Intervention d'un chauffagiste : estimation coût + question sur le résultat

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Intervention d'un chauffagiste : estimation coût + question sur le résultat

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27/03/2016 Vieux  
  45 ans, Hainaut
 
Je pense que le plus gros soucis dans ce cas, ce n'est pas les agréments, mais clairement des gens incompétents.( et moyennement honnêtes )

En 25 ans de métier en électricité, je n'ai jamais eu une panne que je ne savais pas réparer ou au moins identifier ( contre une panne aléatoire ou capricieuse on ne sait pas faire grand chose ), et je suis pas un génie ni particulièrement plus compétant qu'un autre....
27/03/2016 Vieux  
 
  34 ans, Liège
 
Citation:
Posté par supertoto Voir le message
Je pense que le plus gros soucis dans ce cas, ce n'est pas les agréments, mais clairement des gens incompétents.( et moyennement honnêtes )

En 25 ans de métier en électricité, je n'ai jamais eu une panne que je ne savais pas réparer ou au moins identifier ( contre une panne aléatoire ou capricieuse on ne sait pas faire grand chose ), et je suis pas un génie ni particulièrement plus compétant qu'un autre....
Malheureusement, les métiers évoluent....
Sur une ancienne chaudière, pas de soucis de dépannage.
Les nouvelles murals gaz, beaucoup plus dure. Y a l'électronique, plein de sonde, on sait pas tester comme on veut....
Parfois on trouve, parfois pas....
Dans les bagnole, même avec leur ordinateur il ne trouve pas les pannes.
Nous, pas de pc, pas possible de les connectées avec le fabriquant (pas encore) et on doit trouver direct, en moins de 5min et remplacer la pièce direct aussi... Faut pas pousser.

Tu es électricien, quand on modul de domotique déconne tu ne le retrouve pas direct non plus....
27/03/2016 Vieux  
  38 ans, Liège
 
Citation:
Posté par Da05 Voir le message
Malheureusement, les métiers évoluent....
Sur une ancienne chaudière, pas de soucis de dépannage.
Les nouvelles murals gaz, beaucoup plus dure. Y a l'électronique, plein de sonde, on sait pas tester comme on veut....
Parfois on trouve, parfois pas....
Dans les bagnole, même avec leur ordinateur il ne trouve pas les pannes.
Nous, pas de pc, pas possible de les connectées avec le fabriquant (pas encore) et on doit trouver direct, en moins de 5min et remplacer la pièce direct aussi... Faut pas pousser.

Tu es électricien, quand on modul de domotique déconne tu ne le retrouve pas direct non plus....
Non mais, ce que SUpertoto dit n'est pas faux. Avec un peu d'effort et de reflexion, on arrive toujours plus ou moins à se faire une idée d'où vient le soucis.
Supertoto ne remet pas en cause les bons chauffagistes qui de temps en temps bloquent sur une panne. Mais bien ceux qui s'improvisent techniciens et qui remplacent 60% de l'appareil avant que cela ne fonctionne.
27/03/2016 Vieux  
 
  34 ans, Liège
 
Citation:
Posté par alex1978 Voir le message
Non mais, ce que SUpertoto dit n'est pas faux. Avec un peu d'effort et de reflexion, on arrive toujours plus ou moins à se faire une idée d'où vient le soucis.
Supertoto ne remet pas en cause les bons chauffagistes qui de temps en temps bloquent sur une panne. Mais bien ceux qui s'improvisent techniciens et qui remplacent 60% de l'appareil avant que cela ne fonctionne.
Comme dans tout les métiers. Parfois, on part sur une idée qui est à l'opposée du probleme réel.
Faut pas oublier que dans les 3/4 des pannes, le clients mets la pression (ca ca pas coûter trop chère, vous avez trouvé alors qu'on vient juste d'ouvrir le coffre à outil, ça va durer longtemps j'ai le bébé malade, la grand mère pas bien....).
27/03/2016 Vieux  
  38 ans, Liège
 
Citation:
Posté par Da05 Voir le message
Comme dans tout les métiers. Parfois, on part sur une idée qui est à l'opposée du probleme réel.
Faut pas oublier que dans les 3/4 des pannes, le clients mets la pression (ca ca pas coûter trop chère, vous avez trouvé alors qu'on vient juste d'ouvrir le coffre à outil, ça va durer longtemps j'ai le bébé malade, la grand mère pas bien....).
AHhh, il est clair qu'avec les technologies embarquées et les clients qui deviennent de plus en plus difficiles, ce métier est complexe.
Celui qui remet cela en doute est probablement la personne qui n'y connait rien à ce métier.
27/03/2016 Vieux  
  38 ans, Liège
 
Citation:
Posté par alex1978 Voir le message
AHhh, il est clair qu'avec les technologies embarquées et les clients qui deviennent de plus en plus difficiles, ce métier est complexe.
Celui qui remet cela en doute est probablement la personne qui n'y connait rien à ce métier.
J'ajouterais aussi;

le particulier installe lui même à la "vas mel cuire" ou fait installer par l'oncle du cousin d'un collègue qui connait le chauffage.
C'est souvent un brol à problèmes en germe.
Tu touches un truc, y a 5 nouvelles pannes
27/03/2016 Vieux  
  38 ans, Liège
 
Et enfin (lol)

Il m'est arrivé d'intervenir sur ce genre d'installation.
(Où rien n'était effectué dans les règles de l'art et rien n'était conforme)
J'avoue que dans ce cas ma réaction était :" Mr, Mme, je ne toucherai pas à votre appareil. je ne veux pas en prendre la responsabilité. Je décampe en toute vitesse. Vous ne me devez rien"

Sauf si le client était disposé à remettre tout en ordre bien sûr
27/03/2016 Vieux  
 
  34 ans, Liège
 
Citation:
Posté par alex1978 Voir le message
Et enfin (lol)

Il m'est arrivé d'intervenir sur ce genre d'installation.
(Où rien n'était effectué dans les règles de l'art et rien n'était conforme)
J'avoue que dans ce cas ma réaction était :" Mr, Mme, je ne toucherai pas à votre appareil. je ne veux pas en prendre la responsabilité. Je décampe en toute vitesse. Vous ne me devez rien"

Sauf si le client était disposé à remettre tout en ordre bien sûr
Je suis pareil. J essaye toujours de faire de mon mieu, me renseigne et pose bcp de questions.
28/03/2016 Vieux  
  41 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Da05 Voir le message
Les nouvelles murals gaz, beaucoup plus dure. Y a l'électronique, plein de sonde, on sait pas tester comme on veut....
Effectivement, après avoir un peu chipoté, ils m'ont sorti "il ne démarre plus, ça doit être l'électronique, il faut changer le boîtier". (et le problème était la turbine)

Je préférais d'ailleurs mon ancien chauffe-eau. Déjà, l'économie de ne plus avoir de veilleuse.. est largement perdue par les réparations (après 3 ans).
Ensuite, la veilleuse n'était pas là en pure perte, elle chauffait un peu l'eau, qui non seulement arrivait un peu plus vite et plus chaude, mais empêchait aussi le chauffe-eau de.. geler en hiver. Oui, il a bien gelé plusieurs matins les 2 premières années (la buse est trop près du toit), ce qui n'était jamais arrivé avec l'autre en 10 ans.
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