le saviez-vous!!!!!

( dans

» Plomberie » Chauffage

)
Chercher:    

le saviez-vous!!!!!

Page 1 sur 3 1 23 Page suivante


14/03/2009 Vieux  
  51 ans, Namur
 
Bonjour,
Je me suis inscrits sur ce forum pour mettre les personnes qui possède ce genre de poêles. J'ai fais l'achat d'un poêle à pellets de marque EDILKAMIN type rose dans une société et qui a été placé par les soins de celle-ci le 26-09-2008 vers plus ou moins 17h. Celui-ci m'a explosé au visage le lendemain matin à l'allumage!!!!!
j'ai du subir une opération d'urgence aux deux yeux à bruxelles et depuis je ne peux tjr pas travailler et j'ai perdu 9/10 à l'oeil gauche. Pour le vendeur de ce poêle et ..... ca serai une mauvaise manipulation de ma part !!!!et pourtant je n'ai appuyer que sur le bouton ON. J'aimerai savoir si une personne lors de l'achat de ce genre de poêle a subi un cas identique et si on vous a prévenu que vous possédez une bombe en cas soit disans de mauvaises manipulations ?????????
14/03/2009 Vieux  
 
  60 ans, France
 
Bonjour,

tout d'abord, je suis très ému par ce qui vous est arrivé.

Le titre de votre post n'est pas suffisamment représentatif du malheur que vous venez de subir...
Dès la lecture de votre message, je me suis mis en recherche de la technique des poêles à Pellets de façon un peu plus précise...
A cette heure, je n'ai toujours pas trouvé d'élément me confirmant qu'il existe une PREVENTILLATION AVANT ALLUMAGE sur ce type de matériel...
Pouvez-vous me procurer un lien ou une doc concernant ce type de produit décrivant la cinematique précise du processus d'allumage.
Que pense le fabriquant de votre accident ?
Ont-ils pris des mesures ou ont-ils fait des analyses sur votre appareil ?
Le fait qu'il y ait eu explosion laisse à penser qu'il y avait présence d'un gaz explosif latent ...Un produit de nettoyage de la vitre ? un reste d'allume feu ?
Mis à part l'erreur de manipulation donnée par le vendeur, qu'en est-il de l'origine exacte de cet allumage explosif ???

Sincèrement compatissant...

14/03/2009 Vieux  
 
  70 ans, Luxembourg
 
J'espère que vous n'en n'êtes pas resté au simple avis du vendeur...et avez fait intervenir un expert....
Une explosion d'un poêle à pellets cela semble plus que bizarre....
14/03/2009 Vieux  
  55 ans, Autre pays
 
Bonjour,
compassion et émotion, et surtout courage
si ca peut aider un précédent sur
http://www.************/forum/showthread/php?t=2009
14/03/2009 Vieux  
  51 ans, Namur
 
un grand merci pour vos mails. En ce qui concerne le bon fonctionnement de ce poêle je n'ai reçu au placement un mode d'emplois en italien!!!! Je n'ai pas eu la chance d'avoir le technicien pour le premier allumage( sa journée était finie il était déjà retourné chez lui) se sont des ouvriers qui l'on fait sans savoir m'expliquer la programation, il m'ont juste dit de l'éteindre 2 h après et de le r'allumer le lendemain en appuyant juste sur le bouton ON. Pour répondre à la question du produit de nettoyage je n'ai pas eu le temps de laver la vitre(le lendemain matin il explosait)
Quand je suis sortis de clinique il y avait à la maison mon assureur,l'expère d'assurance incendie, le vendeur du poêle et l'importateur,ce dernier voulait reprendre le poêle car il disait que c'était une mauvaise manipulation de ma part ce qu'il n'a pas pu prouver devant l'expert. mais il faut savoir également que personne ne veux intervenir pour m'aider à prouver ma bonne foi. Une expertise de ce poêle me couterai +ou - quelque mille euros!!!! J'ai repondu à l'importateur que mème si c'était une mauvaise manipulation de ma part celui-ci ne devait pas exploser. Il faut savoir que ce genre de poêle se vend avec le tableau de bord est en bas de l'appareil!!!!! Imaginer qu'un enfant pousse sur un des boutons .La moindre des chose c'est de prevenir les clients que tout ça peut arriver!!!
14/03/2009 Vieux  
  55 ans, Autre pays
 
Rebonjour,
avocat et procéder.
L'importateur a une assurance responsabilité (matériel et professionnelle), l'installateur aussi.
Votre assurance fait "saisir" le poele pour expertise. Un jugement en référé peut faire désigner un expert judiciaire, frais d'expertise en suspens.
Le débat sur le fond et le dommage peut durer des années, mais seul l'expertise
va orienter l'affaire.
Un importateur n'a aucun intérêt à gagner du temps ou à discuter, il faut établir les causes.
14/03/2009 Vieux  
 
  60 ans, France
 
Sur cette documentation technique d'un Iris, il est spécifié, page 10:

"Les premiers allumages peuvent donner lieu à de légères odeurs de peinture qui disparaissent très rapidement"

http://www.vivabois.be/files/Manuel%20Iris.pdf

Je pense qu'il s'agit là de la peinture extérieure, et qu'il n'y a aucun élément interne qui ne risque de produire des gaz de combustion explosifs !!!

Et qu'en est-il des Pellets...avaient-ils été stockés dans un endroit à risque, proche d'un bidon de carburant ? En avez-vous encore, et ont-ils été expertisés ?

Je repose ma question aux utilisateurs...

Ya-t-il ou non une préventilation avant allumage sur ces systèmes de chauffe à ventouse ?
Si ce n'est pas le cas, il serait peut-être bon de le prévoir, ça ne mange pas de pain....

Amicalement.

14/03/2009 Vieux  
 
  60 ans, France
 
Bonjour vasbiene,

ton lien ne fonctionne pas ...ni en direct, ni en copie...

Amicalement.
14/03/2009 Vieux  
  47 ans, Hainaut
 
Il suffit de remplacer le dernier "/" par un point pour que le lien fonctionne...
14/03/2009 Vieux  
  55 ans, Autre pays
 
http://www.************/forum/showthread.php?t=2009
désolé
Pour mon info, les poeles de cette marque sont bien fabriqués en Italie ??
Une distribution en Belgique sans manuel.... au minimum bilingue ?
C'est déjà une infraction à une loi économique.
14/03/2009 Vieux  
 
  Hainaut
 
Triste affaire ... en tout cas pas très sérieuse la société qui a plcé ce poêle !!

Comme d'habitude quans il s'agit de payer des indemnites tout le monde se rejette la balle ou trouve des artifices pour ne pas payer.

Comme vous dite même si vous avez fait une fausse manipulation c'est quand même pas normal que l'on arrive à le faire exploser. A moins bien sur d'y mettre une substance explosive mais je ne crois pas que cela soit le cas ici.

Si vous voyez que cela n'avance pas, faite autant de mauvaise publicité que possible car en général cela dérange au niveau commercial. Envoyez votre histoire à rtl ou tout type de media.

Bon courage
15/03/2009 Vieux  
  51 ans, Namur
 
Tout d'abord je répond à la personne en ce qui concerne les assurances!!!Mon assurance familiale n'a pas voulu intervenir car c'est une affaire contractuelle. Mon assurance incendie non plus car soit disant il n'y avait pas assez de dégats matérielle, mon avocat a essayer d'écrire plusieures fois à cette compagnie pour leur faire savoir qu'il y avait quand même le poêle qui ne fonctionne tjr pas et que les rappels de facture de +ou- 2500 euros donc que les dégats matériels étaient bien présent, jamais de réponses de cette compagnie d'assurance.
15/03/2009 Vieux  
  51 ans, Namur
 
En ce qui concerne le manuelle du bon fonctionnement du poêle, le vendeur , quand il est venu chez moi après mon hospitalisation, a dit dit que je pouvais aller le chercher le lendemain du placement du poêle dans leur magasin!!! Trop tard pour moi car j'était à l'hopital.
15/03/2009 Vieux  
  51 ans, Namur
 
Pour les pellets : les personnes qui sont venus placer le poêle avait un sac de pellets et avant l'allumage se sont eux qui l'ont mit dans celui-ci. Quelque jours après mon retour de clinique le vendeur de l'entreprise est venu pour reprendre 10 kg de pellets qui se trouvaient dans ce poêle pour le faire expertiser, je m'étonne tjr à ce jour qu'il fallait 10kg pour une expertise. Je n'ai jamais reçus le résultat de cette expertise. Je dois aussi présiser qu'a mon retour de l'hopital et qu'il y avait toute ces personnes, l'expert de mon assurance incendie a demandé l'importateur "si Mer a fait une mauvaise manipulation pourrait-on le voir ? il a répondu que oui il suffisait de regarder sur le tableau de bord en faisant des tests, ce qu'il a fait mais ne trouvant rien il a prétexté que j'aurai pu effacer les côdes défauts!!!je rentrais juste de clinique et je n'avait tjr que le manuelle en italien et ne savais pas voir grand chose vu mon état.
15/03/2009 Vieux  
  Hainaut
 
1) sans vouloir être oiseau de mauvais augure, il y a malheureusement peu de chance que le procès aboutisse... Ca risque de faire du ping pong entre le fabricant de pellet, le fabricant de poêle et l'installateur (voire même le sous-traitant qui aura fabriqué les vitres) et de ne jamais aboutir.
2) Entre les manipulations sur le panneau et le moment où il y a de la chaleur dans le poêle, il faut compter 3-4 minutes... Vous risquez que les torts vous soient renvoyés sous la forme "il n'est pas normal que votre visage aie été devant la vitre à ce moment là"
3) la seule cause que je puisse voir à une explosion dans le poêle, c'est que la ventillation d'extraction n'aie pas fonctionné... Comme la plupart des poêles fonctionnent sur le même principe, cela aurait pu potentiellement arriver avec n'importe quelle marque... Même ainsi, avec des pellets "normaux", je ne pense pas que ça puisse se passer... Maintenant, s'il y a des agents étrangers dans les pellets, c'est un autre problème. Raison pour laquelle une expertise des pellets est nécessaire. Mais les pellets les plus proches de la chambre de combustions sont dans le FOND de la réserve, ce qui explique probablement qu'ils aient retiré un gros volume de pellets.
16/03/2009 Vieux  
 
  57 ans, Brabant Wallon
 
Un avocat.
Une expertise médicale.

Avec les yeux atteints, les dommages peuvent atteindre les dizaines de milliers d'euros. Tous les intervenants le savent parfaitement, c'est pourquoi ils se défilent courageusement.

Nous avons eu le cas il y a des années où les assurances nous ont proposé 15.000 FB de dommages, qui sont arrivés à 300.000 FB après intervention de l'avocat et une année de procédure.
16/03/2009 Vieux  
  55 ans, Autre pays
 
Bonjour,
En deux jours, quelques pistes.
Je m'inscrirais sur d'autres forum en Europe , et je ferais traduire ma demande par des amis, proches ou personnes de bonne volonté qui parlent des langues étrangères.
Il y a peut-être eu des accidents similaires. Etudiés et jugés séparément, c'est considéré d'une autre manière.
Et difficile, très délicat d'accuser de nommer une marque sans preuve , ni indice, ni précédents.
Si vous êtes certain que le fabricant est en Italie, il faut l'identifier . Il ne connaît certainement pas les deux cas en Belgique. Rien ne vous empêche d'agir, hors avocat et hors procédure.
C'est mon avis personnel et ca n'engage que moi.
16/03/2009 Vieux  
A_v
 
 
STOP. Il faut arrêter de tergiverser : Direction l'avocat. Point barre. Il existe des formules diverses visant à en réduire les couts. S'il y a des pros en construction, il y a aussi des pros en justice.
16/03/2009 Vieux  
 
  38 ans, Liège
 
+1 ... y a pas a tortiller.

Et ne laissez personne rentrer chez vous ou reprendre du matériel sans l'accord de l'avocat (trop tard pour les 10kg de pellet, j'espère qu'il en reste un peu).
Page 1 sur 3 1 23 Page suivante


A lire également sur BricoZone...
Connaissez vous Haier ? Par Quiky dans Cuisine equipée, +25 13/04/2016
bonjour a vous tous Par clinclin dans Divers, +2 22/09/2008


Forum Chauffage : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

Maisons Blavier s.a.

Blavier construit des maisons clé-sur-porte en mettant l’accent sur l'accompagnement et le budget


Maisons Baijot

Entreprise générale de construction Maison basse énergie Construction traditionnelle de qualit


SIBOMAT sa

Leader de la construction à ossature bois en Belgique depuis plus de 30 ans.


AlarmeMaison.biz

Pour nous la sécurité de votre maison n'est pas un vain mot.. Alarmes en KIT de bricolage!!

Ajoutez votre société