou non!!!) en fonction de cela on peut commencer a donner des solutions techniques et economiques une boucle peut etre plus economique si les puisages sont a heures tres fixes, on peut aussi l'asservir a une detection de presence, comme par exemple couplée a l'interrupteur de l'eclairage salle de bain...
bref bien définir les besoins, pareil pour l'eau chaude,
s'il le faut le plus economique n'est pas une production centralisée pour l'eau chaude mais point par point par boiler elec...
ensuite le dimensionnement, du tout:
26-28kw pour la chaudiere a elle seule (ou plus si le dimensionnement est trop juste...), ensuite faut penser a la partie eau chaude qui consomme facilement de 20 à 50kw selon le mode de production désirée accumulation ou instantanée!!!

cordialement,

Dernière modification par kenny82 17/03/2009 à 12h22.
17/03/2009 Vieux  
A_v
 
 
Bah... j'ai 4 niveaux, 300 litres d'eau chaude, et ça : http://www.oertli.fr/produits/gammes...0/dpsm_3025_lp (bien monté, je pense, avec ballons, et bonne gestion)

Fait bien bon chez moi, cela a l'air de pas trop consommer, cela suit bien l'hiver, et j'ai de l'eau chaude. (ménage avec 2 ados).

Je pense qu'un système simple, mais bien pensé, conformément aux schémas éprouvé, c'est pas forcément mauvais.
A lire également sur BricoZone...
design installation chauffage Par folfure dans Chauffage, +5 29/01/2009
Installation chauffage. Par Youri dans Chauffage, +4 03/09/2008
Installation De Chauffage Par djani dans Chauffage, +2 03/06/2008
Installation de chauffage Par djani dans Chauffage, +18 05/05/2008
Installation de chauffage central Par Patrick dans Chauffage, +4 17/07/2007


Forum Chauffage : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

Tendance Habitat

Entreprise générale du bâtiment


La Vidange Loiseau S.A.

Débouchage, placement, raccordement et réparation des égouts.


Maisons Gabriel

Maisons Gabriel SA est une entreprise générale de constructions.


Maisons Blavier s.a.

Blavier construit des maisons clé-sur-porte en mettant l’accent sur l'accompagnement et le budget

Ajoutez votre société