La puissance de chauffe

( dans

» Plomberie » Chauffage

)
Chercher:    

La puissance de chauffe



27/10/2011 Vieux  
  58 ans, Brabant Wallon
 
Bonjour,
Je possède un chauffage mural Vaillant AtmoMax Pro VUW monté sur 8 convecteurs, hors depuis que je l'ai installé personnellement et dans les règles de l'art, la montée en température n'est pas graduelle, ce chauffage peut réguler sa température sur une plage comprise entre 35 et 82° (installation monotube).
Lorsque le potentiomètre est placé sur sa position maximale j'arrive péniblement sur 65° et comme 60°c représente le strict minimum syndical pour des convecteurs, il ne fait pas chaud en hiver.
J'avais déjà posté, il me semble, sur ce forum, j'ai finalement appelé un technicien de chez Vaillant, il est arrivé les mains vides, il m'a dit que peut-être le manomètre de température n'indiquait pas la bonne valeur, je lui ai dit que non mais qu'il pouvait le vérifier, réponse il n'a pas de sonde de température avec lui, je lui en ai fourni une, je lui ai parlé des deux thermistances en amont et en aval de l'échangeur primaire, il est allé cherché un multitesteur, je lui ai dit que cela ne servait à rien s’il n'avait pas les valeurs ohmiques en regard de la température, bref le brouillard complet pour le technicien??
Je lui ai dit que peut-être l'une des deux thermistances pouvait avoir une valeur erronée, réponse du technicien "non".
Finalement, il m'a dit que mon retour était trop chaud par imposition des mains et que mon installation pouvait être en cause, on ne fait plus des installations monotubes, plus de convecteur, j'en passe et des meilleures.
Quand un coiffeur rate sa coupe, ce sera certainement de la faute aux cheveux.
Finalemnent, il a bouché le by-pass (protection pour les installations monotubes comme la mienne) en me disant comme cela vous gagnerez quelques degrés.
Est-ce cela les techniciens de chez Vaillant?
Pour justifier son déplacement, il m'a compté un entretien.
De plus il a bougé la vis du réglage gaz à la louche.
La régulation ne se fait plus de la même manière et naturellement on a gagné quelques degrés, mais pour quelle bidouille en fait, personnellement je n'en resterai pas là.
Cordialement
Kris
27/10/2011 Vieux  
 
  39 ans, France
 
ben sans plus d'explication cela va rester vague
tu as mesuré les temperatures aller et retour par toi meme?

tu es sur qu'il n'y a pas de limitation quelque par de la plage haute sur la chaudiere, electronique ou autre?

28/10/2011 Vieux  
  58 ans, Brabant Wallon
 
Bonjour Kenny
Non, je n'ai pas mesuré la température entrante et sortante simultannée, ma sonde n'est pas appropriée à ce genre de mesure d'une part et de l'autre sur quelles valeurs puis-je me baser?

Il existe bien la possibilité de raccorder une interface de diagnostic hors le réparateur Vaillant officiel comme Moïse par imposition des mains et sur son expérience personnelle donne un diagnostic, trop fort le gars.

Il existe un potentiomètre de réglage de charge partielle, c'est tout les deux autres potentiomètre n'ont pas de rapport avec mon problème.

J'ai ouvert l'ensemble de mes radiateurs pour bien lui montrer que même en dissipant au maximum l'eau de retour, cela ne change rien.

La castration d'un organe de sécurité comme le by-pass justement sur une installation monotube est inqualifiable pour un professionnel estampillé "Vaillant".

Une prise de diagnostic existe sur ma carte électronique pourquoi ne l'utilise-il pas?

Personnellement, j'utilise très souvent des interfaces de diagnostic pour les produits Volkswagen, outils indispensables à tout diagnostic sans eux, c'est "Nacht und nebel" (nuit et brouillard).

J'ai envoyé une lettre de mise en demeure de remettre en conformité au cahier des charges mon chauffage, des professionnels ben mon colon.

Merci pour ta participation

Kris
30/10/2011 Vieux  
  58 ans, Brabant Wallon
 
Bonjour
En complément de mes précédents articles, je viens d'avoir l'occasion en version demo d'apprécier en partie les possibilités du logiciel Vaillant et effectivement, l'ensemble des organes et autres sondes peut être contrôlé.

En ce qui concerne les CTN, il est possible de les visualiser sous la forme de deux diagrammes, le premier représente l'élévation de température des CTN et le deuxième de la "demande"(request) C1,C2 (CTN je suppose).

Une documentation serait vraiment un plus, mais Vaillant refuse de donner la moindre information, lorsque j'ai interrogé le "technicien", il est resté très évasif et chiche sur une quelconque explication faisant suite à mes demandes.

Kris
A lire également sur BricoZone...
réduire la puissance de chauffe Par freelive dans Plomberie, +7 14/03/2010
Puissance de chauffe radiateur trop faible ? Par dan100 dans Chauffage, +2 01/03/2010
Contrib : Puissance de chauffe à installer facile Par molux dans Isolation, +2 19/11/2009
Enlever le chauffe eau qui chauffe l'eau cusine et SDB Par djou dans Chauffage, +36 09/10/2009
Problème de puissance de chauffe Vaillant Atmomax Pro Par kriskriston dans Plomberie, +4 24/08/2009


Forum Chauffage : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

illiCO travaux

Un seul interlocuteur pour tous vos devis de travaux de rénovation !


FT Chassis

Spécialiste des châssis PVC, bois et aluminium, portes et volets roulants.


DECOCHALET

Vente et placement d'abris de jardin, carports, garages, pergolas, boxes pour chevaux, ...


Tendance Habitat

Entreprise générale du bâtiment

Ajoutez votre société