mazout nouvelle construction, choix?

( dans

» Plomberie » Chauffage

)
Chercher:    

mazout nouvelle construction, choix?

- Page 2
Page 2 sur 2 Page precedente 1 2


20/06/2008 Vieux  
 
  35 ans, Hainaut
 
Citation:
On coupe bien toutes nos forets pour se chauffer et personne ne s'en tracasse. Alors que nos forets purifie l'air du CO2. C'est tres écologique de se chauffer au bois. Il faut combien de temps pour renouveler une foret et utiliser le bois pour du chauffage ? dans les 25 ans. Pour de l'huile de colza ou autre, il faut pas attendre si longtemps.
La taille des forets à augmenté en Wallonie

Pour le biocarburant il ne faut pas oublier qu'il faut aussi du carburant pour...cultiver, récolter, transformer etc.

Il faudrait voir si le biocarburant produit est déjà suffisant pour alimenter les machine agricole, l'usine de traitement, les camions pour le transport, les voitures du personnel de l'usine de traitement etc.

Si à la fin du calcul, on produit plus qu'on ne consomme pour produire ce biocarburant, alors on va vers un peu plus d'indépendance vis-à-vis des pays producteur de pétrole mais d'après pas mal de personne, la balance n'est pas vraiment positive donc les biocarburants sont loin d'être idéaux
20/06/2008 Vieux  
Joe
 
  40 ans, Brabant Wallon
 
Bonjour,
Loriot, ce n'aurait effectivement pas beaucoup de sens de consommer plus que la production attendue... et ce n'est quand même pas le cas.
Par contre, pour produire de l'huile non alimentaire, il existe une bien meilleure solution au niveau rendement, ce sont les algues qui ont une croissance rapide et contiennent jusqu'à 50% d'huile, soit beaucoup plus que si tu cultives des céréales et que tu extrais l'huile des grains...
20/06/2008 Vieux  
 
  36 ans, Hainaut
 
C'est quand même dommage de vois la réaction de certainnes personnes. Tout le monde pense encore que si tu construit, c'est forcement que tu as de gros moyens, et que d'augmenter ton budget de 10 ou 15000 € c'est le minimum. Et bien non, dans notre cas, on a le budget pour construire, mais après d'enorme sacrifice, que l'on continue durant la construction. On fais tout ce que l'on peut, mais si on doit augmenter ce budget, il n'y a pas d'autres choix, que de rogner sur un autre poste. Alors que l'on arrête de penser " c'est con, il construit et ne sait pas mettre le meilleur et plus rentable système"; C'est un site qui aide les gens, et ne doit pas les fustiger de la sorte. Je voulais le dire que cela plaise ou non...
20/06/2008 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Zizik, il y aura toujours des gens qui ne savent pas se mettre à la place des autres. C'est vrai que mettre les dernières technologies dans une maison c'est bien, mais vu le coût de ces technologies, elles ne sont accessibles qu'à peu de personnes.

Alors plutôt que d'aller vers ces toutes dernières inventions impayables, soigne d'abord et avant tout ton isolation, avec des matériaux courants qui ne sont pas hors de prix: laine de verre, styrodur, etc....
Laisse braire tous ces idéologistes qui ne jurent que par des matériaux soi-disant écologiques et pense au rapport isolant/portefeuille. Ce sera plus écologique de mettre un bon isolant (même si il n'est pas ecolo) que de ne pas en mettre. Tu consommeras moins d'énergie et ça aussi c'est de l'écoplogie.

Après, quel que soit le type de chauffage utilisé, tu ne dépenseras pas trop.
Mais, quoi qu'en disent certains qui n'ont qu'une expérience théorique, et limitée, dans une maison bien isolée, le chauffage électrique par accumulation est une solution très raisonnable. Couplé avec un foyer secondaire (insert ou autre). J'ai plus de 40 % de mes clients qui en ont et qui en sont très contents.
En plus, ta facture est divisée en 12 part égales sur l'année, pas d'entretien, moins cher à placer (pas de citerne, ni de cheminée, pas d'usure) et le jour où les panneaux Photo Voltaïques seront plus performants, et moins chers, tu pourras encore diminuer ta consommation.

Bonne chance
20/06/2008 Vieux  
  Luxembourg
 
Moi personnellement je ne regette pas d'avoir pris le mazout...car je ne m'en sers pas.Depuis que j'ai mon poêle à pellet , je ne me chauffe plus qu'à ca , mais le jour ou il y à un problème j'ai toujour la chaudière mazout pour me sauver...et tout cela pour 8700€(5700 chauffage central+3000 poêle)
Page 2 sur 2 Page precedente 1 2


A lire également sur BricoZone...
Isolation sur nouvelle construction Par Babou117 dans Isolation, +17 14/03/2012
nouvelle construction Par afro dans Solaire Photo Voltaïque, +12 31/01/2008
mazout ou pas en nouvelle construction Par intègre dans Chauffage, +43 28/12/2007


Forum Chauffage : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

AlarmeMaison.biz

Pour nous la sécurité de votre maison n'est pas un vain mot.. Alarmes en KIT de bricolage!!


FT Chassis

Spécialiste des châssis PVC, bois et aluminium, portes et volets roulants.


DECOCHALET

Vente et placement d'abris de jardin, carports, garages, pergolas, boxes pour chevaux, ...


Tendance Habitat

Entreprise générale du bâtiment

Ajoutez votre société