Mitigeur thermostatique dur emploi quotidien

( dans

» Plomberie » Chauffage

)
Chercher:    

Mitigeur thermostatique dur emploi quotidien



19/04/2014 Vieux  
  60 ans, Liège
 
Bonjour, je possède un mitigeur thermostatique pour ma douche venant de chez Facq Alleur, c'est un produit Italien BIRILLO TOP modèle BIT169CR. Le robinet donc pas la partie thermostat est très dur à fermer. Mais si je reste 15 jours sans l'utiliser il fonctionne correctement. Chez Facq ils ont été correct ils m'ont d'abord donné deux fois la partie vanne de fermeture de ce robinet, ensuite ils m'ont complètement échangé le robinet donc même neuf c'est toujours le même problème ce n'est absolument pas un problème de calcaire. On dirait que c'est à force d'utiliser de l'eau chaude pour preuve avant on utilisait cette douche une fois pas jour et maintenant c'est le matin et le soir et c'est encore plus dur. Si on reste plusieurs jours sans l'utiliser il refonctionne normalement et ce n'est qu'après 8 ou 10 jours qu'il redevient à nouveau difficile à fermer. Il est difficile à ouvrir mais c'est faisable sans chiffon par contre pour le fermer je suis obligé de prendre une lavette pcq c'est trop dur. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème et comment le résoudre? C'est un mitigeur tout neuf que j'ai payé 500€. j'ai joint l'image du modèle de mitigeur.Mitigeur thermostatique dur emploi quotidien
Merci pour vos conseils.
20/04/2014 Vieux  
  52 ans, Namur
 
Bonjour ,

pour moi,
c est probablement une mauvaise série

06/10/2014 Vieux  
  60 ans, Liège
 
Bonjour à tous(tes), et bien voilà le problème est enfin résolu mais je n'ai aucun mérite c'est le hasard qui a bien fait les choses. En fait pour la Ixième fois j'ai remplacé le robinet pivotant de gauche donc sur ce type de mitigeur quand on tourne le robinet vers soit c'est la douche au plafond qui fonctionne et quand on tourne ce même robinet vers le mur c'est la douchette mobile qui fonctionne c'est ce robinet qui devenait très difficile à manœuvrer après un mois d'utilisation quotidienne.
Lors du remplacement de ce robinet je n'ai pas fait attention en retirant l'ancien et les trois joints sont restés collés sur la culasse ils ne sont pas restés sur le robinet, donc j'ai placé le nouveau robinet qui avait déjà ses propres joints sur les anciens joints et je n'ai plus eu de problème. Néanmoins c'est ce que je pensais depuis le début l'espace prévu par le constructeur pour ce robinet avec ses joints est trop exigu donc après quelques utilisations les dilatations successives font que les dimensions d'origines ne sont plus maintenues (élongation persistante) d'où le fait d'avoir deux joints l'un sur l'autre et en ne serrant pas trop fortement le robinet dans la culasse permet de résoudre ce problème. J'avais bien sûr essayé de dé-serrer le robinet de sa culasse mais alors j'avais des fuites avec le système du double joints tout est résolu... Voilà si ça peut aider un autre internaute c'est bien.
Merci pour cet excellent forum en tous cas.
22/03/2016 Vieux  
  60 ans, Liège
 
Après un peu plus d'un an d'utilisation le problème de dureté réapparaît, tourner la vanne du robinet nécessite un effort important, quand on a les mains mouillées il faut même prendre un issue pour arriver à la manœuvrer. j'ai démonter entièrement la pastille que je pensais en céramique en réalité tout est en plastique excepté la tige centrale, ce n'est vraiment pas de la qualité. Suite aux variations de température le bloc extérieur coince les pièces mobiles à l'intérieur de la vanne.
22/03/2016 Vieux  
 
  Autre pays
 
En tout cas ne va pas acheter un mitigeur chez Hubo, tu n'auras que des ennuis aussi avec eux.

Et histoire de remettre un peu plus d'huile sur le feu car il m'ont vraiment fait chier :
http://www.bricozone.be/fr/plomberie...ir-103019.html
A lire également sur BricoZone...
Mitigeur thermostatique ou classique? Par Zoe77 dans Plomberie, +2 30/04/2012
mitigeur thermostatique grohe Par thjacobs dans Plomberie, +9 26/01/2010
Mitigeur Thermostatique pour controler mitigeur... Par shara dans Plomberie, +6 27/10/2009
mitigeur thermostatique encrassé Par jsw dans Plomberie, +5 09/06/2009
Mitigeur thermostatique Par sabandro dans Plomberie, +8 07/07/2008


Forum Chauffage : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

SUNNYHEAT by FOXeco

Chauffage infrarouge longues ondes. Le système le + économique, écologique & et sain au monde !


Eco Home sprl

Gestionnaire de projet de Construction de maisons individuelles


Ent Chif Eric construction

Entreprise de gros oeuvre, maçonnerie façade, annexe, aménagement extérieur, transformation, etc


illiCO travaux

Un seul interlocuteur pour tous vos devis de travaux de rénovation !

Ajoutez votre société