Installation surdimmensionnée

( dans

» Plomberie » Chauffage

)
Chercher:    

Installation surdimmensionnée



18/10/2009 Vieux  
  52 ans, Hainaut
 
Voici mon « souci », à cette époque de l’année, la température réelle est toujours supérieure à celle demandée par le TA. Ex, TA réglé sur 21°, diff de 0,2 (3 cycles par heures) mise en route du bruleur à 21°, se coupe à 21,2, ainsi que le circulateur (pas de vannes trois voies), mais la t° monte jusqu'à 21,5, avant de redescendre à 21,1 et le cycle recommence. J’aimerai avoir une t° la plus stable possible, donc pour diminuer la puissance de la chaudière (elle devrait fournir un peu moins de calories lorsque le TA est en demande, si je comprends bien le problème ?), mieux vaut :
Baisser la t° de départ chaudière ( 55 en ce moment, c’est une chaudière basse température ainsi que les radiateurs – installation maison neuve de 1998) ou réduire la vitesse du circulateur ( sur 2 actuellement). Jouer sur le différentiel du TA ne change rien, je vais essayer une t° de départ plus basse ( 45 ou 50°) car j’aimerai conserver un certain débit dans l’installation, si d’autres ont rencontré le même phénomène et on trouvé une solution..Mieux vaut-il un brûleur qui se mette en route une fois par heure à 55°C ou 3 X par heure à t° plus basse (point de vue conso mazout) ? Suis-je dans la limite de la régulation via TA d’ambiance ?
merci
19/10/2009 Vieux  
 
  40 ans, Brabant Wallon
 
Bonjour,

Ton installation semble vraiment bien fonctionner mais... ne serais-tu pas en train de chercher le dernier carat (pour ne pas dire couper les cheveux en quatre )?
Ton TA est précis et déclenche à 21° pile, il coupe à 21,2 comme prévu... si la t° monte jusque 21,5° c'est en effet à cause de l'inertie de tes radiateurs qui contiennent et circulent encore de l'eau chaude. Baisser la t° de l'eau, ça ne se justifie sans doute pas si c'est la t° optimale préconisée pour ton installation. De toutes façons ce ne sont pas 5° qui vont y changer quoi que ce soit : l'eau de ton chauffage a un delta 30 par rapport à l'air de ta pièce... donc tes radiateurs vont "radiater". C'est de la physique.

Pourquoi chercher midi à 14 heures ? A ta place je mettrais le TA sur 20,5 ° et puis c'est fini... D'ailleurs c'est très chaud tout ça, hou... moi j'ai bon à 19° :p

Cordialement,
Ganja
19/10/2009 Vieux  
  44 ans, Hainaut
 
Bonjour,

Donc votre plainte est formulée sur une base d'un diff. de 0.4°C.

Je vous suggère de virer complètement votre installation. Le seul moyen pour vous satisfaire est de fonctionner avec une ventilation avec un tx renouvellement de 15 par heure avec une régulation de précision. Il vous faudra également prévoir un groupe de production d'eau glacée et un humidificateur afin de contrôler également la tx d'humidité.

Plus sérieusement, mieux vaut 1 démarrage à l'heure pendant 20 minutes que 3 pendant 7 minutes. Mais bon peut être que dans votre cas c'est 3x pendant 17 minutes ?
Diminuer le débit permettra d'avoir un retour plus froid et donc de condenser.

Par exemple, s'habiller correctement permet également de réduire les consommations énergétiques.

A+
Led
A lire également sur BricoZone...
Installation de a à z Par ixavier dans Cables UTP, TV, SAT, +15 05/12/2008
installation radiateur Par ktirou dans Chauffage, +3 11/06/2008
conformité installation Par leseb dans Electricité, +2 29/02/2008
Installation radiateur Par aumic dans Plomberie, +1 16/12/2007


Forum Chauffage : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

Maisons Gabriel

Maisons Gabriel SA est une entreprise générale de constructions.


Maisons Blavier s.a.

Blavier construit des maisons clé-sur-porte en mettant l’accent sur l'accompagnement et le budget


Maisons Baijot

Entreprise générale de construction Maison basse énergie Construction traditionnelle de qualit


SIBOMAT sa

Leader de la construction à ossature bois en Belgique depuis plus de 30 ans.

Ajoutez votre société