Mazout gelé...

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Mazout gelé...

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08/01/2010 Vieux  
 
  42 ans, Liège
 
Jona, je pense que tu as tord, le mazout de chauffage et la mazout (diesel) extra ou pas sont les mêmes... Sauf quelques additifs comme mentionnés par Bzone...

C'est pq, tu peux (rarement, je le conçois...) rencontrer des policiers chargés du contrôle du diesel pour voir si tu ne roules pas au "rouge"...

Ce genre de contrôle se faisait régulièrement autour de la foire de Libramont... pq ça je me le demande

Attention que si tu as mis une fois du rouge dans un réservoir, cela se voit (couleur rouge) pendant longtemps... (le colorant utilisé est "puissant" puisqu'il reste même après plusieurs pleins de "blanc"...)

Bonne journée et bon travail

Vincent
08/01/2010 Vieux  
 
  28 ans, Hainaut
 
Oui mais quand on parle d'extra du moins dans mon boulot on parle d'une 3 eme sorte de produit qui n'es ni du rouge ni du blanc mais un produit retraité pour moins endommagé le moteur des machines.

Donc quand je lit Bzone qui nous dit que l'extra et le mazout de chauffage c'est le même je fais juste remarqué que le terme extra est utilisé pour autre chose et je suis d'accord qu'il na pas sa place ici vu que ce produit "extra" est principalement utilisé dans le génie civil et imposé par certain constructeur pour la garantie des moteurs.


Edit je comprend ce qu vous me dite mais je peut vous assuré que dans mon domaine l'extra est utilisé et existe et es diffèrent du blanc et rouge ( le prix est superieur au rouge mais pas aussi taxé que le blanc et ce ennuie souvent les livreur si on ne sais pas mettre tout dans nos cuve car il ne vende pas sa souvent ) mais bon on est ici pour partagé un point de vue.

Dernière modification par jona1202 08/01/2010 à 14h03.

08/01/2010 Vieux  
 
  32 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par Haiku Voir le message
Mazout est Diesel sont deux produits identiques, excepté le colorant comme l'a dit bZone..
Et le prix
08/01/2010 Vieux  
 
  28 ans, Hainaut
 
Je viens de vérifié des fiches que je poséde et la difference entre le mazout de chauffage ou la rouge dit extre est une difference par rapport a une norme

Le mazout dit de chauffage repond a la norme NBN T52-716

Le mazout dit extra rouge repond a la norme NBN EN 590

La difference est que l'extra rouge ne contien que max 50mg/kg de souffre

Et offre par rapport rapport au mazout de chauffage ceci:

Economie
- Diminution de la consommation jusqu’à 7%
- Réduction des travaux de maintenance

Protection active de votre installation
- Meilleure stabilité du produit pendant le stockage
- Plus grande propreté des gicleurs et des filtres

Protection de l’environnement
- Minimisation de la formation de suies
- Meilleure exploitation de l’énergie thermique


Apres dire que le mazout de chauffage et le blanc sont identique appart la couleur ( colorant ) et le prix je suis d'accord
08/01/2010 Vieux  
 
  42 ans, Liège
 
Citation:
Posté par jona1202 Voir le message
Oui mais quand on parle d'extra du moins dans mon boulot on parle d'une 3 eme sorte de produit qui n'es ni du rouge ni du blanc mais un produit retraité pour moins endommagé le moteur des machines.

Donc quand je lit Bzone qui nous dit que l'extra et le mazout de chauffage c'est le même je fais juste remarqué que le terme extra est utilisé pour autre chose et je suis d'accord qu'il na pas sa place ici vu que ce produit "extra" est principalement utilisé dans le génie civil et imposé par certain constructeur pour la garantie des moteurs.


Edit je comprend ce qu vous me dite mais je peut vous assuré que dans mon domaine l'extra est utilisé et existe et es diffèrent du blanc et rouge ( le prix est superieur au rouge mais pas aussi taxé que le blanc et ce ennuie souvent les livreur si on ne sais pas mettre tout dans nos cuve car il ne vende pas sa souvent ) mais bon on est ici pour partagé un point de vue.
A mon avis, celui de Ptivie est du mazout de roulage normal, pas le "tien" mais bon ok, de toute façon cela ne va pas faire avancer son problème...
08/01/2010 Vieux  
MDe
 
  56 ans, Liège
 
excepté le colorant.. et le prix
08/01/2010 Vieux  
  70 ans, Luxembourg
 
Citation:
Posté par MDe Voir le message
excepté le colorant.. et le prix
Bonjour
il existe bien un mazout "amélioré" Total ultra pour ne pas le citer qui est un mazout normal avec plusieurs additifs résultat: encrasse moins la chaudière,
la cheminée , et surtout consomme moins chez moi je l'utilise depuis 2 ans
il est un peu plus cher mais +/- entre 100 et 150 litres de moins par an
pas de probème de parafine
08/01/2010 Vieux  
 
  42 ans, Liège
 
Rouge ou blanc ???

Sur une consommation de combien car comme ça , ça ne veut rien dire...

Quel est la différence de prix entre un mazout "classique" et un mazout "extra" ?

Bonne journée et bon travail

Vincent
08/01/2010 Vieux  
  70 ans, Luxembourg
 
Citation:
Posté par Impulson Voir le message
Rouge ou blanc ???

Sur une consommation de combien car comme ça , ça ne veut rien dire...

Quel est la différence de prix entre un mazout "classique" et un mazout "extra" ?

Bonne journée et bon travail

Vincent
Bonjour

mazout rouge voir sur le net " Total ultra " vous aurez les renseignements
sur les différences et les prix (car je n'ai pas la facture sous la main)
mon dernier achat est de octobre
entre 100 et 150litres sur un an pour 2.000l acheté
C'est mon chauffagiste qui me l'avait conseillé
en plus il ne sent pas si mauvais que le mazout normal
bonne soirée

Dernière modification par jacques2846 08/01/2010 à 17h40. Motif: oublié une ligne
08/01/2010 Vieux  
 
  28 ans, Hainaut
 
Les norme et info que j'ai donné viennent de la

http://www.mazout-on-line.be/pdf/fiche_21_fr.pdf

il est noté les different type de mazout et les avantages.
08/01/2010 Vieux  
 
  39 ans, France
  kenny82 est connecté maintenant
comme il existe du fioul froid et grand froid
comme du diesel froid et grand froid

diesel froid est distribue de façon systematique aux pompes vers novembre et grand froid en zone de montagne

demandez deja quel type de fioul est livré pour la froid avant de considérer le souffre
le souffre c'est pas top, mais bon le fioul parafinée est pire en hiver
surtout que le fioul froid est en general lui moins riche en souffre
08/01/2010 Vieux  
  37 ans, Brabant Wallon
 
J'ai réessayé avec ma citerne car je suis retombée en panne de fuel (diesel de voiture) mais rien n'y fait, elle ne veut pas tourner avec ça! J'ai alors tenté le coup avec un bidon qui m'a servi à faire mes purges (donc, un beau mélange de mazout de chauffage de ma citerne, de mazout extra (mazout + pétrole) et de diesel de voiture. Elle ne veut rien savoir. J'ai pas envie d'aller jusqu'à la pompe remplir mon bidon de diesel car ça caille solide et que j'en ai pas avant 5km et si en plus, vous me dites que c'est du pareil au même avec le mazout de chauffage!!!

Je vais tenté d'appeler mon chauffagiste demain matin mais je doute qu'il me réponde un samedi... Je ne l'ai jamais appelé finalement puisqu'à chaque fois, elle démarre et tourne nickel avec le diesel! Mais comment expliquer cela alors!!!??? Peut-être juste un concours de circonstance.

Je pense quand même que ma pompe déconne car là, il y a toujours une bulle dans le tuyau d'arrivée de mazout, juste avant le filtre. Je purge mais il réapparaît chaque fois qu'elle se coupe. J'ai, une fois de plus, démonté complètement le filtre, tout bien nettoyé, replacer le tuyau de cuivre qui me sert à brancher mon tuyau en pvc.

C'est peut-être mes joints qui seraient poreux? Pfff j'en ai marre de mettre mes mains dans le mazout, ça pue et quand je rentre, je dois prendre bébé dans les bras, c'est vraiment pas pratique!

Mais là, ça caille, j'ai 9°C dans ma cuisine, 18°C au salon avec un chauffage électrique 3000W et j'ai pas pris la température du reste de la maison.
08/01/2010 Vieux  
 
  39 ans, France
  kenny82 est connecté maintenant
franchement si elle marche avec du diesel

achete 40L de diesel achete une belle quantité de surper additifs grand froid pour diesel aussi et melange le a ton fioul


remarque pour bb: au moins il n'aura pas la mixomathose!!!!
10/01/2010 Vieux  
  37 ans, Brabant Wallon
 
Hello,

Dites, je me demandais... en attendant d'appeler mon chauffagiste demain, vous ne pensez pas que je pourrais nettoyer le filtre de la pompe à mazout? Il y a sûrement un filtre là... ??? Elle ne tourne plus du tout même avec le mazout extra (mazout + pétrole) Du coup, je remets la pompe en question...
10/01/2010 Vieux  
 
  39 ans, France
  kenny82 est connecté maintenant
oui tu as un filtre dans la pompe sous forme d'un fin tamis
10/01/2010 Vieux  
  40 ans, Brabant Wallon
 
le point sensible en période de gel c'est souvent la canalisation. isolez et placez si nécessaire une résistance électrique et fini les soucis. demandez de l'antigel à la livraison (5 à 10 € par 1.000 litres).
Le mazout "normal" se fige théoriquement à -15°. mais certaines installations exposées aux vents peuvent connaître des problèmes avant. Le gasoil Extra (entre 10 et 30 € de supplément par 1.000 litres) se fige à - 20°. Comme le diesel routier car c'est du diesel sans traceur ni colorant.
Donc dans conditions actuelles, le mazout se fige très rarement. C'est souvent l'eau venant de la condensation dans la citerne qui gèle rapidement.
10/01/2010 Vieux  
  44 ans, Hainaut
 
attention avec l ultra ,il va y avoir des bourrages de pompe qui vont couler chez certains . mazout , 30% pétrole et proteger vos canalisations de l effet vent et ça devrait aller
10/01/2010 Vieux  
  77 ans, Liège
 
Dans le passé j'ai déjà eu ce genre de problème apparaissant par des températures de l'ordre de - 12°C. (Citerne aérienne placée à l'extérieur).
Cependant tout est rentré spontanément en ordre dès que la température a un peu remonté. Aucune intervention n'a été nécessaire. Juste attendre (quand c'est possible ...)
Pour éviter ce genre de problème, commander du mazout qualité hiver qui, d'après mon fournisseur, reste opérationnel jusqu'à - 24°C.
C'est ce que je fais depuis plusieurs années et je n'ai plus eu aucun problème même par - 20°C.
Ou alors utiliser l'antigel spécial mazout à verser juste avant le remplissage de la citerne.
Mieux vaut prévenir que guérir!
11/01/2010 Vieux  
  37 ans, Brabant Wallon
 
Bonsoir,

Voilà, le chauffagiste est venu...

Compte rendu: Il n'était pas plus sûr d'où venait le problème mais le filtre de la pompe à mazout était bien encrassé, et la chaudière déconnait jusqu'à ce qu'il augmente la pression de la pompe à 11 barre. (Elle était réglée sur 5 barre)
Le gigleur était également bien encrassé. Sinon, il pense aussi que mon filtre prenait de l'air du fait de l'avoir tant ouvert pour nettoyages. Le joint de ce filtre est aussi fort dilaté. Il doit quand même avoir 16 ans ce filtre...

Il m'a donc conseillé de
-remplacer le filtre,
-mettre un tigerloop,
-refaire mon arrivée de mazout par le dessus et remettre un tuyau en cuivre comme à l'initial,
-nettoyer ma citerne et ce, avec du white spirit,
-prendre le mazout en plongeant dans ma citerne avec un système anti-retour pour éviter de prendre la crasse dans le fond,
-isoler ma citerne avec du styrodur dans un coffrage en bois.

Et voilà.

Encore merci à tous pour vos conseils.
11/01/2010 Vieux  
  77 ans, Liège
 
Très étonné d'entendre conseiller une isolation de cuve à mazout extérieure !

Pour rappel, une isolation sert à freiner le transfert de chaleur entre deux milieux à températures différentes. L'isolant sert à augmenter ce que l'on appelle la résistance thermique et diminue donc la vitesse de fuite des calories du milieu le plus chaud vers le milieu le plus froid.

Tout ce que l'on peut espérer d'une telle isolation, c'est que, en cas de chute de température atmosphérique, la température du mazout va descendre un peu moins vite que s'il n'y avait pas d'isolation.
Mais dans tous les cas, isolation ou pas, la température du mazout va s'équilibrer avec la température extérieure. Avec un isolant, cela prendra simplement peut-être une heure ou deux de plus.

Sur la question de la protection contre le gel, il est faux de croire que l'on va protéger une canalisation ou un récipient simplement en l'entourant d'un isolant.
Il est indispensable qu'en plus il y ait une source de chaleur à l'intérieur, qu'il s'agisse d'un cordon chauffant ou d'un débit de liquide dans une tuyauterie.

Pour revenir à notre cuve à mazout, il y a bien plus simple et moins coûteux à faire: ne mettre que du mazout résistant au gel dans une citerne atmosphérique extérieure.
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